Donna Tueuse de Vampires 3 : la vengeance du Ministre de l'Agriculture.
Par Nomad mai 2002
(Lien vers la page de l'auteur dans mes favoris)
Traduction benebu juillet 2004
25 : Oh, et ils dansèrent.
Le Président finit par arrêter de parler, en arguant d'une envie de danser avec la Première Dame. Il le fit aussitôt, et chacun les regarda faire leur la piste de danse, avec la concentration sur l'autre qui faisait que leur amour était si visible.
Alors que d'autres couples les rejoignaient sur la piste, Buffy regarda le Président et sa femme avec un sourire un peu triste. « D'accord, sa manière de sauver le monde est probablement moins drôle que la mienne, » admit-elle. « Mais je n'aurais rien à redire contre un peu de danse… »
Sam hésita, puis s'éclaircit nerveusement la gorge. « Euh, est-ce que tu veux ? » Il fit un geste vague en direction de la piste.
« Oh, oui ! » Le visage rayonnant de la Tueuse valait qu'il prenne le risque de se rendre ridicule. Son quotidien à combattre les démons devait manquer de glamour, alors pourquoi ne pas tout faire pour qu'elle ait autre chose à se rappeler de la soirée qu'un serpent géant ?
Dans l'idée d'être parfaitement sincère, cependant, il se sentit obligé d'avouer son manque de pratique pour la danse. « Euh, il faut que je te dise que j'ai un peu perdu l'habitude de tout ça… »
Buffy le regarda, sceptique. « Oh, allez, tu veux me dire que tu n'arrives pas à avoir de rendez-vous galants ? »
« Oh, si. Mais jamais les bons. »
« C'est si moche, hein ? » compatit-elle.
Sam vacilla. « Eh bien, la dernière m'a changé en loup-garou. La précédente était la fille de mon patron, et celle encore avant était une call-girl. »
Buffy acquiesça. « Je te comprends. J'ai eu un membre de commando secret accro aux morsures de vampires, un tombeur en série à la fac, et un vampire de deux cent cinquante ans qui se transforme en monstre et torture les gens s'il connaît un moment de bonheur parfait. »
Sam hésita une seconde. « OK. Tu gagnes. »
Ils dansèrent un moment, puis Buffy fit une grimace et sourit. « On devrait ouvrir un club. Le Club des Adultes Très Attirants avec une Vie Amoureuse Désespérante. »
« CATAVAD ? »
Buffy leva les yeux vers lui. « Tu es vraiment bizarre, tu sais ? » Elle sourit. « Mais tellement mignon. »
Sam lui rendit son sourire.
Josh eut un sourire moqueur à leur vue. « Tu ne les trouves pas mignons ? » fit-il remarquer à CJ. Elle ne répondit pas. « CJ ? »
« Disparais. »
Elle et Giles continuèrent à danser sans se quitter des yeux.
Josh les laissa quand il aperçut Donna seule, regardant les danseurs. Il traversa la pièce dans sa direction. « CJ et son cavalier ont l'air de s'amuser, » fit-il remarquer tranquillement.
« J'ai vu. » Elle fit un signe de tête en direction de Sam et Buffy. « Et regarde-les. Ce n'est pas la chose la plus adorable que tu aies vu de ta vie entière ? » Elle les regarda encore un instant, et sourit. « Est-ce que tu crois que quelque chose peut être trop beau ? »
Josh la regarda droit dans les yeux. « Non, » dit-il sincèrement.
Un regard chaleureux les unit un peu trop longtemps, et Josh s'éclaircit la gorge. « Alors, euh, qu'est-ce que tu as fait de ton cavalier ? »
Donna fit un signe de tête vers l'endroit où Wesley était en pleine discussion avec Margaret.
« On dirait qu'ils se sont trouvés, » fit remarquer Josh. « De quoi est-ce qu'ils discutent ? »
Donna fit une grimace ironique. « Quand je les ai laissés ? Ils comparaient leurs systèmes d'archivage. »
Josh rit, et la prit par le bras. Et, faisant cela, il sembla naturel qu'ils se dirigent vers la piste de danse.
« Eh bien, c'est… différent, » observa Josh, alors qu'il s'approchaient l'un de l'autre.
« Différent de combattre des serpents géants ? »
« Euh… oui. »
« C'est le moins qu'on puisse dire. »
« C'est parce que tu ne m'as jamais vu danser avant, alors, » murmura t'il à son oreille. « Les coups, les passants blessés, les cris de terreur… »
« Josh ? »
« Donna ? »
« Tais-toi et danse. »
« OK. »
Ils dansèrent.
Fin.
