Lorsque Alex eut quitté la chambre de Willow, celle-ci prit son téléphone et composa un numéro à la hâte. Au bout de quelques secondes, quelqu'un décrocha. "Sam ! Je suis une imbécile !" s'écria-t-elle.
"Willow ? C'est toi ? Qu'est-ce qui se passe ?"
"Tout allait si bien et il a fallu que je gâche tout ! Pourquoi faut-il toujours que je sois la bonne fille ?"
"Parce que tu es une bonne fille. Qu'est-ce qui se passe ?"
"On était ensemble. On avait passé une nuit merveilleuse, et même deux nuits de suite, et il a fallu que…" Elle s'arrêta et se mit à grogner. "Il a fallu que je l'envoie dans les bras de cette… fille."
Sam, qui essayait de suivre ce que Willow lui racontait, avait beaucoup de mal à la comprendre. "Est-ce que tu parles d'Alex ou tu as rencontré quelqu'un d'autre."
"Alex."
"Tu as couché avec Alex !" s'écria-t-il. "Excusez-moi." dit-il à son entourage.
"Eh ! Maintenant tout le monde va le savoir."
"Désolé. Tu as vraiment couché avec lui ?"
"Oui, j'ai couché avec Alex."
"Deux nuits de suite ?"
"Oui. Et c'était les deux plus belles nuits de ma vie." dit-elle, le sourire aux lèvres. Mais son sourire s'effaça assez rapidement.
"Tu as couché avec Alex et il va se marier cette semaine ?"
"Aujourd'hui."
"Quoi ! Il va se marier aujourd'hui ?"
"Oui."
"Et tu as couché avec lui… cette nuit ?"
"Oui."
"Willow." soupira-t-il. "Tu… Qu'est-ce qui t'a pris ?"
"Il est arrivé un soir. Il était craquant. Il m'a avoué qu'il était super jaloux de toi parce qu'il croyait qu'on était ensemble. Et je n'ai pas pu m'empêcher de lui sauter au cou."
"Et il va quand même se marier aujourd'hui ?"
"Je ne veux pas qu'il annule le mariage pour moi."
"Il a dit qu'il ne voulait plus se marier ?"
"En quelque sorte."
"Willow…"
…
Willow était à l'église et aidait Nancy à attacher sa robe. Nancy n'arrêtait pas de parler. Mais Willow avait cessé de l'écouter depuis déjà pas mal de minutes. Elle essayait plutôt de ne pas pleurer. Mais elle avait dû mal à y arriver, elle réussissait quand même à le cacher à Nancy.
Mais au bout d'un moment, Nancy aperçut une larme que Willow n'eut pas le temps de dissimuler. "Pourquoi pleures-tu ?"
Willow savait qu'elle devait mentir. "Je suis seulement tellement contente pour toi. Tu as trouvé l'homme idéal."
"Oui, c'est vrai. Tu l'as vu aujourd'hui ?"
"Oui, il est passé me voir ce matin."
"Tu sais où il a dormi ?"
"Non." mentit Willow.
"Je suis sûre qu'il est allé chez Jerry. Comme il est son garçon d'honneur, ce serait logique."
Lorsque Willow eut finit d'attacher la robe de Nancy, elle se releva et admira la future mariée. "Tu crois que je peux aller voir Alex ?"
"Oui, vas-y, je suis sûre qu'il va avoir envie de te voir avant le mariage."
Willow sortit de la salle où était Nancy et se dirigea à la cuisine, où Alex faisait les cent pas. Elle le regarda de la porte sans se faire remarquer par son ami. Il était nerveux. Il se retourna et l'aperçut. "Je ne peux pas."
"Arrête. Tu ne peux pas tout annuler maintenant, je viens de finir d'attacher la robe de Nancy." dit-elle, essayant de garder le sourire. Elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras.
"Si je ne me retenais pas, je te sauterais dessus." avoua Alex.
"Je sais ce que tu veux dire."
"Je peux t'embrasser une dernière fois ?" demanda-t-il en approchant son visage de celui de Willow.
"Non." répondit Willow en approchant aussi son visage.
Leurs lèvres s'effleurèrent légèrement, puis Alex pressa ses lèvres plus fermement contre celles de Willow. Leurs lèvres s'entrouvrirent en même temps et leurs langues s'effleurèrent. Alex souleva Willow du sol et il l'assit sur la table devant lui. Ils continuèrent à s'embrasser pendant de longues minutes, puis Alex remonta la robe de Willow de façon à ce que sa main se pose sur sa cuisse.
Willow se détacha du baiser d'Alex et le repoussa légèrement. "Alex, on devrait…"
"Non, ne me demande pas d'arrêter. C'est la dernière fois que je t'embrasse, laisse-moi le faire durer aussi longtemps que je le veux, s'il te plaît." Il lui sourit avant de l'embrasser une nouvelle fois. Willow s'abandonna dans les bras d'Alex. Elle passa ses bras autour de son cou et fit tourner une mèche de ses cheveux entre ses doigts.
Nancy passa rapidement devant la cuisine. Elle ne voulait pas regarder à l'intérieur, mais la curiosité eut le dessus d'elle et elle jeta un coup d'œil, seulement pour voir de quoi il avait l'air dans son nouveau smoking. Elle passa rapidement, mais revint aussi rapidement vers la porte. Elle observa le couple devant elle. La main d'Alex était posée sur la cuisse de Willow et ils s'embrassaient, beaucoup plus familièrement qu'ils ne le devraient. "Je le savais !" s'écria-t-elle.
"Nancy, non, ce n'est pas ce que tu penses." se précipita Willow.
"Je ne veux pas t'entendre toi ! J'avais confiance en toi." Elle se tourna vers Alex. "En toi aussi. Tu m'avais juré !"
"Nancy…"
"Non ! Ma mère me l'avait bien dit: « Jamais deux sans trois. Il te fera la même chose que les deux autres. » J'aurais dû l'écouter."
"Deux ? Je croyais que tu ne t'étais marié qu'une fois." dit Alex.
"Je ne t'ai parlé que du deuxième mariage. Je me disais qu'en cachant le premier, ça n'arriverait pas."
"Tu as 24 ans, et tu as voulu te marier 3 fois ?" demanda Willow, qui ne put s'empêcher de poser cette question.
Nancy lui jeta un regard noir. Elle retourna son regard vers Alex. "En finissant le lycée, mon petit ami et moi, nous avons voulu nous marier. Mais je l'ai retrouvé dans la cuisine de l'église avec ma meilleure amie ! Ça m'a prit cinq ans avant de refaire confiance à un homme, et il m'a fait la même chose ! Qu'est-ce qui est arrivé ? Il a embrassé ma meilleure amie sur la table de la cuisine de l'église. Et Alex, je croyais que tu serais différent ! Non, il a fallut que je te retrouve dans la même position que les deux autres, avec la personne faisant office de meilleure amie."
"Nancy, je suis désolé." Alex s'approcha d'elle. Mais elle le repoussa.
"Non, ne me touche pas. Je savais qu'Anya avait raison et tu m'as promis que ce n'était qu'un rêve ! Tu savais que ça allait arriver, c'était déjà arrivé. Je suis certaine que tu l'avais déjà embrassé avant." Le silence d'Alex fut plus qu'éloquent. "C'est vraiment ma chance. Qu'est-ce que j'ai qui fait fuir les hommes ?"
"Rien. Tu es parfaite."
"Pas aussi parfaite qu'elle, on dirait bien." dit-elle en pointant Willow. Willow parut insultée, mais elle ne fit rien. Elle n'osait même pas lever le petit doigt. "Maintenant, je vais devoir affronter mes parents. Ils vont être en colère."
"C'est ma faute, j'irai les voir."
"Tu veux te faire tuer ?"
"T'inquiète, j'ai connu bien pire que tes parents."
…
Alex et Nancy avaient été voir les invités du mariage pour leur annoncer qu'il était annulé, pendant que Willow montait à sa chambre. Elle fit ses bagages en vitesse et gribouilla un mot. « Bonjour. Je suis désolée d'avoir tout gâché. Je repars pour New York immédiatement. N'essaie pas de me rattraper, je serai loin quand tu liras ce message et je n'ai pas l'intention de rebrousser chemin. Je ne veux pas que tu me suives. J'ai besoin de réfléchir et tu devrais en faire autant. Je t'aime. Adieu. » Elle barbouilla le dernier mot et le remplaça par « Au revoir. » Elle déposa le message sur son lit, en s'essuyant le visage, qui était maculé de larmes et sortit.
…
