Cette fois-ci, ce n'est pas un journal intime mais plutôt une lettre que Pansy a écrit… (D'ailleurs si vous avez lu le journal de Drago, vous aurez facilement deviné qu'elle l'a écrit dans le cours de sortilèges…).. J'espère vous allez l'aimer…


Mercredi 14 Décembre Lette ouverte

J'ai décidé de t'écrire car la situation actuelle ne peut plus durer… Vois-tu la première fois où je t'ai rencontré, tu m'avais paru tel un ange, sorti tout droit d'un conte de fée… Tu étais rayonnant… C'était une vision trèsromantique.. C'était sur le quai de la gare du Poudlard Express… Le panache de fumée noire se dégageait lentement de la cheminée du train, tandis que toi, tu montais dans le train, tel un jeune guerrier romain, dont la petite jupette vole au vent, laissant ainsi monter des longues jambes musclées et poilues… Ton visage pâle, immaculé de suie à cause de la fumée, me lançait un rictus et un regard froid qui me fit pâlir… Ta façon de tousser, ta manière dont tes larmes coulaient sur tes joues, tout cela grâce à la fumée, Tu m'avais conquis… Pendant tout le trajet dans le train, je me demandais qui était ce garçon, qui me fit rougir pour la première fois… Quel était le nom de ce bel inconnu ? Je me posais sans cesse la question : allais-je enfin le revoir ? La réponse était oui… Mais cette attente, l'attente de savoir la réponse, était si longue…

Puis vint le jour où tu me parlas pour la première fois… Le son allait enfin accompagner l'image… Ta voix si froide, si aiguë, comme venue tout droit de l'abîme de ton âme profonde, me fit rougir… Tu me demandas de pousser mes grosses fesses (qui d'ailleurs quand j'y pense me font penser que tu les aimais bien…)... Je m'exécutais, en souriant… As tu au moins remarqué mon joli sourire ?

Puis vint nos conversations si passionnées sur la manière de ridiculiser moldus et sang de bourbe… Je ne sais pas si tu as remarqué à quel point j'étais folle de ces moments là car c'était un des seuls moments où je pouvais de parler, t'approcher, te toucher… Avant tu m'ignorais, maintenant tu penses beaucoup plus à moi… Ton intelligence n'égale que ta cruauté… Tout ce que tu disais était fin, intelligent... As-tu au moins remarqué à quel point j'aimais te parler, te toucher, t'approcher, et te sentir ? Tes yeux d'un gris presque délavé, ton sourire, tes cheveux d'un blond platine, ton rire de petit innocent, ton arôme vanille bourbon... J'adorais ça… Tout en toi me plaisait… Tu étais si…parfait… Si mignon… Si gentil…

Te souviens-tu du jour où nous avons humilié Weasley, ensemble unis pour le plaisir, unis pour le meilleur et pour le pire, et surtout pour le pire…? Et celui où nous avons insulté cette sale sang de bourbe de Granger ? Nous, toi et moi, ensemble contre l'impureté de notre monde, contre tous les vices de la société ? Tu avais dit, innocemment, que j'étais une petite marrante... Je t'ai cru au pied de la lettre... Depuis ce moment-là, je n'ai pas arrêté de faire des blagues drôles... Tu avais l'air étonné... Et oui, Draco, moi aussi je peux être drôle… Je pensais que mes blagues (qui étaient fort drôles, faut le reconnaître) te déplaisaient, qu'elles n'étaient de ton goût, et j'ai même pensé à un moment qu'elles n'étaient pas drôles… Mais j'ai réfléchit..

J'ai enfin compris cette raison, la raison pour laquelle tu ne souriais pas quand je plaisantais… Le fait que tu ne puisses plus faire de blagues car j'en faisais beaucoup et que je prenais en quelque sorte le quota de blagues dans une journée te contrariait... Je comprends ton malaise... Je ne peux t'en vouloir... Ce malaise est dû à cause de moi… Toi, avant qui parlais tout le temps, qui blaguais tout le temps, ne pouvais pas le faire car je monopolisais le temps de parole… Alors j'ai essayé de recadrer le tir… Je me suis alors tût, ce qui ne fut pas si facile que ça, faut l'avouer… Imagine, c'est comme essayer de faire taire une poule… C'est dur puisque quoi qu'il arrive la poule essayera de continuer à cottcotter bien tranquillement dans son poulailler… Et c'est encore plus dur car une poule c'est bavarde… Tu peux pas savoir à quel point la poule c'est bavard… Alors plus t'essaye de faire taire la poule, plus elle cottcotter fort… Eh ben moi, c'est pareil, plus j'essaye de m'arrêter de parler, plus je parle fort… Mais j'ai fait des efforts…

Mais t'en es-tu au moins rendu compte ? J'ai essayé de changer pour toi… Je me suis faite « sexy » pour toi... As ton avis pourquoi je me suis mis tout à coup à porter des jupes plus courtes, des jupes qui m'arrivaient juste au-dessus des genoux ? C'était seulement pour te plaire, pour dévoiler mes « rondeurs de femme accomplie » comme aiment répéter Brown et Patil... J'entends déjà ce que tu va me dire : « C'est des Gryffondors, ça ne peut pas être des personnes de confiance ». Mais après tout, j'étais capable de faire n'importe quoi pour tes beaux yeux… Mais malheureusement je crois que tu n'y a même pas pensé qu'une fille puisse faire n'importe quoi pour tes beaux yeux…

Tu sais comme le jour où je m'étais maquillée... Tu m'as fait la remarque que je ressemblais selon toi à « un gros thon sortit tout droit d'un film d'épouvante pour rendre visite à sa copine la vache »… J'ai sourit, fait mine de ne pas avoir entendu, de ne pas avoir compris et pire fait mine que tu ne m'as pas blessée... Mais moi, qui avais fait ça pour toi…Tu sais, j'ai réfléchit sur ton comportement… Pris du recul et des mouchoirs, pour enfin arriver à une conclusion…

Tu sais, avec le temps, j'ai commencé à comprendre… Les choses se sont mises en place dans ma tête… Tout était clair… Comme quoi le temps fait bien les choses… Tu avais essayé de paraître détaché voire méchant avec moi seulement pour te cacher la vérité... Cacher la vérité envers moi, cacher tes sentiments envers moi... Mais maintenant, que j'ai compris, ça saute aux yeux… Tu es amoureux de moi…Tu m'as toujours aimé… D'ailleurs, je peux dire que tu es fou de moi… Plus j'y pense, plus il y avait des indices qui le prouvaient… Par exemple, le jour où je m'étais mis en jupe et maquillée… Tu m'avais insultée… Mais si tu m'avais insultée c'était surtout pour me dissuader de m'habiller à nouveau comme ça… Et oui, tu ne voulais pas que les autres découvrent qui j'étais, qui tombent amoureux de moi comme toi tu l'étais, tu me voulais pour toi tout seul… Tu es en quelque sorte jaloux et possessif… Et puis, la vraie raison à ce que tu ne ris plus à mes blagues c'est que tu avais peur que je comprenne les sentiments que tu avais pour moi… C'est comme la fois où tu m'as entraînée au milieu de la cour, pour me lancer des boules de neiges à na figure… Tu voulais en fait qu'on se roule dedans, ce qui est très romantique en soi… Tu as alors commencé tranquillement à m'envoyer une boule de neige, pour que moi je t'en revois une et ainsi de suite… Mais le problème c'est que Crabbe & Goyle ont aussi commencé à le faire…Résultat ce qui devait être une moment romantique pour nous deux, c'est transformé en lynchage contre moi… Je comprends aussi pourquoi après tu hurlais «crève charogne », tu ne voulais pas que les autres croient que tu aies été faible, pour succomber ainsi au supplice de l'amour…

Le fait que tu m'aimes me touche énormément… Mais malheureusement je dois te dire que le temps ne fait pas toujours des miracles… Et oui, le fait que tu n'aies pas saisi ta chance au bon moment, fait que malheureusement toi et moi ça ne peut pas marcher… Effectivement, mon cœur est déjà occupé par quelqu'un d'autre… Tu le connais, il est beau grand et fort… C'est un de tes meilleurs amis…

Je suis désolée de te briser le cœur mais il fallait que tu saches…. Je ne voulais pas te faire souffrir plus… Mais tu sais, même si je suis pour l'instant avec Crabbe, je ne pourrais t'oublier… Mais comme je le déjà dit, mon cœur n'est pas libre… Et je commence vraiment à apprécier Crabbe, donc toi et moi pour l'instant ça ne peut pas marcher… J'espère que malgré cela nous pouvons rester amis…

Merci de comprendre

Bisous

Pansy…


Remerciements et non-remerciements…

Ceux que je remercie : LES LECTEURS et REVIEWEURS, ma prof d'SVT qui « a confiance en moi » (et qui est d'ailleurs une super prof) , les revieweurs (Milady2, Hermi33,Lily Evans 2004, Linoa Anna Potter, Chupi, tchichilla, …), mes profs quand ils sont absents…., ma mère qui m'a acheté une nouvelle calculette (et comme ça j'ai pût me la péter…), mes profs qui sont bien (et oui, je suis chanceuse j'en ai…pas tous, mas bon, je vais pas me planidre…)

Ceux que je ne remercie pas : LES LECTEURS NON REVIEWEURS, mon prof de Français (car j'ai des mauvaises notes), mes profs absents (et oui comment voulez-vous terminer le programme ?), les profs qui me mettent des mauvaises notes…(non je déconne, quoique j'aimerai avoir des meilleures notes…Mais après tout les notes c'est pas si important…ET oui y'a pas que les notes dans la vie, y'a Ebly aussi…), ceux qui critiquent ce que je fais en silence (et même ce qu'aime et qui le dise pas…et oui dans la vie c'est important de se faire passer de temps en temps de la pommade…), mes profs qui me font stresser pour rien…