BlackElfs

Par Kalari et Keres

Chapitre 3

Je m'appelle Tobias.

Et je vais peut être devenir une star. Heureusement pour moi, je ne serai pas en tête d'affiche. Même si je suis un membre du groupe à part entière, les gens reconnaissent plutôt les chanteurs que les guitaristes.

Pareil pour Jake, notre batteur. Ce qui convient à tout le monde, car ni Jake ni moi aimons vraiment être le centre de l'attention. Par contre, Marco et Rachel, c'est une autre paire de chaussettes.

Marco est capable de foncer n'importe où, tête baissée pour obtenir le moindre petit sourire ou soupir de la part de l'assistance, et il réussit plutôt bien. Bon d'accord, très bien, même.

Quant à Rachel, on dirait que partout où elle va, elle a un projecteur braqué sur elle et que tout le monde la regarde. Il suffit de la voir pour comprendre pourquoi. Toujours coiffée, habillée et maquillée comme une reine, elle a une classe et un charme naturel enivrant qui fait enrager les femmes et ensorcelle les hommes.

Comment ça, je prends mon cas pour une généralité ? Pas du tout, je les vois bien se retourner sur elle dans la rue et la déshabiller du regard comme les cochons lubriques qu'ils sont ! Je sais, je sais, je m'enflamme, on dirait Marco. Pourtant d'ordinaire, je suis un garçon très calme, mais dès qu'il s'agit de Rachel… Je m'énerve.

Nos parents nous ont donné leur accord. Enfin, pour mon oncle, ça n'a pas été très difficile, il s'en fout royalement. Pour les trois autres, ça a été un peu plus dur, mais vu qu'ils n'en font toujours qu'à leur tête… Enfin, sauf Marco. Son père ne s'est pas remis de la mort de sa mère et vit dans son monde, je ne sais même pas s'il a compris ce que lui disait son fils.

On est allés au studio pour faire un essai. Bien sur, on stressait à mort mais on essayait de le cacher. Rachel et Marco passaient leur temps à se chamailler, Jake et moi faisions de notre mieux pour avoir l'air décontracté. Cassie, la petite amie de Jake, nous avait accompagnés et lui tenait la main. Je la voyais essayer de retenir des petites grimaces tellement Jake lui broyait les doigts. Finalement elle se dégagea et lui passa un bras autour de la taille.

On est entrés dans le studio. L'homme qui nous avait parlé le jour du concert nous a accueillis, accompagné d'un autre type. Ils se sont présentés, l'autre homme était un producteur. Ils nous ont expliqué ce qu'il fallait faire et nous ont mis à l'aise.

N'empêche que quand nous avons vu la salle où nous allions chanter et la vitre qui nous séparait des gens qui allaient nous écouter, le trac est revenu en quatrième vitesse. Nous nous sommes installés, on se jetait des regards inquiets, et quand on a eu fini d'accorder nos instruments et de s'échauffer, on a entendu une voix sortir d'un haut-parleur qui nous a fait sursauter.

Très bien, les enfants, c'est quand vous voulez.

Nous nous sommes regardés et Jake a donné le signal du départ. Aussitôt, nous nous sommes sentis mieux et nous avons commencé à jouer. Au fur et à mesure, nous rentrions dans la musique et nous nous détendions.

Marco et Rachel ont commencé à chanter la chanson du loup-garou, ils étaient encore plus convaincants qu'aux répétitions. Cela m'a serré le cœur une seconde avant que je me rappelle qu'ils n'arrêtent pas de se chamailler le reste du temps. Et puis, ils sont radicalement différents, mis à part qu'ils adorent se faire remarquer. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?

Oui mais on dit aussi 'qui se ressemble s'assemble'. Dans ce cas, elle et moi, c'est foutu. N'empêche, ça ferait de l'audimat, si la chanteuse de BlackElfs sortait avec son guitariste... Mais ça en ferait encore plus si elle sortait avec l'autre chanteur.

Rhaaa ! De toute façon, ni elle ni moi ne pourrions sortir avec quelqu'un pour une simple question d'audimat… Bon, on se calme, Tobias, c'est pas le moment. Et puis écoute-toi ! Une vrai nana ! Je dois vraiment rester trop longtemps au téléphone avec Iris !

Iris, c'est ma seule vraie amie à part les BlackElfs. Je suis resté en contact avec elle et on se voit de temps en temps. C'est un peu comme ma grande sœur. Je suis sûr qu'elle plairait beaucoup à Rachel.

Et voilà ! Encore et toujours Rachel ! Heureusement que je connais le morceau tellement par cœur que je pourrais le jouer sur un pingouin lancé sur le ventre à 100 km/h dans le Sahara. Pour ça, je peux dire merci à Marco ! Il nous l'a fait répéter un nombre incalculable de fois. Je peux lui dire merci pour ça, mais aussi je préférerais que Rachel sorte avec lui plutôt qu'avec quelqu'un que je ne connais pas et qui pourrait la faire souffrir. Au moins, je sais que Marco est un brave gars.

Quoique si quelqu'un faisait souffrir Rachel, je pourrais aller lui casser la gueule et la consoler elle…

BLAF ! Faute de pouvoir me mettre une vraie baffe, une baffe virtuelle devra suffire. Comment ai-je pu penser ça ? Je ne suis pas macho et j'entends bien ne jamais le devenir. Non seulement Rachel déteste ça, mais, plus important, c'est un manque de respect total. Oups, pendant que je psycotais, le morceau s'est terminé. Le découvreur de talent et le producteur sont entrés, et nous ont félicités. Ils nous ont affirmé que nos textes et notre musique étaient bons, et notre interprétation aussi, même s'il fallait la retravailler un peu pour l'adapter au travail en studio.

Puis ils nous ont parlé de la possibilité de sortir un single, mais qu'il nous faudrait trouver un manageur. Ils nous ont aussi dit qu'ils pourraient nous y aider, mais de prendre notre temps, et qu'ils nous recontacteraient.

En sortant, nous étions encore un peu sous le choc, et nous avons décommandé le taxi que nos parents avaient appelé, faute de pouvoir venir nous chercher eux-même.

Nous étions en train de parler de notre rendez-vous quand soudain une voix m'interpelle :

« Tobias ! Attends-moi ! »

Je m'arrête, étonné d'entendre cette voix familière. Je me retourne et je vois en effet une jeune fille qui se dépêche de me rejoindre, ses cheveux battant son beau visage noir qui m'avait fait craquer quand j'avais douze ans.

« Iris ! Mais qu'est ce que tu fais là ?

Moi aussi je suis contente de te revoir ! »

Je m'excuse en la prenant dans mes bras :

« Excuse-moi mais je ne m'attendais pas à te voir ici ! Tu as quitté New York ?

Comme tu le vois ! Ma mère a été mutée, et m'a inscrite dans ton lycée ! Oh, mais c'est le monde à l'envers, ici ! Le solitaire et ténébreux Tobias avec des amis ?

Très drôle ! Viens, je vais te présenter ! »

Je lui présente mes amis. Elle serre la main de Jake, de Rachel, de Cassie, mais quand elle tend la main à Marco, celui-ci la lui prend et lui fait un baisemain très galant servi avec un « Mademoiselle, je suis on ne peut plus enchanté de vous rencontrer » et un clin d'œil made in Marco que la plupart des filles qualifierait de 'craquant'. Iris lui fait un des sourire les plus charmeurs de son répertoire (et ce n'est pas peu dire).

Marco, quand tu auras fini ton cirque… intervint Rachel

Tu as cassé toute mon ambiance, jalouse !

Tu as tout compris, je suis jalouse. En attendant, la nuit tombe, il vaut mieux passer par le chantier, ça ira plus vite.

D'accord, on fait comme ça. Tu viens avec nous, Iris ? demande Jake.

Oui, mon appart est de ce coté.

Alors, on y va. »

Et nous sommes partis en direction du chantier, en discutant de tout et de rien.

A suivre…

Un gros merci à nos reviewers, ça nous fait super plaisir ! Encore désolées pour l'écriture, on a écrit ce chapitre il y a un bon moment, mais malgré le temps qu'on a mis pour essayer de le retravailler, on a du mal…

Un petite review pour nous motiver ? A bientôt !

- 3 -