Le lendemain, Alex descendit d'un étage pour voir si Willow allait mieux. Lorsqu'il sortit de l'ascenseur, la porte de la chambre de Willow s'ouvrit. Il vit un garçon en sortir. Il allait rebrousser chemin, sans se faire voir de son amie quand la dame de la chambre voisine à celle de Willow l'aperçut. "Bonjour monsieur Harris!" Willow entendit sa voisine appeler son meilleur ami.
"Bonjour madame Plumber."
Il n'eut pas le temps d'entrer dans l'ascenseur.
"Alex!"
"Bonjour, tu vas mieux?"
"Oui."
Alex attendait que Willow fasse les présentations, mais elle ne le faisait pas. Sam tendit la main vers Alex. "Je suis Samuel, Sam pour les amis. Vous devez être Alex. J'ai beaucoup entendu parler de vous."
"J'aimerais en dire autant."
"Désolée." dit Willow. "Je ne savais pas que Sam viendrait jusqu'ici. Sam est un des observateurs pour le Conseil. Il était l'observateur de Kennedy."
Alex présenta ses sympathies à Sam.
"Je repars aujourd'hui, donc ne changez rien pour moi."
"Vous faites ce que vous voulez, je venais simplement m'informer de l'état de ma meilleure amie. Je remonte voir ma fiancée.
Il entra dans l'ascenseur sans même rire au revoir à Willow.
"C'est pour ce gars-là que tu craques?" demanda Sam.
Willow ne fit que hausser les épaules.
Dans l'ascenseur, Alex marmonnait seul. "Non, mais pour qui il se prend celui-là, arriver ici alors qu'il n'est même pas invité. Avec son portrait tout craché de l'agent Vaughn dans Alias. Il est bien trop vieux pour elle."
…
Nancy appela Willow pour faire les boutiques, pour les dernières petites choses en vue du grand jour. "Alex m'a parlé de ton ami. Tu aurais pu venir nous le présenter. Il est à l'hôtel?" dit Nancy en regardant de jolis bracelets.
"Il est reparti il y a environ une heure. Il devait retourner aux bureaux. Il ne pouvait pas s'absenter très longtemps."
"C'est dommage. J'aurais aimé faire sa connaissance. Je veux tout savoir de ta vie. Je veux qu'on soit de vraies meilleures amies, comme toi et Alex."
"Alex et moi, nous sommes amis depuis plus de vingt ans. Ça va être difficile d'être aussi amies qu'Alex et moi."
"On peut essayer quand même."
"Oui, on peut essayer." dit distraitement Willow.
"Comment vous vous êtes rencontrés tous les deux?"
"Alex et moi? C'était il y a longtemps, on avait quatre ou cinq ans, je crois, et nous étions à la même garderie."
"Ça fait si longtemps?"
Willow hocha la tête. "J'ai brisé mon crayon jaune et Alex m'a prêté le sien en prenant tout le blâme pour mon crayon." expliqua Willow en souriant. "Je l'ai toujours considéré comme mon héros. Et vous vous êtes rencontrés comment?"
"C'est un peu grâce à toi." avoua Nancy.
"Quoi?" s'écria Willow, puis elle baissa le ton, en se rendant compte qu'elle avait crié. "Comment ça?"
"Tu venais de partir pour New York et je venais de me faire plaquer par mon ex devant l'autel. J'avais décidé de partir quelques temps, quand j'ai vu ce beau garçon assis seul, l'air triste. J'ai été m'asseoir avec lui et tout a commencé. En un sens, je pourrais te remercier, parce que si tu n'étais jamais partie pour New York, je n'aurais jamais rencontré Alex."
« Si je n'étais jamais partie… » pensa Willow.…
Le lendemain, c'était le soir de l'enterrement de vie de garçon d'Alex et la soirée de filles de Nancy. Évidemment, Willow avait été invitée à la soirée de Nancy. Elle resta assise, son verre de vin à la main, une partie de la soirée, entourée par des femmes qui lui étaient complètement inconnues. Nancy alla s'asseoir près de Willow. "Je sais que tu ne connais personne, ça doit être ennuyant pour toi. Si tu veux aller voir Alex, je n'y vois aucun inconvénient, même que j'aimerais que tu y ailles, juste pour être sûr qu'il n'y a pas de danseuses nues, ou d'autres femmes."
"C'est bien gentil de ta part, mais je ne crois pas que je serais la bienvenue à ce party entre gars." dit Willow. "Les filles qui ne sont pas danseuses ne sont pas invitées, ce n'est pas pour rien."
"Je suis sûre qu'Alex sera heureux de te voir." Elle aida Willow à se lever et l'incita à aller voir Alex.
…
Willow arriva devant l'appartement que lui avait indiqué Nancy. Elle frappa. Un homme vint ouvrir. "Est-ce que c'est l'enterrement de vie de garçon d'Alex Harris?"
L'homme se retourna et cria. "Harris, le divertissement est arrivé!"
Willow se sentit insultée. "Non, je ne suis pas le divertissement, je veux simplement voir Alex!"
Alex reconnut la voix de son amie et se dirigea vers la porte. "Jerry, arrête de l'embêter, c'est mon amie. Willow, qu'est-ce que tu fais ici?"
"C'est ce que je me demande." dit-elle en se retournant pour partir.
Alex sortit de l'appartement et ferma la porte derrière lui. "Qu'est-ce qu'il y a?"
"J'étais à la soirée de Nancy et il y avait toutes ces femmes que je ne connais pas et…"
Alex lui sourit. "Tu as voulu venir me rejoindre?"
"Mais je comprendrais que tu ne veules pas. Après tout, c'est ton enterrement de vie de garçon."
"Non, entre, de toute façon, je déteste ces gars-là et c'était un party ennuyant." se confia-t-il.
L'appartement était rempli de mecs complètement saouls. Lorsque Willow passa devant l'homme qui avait ouvert la porte, il lui donna une claque sur les fesses. "Hey bébé, ça te dirait qu'on se trouve une chambre et qu'on fasse mieux connaissance."
Willow n'eut même pas le temps de répondre qu'Alex envoyait son poing dans la figure du type. "On ne parle pas comme ça à ma Willow!" Il prit Willow par la main et l'emmena sur le balcon. "Je suis désolé. C'est vraiment tous des cons."
"Pourquoi tu te tiens avec eux si tu les détestes?" demanda Willow.
"Parce que c'est de bons amis à la famille de Nancy."
Ils discutèrent un moment sur le balcon. Puis Alex proposa à Willow un verre. Ils entrèrent dans l'appartement et se dirigèrent au bar. Ils s'assirent à une table, où une bande de gars discutait tranquillement. C'était des amis d'Alex. Ils passèrent le reste de la soirée assis à cette table à boire et parler.
…
