Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.

Par Nomad mai 2002

(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)

Traduction benebu juillet 2004

24 : Une nouvelle définition du mot verbiage.

Tous regardèrent fixement Leo un instant, puis Toby s'esclaffa. « Une réunion importante ? C'est seulement des politesses et des bavardages. »

Leo eut un mouvement de recul. « C'est important quand je dis que c'est important. Vous croyez que la presse ne va pas remarquer que les trois quarts des cadres ont disparu ? Ils vont tous se demander ce qui se passe. »

« Oui, mais, euh, il ne se passe rien, en fait, » fit remarquer Josh.

« Exactement. Ce qui signifie qu'ils vont devoir inventer, et que je vais apprendre demain dans mon journal que nous complotons pour bombarder la Suisse ! »

« Eh bien, il faut bien que quelqu'un nous venge pour les horloges à coucous. » Leo gratifia Josh d'un regard sévère.

« Bon, qu'est-ce que vous faites tous dehors ? » demanda t'il, exaspéré.

« Nous avons suivi Tribby, » expliqua Sam.

« Roger Tribby ? »

« Oui, » approuva Josh. « Et il a disparu brusquement au milieu de la conversation. »

« Disparu ? » demanda Leo en haussant la voix.

« Oui, quelque chose s'est passé. Un truc personnel, je crois. Je ne pense pas qu'il s'y attendait. » Toutes choses considérées, Josh ne se débrouillait pas si mal pour garder un visage sérieux.

« Il ne s'y attendait pas ! Je vous crois. Il est supposé faire un discours dans…» - Leo regarda sa montre – « maintenant ! »

« Eh bien, c'est exactement pour ça que nous l'avons suivi, » fit remarquer Sam.

« Et il s'est sauvé ? »

« C'est ça. »

Leo leva les yeux au ciel. « Cette soirée ne fait qu'aller de mieux en mieux. » Son regard se posa sur Giles et les autres, qui attendaient en silence à côté des autres. « Mon Dieu, est-ce que tout le monde est venu pour voir ça ? »

« Euh, non, nous sommes sortis, euh… » Giles cherchait une excuse.

« Ils me suivaient, » intervint rapidement Buffy. Elle fit à Leo son plus beau sourire. « Je cherchais Donna. J'avais besoin de son aide pour un problème… grave… avec… ma robe. » Elle se tourna rapidement vers sa collègue Tueuse. « Tout va bien, maintenant, non ? » demanda t'elle en montrant sa tenue.

Donna entra vite dans le jeu de leur couverture. « Ca ne se voit plus du tout. » Elle donna un coup de coude à Josh. « On ne voit plus rien, si ? »

Josh était le meilleur choix pour jouer les innocents. « Je ne sais même pas ce que je suis supposé voir. »

« Tu vois ? » dit-elle, et Buffy sourit.

Leo regardait cette scène comme s'il se demandait de quelle planète ils venaient tous. « Peu importe. » Il se tourna vers son personnel. « Est-ce que c'est trop demander que vous continuiez ça à l'intérieur ? »

« Pas de problème. » Tous rentrèrent, avec quelques regards en arrière pour s'assurer qu'il n'y avait pas, disons, de portail magique qui se serait spontanément réouvert. Il y avait une rassurante absence de serpent géant quand ils franchirent la porte.

Sam se retourna vers Leo. « Et pour le discours ? »

« Eh bien, Tribby n'a pas l'air décidé à revenir, » fit-il remarquer sarcastiquement. « On va devoir laisser le Président prendre le micro. » Il y eut un concert de protestations.

« Leo ! »

« Tu vas le laisser parler devant un groupe d'éventuels supporters sans notes ? » demanda Toby.

« Sauf si tu es volontaire pour lui en écrire dans les dix prochaines minutes, » fit remarquer Leo. Toby leva les yeux au ciel.

« Je démissionne. »

« Trop tard, tu as signé à vie. Maintenant un peu de tenue ! » leur ordonna Leo sévèrement, alors qu'il s'enfonçait dans la foule pour retrouver le Président. CJ vint les rejoindre.

« Désolée, les gars. Il s'est échappé pendant que le Président me donnait un cours sur l'eucalyptus, » s'excusa t'elle. « Vous avez eu Tribby ? »

« Oui, euh, le sort pour le portail s'est déroulé exactement comme euh, comme on le voulait. » Elle échangea un sourire avec Giles.

Toby avait l'air tracassé. « Et maintenant le Président va prendre la parole devant tout le monde. Sans qu'on ait rien préparé. »

CJ grimaça. « Eh bien, j'espère que le public est prêt pour le traité de Josiah Bartlet sur les propriétés des feuillages australiens. Laissez-moi vous dire, celui-là va faire un tabac. »

« Je te crois, » approuva Josh.

Wesley avait l'air un peu surpris. « Je dois dire que je vous trouve plus ou moins… cavaliers dans votre manière de parler du dirigeant de votre pays. »

« On se moque parce qu'on l'aime, » sourit CJ.

« On se moque parce qu'on a appris à se méfier des questions surprises, » ajouta Josh.

Donna lui octroya un coup de coude. « Ouille ! »

Toby fila vers les restes du buffet. « Hé, où crois-tu t'échapper ? » demanda CJ.

Il se retourna. « J'ai combattu des vampires. J'ai pris part à un sort visant à distordre la réalité. J'ai vu un serpent géant. Et je suis sur le point d'entendre le Président des Etats-Unis, pour qui j'écris des discours, en faire un à de nombreux partisans qui apportera une nouvelle définition au mot verbiage. » Il fit une pause infime, et leva un doigt pour bien faire comprendre son argument. « Il me faut de la tarte. » Il s'éloigna.

Quelqu'un demanda le silence, et le Président se leva pour prendre la parole. « Bonsoir, bonsoir. Mesdames, messieurs, je viens d'apprendre que le Ministre de l'Agriculture a été malencontreusement retenu ailleurs, et ne pourra pas nous faire son discours. » La foule n'avait pas l'air particulièrement abattue par cette nouvelle. « Alors on dirait que vous êtes coincés avec moi. » Il y eut une traînée de rires polis. « Je suis sûr que je vais savoir me montrer à la hauteur de la situation, et je vais essayer de na pas être trop long… »

Couvert par le bruit de nouveaux rires, Josh se tourna vers Giles et Wesley. « On aurait pu choisir le serpent géant qui arrache la tête des gens, mais non… »