Kyotsuki : contente que ça te plaise!
Angel : Maieuuuuuuh! Faut pas le tapper mon petit Nemooooo! Comme s'il avait pas assez de problème dans sa vie, tu lui ajoutes un traumatisme crânien? Pis c'était assez logique qu'il ai des pouvoirs, non? C'est quand même un ange à la base. Pis pour ce qui est de Sandy, Zorro et Lulu... eyh, tu veux vraiment me contrarier où quoi:p fait gaffe, j'suis une reine de la torture, alors m'embête pas! Pis si tu continues, vais le dire à Zorro! na d'abord:p
Chapitre 11
Si la blessure de Luffy était guérie, il était plus qu'évident que la malédiction était toujours présente. En mangeant sa cuisse de poulet, il se mordit les doigts deux fois, puis une araignée lui piqua la jambe avant d'être impitoyablement écrasée par une Morty, une Nami et une Anna à moitié hystériques à la vue de la bestiole. Conclusion pour le pirate élastique : les filles, ça n'aime vraiment pas les araignées. Et ça tape vraiment fort aussi. Et être maudit, c'est vraiment nul.
"C'est de ta faute, pauvre idiot," lui rappela Nami. "Morty t'avais dit de ne pas y aller ! Pourquoi tu ne l'as pas écouté ?"
Il se tourna vers la jeune fille qui jouait au poker avec son lion, la mouette et Nemo qui trichait très certainement puisqu'il gagnait à chaque fois. Nami poussa un profond soupir.
"D'accord, je n'ai rien dit… Mais quand même ! A force de toujours courir tête baissée vers le danger, voilà ce qui arrive ! Tu devrais quand même l'avoir compris à force, non ?"
"Mais, elle a parlé d'un trésor, et…"
Le regard noir de la navigatrice l'encouragea à ne pas aller plus loin. Attirer les ennuis comme la viande pourrie attire les mouches, d'accord. Essayer de se justifier par des excuses d'autant plus foireuses qu'elles étaient vraies, pas d'accord. Il y avait des limites à ce que la compassion de la navigatrice envers son capitaine lui permettait de tolérer.
"Qu'est ce qu'on attend pour aller chercher le trésor ?" se plaignit Luffy. "Je m'ennuie… et pourquoi je peux pas aller jouer aux cartes ?"
"Parce qu'ils jouent pour de l'argent, et que dans ton état ce n'est pas prudent, d'autant plus qu'ils trichent tous. Surtout la mouette," ajouta la navigatrice en voyant l'oiseau regarder les cartes de Touffu. "Tiens, il faudrait qu'on m'explique d'où les animaux tirent leur argent d'ailleurs… encore que je ne suis pas sûre de vraiment vouloir le savoir en fait…"
Anna, Zorro et Sandy réapparurent alors dans la grotte avec les provisions et le matériel de spéléologie qu'ils avaient été cherché chez Morty. D'après Nemo, ce n'était pas indispensable, mais mieux valait prévenir que guérir, sans compter qu'ils pourraient toujours trouver une autre utilité aux cordes et aux pics. Quant à la nourriture, avec Luffy dans les parages, il était hors de question de ne pas en emporter.
"Tu gagnes, Morty ?" demanda Anna en passant près des joueurs.
"Nan. Mais les autres trichent, c'est pour ça."
"Parce que tu ne triches pas peut être ?"
"Disons qu'ils trichent mieux alors."
"Perdre face à des animaux, il faut le faire quand même," se moqua la blonde. "Un jour, il faudra vraiment que je joue avec toi !"
"Tu pourrais pas gagner, même face à moi. Tu es blonde, rappelle-toi…"
Anna écrasa violemment son poing sur le crâne de son amie, lui faisant lâcher toutes ses cartes au passage. Encore une fois, elle avait vraiment un jeu minable, aussi c'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle entendit Nami annoncer qu'il était temps d'y aller. Ramassant promptement ses cartes, elle découvrit que son paquet contenait désormais dix as, soit trois de plus que la dernière fois où elle les avait comptés. Si ce n'était pas la preuve qu'ils avaient triché…
En quelques minutes, Nemo les conduisit jusqu'à la grotte censée abriter la fameuse torsade. Anna et Morty réalisèrent alors qu'elles étaient passé mille fois devant sans jamais oser y entrer, peut être à cause des ossements plus que suspects qui se trouvaient à l'entrée. Elles étaient dingues, d'accord, mais il y avait des limites.
"Je refuse d'entrer dans cette grotte !" hurla Pipo. "J'avais oublié, mais je suis claustrophobe, si j'entre je vais me sentir mal, je vais avoir une crise d'épilepsie, et…"
"Bizarre, ça ne t'as rien fait dans l'autre grotte," s'étonna Anna. "Tu as une claustrophobie sélective ?"
"Exactement !"
"Oh, je vois. Reste dans ce cas. Tu pourras surveiller Touffu et lui tenir compagnie."
Pipo regarda le lion. Qui lui sourit. De toutes ses dents. Qu'il avait en nombre. Et qui avait l'air dangereusement coupantes et pointues. D'accord, c'était un gentil lion, apprivoisé et tout et tout… mais quand même.
"Je viens !"
"Ah, vraiment ?" demanda Morty, visiblement déçue. "Tant pis… tu resteras seul, mon pauvre Touffu… non, j'ai une meilleure idée ! Tu vas rentrer à la maison et nous préparer un festin pour quand on reviendra, d'accord ?"
"Ta sale bête ne peut pas cuisiner," lui rappela Anna.
"Si il peut ! En tout cas, il cuisine toujours mieux que toi !"
Le regard que lui lança alors son amie donna à la rouquine une incroyable envie de prendre ses jambes à son cou et de partir en éclaireuse dans la grotte histoire de s'éloigner le plus possible de ce danger sur pied. Anna n'aimait vraiment pas qu'on critique sa cuisine.
"Arrêtez de faire les idiotes !" s'emporta Nami en les frappant toutes les deux. "Nous allons être confronté à des dangers incroyables, pas la peine de vous entretuer en plus ! Bien, et maintenant, si tout le monde est prêt, allons-y !"
Un dernier regard vers le ciel bleu, puis ils entrèrent dans la grotte, Morty et Nemo en premiers parce qu'ils étaient les mieux placés pour choisir les directions à prendre, suivis par Zorro que collait Anna, Luffy surveillé de près par Nami, elle-même surveillée par le regard attentif de Sandy, puis l'arrière garde formée par Robin, Chopper et Pipo. Durant près d'une heure ils marchèrent ainsi sans que rien d'étrange ne semble se passer, ce qui les mit un peu en confiance. Bien sûr, Luffy s'était déjà prit trois caillou sur la tête et s'était écorchée l'épaule contre une pierre tranchante, mais personne n'y prêta attention, les autres s'étant déjà habitués à sa malchance.
L'expédition souterraine était en phase de devenir franchement ennuyante lorsque Morty s'arrêta soudain sans prévenir personne, déclenchant un carambolage au cours duquel Luffy tomba par terre et servit à amortir la chute de Nami. Preuve que les malédictions, ça a parfois du bon.
"Qu'est ce qui se passe ?" gémit Nami. "Tu as oublié quelque chose ?"
"Non. Mais on arrive dans une sorte de salle, ou quelque chose d'approchant. En tout cas, c'est très grand… et je le sens pas du tout."
"C'est vrai que c'est l'endroit idéal pour se faire attaquer," confirma Zorro avec un sourire. "Alors, qu'est ce qu'on attend au juste pour y aller ?"
"Rien. Je prévenais, c'était tout."
"Et bien prévient plutôt quand tu t'arrêtes !" s'emporta la navigatrice. "Si on doit tomber à chaque fois, on n'est pas arrivés !"
Morty lui tira la langue, ce qu'elle ne vit pas à cause des ténèbres, puis entra dans la salle. Bougeant la lampe qu'elle tenait à la main, elle tenta d'en éclairer les parois ou du moins de deviner ce qui pouvait s'y trouver, mais sans grand succès. Bien que n'étant pas particulièrement convaincue de l'absence de danger, elle ordonna aux autres d'entrer à leur tour. Lorsque Pipo pénétra à son tour à l'intérieur, le couloir désormais vide par lequel ils étaient arrivés se referma sans plus laisser de traces que s'il n'avait jamais existé.
"C'est mauvais ça," murmura Anna avec inquiétude.
A peine avait-elle prononcé ces mots que la caverne où ils se trouvaient s'illumina comme par enchantement, les faisant tous sursauter, ou presque. Nemo ne parut pas outre mesure étonné par le fait qu'ils se trouvaient désormais dans une sorte de salle de bal dont le sol était recouvert de marbre blanc si brillant qu'on pouvait se regarder dedans, avec des murs de pierre gris pâle dotés de larges fenêtres laissant passer des rayons de lune. Au plafond, d'énormes lustres étaient couverts de milliers de bougies qui distribuaient une lumière chaude et bienfaisante, et qui surplombaient des dizaines de danseurs masqués qui virevoltaient sur la piste sans prêter attention aux nouveaux venus.
"Ce… c'est impossible," balbutia Nami." Nous sommes sous terre, on ne devrait pas voir la lune et les étoiles par les fenêtres…"
"Pas sûr," répliqua Anna. "Après tout, Nemo, tu as bien dit qu'il y avait des sortilèges qui protégeaient la grotte, non ? Peut être que s'en est un…"
"C'est nul comme sortilège," se plaignit Luffy. "Ils ne font que danser !"
"Il y a une porte de l'autre côté," signala Sandy. "Peut être qu'il faut y aller en dansant… Qui vient avec moi ? Nami-san, Anna-chan, Robin-chan?"
Ignorant délibérément le cuisinier et ses yeux en cœur, les filles scrutèrent les personnages masqués. Anna en particulier avait l'impression qu'elle aurait dû les reconnaître, mais cela restait à l'état de vague sensation. Elle se tourna vers Morty pour lui demander si cela lui disait quelque chose à elle aussi, et poussa un cri. Derrière la rouquine, Luffy s'était dangereusement rapproché la piste de danse et il venait d'y poser un pied. A peine eut-il fait cela qu'il se mettait lui aussi à danser et qu'un petit groupe de danseurs cessa de se trémousser pour se glisser vers lui avec une vitesse effrayante. Anna sursauta.
"Luffy ! Quoi qu'il arrive, ne les laisse pas te mettre un masque, tu deviendrais l'un d'eux ! Ce sont les Danseurs Eternels, les fantômes de gens dont la fête a déplu à un roi très puissant qui les a condamné à faire la fête jusqu'à la fin des temps !"
Le garçon élastique acquiesça puis commença à frapper les spectres et parvint à les tenir à une distance respectable de son visage, ce qui constituait un exploit pour quelqu'un qui dansait un tango avec lui même. Le spectacle aurait d'ailleurs déclenché nombre de rires si la situation n'avait pas été aussi grave.
"Il faudrait trouver le prince des danseurs et lui retirer son masque," annonça Robin. "Ça devrait tous les faire disparaître normalement."
Une foule de regard surpris se tourna vers l'archéologue qui, pour toute explication, tira d'une de ses poches un morceau de papier soigneusement plié en trois.
"La lettre qui était avec la carte. Il y a deux ou trois choses intéressante dedans, comme je l'avais déjà dit. Comme des renseignements sur ces gens masqués par exemple."
"Et comment on est censés reconnaître ce prince ?" grogna Morty. "A mon avis, c'est pas marqué sur son front… A moins que… eyh, je crois que j'ai une idée !"
"Tous au abris," railla Anna. "La dernière idée que tu as eu nous a coûté un mois d'hôpital…"
"Tu avais mis trop de poudre, c'est pour ça. Enfin, bref, j'ai une idée ! Si j'envoie la mouette au dessus de la piste, elle sera très certainement capable de reconnaître le prince, non ? C'est intelligent, une mouette, et c'est très cultivé aussi."
"Tout ton contraire quoi…"
"Oui, exacte… eh ! Tu veux mourir ?"
"Essaie seulement…"
N'attendant pas la fin de leur dispute, la mouette poussa un petit cri las et s'envola. Elle aimait bien Morty et Anna, mais ce que ça pouvait être lassant de les voir se taper dessus… Franchement, est-ce qu'elle tapait sur ses amis elle, hein ? Et le fait que son seul ami soit Bubulle, le monstre marin, ne changeait rien au problème ! Hum ? Tiens ? C'était quoi ce drôle de type avec un masque tout en or ? Pourtant, les autres portaient des masques en porcelaine… ça devait être quelqu'un de spécial, c'était sûr. Et d'après ce qu'elle avait entendu, le seul quelqu'un de spécial dans le coin en dehors du type qui allongeait ses bras et essayait de la manger, c'était le prince des danseurs que recherchait Morty et Anna. Elle alla donc se poser sur l'épaule de l'homme et, donc coup de bec habile, fit sauter le masque jaune. Un cri horrifié lui échappa lorsqu'elle découvrit que l'or ne couvrait que du vide, puis une autre lorsque son perchoir disparu et qu'elle tomba sur le sol.
"Il est fort ce poulet," s'extasia Luffy, enfin débarrassé de ses assaillants. "On pourrait le prendre avec nous quand on repartira de l'île, ça serait cool !"
"Si vous repartez de l'île," grinça Morty. "Et de toutes façon, la mouette est un animal sauvage, m'étonnerai qu'elle accepte de partir. Son nid et son compagnon sont ici."
Le capitaine élastique ne cacha pas sa déception mais personne n'y fit attention. De l'autre côté de la piste de danse, la porte de la salle s'ouvrit. Tous se concertèrent un instant du regard, puis traversèrent la piste vers la sortie. La première épreuve était terminée, le pire restait à venir.
