Angel : moi ? Dire que Lulu chéri d'amour était moins bien que Sandy et Zorro ? Il est légèrement moins sexy, d'accord, mais il reste loin devant eux dans mon top cinq personnel ! Pour ce qui est d'Anna et Zorro… nous verrons ça ! J'envisage très sérieusement de les faire mourir, alors… (noooooooooon ! pas tapper Anna, je blaaaaaague !)
Tiakin : eheh, c'est plus fort que moi, j'adore faire des références débiles dans mes histoires… contente que celle-ci t'ai plu !
Chapitre 10
L'équipe chargé de l'infiltration à l'auberge était rapidement revenue à la grotte avec les mains vides naturellement. Ils tentèrent d'expliquer leur échec, mais s'aperçurent très rapidement que personne ne s'intéressait à eux. Chopper soignait Luffy et un drôle de type qui avait une peau mâte, de très longs cheveux blancs et des yeux dorés. Morty essayait d'apprendre à la mouette à jouer au poker. Robin inspectait un morceau de parchemin. Enervée par cette indifférence générale, Nami frappa Morty.
"Eyh ! Pourquoi toujours moi ?"
"Parce que j'ai remarqué que tu étais toujours coupable de quelque chose," siffla la navigatrice. "Je suis sûre que c'est de ta faute si tout le monde s'en moque que cette maudite carte soit entre les mains de la Marine !"
"Oui, c'est de ma faute," admit-t-elle. "Et c'est aussi à cause de moi que vous ne l'avez pas trouvée."
"Arrête un peu tes bêtises," grogna Anna. "C'est pas le moment de plaisanter, au cas où tu n'aurais pas remarqué ! La Marine va pouvoir aller à Rough Tell, peut être ! Il faut leur reprendre la carte maintenant, et…"
"Cette carte ?" demanda Robin en tendant son morceau de parchemin à la jeune fille. "Nami s'est trompée, ce n'est pas une carte Rough Tell mais de cette île. Cela dit, dans la lettre, nous avons trouvé deux ou trois petites chose intéressantes."
Anna attrapa la carte et la regarda avant de la passer sans un mot à Nami qui l'inspecta dans tous les sens avant de la rendre à Robin. Le rousse et la blonde se concertèrent alors du regard, puis dans un même mouvement collèrent leur poing dans la figure de Morty qui alla s'écraser contre la paroi de la grotte.
"ON PEUT SAVOIR CE QUE CETTE CARTE FAIT LA !"
"Ben, je l'avais piqué, quelle question !" marmonna l'adolescente en frottant ses joues endolories. "Vous devriez me remercier, grâce à moi la Marine l'a pas eu !"
C'était un argument des plus raisonnable, et toutes deux savaient qu'elle avait raison, mais la simple pensée de la façon dont elles avaient dû se déguiser leur interdit tout pardon, sans compter la déception à l'idée de n'avoir aucune information sur Rough Tell. Morty se fit donc définitivement assommer par deux jeunes filles en furie.
"Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire d'une carte de cette île minable ?" se lamenta Nami. "Il n'y a absolument rien d'intéressant dans ce trou perdu !"
Regard noir d'Anna qui ne tolérait pas qu'on insulte son île natale.
"Je pense que tu exagères," murmura doucement le garçon aux cheveux blanc. "De grands trésors sont cachés sur cette île pour qui prend la peine de bien regarder. Ne serait-ce que celui caché dans la grotte maudite."
Nami le foudroya du regard, et tous les autres se tournèrent vers lui, un peu surpris d'entendre sa voix. Il n'avait rien dit depuis que Morty l'avait ramené à la grotte.
"Qui es-tu, toi ?" demanda Zorro.
"Je m'appelle Nemo et je suis… un voyageur on va dire. Un simple voyageur qui cherche à réparer ses erreurs."
"Quelles erreurs ?"
"Quelqu'un que j'aimais bien à manqué de mourir par ma faute, et ses amis sont en danger. En temps normal, je m'en moque, mais ce groupe là est vraiment marrant, ça m'ennuierait vraiment qu'ils meurent. Qui je vais m'amuser à manipuler moi après ?"
"Tu pourrais t'amuser sans manipuler personne," suggéra Nami. "Ce serait sûrement mieux pour tout le monde."
Nemo lui sourit, jeta un rapide coup d'œil en direction de Sandy, puis la regarda d'un air qui voulait clairement dire 'tu peux parler !' qui énerva la navigatrice.
"On ne tape pas un malade," rappela Chopper à tout hasard.
Le garçon aux cheveux blanc s'empressa d'acquiescer avec un rictus moqueur, et Nami se promit de lui faire sa fête dès qu'il irait mieux.
"Comment tu sais qu'il y a une grotte maudite ici ?" s'informa Anna. "Tu n'es pas de l'île pourtant…"
Le rictus disparut du visage du garçon qui sembla même très légèrement déprimé.
"J'ai… vécu ici, il y a longtemps. Très longtemps. Et j'ai connu plusieurs personnes qui ont été victimes de la malédiction. Dont certaines qui s'en sont débarrassé d'ailleurs."
Une masse rousse et rose se jeta sur lui, le faisant tomber sur le dos et assise sur son ventre elle lui attrapa le cou avant de le secouer dans tous les sens.
"Il y a un moyen de lever la malédiction ? Lequel ? Paaaaaaaaaaarle !"
"Argh… pas parler… tu… argh, tu m'étrangles !"
"Parle et je lâche ton cou !"
"Lâche… mon cou et je parle !"
Voyant que son visage commençait à prendre une drôle de teinte bleue, Morty soupira et relâcha son étreinte, mais resta assise sur le pauvre jeune homme.
"Merci… j'avais pas tellement envie de mourir. Bien, comme je le disais, je connais des gens qui se sont débarrassé de la malédiction. La plupart en se jetant du haut de la falaise."
"Rejeté," répliquèrent instantanément tous les autres.
"C'est bien ce que je pensais. La deuxième solution consiste à retrouver un objet caché dans l'une des grottes de l'île. D'après ce que je sais, c'est une torsade en argent qui offre une chance immense à son porteur, ce qui annule en quelque sorte les effets de la malédiction. Mais comme tout trésor précieux, elle est extrêmement bien gardée… il y a des pièges, des monstres, des sortilèges…il faut déjà être sacrément chanceux pour arriver à l'atteindre ! Le mieux dans ce cas, c'est que le maudit envoie plusieurs personne la chercher à sa place. Il y aura toujours un survivant pour la lui ramener."
"Alors je vais y aller," déclara Morty. "Si j'y vais avec mes animaux, il y en aura bien un pour ramener ce bijou, non ?"
"Sauf que c'est notre capitaine," rappela Zorro. "C'est à nous d'y aller, pas à toi."
"C'est ma faute s'il a été maudit !"
"Là, elle n'a pas tort," admit Anna en se rapprochant de son amie. "Cela dit, n'espère pas aller jouer les héroïnes toutes seule ! Moi aussi je viens avec toi."
"C'est hors de question," décréta Nami. "Zorro a raison pour une fois, c'est à nous de faire ça ! Vous deux, vous allez gentiment rester ici et pour une fois, vous serez sages !"
Morty commença à bouder, puis réalisa brusquement quelque chose et éclata de rire, ce qui comme toujours ne rassura personne.
"Eh, je peux poser une question ? Comment tu comptes te repérer dans les grottes ? On est sur Grandline ici, les boussoles ne marchent pas, et sous terre c'est très dur de se repérer. Sur la mer, tu es peut être la meilleure, mais dans des grottes tu ne vaux rien !"
Voyant où elle voulait en venir, Anna sourit à son tour.
"Elle a raison ! Même si vous retrouviez la torsade, il est plus que probable que jamais vous ne retrouviez le chemin du retour !"
"Si ce bijou porte chance, on aura qu'à le mettre jusqu'à ce qu'on trouve la sortie," proposa Pipo. "Ensuite on n'aurait plus qu'à l'enlever et…"
"Oublies ça," conseilla Nemo. "Une torsade n'est pas un bijou comme les autres. Une fois qu'on l'a mise, on ne peut plus jamais la retirer normalement. Enfin, sauf si on te coupe la tête bien sûr. Bien sûr, tu fais ce que tu veux, c'est ta tête hein… Moi, je me contente d'informer."
"Vous avez une idée en tête toutes les deux," accusa Nami en pointant du doigt les deux amies qui prirent un air innocent. "Allez-y, crachez le morceau !"
"Tu te souviens ce que j'avais dis quand tu m'as complimenté pour mon sens de l'orientation ?" demanda Morty. "Je t'avais expliqué que c'était surtout instinctif, comme les animaux. Et tu sais ce qui se passe lorsqu'on lâche un animal dans un grotte ? Il renifle, il tâtonne, et au final il trouver toujours un moyen de retourner à la surface. C'est la même chose pour moi. Anna et moi avons déjà passé des semaines entières dans les grottes, et nous nous en sommes toujours sorties !"
"On ne demande pas à partir seule et à vous laissez en plan," les rassura Anna. "Simplement, si vous y allez, on veut venir avec vous ! Nous connaissons ces grottes, et toutes les légendes de l'île aussi, ça peut être utile !"
Nami haussa un sourcil.
"Dans ce cas, pourquoi ne saviez-vous rien sur cette torsade magique ?"
"Parce que personne n'en sait rien, sauf ceux qui l'ont trouvée et celui qui l'a cachée," déclara Nemo en essayant de pousser Morty de son ventre. "C'est une sorte de contrecoup de sa bénédiction, ceux qui l'ont vue ne peuvent en parler qu'à d'autre personnes l'ayant vue."
La navigatrice ne parut pas particulièrement convaincue.
"Comment se fait-il que tu puisses nous en parler dans ce cas ?"
"Moi… je suis un cas particulier," éluda-t-il. "Mais je serais vous, je ferais confiance aux deux timbrées, elles savent ce qu'elles disent."
Les deux timbrées en question tiquèrent et frappèrent le jeune homme pour lui faire comprendre qu'il y avait des choses à ne pas dire. Nami poussa un profond soupir, puis regarda les deux jeunes filles. Elles avaient tendance à faire et à dire n'importe quoi, elles étaient insupportables… mais elle ne pouvait pas refuser, et pas uniquement parce qu'elles étaient leur seule chance. Malgré leurs innombrables défauts, elles restaient asse sympathiques toutes les deux, et il était difficile de ne pas être touché par leur volonté d'aider…
"Très bien," soupira-t-elle finalement. "Mais vous ferez exactement ce qu'on vous dira ! Pas interventions héroïques et malvenues, pas de blagues foireuses, rien !"
Elles acquiescèrent et commencèrent à sauter de joie lorsque Morty, toujours assise sur le garçon aux cheveux blancs poussa un hurlement.
"IL Y A UN TRUC FROID QUI VIENT DE M'ATTRAPER LA JAMBE !"
Se retournant dans le but de virer la bestiole, monstre ou autre qui venait de commettre ce crime impardonnable,elle s'arrêta en s'apercevant qu'il s'agissait de la main de Luffy qui avait péniblement entrouvert les yeux.
"Je viens aussi," souffla-t-il.
Il y eut un moment de grand silence dans la grotte, interrompu seulement par la mouette qui jouait aux cartes avec Touffu. Chopper avait beau leur avoir dit qu'il était toujours vivant, aucun d'eux n'aurait cru le voir capable de bouger et encore moins de parler aussi rapidement… Bien sûr, c'était Luffy et avec lui il fallait s'attendre à tout, mais tout de même…
"Tu ne peux pas venir," décréta Nami. "Tu es gravement blessé, et tu as la poisse, ce serait trop dangereux."
"Peux pas… vous laisser aller là bas… trop dangereux… il a dit… que vous pourriez mourir… pas vrai… ?"
"La moitié d'entre eux ne reviendra pas," confirma Nemo. "Dans le meilleur des cas bien entendu. Par contre, si tu y vas avec eux, je pense que se sera tout ou rien. A toi de voir si tu préfères jouer à quitte ou double…"
Luffy parut réfléchir, et Nami colla son poing sur le haut du crâne de Nemo.
"Qu'est ce que tu ne comprends pas dans 'gravement blessé il ne faut pas bouger' ? Il a à peine la force de bouger, et tu voudrais qu'il parte à l'aventure ?"
"Aie ! Moi, je ne veux rien, c'est à lui de voir ce qu'il veut ! Mais réfléchit à une chose, miss susceptible : que fera-t-il s'il doit perdre la moitié de ses amis ou plus, simplement pour ne pas se prendre un pot de fleur sur la tête chaque fois qu'il passe sous un balcon ? Cela dit, vu son imprudence, repartir sans chercher à briser la malédiction reviendrait à le condamner. Donc au final, c'est une décision à prendre tous ensemble : vous sentez vous prêt à tout risquer simplement par amitié ?"
Il y eut un nouveau silence, et tous les regards se tournèrent vers Luffy qui avait enfin retiré sa main de la cheville de Morty, au grand soulagement de celle-ci. Pas qu'elle détesta le garçon élastique, mais sa main était si froide… froide comme celle d'un mort en fait, et cela lui rappelait qu'il avait bien faillit mourir par sa faute. Pourtant, chose étrange, il la regardait sans la moindre rancœur, comme s'il ne s'était absolument rien passé. Dans de tels moments, difficile de dire s'il était un crétin parfait ou simplement un innocent… Morty préférait penser à la seconde solution. Et s'il fallait tout abandonner pour sauver cet innocent, ça ne la dérangeait pas. De toutes façon, ce n'était pas pour le nombre de personnes auxquelles elle manquerait si ça se passait mal. Un rapide coup d'œil en direction d'Anna lui indiqua que son amie pensait la même chose, tout comme Pipo et Chopper d'ailleurs. Les visages des autres étaient indéchiffrables, mais l'adolescente était convaincue qu'il n'y en aurait pas un seul pour laisser tomber son capitaine.
"Quelle bande de crétins," se moqua gentiment Nemo. "Vous êtes tous aussi atteint, pas un pour rattraper les autres ! Sincèrement, tant de bons sentiments, ça m'écœure !"
"Tu sais quoi ?" grogna Morty. "T'as une tête d'ange mais je commence à me dire que le reste ne suis pas. C'est pas ce que tu voulais ? Qu'on veuille tous le sauver ?"
"Moi, je ne veux rien, je l'ai déjà dit. Si vous voulez le faire, alors allez-y ! Mais je vais vous dire une bonne chose : ne comptez pas sur moi pour ne pas nous aider !"
"Qui a dit qu'on avait besoin de ton aide ?" marmonna Zorro. "On est grands, on se débrouillera seuls."
L'escrimeur n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'il était déjà par terre avec une bosse sur la tête tandis que Nami se frottait le poing.
"Quel genre d'aide tu veux nous amener ? Autant être clair, on a assez d'inutiles comme ça."
Morty, Anna et Pipo lui tirèrent la langue, mais elle n'y fit pas attention.
"Je vais vous montrer…"
Poussant définitivement Morty de son ventre, il se redressa et posa sa main droite sur les bandages recouvrant la blessure de Luffy. Une lueur verte apparut alors autour de celle-ci, puis disparut rapidement et Luffy prit soudain un grande inspiration, comme s'il avait eut la respiration coupée pendant un temps.
"Tu te sens mieux ?" demanda Nemo.
"Ouais. Mais j'ai faim. Quand est-ce qu'on mange ?"
"In… incroyable," murmura Chopper. "Comment tu as fait ça ?"
"C'est de la magie, petit renne."
"De la magie ? Génial ! Et tu peux faire quoi d'autre ?"
"Tout ce que je veux, ou presque,mais je n'ai droit qu'à trois utilisations jusqu'à la fin de mon séjour sur cette île. Donc il ne me reste plus que deux coups. Dites, Luffy a raison, il serait peut être temps de manger, non ? Je sais que le soleil n'est pas encore levé, mais je meurs de faim moi aussi !"
