Mon nom est Pyro, et je suis amoureux …2

« Introduis toi dans le manoir, visite le, il en a de bonnes lui ! J'vous jure ! Il y a environ une heure, Magneto m'a demandé si je pouvais faire un petit travail pour lui ; moi je lui ai répondu " ouais, bien sûr ! " Ca m'apprendra ! Des réponses comme "oui, bien sûr" c'est digne du boy scout ! Enfin soit, cela étant, après il m'a dit : introduit toi dans le manoir de Xavier, visite le, promène y toi un peu. J'ai eut beau lui poser toutes les questions du monde, il n'a pas voulut me répondre. Enfin … les questions je les lui ai pas tout de suite posées : il a d'abords fallu attendre quelques secondes après la nouvelle que mes yeux re-rentrent dans mes orbites et que je pense à remettre ma langue dans ma bouche au lieu de la laisser pendre dans le vide tel un demeuré. Y retourner … C'était sûrement la revoir, elle. Magneto savait-il ? Non, je ne pense pas. Ce devait être une simple épreuve, il voulait voir si j'avais assez de cran pour rester du coté des méchants, vérifier que je ne tanguais pas vers le bon coté de la force … Après tout, Dark Vador lui-même avait un petit coté gentil, Eric voulait juste vérifier que le mien soit suffisament bien enfoncé dans un coin de mon cœur ou je ne retournerais jamais.

Donc j'y étais, dans le château. Enfin presque, j'étais dans le passage secret d'où nous nous étions échappés après l'attaque du manoir. Je sais ce que vous aller me dire : mais pourquoi donc cet imbécile y va ? Magneto ne lui a pas demandé de rapporter quoi que ce soit ! Il pourrait traîner un peu en ville et revenir au bercail, il l'a déjà visité le manoir de tout de façon. Il pourrait dire à Magneto : "c'est fait", et il n'aurait eut aucune peine. C'est ce que je me disais au début aussi, jusqu'à ce que je vit une silhouette bleue derrière moi. Mystics me suivait, et elle pouvait être n'importe qui : je n'avais plus le choix : je ne pouvais plus reculer (croyez-moi, c'était pas l'envie qui m'en manquait). Et puis, cette épreuve, j'en avais peut-être besoin pour me prouver que j'avais la force … et je l'ai … du moins j'ose l'espérer.

Je tendis l'oreille, il n'y avait aucun bruit. Je me risquai à ouvrir le sas, le couloir était désert. Ouf ! Il faut dire aussi que j'avais choisi l'heure des cours, à ce moment de la journée, le manoir était quasi désert. Je regardais ma montre … 11h10, à cet instant précis on avait l'habitude de se rendre tous les trois au cours de Tornade : Bobby, Malicia … et moi. Salle numéro 1, étage n°3. Les horaires avaient-ils changés ? Je n'en savais rien. Je ne voulais pas vraiment la voir, c'est pour ça que j'étais parti d'ailleurs. Mais maintenant que j'étais là, il fallait … il fallait que je la voie. C'était plus fort que moi. C'était comme un appel. Alors je pris l'escalier, et rapidement je me rendis à l'étage numéro 3 et je regardais discrètement par la petite fenêtre qui connaît sur le couloir. Elle étais bien là, à coté de …. SALE PETIT RETIRE TA MAIN DE LA TOUT DE SUITE ! Oups, je n'ai pas dit ça tout haut au moins ? Non ça va. Personne ne regarde par ici. Qu'est ce que sa foutue main faisait sur la jambe de Malicia, hein ? Je vous le demande ! Calme toi Pyro, calme toi ! Qu'est ce qu'elle est belle ! Bon, je vais vite dégager d'ici avant que quelqu'un ne me voie, ou avant que je ne tue cet imbécile. Bon alors je vais où ? Ma chambre … Non, il n'y a rien d'intéressant dans ma chambre. Que faire, que ne pas faire ? Telle est la question. Oh, tiens. Ce ne serait pas la chambre de Malicia là-bas ? Est-ce que je … vais-je le faire ? Vais-je y rentrer ? Oui, allons y.

Ah mon dieu, ça c'est son pull, sa valise, ses gants, son parfum … et … ça c'est son journal. Journal, quel journal ? Elle avait un journal ? Je ne savais même pas ! Ca veut dire que Bobby ne savait pas non plus ! Oserais-je ? Elle se rendra bien compte qu'il a disparu … Ou peut-être bien qu'elle le pensera juste perdu ? Oh, et puis qu'est ce que j'ai à perdre ? Voilà, on va faire attention de pas l'abîmer, tu le met gentiment dans ta poche et puis après on avisera. Voilà, vous ne voyez pas le grand sourire sur mes lèvres ? Je suis un méchant ! J'ai volé quelque chose ! Bon ok, c'est pas du fric ou quoi que ce soit mais j'ai volé quelque chose ! … Je crois que je suis resté assez longtemps, je vais retourner à la maison maintenant … à la maison … je n'avais jamais eu de maison avant, je disais : je vais retourner au dortoir, à l'école etc … mais jamais chez moi. Maintenant j'ai un chez-moi !

« Je ne l'ai pas ouvert, je suis rentré chez moi, j'ai dit bonjour à Magneto et lui ai demandé si j'avais bien passé " le test ", il feint la surprise, mais comprenant que je n'étais pas si idiot, il me répondit qu'effectivement je l'avais passé avec succès. Je ne lui avais pas dit pour le livre, il était resté dans ma poche. Après j'étais monté dans ma chambre … Dedans il y juste un lit, une armoire, une petite table, une chaise et un tabouret qui fait office de table de nuit. Je l'ai posé sur le tabouret, je me suis assis sur mon lit et je l'ai regardé longuement. Je ne l'ai pas ouvert … je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'avais peur de voir ce qui était écrit, peur d'être déçu parce qu'il n'y aurait rien dedans ? Peut-être parce que j'ai peur de ne plus jamais pouvoir me défaire d'elle et encore moins en entrant dans son recueil de pensées ? Je ne sais pas, mais il est là avec moi ce journal, et j'aime bien sa compagnie … Je ne l'ai pas ouvert, et je ne pense pas que je le ferrai … pour l'instant.

A suivre