Le lendemain matin, Willow se réveilla dans son lit et avec un gros mal de tête. Elle ne se rappelait pas s'être couché, mais se rappelait vaguement de la soirée de la veille. Elle savait qu'elle avait embrassé Alex et elle savait qu'Alex l'avait également embrassé. Comment aurait-elle pu oublier ça? Le reste était plutôt flou.

Elle leva légèrement la tête mais la reposa rapidement sur l'oreiller. Le moindre effort était insupportable.

"Prends ça." entendit-elle. Sans même regarder, elle savait à qui appartenait cette voix.

"Ne parle pas si fort s'il te plaît." dit-elle en ramenant les couvertures sur sa tête.

"Désolé." s'excusa-t-il en lui tendant de l'aspirine et un verre d'eau.

Willow parvint difficilement à s'asseoir et prit ce que lui tendait son ami. "Merci." Elle avala les deux aspirines et prit une grande gorgée d'eau, puis elle regarda Alex, assis dans un fauteuil près du lit. "Comment je me suis retrouvé dans mon lit?" demanda-t-elle.

"Il a bien fallut que je t'y amène. Je ne pouvais pas te laisser dormir sur le plancher de la salle de bain."

"Tu aurais dû me laisser là. C'est tout ce que je méritais, dormir sur le sol."

Alex lui sourit puis son sourire s'effaça lentement. "Est-ce qu'on peut parler maintenant?"

"C'est ce que nous faisons."

"Je veux dire, de ce qui s'est passé hier soir?"

Willow le fixa sans expression pendant quelques secondes puis elle ouvrit la bouche. "Qu'est-ce qui s'est passé hier? Est-ce que j'ai dit ou peut-être fait quelque chose qui t'a blessé?"

"Non, rien du tout. Oublie ça." Il se leva. "Nancy devrait rentrer bientôt, je vais aller me changer."

"D'accord. On se revoit plus tard?"

"Oui, si tu veux." dit-il en se dirigeant vers la porte.

"Alex?" Il s'arrêta et se retourna. "Je m'excuse… si j'ai fait quoi que soit hier, j'avais… peut-être bu un peu trop…" Il lui fit un petit sourire avant de sortir de la chambre. Il se dirigea à l'ascenseur et monta d'un étage, il entra dans sa chambre et s'effondra sur le lit. Il aurait voulu que Willow lui dise pourquoi elle l'avait embrassé, qu'elle lui dise qu'elle l'aimait, qu'elle lui demande de ne pas se marier. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas Nancy, bien au contraire, il l'adorait. Mais il y avait Willow. Il y avait toujours eu Willow. Il suffisait qu'elle dise un mot pour qu'il perde la tête. Et parfois, elle n'avait même pas besoin de parler pour qu'il perde la tête. Et c'est ce qui aurait pu se produire la veille…

Il resta étendu sur son lit jusqu'à l'arrivée de Nancy, qu'il s'empressa d'aller embrasser, essayant ainsi de se déculpabiliser d'être amoureux d'une autre femme. "Alors? Willow est arrivée? J'ai bien hâte de la rencontrer, après tout ce que tu m'as raconté." demanda Nancy.

Alex avala difficilement. Pourquoi fallait-il qu'elle se mette à parler de Willow aussi rapidement ? "Elle… Elle va bien. Elle doit être en train de se reposer."

"On pourrait aller manger tous les trois ce soir. Tu n'as pas l'air pressé qu'on se rencontre, pourtant hier…" Elle s'arrêta. "Qu'est-ce qui s'est passé?"

"Euh… Rien. On est seulement allé dans un club hier et Willow a prit un coup et elle a été malade. Donc elle se repose. Mais je suis sûre qu'elle acceptera l'invitation à souper."

"Tu n'as pas l'air dans ton assiette."

"Ça va, seulement un peu fatigué."

Lorsque l'heure d'aller manger eut sonné, Alex se retrouva devant la porte de la chambre de Willow. Il frappa doucement. Willow apparu derrière la porte avec un grand sourire.

"Bonjour toi!" dit-elle en le faisant entrer.

"Salut, tu as passé une belle journée?"

"Je suis allé faire un tour dans les boutiques et je suis rentré. Et toi?"

"Nancy est revenue. On a passé la journée ensemble." dit-il en regardant par la fenêtre. "Elle veut que tu te joignes à nous pour le souper."

"Oh. C'est gentil. Et toi, tu veux que j'y aille?"

"Bien sûr que je veux que tu viennes. Pourquoi je ne voudrais pas?"

"Tu sembles distant."

"Désolé. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit."

"Par ma faute."

Alex lui sourit. "J'aurais sans doute eu du mal à dormir même si tu n'avais pas été malade. C'est juste le fait de te revoir… tu m'as tellement manqué."

Willow s'approcha de lui et le serra dans ses bras. "Que mangeons-nous?"

"Le resto de l'hôtel, ça te va?"

"Parfait."

"Nancy y est déjà. Donc je t'attends et on va la rejoindre."

"Je ne serai pas longue." s'exclama Willow en se dirigeant dans sa salle de bain.

Quelques minutes plus tard, elle en ressortait, vêtue d'une robe noire et les cheveux remontés. Elle était ravissante. Ils descendirent tous les deux au restaurant, où Nancy les attendait. Lorsqu'elle les vit arriver, elle se leva pour saluer Willow.

Alex fit les présentations. "Willow, voici Nancy, Nancy, Willow."

Nancy serra Willow dans ses bras. "J'ai tellement entendu parler de toi, j'avais tellement hâte de te rencontrer."

Willow se sentait prise tellement Nancy la serrait fort. "Moi aussi." dit-elle, incapable de trouver autre chose à dire.

Nancy lui fit un énorme sourire et s'assit à côté d'Alex. Willow l'observa. Nancy était plus petite qu'elle de quelques centimètres. Elle avait les cheveux noirs, bien plus courts que ceux de Willow. Et ses yeux étaient aussi foncés que ses cheveux, rappelant à Willow la couleur que les siens avait après avoir perdu Tara. Mais les yeux de Nancy ne reflétait ni la dépendance, ni la haine, ni la vengeance, ils étaient seulement noirs.

Ils commandèrent leur repas, aussitôt le serveur eut-il quitté la table, que Nancy se retournait et posait une question à Willow. "Tu voudrais être ma demoiselle d'honneur?"

Willow resta surprise. "On vient à peine de se rencontrer. C'est pas le rôle d'une meilleure amie ça?"

"Oui, mais tu es la meilleure amie d'Alex, je me suis dit que tu accepterais aussi d'être la mienne. Ma meilleure amie est partie avec mon ex fiancé."

Les yeux de Willow s'écarquillèrent. Si Nancy apprenait que Willow avait un œil sur Alex, ça serait mal parti. "J'y réfléchirai."

"N'y réfléchi pas trop, je me marie quand même dans quatre jours."

Willow lui sourit en guise de réponse puis regarda Alex. "Est-ce que Buffy est invitée?"

"Bien sûr. Je ne pouvais pas ne pas l'inviter!" répondit Alex.

"Tu as invité Buffy?" demanda Nancy, l'air choqué. Alex acquiesça. "Je t'avais demandé de ne pas l'inviter."

"Pourquoi?" demanda Willow.

"Alex a eu le béguin pour elle pendant des années, je n'ai pas envie qu'elle détruise mon mariage."

"On en a déjà discuté. Il y a longtemps que Buffy ne m'intéresse plus, vraiment longtemps et elle est avec quelqu'un. Je t'aime, je ne te quitterai pas pour Buffy, je te le promets." la rassura Alex.

Le serveur arriva avec une bouteille de vin et remplit les verres. Willow but son verre d'un coup. Nancy ne remarqua rien, mais Alex ne fut pas si aveugle.

"Je ne veux tout simplement pas qu'il m'arrive la même chose que la dernière fois."

Willow prit la parole. "D'après ce que tu dis, ça me surprend que tu aies voulu que je vienne."

"Pourquoi donc? Tu es la meilleure amie d'Alex."

"Parce qu'il s'est passé quelque chose entre Alex et moi il y a quelques années." Nancy se retourna pour regarder Alex. Celui-ci essayait de faire taire Willow avec son regard. "Nous étions tous les deux en couple… avec d'autres personnes en plus."

"Je ne savais pas ça."

"J'ai dû oublier de t'en parler. Ça n'a duré que quelques semaines. Et ça fait des années, plus rien n'est arrivé après ça." Alex se demandait pourquoi Willow agissait ainsi. Et il était content qu'elle ne se rappelle pas de la veille.

Après une longue discussion sur ce sujet, Nancy était rassuré.

Une heure plus tard, Willow prit son téléphone cellulaire et le fit sonner, faisant croire à un appel. Elle fit mine de répondre et s'excusa. "Un problème au bureau, je dois vérifier un truc sur mon portable, dans ma chambre." Elle sortit du restaurant et se dirigea à l'ascenseur. Une fois dans l'ascenseur, son téléphone cellulaire se mit vraiment à sonner.

"Pourquoi être parti en plein repas?" dit la voix à l'autre bout du fil.

Willow sourit. "Le repas était terminé. Et j'ai seulement besoin de quelques minutes, j'y retournerai."

"Je ne te crois pas."

"Sam, si je te dis que je vais y retourner c'est parce que je vais y retourner. Et comment tu sais ça?"

"Je viens de te voir monter dans l'ascenseur. J'ai bien senti que quelque chose n'allait pas quand tu es partie de New York."

"Et tu as fait le voyage jusqu'ici? C'est trop gentil."

Lorsque l'ascenseur arriva à son étage. Elle attendit quelques instants devant l'ascenseur juste à côté de celui dont elle venait de sortir. Il s'ouvrit et elle put voir Sam. Il la prit dans ses bras.

"Comment tu as su?"

"Willow, Willow, Willow. Tout le monde au bureau sait très bien que tu es amoureuse de ce gars-là. Depuis que tu es à New York, tu ne parles que de lui. Et la dernière journée où tu es venue travailler, on a bien senti que tu ne sautais pas de joie avec ce mariage."

Ils entrèrent dans la chambre de Willow. Sam était un des observateurs de la succursale du Conseil de New York. Willow et lui étaient devenus de bons amis.

Willow appela au restaurant pour aviser Alex qu'elle ne redescendrait pas. Elle évita de parler de Sam, elle prétexta un mal de tête.

Elle discuta avec Sam une partie de la nuit et ils tombèrent tous deux de fatigue.