sanji cook for life: je ne lui en veux pas, à mon Lulu chéri d'amour! C'est mon personnage favori au contraire ! Mais comme je suis une psychopathe et sadique en puissance, plus j'aime, plus je suis méchante. Tu devrais voir ce que je fais à mon perso préféré dans ma fic sur Zelda…
Nyarla : et pourquoi il ne pourrait pas finir embrocher ? Il y a beaucoup de morceau de viande à qui ça arrive tous les étés, et on les fait cuire en plus. Et ça m'arrange bien, parce que j'adore les brochettes (cela dit, j'irais pas en goûter une au caoutchouc… d'après monsieur-le-roi-de-Drum-que-me-souviens-pas-son-nom, c'est pas simple à mâcher) Sinon, pour répondre à ta question sur Nemo… je n'en ai pas la moindre idée. A ma grande honte, je dois bien avouer ne rien connaître aux anges. Sachant que c'est un de mes sujets favoris, il y a de quoi avoir honte. Cela dit,je n'aime pas tellement la vision chrétienne des anges, trop structurées à mon goût... (la faute à Angel Sanctuary ça) et je préfère les voir simplement comme des créatures supérieure aidant ou compliquant l'existence des vivants. Cela dit,je vais quand même essayer de me renseigner d'ici le prochain chapitre, et je tacherai de te dire ça ! ;)
Kyotsuki : qui est msiteure tout ?O.o je suis la seule et unique personne habilitée à câliner Lulu chéri ! Il est à moi, tu entends, à moaaaaaaaaaaaaaaaa ! Mwahahahahahahahahaha !
Angel : Kuina et moi sommes des amies nettales, donc nous ne nous connaissons que sur le web Et ne t'en fais pas pour tes compliments, elle les lira très certainement toute seule. Cette vilaine petite curieuse ne pourra pas s'empêcher de le faire quand elle verra que je parle d'elle ici. (nooooooooooooooon, pas taper, Kuina!) Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Luffy est un bishô… par définition, les bishis sont des super canons de la mort qui tue, or j'ai beau être dingue de lui, je dois bien avouer que Sandy ou Zorro sont plus proche que lui d'être des bishis !
Partie II : l'île aux mille grottes
Chapitre 8
Morty était prostrée contre la paroi rocheuse, assise par terre la tête contre les genoux et les bras autour des jambes. Anna et elle avaient conduit l'équipage jusqu'à une grotte qu'elle connaissait, une sans malédiction cette fois, et depuis la rouquine n'avait plus rien dit. En fait, elle n'avait plus rien dit depuis qu'elle avait tué Luffy. Parce qu'elle en était convaincue, ce n'était pas la malédiction qui avait causé la mort du garçon, c'était elle et sa peur de cette stupide malédiction. Si elle c'était comportée de façon plus intelligente, rien de tout cela ne serait arrivé…
Elle entendit des bruits de pas venant vers elle, et quelqu'un s'assit à côté d'elle. Elle ne tourna pas la tête pour voir de qui il s'agissait. Elle s'en fichait. Rien de ce qu'on lui dirait ne pourrait l'empêcher de penser à ce meurtre. Une main se posa doucement sur son épaule.
"Il est vivant, déclara" Nami. "Horriblement mal en point, certes, mais vivant toute de même, impossible de le nier. Chopper dit que tout ce dont il a besoin, c'est de quelque soins et de beaucoup de repos. Aucun point vital n'a été touché. Ça tient du miracle… Comme si sa chance refusait de l'abandonner totalement."
Morty parvint à relever la tête, et la navigatrice s'aperçut qu'elle avait les yeux rouges et pleurait. Il y avait quelque chose d'effrayant dans ses larmes, si calmes, ne faisant naître aucun sanglot…
"Morty…"
"C'est de ma faute. Je n'aurai pas dû vous emmener près de la grotte maudite, je n'aurai pas dû partir sans rien vous dire, je n'aurai pas dû le pousser… tout est de ma faute…"
"En effet."
L'adolescente en pleurs jeta un regard choqué à la jeune fille. Eh bien, elle savait s'y prendre pour remonter le moral des gens !
"Comment peux-tu me dire ça comme ça !"
"Eh bien, ce n'est pas ce que tu voulais entendre ?" s'étonna Nami. "Depuis tout à l'heure, tu fais tout pour montrer à quel point tu es coupable. Ça veut dire que tu veux qu'on te traite en coupable, non ? Moi, je m'en fiche en fait, et c'est pareil pour nous tous. La seule chose qui nous intéresse pour l'instant, c'est de voir si notre capitaine va s'en sortir."
"… On croirait entendre mon frère…"
Nami éclata de rire.
"Ce n'est pas étonnant. Ton frère sert de modèle à Luffy, et ce crétin a un peu déteint sur nous à la longue. Normal que nous lui ressemblions un peu !"
"Tu sais, j'ai jamais dit que c'était un compliment…"
Elle se leva précipitamment, évitant ainsi un coup de poing vengeur. Elle tira ensuite la langue à Nami avant de courir rejoindre les autres qui, à première vue, essayaient de faire comprendre à Anna pourquoi elle aurait mieux fait de les dénoncer au lieu de se faire arrêter. Sans grand succès, semblait-il.
"Plutôt la prison que d'aider le gouvernement. Ils vous auraient arrêté et tué. Moi, ils n'avaient rien contre moi, j'aurai fini par être relâchée. C'est pas la première fois que ce genre de choses m'arrive, j'ai l'habitude."
"L'habitude de t'attirer des ennuis oui !" railla Morty. "La dernière fois aussi il avait fallut que je vienne te sauver !"
"La dernière fois, c'est toi qui t'étais fait arrêtée."
"… C'est un détail."
Il y eut quelques sourires gênés et difficilement maîtrisés, comme si la présence du cadavre leur interdisait de rire à plein poumons. Ce qui était somme-toute une réaction assez normale dans l'ensemble, même si on tenait compte du fait que le cadavre n'était pas vraiment mort.
"Il va s'en sortir," assura Chopper en s'apercevant que Morty regardait Luffy. "Il s'en sort toujours de toutes façons !"
"Normal. Les casse-pieds survivent à tout, comme les cafards. Regarde Anna !"
Un coup de poing l'envoya voler contre la paroi de la grotte.
"J'ai jamais dis que j'étais mieux, pauvre nulle !"
"Je sais."
"Alors pourquoi tu as fais ça ?"
" 'Sais pas. Une envie soudaine ?"
"Tu sais quelle envie soudain je suis en train d'avoir là ?"
L'arrivée aussi soudaine qu'inattendue d'une mouette l'empêcha d'aller jusqu'au bout de sa pensée, celle-ci s'étant mise à crier comme si quelque chose de grave était arrivé.
"Quoi ?" s'écrièrent d'une même voix Chopper et Morty.
La rouquine jeta un regard noir au petit renne.
"Ecoute, microbe, évite de me piquer mes répliques, tu veux ?"
"Désolé !"
"Pas grave, mais évite de recommencer. Tu n'imagines pas comme c'est désagréable ! Bon, il se passait quoi déjà ?"
"La mouette," lui rappela Pipo. "Tu écoutais la mouette."
"Ah, c'est vrai ! Anna, elle dit que Smoker et ses hommes sont en train de fouiller ton auberge !"
"Ils doivent nous chercher."
"Dans les murs et le plafond ? Woah, faudrait qu'on soit forts quand même. D'après la mouette, ils chercheraient plutôt quelque chose."
Anna fronça les sourcils et chercha ce qu'il pouvait bien y avoir de caché chez elle, sans succès.
"La mouette n'a pas entendu quelque chose à propos de cet objet qui permettrait de deviner ce que c'est ?" demanda Nami. "N'importe quoi, un petit indice…"
"Elle comprend mal le langage humain," soupira Morty. "Mais ce serait quelque pose qu'on peu ranger dans un petit espace, même s'il prend un peu de place en temps normal…"
L'oiseau poussa un nouveau cri.
"Hein ? Bizarre… Enfin, elle dit que ça sert à voir ce qui brille, même si ça ne brille pas et qu'on n'est pas toujours sur de le voir au final."
"Tu parles d'un indice," grogna Sandy.
"Les oiseaux ne voient pas le monde comme nous," expliqua Morty. "Leur univers est infiniment plus métaphorique."
"Une carte !" s'écria Nami. "Une carte, ils cherchent une carte !"
Incompréhension totale de la part de toutes les autres personnes présentes.
"Tss, c'est pourtant simple ! Quelque chose qui prend de la place, mais qui peut entrer dans un petit espace : une carte est généralement en papier ou en parchemin, donc même elle est grande, on peut la plier ou la rouler pour la ranger ! Et cette carte permet de voir ce qui brille : l'or et les joyaux brillent, non ? Et une carte au trésor indique leur emplacement, même si elle même n'a aucune véritable valeur. Et…"
"Même si on a une carte, le trésor peut avoir été déjà trouvé," compléta Anna. "Donc on n'est pas toujours sûr de voir ce qui brille… Nami, tu es géniale ! Mais… je n'ai pas de carte au trésor chez moi ! Juste une carte de fidélité chez l'épicier…"
"Ton père était un pirate, non ?" murmura la navigatrice en réfléchissant. "Il peut très bien avoir caché la carte de l'endroit où il a caché son trésor quelque part dans l'auberge sans que tu le saches. Et si tu ne l'as pas trouvé, il n'y a aucune raison pour que…"
"Le trou au plafond !"
L'adolescente aux cheveux blond semblait totalement paniquée tout d'un coup.
"Quel trou, Anna-chan ?" demanda Sandy en levant les yeux.
"Non, pas ici, à l'auberge ! Tout à l'heure, à l'auberge… j'ai remarqué un drôle de trou qui avait été rebouché bizarrement ! S'il y a une carte quelque part, c'est certainement là ! Et si je l'ai remarqué, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne le remarquent pas aussi."
"Euh, Anna ?"
"Plus tard, Morty !" siffla son amie. "Tout de même, je me demande pourquoi il s'intéresserait à ce point à une simple carte… même si elle conduit à un trésor, ça ne tient pas debout !"
"Anna…"
"Ce n'est peut être pas un simple trésor," supposa Pipo. "Peut être que ton père avait volé quelque chose de très spécial…"
"Je suis d'accord avec lui," déclara Nami. "Réfléchis, Smoker n'a rien dis de bizarre quand tu étais avec lui ? Il ne t'a pas posé de question étranges ?"
"Anna ?"
"Eh bien… Il voulait que je lui dise où vous étiez, il m'a demandé si je savais que mon père avait fait partie de l'équipage du Seigneur de Pirate, on a vaguement parlé de Shanks et ensuite…"
"Ton père a fait partie de l'équipage de Gold Roger ?" releva Nami en ouvrant de grands yeux étonnés. "Incroyable…"
Même Luffy parut réagir un peu à cette nouvelle en prenant une plus grande inspiration que d'habitude.
"Annaaaaaaaaaaa…"
"Oui, mais il a quitté l'équipage un mois avant qu'il ne soit arrêté, parce qu'il devait se marier avec ma mère. Il paraît qu'il a été bouleversé en apprenant sa mort, parce qu'il aimait beaucoup son capitaine. En épousant ma mère, il avait renoncé à la vie de pirate, mais à cause de ça il a décidé de former son propre équipage…"
"Anna !"
Nami se mis à réfléchir tandis qu'Anna frappait Morty en lui ordonnant de cesser de les déranger.
"Je me demande si… Anna, tu crois que ton père et Gold Roger étaient assez proche pour qu'il lui confie la carte de son trésor ?"
"Alors là, aucune idée. Cela dit, c'est loin d'être impossible je dirais. Mon père disais toujours que son capitaine avait entièrement confiance en lui. Oh, et une fois, il je l'ai entendu dire à ma mère qu'il avait sentit longtemps avant son arrestation que la fin arrivait pour lui…"
"Annaaaaaaaaaa !"
"Oui, ça collerait ! Je suis certaine que c'est ça !"
"Ah, Nami-san est tellement intelligente," s'exclama Sandy avec les yeux en cœur. "Bien entendu, elle a déjà tout compris, grâce à l'aide d'Anna-chan !"
Zorro poussa un soupir excédé qui valait tous les discours du monde quant à ce qu'il pensait du comportement du blond.
"Génial, on est heureux pour elles," grogna-t-il. "Mais comme tout le monde n'est pas aussi génial qu'elles, ce serait sympa d'expliquer."
"Anna ! Tu m'écoutes oui ?"
"Non. Mais c'est pas nouveau, ma petite Morty. Zorro a raison, ajouta-t-elle en direction de Nami. Moi non plus je n'ai pas tout compris pour le moment."
"C'est pourtant simple ! Je pense que la carte cachée dans le plafond de l'auberge est celle de Rough Tell, et elle contient certainement des indications sur la façon d'y arriver !"
Un sourire extatique apparut sur le visage de la navigatrice à l'idée du trésor qui pouvait être caché là-bas. S'ils mettaient la main sur le One Piece, c'était la fortune assurée !
"Tu oublies une chose," lui rappela Robin. "Pour l'instant, c'est Smoker qui a le plus de chance de mettre la main sur cette carte."
"Dis, Nami, tu veux bien m'écouter toi ?"
"NON !" hurla la rousse, toutes dents dehors. "Fiches-nous la paix, Morty ! Va donc jouer avec la mouette !"
L'adolescente grommela quelque chose signifiant vaguement que dans ce cas, elle ne dirait plus rien, et na d'abord, puis elle alla s'asseoir à côté de Luffy pour bouder. La mouette vint se poser sur ses genoux, et elle commença à la plumer pour s'occuper.
"ARRETES-ÇA !" ordonna Nami. "Si j'entend encore le moindre son venir de là où tu es, je t'assommes !"
Morty libéra la mouette, tira la langue à l'autre rousse et bouda.
"Enfin un peu de calme… ça fait vraiment du bien. Et maintenant, reprenons ! Il faut absolument retrouver cette carte avant eux, sinon c'est la catastrophe ! Personne ne sait ce qu'est exactement le One Piece, il ne faut pas l'oublier ! Qui nous dit que ce n'est pas en réalité une arme de destruction massive !"
"Une arme de destruction massive ?"
"Oui, je viens de le trouver. Ça sonne bien, non ?"
"Si on veut… Bien, et quel est ton plan pour éviter ça ?"
Un sourire malicieux apparut sur le visage de la navigatrice, et ils firent tous un pas en arrière. Quand elle avait une idée en tête, Nami était presque plus effrayant que lorsqu'elle était en colère. Presque.
"Nous allons nous déguiser," expliqua-t-elle. "Croyez-moi, jamais ils ne nous reconnaîtrons… Morty, tu as beaucoup de vêtements chez toi ?"
Au fait, ne me demandez pas le titre de la première partie de l'histoire. Elle n'en a pas. D'ailleurs, à l'origine, cette fic n'était pas divisée en plusieurs partie. Je ne fais jamais ce que j'ai prévu, c'est affolant...
