C'est pas long, mais je me dis que c'est mieux que rien...

Pour mes reviwers : VOUS ÊTES SUPER! Je vous adore! D

-------------------------------------------------

Chapitre 2 : La Potion

Le lendemain, Draco se dirigea immédiatement vers la bibliothèque de l'école pour se renseigner sur la potion de Gregory le Moelleux. Personne n'allait dans la bibliothèque si tôt le matin, tout le monde étant dans la Grande Salle pour le petit déjeuner, et donc il ne fut absolument pas dérangé, même pas par madame Pince qui buvait son petit café en lisant le journal derrière son comptior, trop ensomeillée pour observer tous ses faits et gestes.

Il trouva et lut la biographie de l'inventeur dans the deuxième volume du « recueil des véritables sorciers et sorcères du Moyen Âge », trouva avec un peu d'effort la liste des ingrédients qu'il fallait pour créer la potion puis se renseigna sur leur disponibilité sur le marché. Aucun ingrédient n'était trop difficile à dénicher où coûteux, mais il savait que la plus part n'étaient qu'en vente dans l'Allée des Embrumes.

« Bah, » se dit-il. « Je peut toujours envoyer la liste des ingrédients au propriétaire du magasin d'herbes et potions, lui dire de tout m'envoyer et laisser la facture sous le nom de mon père. »

La potion, communément apellée l'Onction Onctueuse de Gregory, était composée de seize ingrédients différents. Le Serpentad remarqua que beaucoup d'items étaient aussi retrouvés dans des potions d'amour, d'autres dans des contre-poisons, élixir de vérité et de mémoire. Certains étaient aussi utilisés dans le polynectar.

La concoction prenait de cinq à six jours à faire mais n'aurait pas besoin de sa continuelle supervision car il fallait tout simplement laisser chauffer à feu doux le premier jour, refroidir le deuxième, réchauffer le troisième et ainsi de suite jusqu'à ce que la potion devienne mauve.

L'humiliation de Potter allait être précise et efficace. Avec une ou deux gorgées de cette boisson, il allait être persuadé que Drago était son meilleur ami, lui ferait confiance, le suivrait partout, lui obéirait. Le pouvoir du Serpentard allait être absolu. Plus de Griffondor dans ses pattes mais à genoux devant lui.

D'un coup sec, Drago referma le livre et se mit à marcher d'un pas décidé vers les tables de travail situées près des fenêtres. Une fois rendu à sa table habituelle, il tira sa chaise et s'assit, sortant deux petits rouleaux de parchemin de sa poche et rouvrant le livre de potions.

Il ne voulait pas courir le risque de se faire attraper en sortant le livre de la bibliothèque car il était persuadé que la sang-de-bourbe et la belette rousse enquêteraient sur l'étrange comportement de leur compagnon une fois qu'il serait sous l'effet de l'onction et remarqueraient qu'il avait emprunté un livre plus ou moins suspect. Une chose mènerait à une autre et ils découvriraient son secret.

Une fois qu'il avait recopié sur deux feuilles les ingrédients et le protocole de mélange à suivre, il replaça le manuel où il l'avait trouvé et se mit en route vers la volière, voulant requérir les composants du philtre le plus vite possible pour machiner son plan diabolique avant la semaine suivante.

Il trouva son hibou dans l'oisellerie avec tous les autres volatiles de l'école et lui donna la seconde copie des ingrédients.

« L'Allée des Embrumes, » murmura-t-il à l'oreille de l'oiseau qui s'envola instantanément.

Une fois qu'il avait disparu par la fenêtre, Drago se mit en route pour la Grande Salle.

--------------

Le Serpentard reçut une grosse boite en carton au petit déjeuner, le matin suivant. Il la prit à deux mains et quitta la Grande Salle pour aller l'ouvrir en paix dans son dortoir, loin des yeux indiscrets de ses compagnons de table. Il n'avait certainement pas besoin de laisser savoir à tout le monde qu'il venait de recevoir toute sortes d'ingrédients magiques de l'Allée des Embrumes qui servirait vraisemblablement à faire une potion quelconque.

Il décida de faire la potion dans un des donjons abandonnés situés au milieu du labyrinthe de couloirs qui menaient tous à des pièces vides et inutilisées du sous-sol de l'école. Il ne serait pas dérangé par des professeurs où même par les élèves car ils traînaient tous plus proche des escaliers qui montaient aux nivaux supérieurs de l'établissement magique.

Le mélange fut enfantin et les mesures pas très précises ce qui lui facilita la tâche. Il mit peut être un peu trop de certains composants du mélange mais cela ne sembla pas avoir d'effets négatifs sur l'onction.

Les jours passèrent assez rapidement. Durant ce délai, il quittait continuellement plus tôt la Grande Salle où la salle commune des Serpentards pour aller vérifier l'état de son arme secrète.

Quand il voyait Harry Potter des les couloirs, il souriait intérieurement, des fois par pitié, sachant que sa vie allait bientôt basculer, probablement pour le pire.

Le formidable cinquième jour arriva.

Drago découvrit que la potion était d'un mauve plus éclatant que celui décrit dans le livre mais ne c'en soucia pas. Il en avait assez pour au moins quelques mois et il ne voulait pas attendre plus longtemps pour commencer sa revanche.

Demain, il allait faire boire un verre de potion à Harry Potter et tout allait changer pour eux.

-------------------------------------------------

Les chapitres sont courts, oui, mais je vais essayer bien fort de les rendre fréquents. Reviewez, s'il vous plait!