Ah lala, je suis désolée d'avoir mis tant de temps à poster la suite... J'avais un peu de mal à avancer ces derniers temps (le jour où vous lirez le chapitre 17, songez bien que j'aurai mis plus d'un mois à l'écrire...) et j'en oubliais de poster de nouveauc chapitres!
Angel: si je m'arrête là où il faut pas, c'est pour le suspense! Et aussi, parce que je suis une sadique comme je l'ai déjà dit.
Sorciere Cycy: Oh, navrée pour les fautes... j'essaie de faire de mon mieux pourtant... Et pour Sandy... regarde dans les chapitres à venir euh... ouais... Il est violent jusqu'à quel point, ton ami le démon du tonnerre? Parce que je sens que je vais faire sa connaissance dans quelques temps!
Chapitre 12
Derrière la porte de la salle de danse se trouvait une nouvelle grotte, d'apparence parfaitement normale cette fois, et éclairée uniquement par les lampes à huile portatives qu'ils avaient emmené. Or si le grand tort de ces lampes était de produire une assez faible lumière, cela n'avait pas grande importance pour le moment puisque qu'il n'y avait rien d'autre à voir que de la roche, des cailloux, et… encore de la roche. Sans compter les trois stalactites sur lesquelles Luffy se cogna. Mais bizarrement, cette totale normalité les inquiéta plus qu'autre chose, ce terrain étant absolument idéal pour un guet-apens ou autre petites choses du même genre.
-Nemo, c'est quoi la suite du programme ? s'informa Morty.
-Pourquoi je le saurais ?
-Et pourquoi pas ? Je suis certaine que tu sais plus de choses que tu ne le dis…
La rouquine lui lança un regard perçant, et le jeune homme aux cheveux blancs détourna ostensiblement la tête. Allons bon, si elle commençait à se rendre compte de quelque chose alors qu'il n'avait encore presque rien fait pour que la fic avance, qu'est ce que ça serait dans les chapitres à venir…
-Tu te le joues parano, Morty ? se moqua Anna. La seule chose que ce type sache faire, c'est tricher au carte mieux que toi. Ce qui n'est pas bien difficile, au demeurant.
-Au cas où tu l'aurais oublié, toi tu ne sais pas du tout tricher !
-Oui, mais je gagne quand même.
-…
Un grognement sourd se fit entendre, suivit d'un autre à peu près aussi aimable. Morty, qui s'apprêtait à frapper son amie, suspendit son geste et regarda autour d'elle d'un air inquiet.
-Il y a quelque chose ici…
-T'as trouvé ça toute seule ? s'informa Anna.
-Je suis sérieuse, espèce de blonde ! Il y a quelque chose, et ce n'est ni humain, ni animal… C'est quelque chose de gros, méchant, et nombreux… oh, pis ça a faim aussi.
Zorro mis son bandeau sur la tête et sortit ses sabres. Sandy alluma une cigarette. Luffy serra ses poings. Robin ferma les yeux et se concentra. Nami, Pipo et Chopper allèrent se cacher derrière eux. Morty et Anna restèrent plantées à hésiter entre se préparer pour la bagarre et aller se planquer elles-aussi. Nemo s'assit dans un coin. Quelque chose de gros et velu frôla soudain le bras de Luffy qui fit un bon sur le côté.
-Eh, c'était quoi ça ?
-Une patte d'araignée, annonça Nemo. Une grosse.
Cri suraigu en provenance de Morty et Anna qui se jetèrent dans les bras l'une de l'autre en pleurant et tremblant. Haussement d'épaule de Luffy.
-C'est nul. Ça se mange pas, les araignées.
-Oh, si, il paraît que c'est excellent, grillé. Mais là, vous n'aurez pas le temps de jouer les gourmets, il n'est pas tout seul, l'insecte. Il a des copains, avec moins de pattes, mais plus de dents, griffes, ect…
-Les araignées c'est pas des insectes. Ça a que six pattes, les insectes.
-C'est un détail. Occupe-toi plutôt des trucs devant toi.
Les trucs devant Luffy, c'était, dans le désordre : l'araignée géante bien entendu, un troll des montagnes avec sa massue en pur os de dragon, quelques momies, un sphinx, un chien tricéphale, et un nombre indéterminé de gobelins. Sans compter bien sûr une espèce de forme immense qui restait pour le moment en retrait.
-C'est sympa, il y avait une promotion au rayon monstre on dirait, nota platement Sandy. Vous vous faites l'araignée et je m'occupe du reste ?
-Si tu crois qu'on va te laisser t'amuser tout seul, tu te plantes, grogna Zorro. Moi, je veux m'occuper du gros truc avec une massue, il a l'air marrant. Luffy, tu prend quoi ?
-Moi, je veux goûter l'araignée. Ça vous dérange pas, les filles ?
-EXPLOSE CETTE HORREUR EN VITESSE ! hurlèrent en même temps Morty, Anna et Nami.
-Comme vous voudrez. Robin, tu veux faire quoi ?
Le garçon élastique s'aperçut alors que la belle archéologue n'avait pas attendu la faim de leur discussion et s'attaquait déjà aux momies sur lesquelles elle faisait pousser des bras avant de leur arracher la tête. Si le raffinement de la méthode était plus que discutable, on ne pouvait pas en dire autant de son efficacité puisque plus de la moitié des momies avaient déjà été décapitées.
Mécontent d'être pris de vitesse par cette femme qu'il n'aimait pas franchement, Zorro se précipita vers le troll, non sans avoir au préalable mis son bandeau sur la tête, puis il lui asséna un coup de sabre que le monstre contra au dernier moment grâce à sa massue. Ce fut alors au tour de la créature d'attaquer, et l'escrimeur du sauter sur le côté pour éviter le coup si puissant qu'il fit voler la roche en éclat. En gros, ce truc était juste une masse de force brute sans le moindre gramme de cervelle. Une sorte de Luffy en plus moche et moins gentil. Le garçon aux cheveux verts sourit. Ça promettait d'être très intéressant tout ça…
A quelques mètres de lui, Sandy s'était vu contraint d'aider son capitaine justement, ce dernier ayant quelques difficultés avec les nombres pattes de l'araignées géante. Et surtout, il ne pouvait manquer une telle occasion de montrer aux filles qu'il était prêt à affronter cette horreur velue rien-que-pour-leurs-beaux-yeux-et-autres-attraits-divers. Lesquelles filles n'en avaient strictement rien à faire pour l'heure, Anna s'amusant à faire essayer d'assommer le sphinx à coups de poings tout en évitant ses griffes acérées, Nami envoyant dans le décors gobelin après gobelin grâce à son climat tact et Morty… taillant une bavette avec le cerbère, parce qu'ils s'étaient découvert un intérêt commun pour les os à moelle.
Voyant qu'Anna commençait à se fatiguer à esquiver les coups de pattes du chat ailé qui lui servait d'adversaire, la jeune fille fit une délicate suggestion à son nouvel ami qui, en vertu de la haine éternelle entre chiens et chats, ne put qu'accepter. Le chien à trois tête se jeta donc sur le gros matou et ils commencèrent à se battre, écrasant dans leurs combat titanesque certains des gobelins encore vivants, ce dont Nami ne se plaignit pas.
-Alors comme ça, tu parles même avec les monstres, Morty ? constata la navigatrice. Vraiment intéressant, ton don.
-Sauf que ça ne marche qu'avec les créatures qui ressemblent énormément à des animaux. Par exemple, ça ne marchera pas avec le Balrog, il faudra trouver autre chose.
-Tant pis alors… QUEL BALROG ? Et puis d'abord, c'est quoi un balrog ?
Nemo, qui jusque là s'était contenté d'observer sans bouger, décida qu'il était temps de rappeler aux lecteurs qu'il existait aussi.
-Un balrog est une créature de l'ancien temps, expliqua-t-il. Une créature de ténèbres et de feu légèrement irascible qui fait généralement fuir toute créature doté de deux sous de cervelles. Je m'étonne que tu l'ais reconnu, Morty, ces démons ne sont pas très connus dans cette partie de la route de tous les périls.
La rouquine dédia un immense sourire au garçons aux cheveux blancs.
-C'est grâce à un livre que mon frère m'avait ramené de ses voyage une fois. Une histoire avec des elfes, des hobbits et des anneaux magiques.
-Je crois que je vois ce que c'est. Un excellent roman, pas vrai ? Je l'ai beaucoup aimé, surtout la mort de Faramir.
-Un grand moment, ça c'est sûr ! Mais ce que je préfère, c'est quand…
Nami, passablement énervée par le fait qu'elle ne comprenait absolument pas de quoi ils parlaient, les assomma tous les deux d'un même geste.
-Vous n'avez répondu qu'à une de mes deux questions, rappela-t-elle. Tu as dit que tu ne pouvais pas parler au Balrog, Morty. Duquel parlais-tu ?
La rouquine en rose frotta sa bosse nouvellement formée puis montra du doigt l'immense forme restée en retrait dont j'ai parlé au début et que vous aviez déjà tous oublié.
-Ben, de celui là ! Tu en vois un autre toi ?
Comme sentant qu'on parlait de lui, le monstre quitta sa retraite et commença à avancer vers le groupe. Zorro avait finalement coupé l'ogre en morceaux, Robin était à présent en train d'étudier les momies décapitées pour chercher d'où elles venaient, Luffy et Sandy se demandaient si une araignée pouvait être comestible, mais tous laissèrent tomber leurs activités pour rejoindre les trois filles et l'ange déchu pour affronter leur nouvel adversaire.
-C'est grand, constata fort judicieusement Luffy. Ça se mange ?
-Pas à moins d'avoir très faim, répondit Nemo. Et encore, même là je m'y risquerai pas.
-Ah. Dommage, j'avais un creux.
-Tu n'as qu'à manger la mouette. Elle ne sert plus à rien maintenant, pas vrai ?
La mouette poussa un cri offusqué, mit un coup de bec au jeune homme et alla se réfugier sur l'épaule de Morty. Pendant ce temps le balrog s'était encore rapproché, révélant au passage qu'il tenait une sorte de fouet enflammé dans la main dont il se servit pour frapper au beau milieu du groupe, et Anna ne dut sa survie qu'à un excellent réflexe de Zorro qui la poussa sur le côté. Elle voulut le remercier, mais le fouet s'abattit à nouveau, tout près de Nami cette fois.
Luffy, énervé qu'une espèce de très grosse vache noire avec du feu partout (ça avait des cornes, donc c'était une vache, non ?) tente de s'en prendre à son équipage, voulut le frapper. Et le frappa, d'ailleurs, mais non seulement la créature parut ne rien remarquer, mais en plus il se brûla le poing. Zorro voulut tenter sa chance, mais son fameux demon slash démontra une fois encore que contre des adversaires un minimum puissant il n'était qu'une technique inefficace.
-Il est trop fort pour nous ! hurla Nami. Cette… chose va tous nous tuer ! Morty, ne reste pas plantée là, réagit !
La concernée, qui depuis un moment restait immobile à fixer le balrog, ne tourna même pas la tête, consciente que toute réponse qu'elle ferait lui voudrait de se faire frapper. D'accord, il était horriblement fort. Mais il devait y avoir un moyen… il y avait forcément un moyen ! Plongée dans ses réflexions, Morty ne s'aperçut pas qu'elle était la nouvelle cible du fouet de feu, et Nemo dû se jeter sur elle pour empêcher qu'elle ne meure brûlée au quatre-vingtième degré.
-Tu ne pourrais pas faire attention à ce qui se passe de temps en temps ?
Elle lui jeta un regard surpris, ne comprenant pas de quoi il parlait –et surtout se demandant pourquoi ils étaient tous les deux par terre –et un éclair de génie traversa son esprit brumeux.
-Nemo, je t'adore !
L'ex ange lui jeta un regard surpris. Il lui semblait pourtant qu'elle préférait plutôt Luffy, mais bon, avec les filles de cet âge, mieux valait ne pas chercher à comprendre.
-Je ne parle pas de ça, pervers obsédé ! grogna-t-elle. C'est ton pouvoir auquel je pensais ! Tu as dit que tu pouvais encore t'en servir deux fois, non ? Alors vas-y, fais-le ! Tue ce monstre !
-Je ne peux pas le tuer comme ça, protesta Nemo. Il faudrait utiliser un moyen détourné normalement.
-T'as qu'à l'éteindre, suggéra Luffy qui avait suivit la conversation avec intérêt. Tu met de l'eau dessus et c'est bon, non ?
Brusquement, Morty se demanda ce qu'elle pouvait bien trouver de si intéressant à ce gamin de sept ans coincé dans le corps d'un garçon qui en avait dix de plus. Peut être cet adorable petit côté niais justement…
-Luffy, commença Nemo aussi calmement que possible. C'est très gentil à toi, mais le problème vois-tu, c'est que jamais ça ne…
-C'est une très bonne idée, signala Robin. Un balrog est censé ne pas pouvoir vivre si son feu ne l'entoure pas, d'après certaines légendes de South Blue. Ce n'est qu'une théorie naturellement, mais elle vaut la peine d'être testée. Par contre, je te conseille de te lever, tu vas finir par étouffer Morty. A moins que cette position ne te plaise particulièrement ?
Les joues d'une belle couleur tomate mure, le jeune homme aux cheveux blancs se leva précipitamment, suivit de près par une Morty hilare.
-Tu sais que t'es pas mal quand tu rougies ?
Il lui jeta un regard noir mais ne fit aucun commentaire.
-Je vous l'éteint comment, votre Balrog ?
-De l'eau semblerait assez appropriée.
-Comme tu voudras, Robin. Tes désirs sont des ordres…
Nemo se concentra, tendit une main en direction du monstre. Ce dernier fut entouré par une lueur verte identique à celle qui avait guérit Luffy, et une masse d'eau dégoulina de nulle part sur lui, dégageant des volutes de vapeur au contact des flammes brûlantes. Durant un moment, le brouillard empêcha les dix personnes en présence de voir ne serait-ce que le bout de leur nez, ou de leur bec selon les cas, mais ils entendirent parfaitement le balrog s'effondrer sur le sol en un fracas retentissant.
Rapidement, la vapeur disparut, et avec elle tous les cadavres de monstres, la caverne se retrouvant aussi vide et calme que lorsqu'ils étaient entrés. La deuxième épreuve était terminée, mais ils se retrouvaient face à un dilemme. Contrairement à la première salle, celle-ci avait deux sortie.
-On prend laquelle ? s'informa Anna.
-Moi, je veux aller à gauche, décréta Luffy.
Tout le monde se regarda un court instant dans les yeux, et sans un mot ils se dirigèrent vers le tunnel de droite, suivit par un garçon élastique plus que dépité.
Alors qu'ils avançaient, la Mouette, qui volait tranquillement au dessus d'eux, fit un rapide calcul mental. Il y avait là huit humains. Hors la dernière fois, elle était certaine d'en avoir comptés neuf. Autrement dit, il manquait quelqu'un… Elle poussa un cri paniqué pour avertir les autres.
