Drabble : Lettre
Auteur : Tipitina
Rating : K+
Fandom : Loveless
OoO
Ritsuka était assis sur les marches qui menait à l'appartement de Soubi. Il y était depuis deux heures maintenant, fixant la lettre qu'il tournait et retournait dans ses doigts. Ce matin, il l'avait vu traîner sur la table de l'entrée en partant au collège et il l'avait agrippé au passage. Toute la journée, elle l'avait obsédé le détournant du cours et des discussions qu'il faisait semblant d'écouter.
Il était déchire entre l'envie de la lire et celle de la laisser fermée pour le restant de ses jours. Mais malheureusement, ce n'était pas aussi simple. Alors que son dilemme intérieur se renforçait, Soubi fit son apparition au coin de la rue.
Un fin sourire étira les lèvres de l'adulte quand il l'aperçut. Il le rejoint et l'observa. La contemplation de Ritsuka était tellement intense qu'il ne l'avait même pas remarqué. Légèrement jaloux, mais surtout très curieux, Soubi saisit la lettre. la réaction ne se fit pas attendre, le jeune garçon se dressa sur ses pieds et le regarda avec des yeux furieux.
- Rends-la moi! Idiot!
Soubi regarda l'entête de l'enveloppe et sourit, félin.
- Tu veux vraiment?
Ritsuka se calma et fit la moue, boudeur.
- Ouvre-la toi, marmonna-t-il.
Soubi sourit. Il en était persuadé. Ritsuka tourna la tête. L'adulte défit avec une lenteur exagérée le cachet qui fermait l'enveloppe. Il en sortit délicatement la missive et parcourut les premières lignes. Il ne dit rien pendant quelques secondes, levant les yeux vers Ritsuka.
- J'en étais sûr, fit l'enfant.
Il allait la récupérer pour repartir à toute vitesse quand deux bras se lièrent autour de sa taille et que des lèvres ne viennent caresser sa nuque.
- Félicitations Ritsuka.
- Je suis pris?
- Tu montes? demanda Soubi en acquiesçant de la tête, caressant du bout des doigts les oreilles de chat noires.
Ritsuka sourit et hocha la tête, suivant l'adulte qui le tenait par la main, la lettre dépassant de sa poche de pantalon. Dessus était écrit : " Mr Aoyagi Ritsuka, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez réussi le concours d'entrée de notre lycée de photographie..."
Une photographie tomba de la poche sur le seuil de la porte, révélant le cliché de Soubi, entouré de papillons au milieu du parc.
Owari
