Papillon
Auteur : Tipitina
Rating :K+
Fandom :Loveless qui ne m'appartient pas
Notes : L'Inspiration vient d'un truc qui m'est arrivé en rentrant chez moi et ce, sur plus de 20 mètres...
OoO
Ritsuka rentrait du lycée, son sac par dessus son épaule. Il regardait le ciel, la musique dans les oreilles. Le ciel était bleu et le vent agréable. Il avait soudainement envie de flâner. Mais il ne devait. On allait s'inquiéter pour lui après. Ses parents n'avaient déjà pas beaucoup aimé qu'il choisisse d'entrer dans un lycée loin de la maison pour apprendre la photographie.
Sa mère avait fait une crise dès qu'il avait fini sa phrase. Mais il ne leur avait pas vraiment laissé le choix. Il ne se laisserait plus faire. Il commençait à se prendre dans ses pensées lorsqu'il passa le pont. Un papillon aux couleurs chaudes passa devant ses yeux dans le ciel.
Ritsuka le suivit des yeux et écarquilla un peu les yeux intrigués quand le papillon se mit à voler à côté de lui pendant qu'il marchait. Ritsuka le regarda d'abord étonné puis le regarda évoluer avec curiosité, un léger sourire sur ses lèvres. Il sortit son appareil photo et prit le cliché.
Il se disait que, de toutes façons, le papillon allait s'écarter et disparaître d'un moment à l'autre. Mais le moment ne vint pas et il continua son chemin sans même s'en soucier, accompagné du papillon qui semblait s'amuser avec sa curiosité. Bizarrement, Ritsuka sentit que le temps s'était comme arrêté, il n'y avait plus que lui, le papillon et leur drôle de jeu.
Mais le jeu ne dura et d'un coup, le bel insecte s'écarta et disparu vers les coquelicots d'un jardin mal entretenu sur le coté. Ritsuka sourit un peu plus en s'arrêtant. Il le regarda disparaître un peu moment et observa ensuite les environs.
Sa bonne humeur se dissipa légèrement et il fit une moue boudeuse, presque vexée. Son pas accéléra et il arpenta les petites rues résidentielles jusqu'à atteindre l'escalier d'un immeuble. Il monta les marches avec vitesse, légèrement énervé. Il ouvrit la porte avec force et la fit claquer derrière lui.
Soubi releva la tête de sa toile et sourit en voyant la tête brune de Ritsuka passait, son sac jeté dans l'entrée.
« - Comment s'est passée ta journée ?
-Bien ! répliqua sèchement l'adolescent en enlevant la veste de son uniforme. »
Soubi ne dit rien, surpris de l'humeur du garçon. Il était parti de bonne humeur pourtant.
« - Ca s'est très bien passé ! Mais tu diras à tes petits copains de ne plus me suivre avant d'aller batifoler dans les fleurs. J'ai pas besoin d'un escorte ! Je te l'ai déjà dit. »
Soubi arrêta de peindre tellement l'incompréhension le saisissait. Ritsuka brancha son a appareil numérique et imprima la photo pour la lui coller sur le visage. Soubi s'écarta de la photographie pour mieux la voir et finit par sourire. Ritsuka boudait devant lui. Amusé par ce comportement puéril et tellement propre à Ritsuka, il posa ses pinceaux et enleva sa blouse. Doucement il attrapa le jeune homme par la taille et le fit asseoir sur ses genoux.
« - Je leur dirais de se faire plus discret, je ne voudrais qu'un inconnu t'enlève en mon absence », répondit tendrement Soubi en déposant un baiser sur la nuque pâle.
Ritsuka lui pinça les côtes et alla s'enfermer dans la salle de bain.
Owari
Le 22 juillet 2005
