Angel : lol, je suis une inconditionnelle du Seigneur des Anneaux et de Tolkien en général depuis toute petite! disons que c'est ma façon à moi de lui rendre hommage (pis ça m'évite de trop me creuser la tête pour chercher mes monstres aussi! XD)

Sanji cook for life : voilà, le délai a été moins long cette fois.


Chapitre 13 (le chapitre maudit… Mwahahahahahahaha !)

Les cris de la mouette ne passèrent pas inaperçus, naturellement. Et si l'oiseau n'était pas capable de dire avec précision qui manquait à l'appel, les autres furent capables de le faire, et pas un ne fut étonné. Zorro avait après tout un sens de l'orientation plus que déplorable, et comme le fit remarquer Sandy, il était largement assez stupide pour ne pas remarquer que tout le monde avait pris un autre chemin. Ce qui valut un coup de poing au cuisinier, Anna ayant décidé qu'elle n'aimait pas qu'on insulte l'escrimeur. Pour être plus exact, elle avait même décidé qu'elle l'aimait bien, et se proposa donc pour aller à sa recherche.

-C'est hors de question, Anna-chan ! protesta Sandy. Une pauvre et frêle jeune fille comme toi ne devrait pas partir seule affronter mille dangers pour un barbare pareil ! Sans compter que personne ne sait ce qu'il te fera quand tu l'auras retrouvé !

-Certainement pas pire que ce que toi tu veux lui faire, insinua Pipo. Zorro n'est pas un pervers, lui au moins… En fait, on peut même se demander s'il s'intéresse un tant soit peu aux filles…

-De toutes façons, ma décision est prise ! Et puis, je vous rappelle une fois encore que seules Morty et moi sommes vraiment capable de nous repérer sous terre ! Donc c'est à moi d'y aller. A moins que… ?

Elle jeta un coup d'œil à son amie qui répondit par un discret signe de la tête en direction de Luffy, accompagné d'un sourire à peine moins pervers que celui de Sandy.

-C'est bien ce que je pensais, soupira la blonde. Bien, puisque tout le monde est d'accord, j'y vais. Je ne devrais plus tarder à vous le ramener, ne vous inquiétez pas !

Le cuisinier grommela quelque chose qui devait vouloir dire qu'il n'allait pas s'inquiéter pour un crétin aux cheveux épinards, mais Anna n'y prêta pas attention et fit demi-tour pour rapidement disparaître dans les ténèbres. Le reste du groupe se remit alors en route, les rares personnes dotées d'un cerveau se demandant tout de même si c'était une bonne chose de se séparer ainsi.

Ils avancèrent ainsi durant quelques minutes, pour arriver finalement à un cul de sac. Nami regarda le mur devant elle, puis frappa Luffy.

-Qu'est ce que j'ai encore fait !

-C'est de ta faute ! Si tu nous avais dit d'aller à droite, on serait allé à gauche ! Mais comme tu es maudit, tu nous as dit d'aller à gauche, parce que c'était le bon chemin et que ta malédiction savait qu'on ne prendrait jamais la route que tu voulais ! C'est terriblement simple… ET C'EST DE TA FAUTE, CRETIN !

Le garçon élastique ne voyait pas franchement ce qu'il y avait de simple là dedans, mais il sentait parfaitement que la rousse était furieuse après lui, et qu'elle risquait encore de le frapper. Il n'avait pas peur bien sûr, ç'aurait été indigne d'un futur Seigneur des Pirates d'avoir peur d'une simple fille, mais la prudence la plus élémentaire lui recommanda de s'éloigner le plus possible de sa navigatrice. Parce que pour accomplir son rêve, il fallait tout de même qu'il soit en vie, c'était plus pratique. En reculant, il finit par atteindre la paroi du tunnel, et il sentit dans son dos quelque chose qui dépassait plus que la moyenne de la roche. Curieux, il se tourna vers ce qui le dérangeait entre les omoplates et découvrit un levier. Or un levier, c'était fait pour être baissé, non ? Ce fut donc ce qu'il fit.

Aussitôt, le sol se déroba sous leurs pieds, et ils tombèrent purement et simplement d'une hauteur de trois mètres environs. En tombant sur le plancher de pierre, Nami ne put retenir un cri.

-Ma cheville !

-Pour une fois que c'est pas moi, commenta Luffy.

Sandy lui mit un coup de pied sur la tête pour avoir osé ne pas compatir à la douleur intense de Nami-san, tandis que Chopper s'approchait de la jeune fille pour l'ausculter. Son diagnostic ne prit gère de temps : cheville tordue, elle devrait ne pas trop s'appuyer dessus. Aussitôt, le cuisinier se proposa pour la porter, et pour son plus grand malheur la jeune fille ne put qu'accepter, mais elle posa comme condition qu'il attende d'être expressément forcé de le faire pour cela. Autrement dit, il y avait intérêt à chercher la sortie avant…

Et elle n'était pas dure à trouver, cette sortie. Sur les huit murs percés de trous de la pièce, quatre avaient une porte, une à chaque point cardinal. De plus, légèrement à gauche de chacune de ces portes se trouvait une pierre rouge sang, mate et lisse, comme si elle avait été longuement polie. Intrigués, Pipo et Sandy s'approchèrent de l'une d'elle et après une légère hésitation, la touchèrent, ce qui la fit s'enfoncer avec un petit bruit mécanique. Des murs sortirent alors des pieux dont un qui blessa Pipo au bras droit et l'autre pénétra dans les côtes de Sandy avant de re-disparaître dans le mur.

-SANDY ! PIPO !

Tous deux se laissèrent tomber à terre et Chopper courut à leur chevet en prenant soin d'éviter la dangereuse pierre. Leurs blessures n'étaient pas trop graves heureusement, mais elles nécessitaient tout de même quelques soins que le petit renne commença aussitôt à leur dispenser.

-Nous avons été trop confiants, constata Robin. Après avoir réussi les deux premières épreuves, nous avons relâché notre vigilance… il semblerait que ce soit une grave erreur. Nous devons être plus prudents désormais, et justement…

Luffy haussa les épaules.

-Pour quoi faire ? On a qu'à ouvrir toutes les portes, comme ça on verra bien quelle est la bonne, non ?

Il commença à avancer vers l'une des portes.

-Non ! crièrent d'une même voix Morty et Robin.

Le garçon élastique s'arrêta, surpris. Pour que l'archéologue décide de lui crier dessus, la situation devait être grave… Il décida donc de lui accorder toute l'attention dont il était capable, à savoir pas tant que ça. Et il ne fut pas peu surpris de voir la brune tirer d'une de ses poches la lettre qui accompagnait la carte du père d'Anna.

-Cette pièce aussi est citée, annonça-t-elle calmement. Il est marqué que deux des portes sont des pièges, que l'une mène à la sortie et que la dernière conduit au trésor. Pour dire simple, soit nous mourons, soit nous retournons à la case départ, soit nous gagnons le gros lot.

-Une chance sur quatre, confirma Morty. Donc il va falloir faire attention !

Luffy acquiesça, un peu à contre-cœur, mais personne n'y fit attention.

-Nous sommes arrivés par le nord, fit remarquer la rouquine en rose. Il faudrait peut être essayer la porte sud… ça peut paraître trop simple, mais qui sait ? Il n'y a pas de meilleure façon de décourager les gens de prendre un chemin que de le leur faciliter au maximum !

-Tu es donc capable de réfléchir, constata Nami avec surprise. C'est vraiment incroyable, je ne l'aurais jamais pensé.

-Je suis censée bien le prendre ?

-A toi de voir. Mais on ne frappe pas une malade, au cas où tu l'aurais oublié !

Morty lui jeta un regard noir, n'appréciant pas plus que cela qu'on se moque d'elle quand, pour une fois, elle disait quelque chose d'intelligent. Cherchant du regard un quelconque soutient, elle s'aperçut que Luffy n'était plus à ses côtés mais qu'il se dirigeait vers la porte sud sans avoir rien demandé à personne. Si elle ne réfléchissait pas souvent, que dire de lui ? Ce type était maudit et il allait ouvrir une porte potentiellement piégée… On dépassait l'inconscience là, c'était carrément du suicide !

Ne se préoccupant pas des diverses insultes mentales qui lui étaient lancées, le garçon élastique tourna la poignée et d'un geste sûr ouvrit le passage. Celui-ci étant obscur, il n'en voyait pas les parois, mais ce détail ne l'arrêta pas et il posa un premier pied sur le sol du couloir. Sauf qu'il n'y avait pas de sol, et il tomba, sous le regard horrifié de Morty qui, bien qu'elle se trouva trop loin, se mit à courir pour le rattraper. Robin, le premier instant de surprise passé, ferma les yeux et fit apparaître des bras qui attrapèrent le garçon avant qu'il n'aille s'écraser au fond de la fosse. Ce dernier lança alors un bras vers le haut et saisit la main de Morty qui le tira à son niveau. Un fois le brun en sécurité, elle attrapa une torche et la lança, révélant des formes qui glissaient les unes contres les autres à une profondeur indéterminée.

-C'est un monstre ? s'inquiéta Chopper qui l'avait rejoint.

-Non, le rassura la rouquine. Des serpents je dirais… et d'après ce que j'entends, ils sont venimeux.

-Comment peut-on entendre que des animaux sont venimeux ? s'informa Pipo.

-Question de langage. Les venimeux sont tous des snobs. C'est un peu pareil pour les humains…

-Et Luffy aurait pu survivre ?

-M'étonnerai. Le serpent venimeux de base, ça n'aime pas qu'on lui tombe dessus. Heureusement que Robin a de bons réflexes !

-Au moins, comme ça on sait que c'est pas la bonne porte, protesta Luffy. C'est une bonne nouvelle, non ?

-…

-Je serais presque d'accord avec toi, Morty, soupira Robin. J'aurai peut être dû le laisser s'amuser avec les serpents…

Silence général.

-C'était de l'humour.

-Ah… merci de préciser, on se posait la question. Avec toi, on n'est jamais trop sûr… Bon, récapitulons… nous avions une chance sur quatre de réussir, nous en avons désormais une sur trois. On progresse… pas beaucoup.

-D'autant plus que la lettre peut se tromper ! signala Nami. Ce genre de choses arrive… le père d'Anna, si c'est réellement lui qui a écrit… comment peut-il savoir ce qu'il y a ici ? Il y serait venu ? Mais dans ce cas, il aurait eut la torsade, donc de la chance, donc la marine ne l'aurait pas tué !

-C'est assez vrai, soupira Morty. Qu'en dis-tu, Nemo ?

-Pourquoi moi ?

-Parce que ça fait un moment que tu n'as pas parlé. Qu'est-ce qu'on doit faire d'après toi ?

-Suivre votre instinct me semblerait une assez bonne solution. Ça te va ?

La rouquine lui jeta un regard un peu surpris. C'était une impression, où il était carrément agressif là ? Il faudrait qu'elle essaye de tirer cela au clair… s'ils survivaient naturellement.

-Par-là, déclara soudain Luffy en montrant la porte Ouest. Pour continuer le chemin, c'est par-là.

-Tu es sûr ? s'inquiéta Sandy. Si on meure tous, ça sera ta faute ! Et s'il arrive quoi que se soit à Nami-san et Robin-chan…

-Il n'arrivera rien. Je suis sûr que c'est par-là.

-Comme pour les serpents ?

-Eh ! C'était une idée de Nami ça d'abord !

Décidant de couper court à la discussion, Morty se dirigea vers la fameuse porte et l'ouvrit, sans faire attention à Nemo qui l'avait silencieusement suivie. L'éclairant avec sa torche, elle découvrit un long couloir, et quelque chose lui dit qu'en effet, il fallait aller par-là. Elle fit donc signe aux autres de s'approcher. Il y eut une courte hésitation, puis Chopper prit Nami dans ses bras pour qu'elle n'ait pas à appuyer sur sa cheville tandis que Pipo et Sandy s'appuyaient l'un sur l'autre pour avancer. Luffy décida qu'en temps que capitaine, il devrait être le premier à passer, et il se mit à courir pour rejoindre Morty et Nemo. Il n'était plus qu'à un ou deux mètres de la jeune fille lorsqu'il trébucha à cause d'un creux dans le sol qu'il n'avait pas remarqué et tomba à plat ventre sur une pierre d'un gris qui dépassait très légèrement au-dessus des autres. Cette pierre ne devait pas être si banale que cela en fin de compte, car Luffy la sentit s'enfoncer sous son poids en même temps qu'une volée de flèches filait hors des murs, fonçant sur ses amis sans qu'il ne puisse rien faire.