Lois: contente que ça te plaise!

Loup-loup: tu n'en es qu'au chapitre cinq?O.o woah, ça va te faire de la lecture à rattraper tout ça! XD enfin, pour information, je ne sais pas si je peux me considérer comme auteur en herbe... quand j'ai commencé cette fic, j'en avais déjà terminé une sur Zelda depuis plus d'un an, et j'en avais une autre en cours dont je publiais un chapitre toutes les semaines... donc j'ai l'habitude de tapper vite, ce qui peut expliquer mon rythme.

Kyotsuki-le-Schizophrene: un coup j'ai un bon rythme, et le revieweurs suivant je suis un escargot... Bref, nul besoin d'écrire pour l'heure, puisque j'ai quelques chapitre deprès d'avances. Je les postent au fil de mes envies (et selon les jours où je me souvient de cette fic) tout en essayant de garder un certain équilibre entre chapitre écrits et chapitres postés.

Aelorian: ah, encore une fan d'ange! Je tiens à présenter mes plus sincères excuses à tes abdos, je ne voulais pas tant les faire souffrir...

Sinon, je tiens à signaler que ce chapitre est un peu plus court que les autres. pas grave, le suivant est plus long, ça compensera.

Chapitre 15

Morty n'était pas une méchante fille. Par certains aspects, elle pouvait même être considérée comme sympathique, voire d'une compagnie particulièrement agréable. Luffy en était parfaitement conscient, et pourtant il se sentait incroyablement mal à l'aise avec elle, peut être parce qu'elle lui jetait régulièrement des coups d'œil assez louches. Il avait toujours eu du mal à comprendre les filles, mais celle-là, c'était pire que tout !

-Luffy, arrête-toi un instant !

Le garçon obéit sans poser de questions, se souvenant à temps qu'elle donnait des coups de pieds presque aussi forts que ceux de Sandy. Morty attrapa son bras droit et avec le pouce essuya le sang qui coulait d'une longue coupure.

-Tu as été touché par une flèche ?

-Ouais, mais c'est pas grave.

-Ne dis pas de bêtises ! Avec la chance que tu as pour le moment, ça va s'infecter si on ne fait rien ! Je vais essayer de t'improviser un pansement !

Avant qu'il n'ait le temps de protester elle se baissa et coupa une bande de tissus dans sa jupe qu'elle noua sur la blessure du garçon qui, sans savoir pourquoi, se sentit rougir légèrement. Non, vraiment, il ne comprenait pas cette fille… et encore moins pourquoi elle lui faisait avoir de drôles de réactions.

-Pourquoi tu fais tout ça ? demanda-t-il finalement. Pourquoi tu fais tous ces trucs dangereux pour m'aider alors qu'on se connaît depuis peu de temps ?

-Pour l'instant, je n'ai pas la sensation de faire quoi que se soit de véritablement dangereux.

-C'est pas une réponse ça !

La rouquine le regarda d'un air malicieux.

-Tu veux vraiment savoir ? C'est parce que tu ressembles à mon frère ! En beaucoup plus mignon bien entendu. Si… si je laissais quoi que se soit t'arriver, ça serait un peu comme si c'était mon frère qui était blessé ou tuer. Et il est la seule famille que j'ai, la seule vraie famille je veux dire, parce qu'Anna et mes animaux sont un peu de ma famille aussi… Mais Shanks, c'est différent. Il part pour de très longues périodes, et je ne sais jamais s'il va revenir…

-C'est ça, être un pirate.

-Je sais. Mais puisque je ne peux pas protéger mon frère, pour le moment je te protège toi, ça revient un peu au même… Mais ça te dérange tant que ça que je fasse ça ?

A nouveau, Luffy se sentit rougir sous son regard perçant, et il se demanda bien pourquoi.

-N… Nan, ça me dérange pas, c'est juste… ben…

Morty rit doucement, puis retrouva très rapidement son sérieux. C'était sa chance, la seule, l'unique, il fallait absolument qu'elle profite de cet instant. Après, il serait trop tard… Elle diminua donc la distance déjà peut importante qui la séparait de l'adorable pirate élastique en face d'elle.

Luffy, sentant qu'il se passait quelque chose de franchement anormal, se demanda une seconde si fuir ne serait pas une option particulièrement intéressante pour une fois, mais ses jambes refusèrent de bouger, tremblantes comme des feuilles et pourtant lourdes comme du plomb. Ses joues, de leur côté, étaient devenues d'une belle couleur tomate bien mûre, et il se demanda soudain s'il n'était pas malade. D'après ce que lui avait dit Chopper, les gens malades n'arrivaient pas à bien bouger et avaient plus chaud qu'en temps normal. Puis il s'aperçut que les lèvres de la rouquine n'étaient plus qu'à quelques millimètres des siennes, et toute pensée quitta son esprit. Elle sourit en le voyant fermer les yeux et se rapprocha plus encore quand soudain…

-Morty ! Luffy ! Vous êtes là ?

Quel que soit le nouveau venu, l'adolescente décida que par sa seule présence en ce lieu précis à ce moment là venait de très sérieusement raccourcir son espérance de vie. A moins bien sûr qu'elle ne décide de ne le tuer qu'après de longues et douloureuses tortures…

Nemo, visiblement inconscient de ce qui l'attendait, les rejoignit en courant et leur jeta un regard sévère.

-Vous pourriez répondre quand on vous appelle !

-Désolée. On avait l'esprit ailleurs. Qu'est ce que tu fous là ?

-Mes blessures sont très légères, alors je me suis dit que je ferais mieux de venir avec vous. Après tout, je peux encore me servir une fois de mon pouvoir, ça peut être utile !

Le garçon aux cheveux blanc sourit largement, s'attendant visiblement à être remercié d'apporter sa contribution à l'entreprise. Malheureusement, Luffy cherchait encore à comprendre ce qui avait failli se passer, et Morty était trop occupée à répertorier mentalement toutes les tortures qu'elle connaissait, si bien que ni l'un ni l'autre ne prononça un mot.

-Woah, quelle atmosphère, constata Nemo. Vous avez l'air heureux de me voir, ça fait vraiment plaisir tient… Au fait, vous faisiez quoi quand je suis arrivé ? Je vous ai trouvé drôl…

Un seul regard de la rouquine le découragea d'aller plus loin. Cette fille était cinglée après tout, et il savait parfaitement que les dingues étaient capables de tout ! Surtout du pire d'ailleurs… et il tenait un minimum à la vie qu'on lui avait redonné, là haut.

-Jeeeeeeee n'ai rien dit ! On oublie tout et on se remet en route ?

-Nous, oui, grogna Morty. Toi, j'ai comme dans l'idée que tu va mourir dans pas longtemps.

-En quel honneur ?

En l'honneur que tu viens de ruiner une chance en or d'embrasser l'autre crétin niaiseux et que je pourrais pas recommencer de sitôt, pauvre débile ! Les mots n'étaient pas parlé, mais Nemo les comprit parfaitement et il fit un pas en arrière. Seigneur, ce qu'elle pouvait lui fiche la frousse quand elle s'y mettait !

-Eh eh… hem… ne plaisante pas avec ces choses là, Morty, je vais finir par me demander si tu n'es pas sérieuse ! J'ai eu suffisamment de personne qui voulait me tuer dans ma vie, j'aimerai autant que ça ne recommence pas, tu comprends ?

-C'est toi qui fais tout pour qu'en en veuille à ta vie aussi.

-Je pouvais pas savoir, espèce d'obsédée !

-J'suis pas une obsédée. Juste une perverse.

-C'est quoi une perverse ? demanda Luffy.

Pour toute réponse, Morty sourit au garçon élastique qui fit un pas en arrière. Ah, c'était donc ça ? Dans ce cas, il n'aimait pas franchement les perverses. Trop effrayant.

-De toutes façons, soupira Nemo, tu n'as pas besoin de me tuer, Morty. La prochaine salle que nous visiterons s'en chargera très certainement pour toi…

Son air soudain abattu n'échappa pas aux deux adolescents, mais ni l'un, ni l'autre ne firent de commentaires, et ils se remirent à avancer.

Luffy, rapidement, prit la tête du groupe, marchant à quelques mètres devant les deux autres qui le laissèrent faire. Là au moins, ils pouvaient le surveiller après tout. Et surtout, Morty voulait parler depuis un moment à un certain type aux cheveux blanc qui jouaient un peu trop les mystérieux à son goût.

-Alors ?

-Alors quoi ?

-Qu'est ce qui va te tuer à la prochaine épreuve ? Des… souvenirs, peut être ? Ceux de l'époque où tu vivais ?

-Je croyais que tu étais totalement idiote toi, tu faisais semblant ?

-Pas totalement. Mais les anges font partie intégrante de la mythologie de notre île, alors quand j'en vois un, je le sais.

Nemo haussa un sourcil et sourit faiblement.

-Oh, vraiment ? Et tu en as rencontré beaucoup jusqu'ici ?

-Avec Anna, nous avions découvert une drôle de fille sur une plage, une fois. Elle avait les cheveux blancs, comme toi. Comme elle était mal en point, on s'est occupées d'elle, et elle nous a expliqué qu'elle était un ange renvoyé parmi les vivants parce qu'elle avait enfreint certaines lois. Elle n'a pas voulu nous dire lesquelles.

-Ah… je pense que je vois de qui il s'agit… elle avait tué un homme pour sauver quelqu'un qu'elle aimait. Une faute grave au ciel.

-Et toi, qu'est ce que tu as fait ? Si ça ne te dérange pas de répondre naturellement.

Il soupira.

-J'ai voulu m'amuser avec Luffy et les autres, et je suis allé un peu trop loin. Ça aurait pu en rester là, mais ce n'était pas la première fois, alors des mesures ont été prises. C'est pas ce que ça me dérange en fait, mais il m'ont renvoyé ici… et ça, c'est dur. J'ai vécu ici, quand j'étais vivant. Je suis le premier a avoir subi la malédiction cette fameuse grotte où Luffy est entré.

Morty ne dit rien, attendant une suite qui ne vint pas. Très bien, s'il tenait à garder ses secrets pour lui, alors elle n'insisterait pas. Après tout, elle aussi avait des choses dont elle ne voulait pas parler, pas vrai ? Détournant son regard de l'ange déchut, elle observa Luffy qui s'était arrêté.

-Pourquoi tu n'avances plus ?

-Je vous attendais. Vous avez fini de parler maintenant ? Parce que c'est pas drôle d'être devant tout seul !

Ils lui jetèrent un regard surpris, mais ne dirent rien, et la rousse s'offrit même un sourire. D'accord, il était souvent pire qu'un gamin… mais les rares moments où il se comportait comme quelqu'un de son âge, il était vraiment incroyablement attirant.

Depuis qu'Anna avait attrapé la main de Zorro, ni l'un ni l'autre n'avaient prononcé un seul mot, se contentant de regarder avec passion le sol, qui était d'une beauté incroyable. Qui aurais deviné qu'une telle beauté se cacherait par terre, hein ? Fa-sci-nant. Mais malgré leur malaise caractérisé, ni l'un, ni l'autre n'osait lâcher l'autre, sans trop savoir pourquoi. Rompre ce contact ne déclencherait peut être pas la fin du monde, mais en même temps, mieux valait ne pas prendre de risque.

Brusquement, Zorro s'arrêta, et de sa main libre montra un point de lumière devant eux.

-On dirait qu'on approche de la prochaine épreuve, hein ?

-Oui, confirma Anna. Ça… y ressemble drôlement. J'espère qu'on retrouvera bientôt les autres… s'ils sont encore vivant bien sûr.

-Aucun risque de ce côté. Robin et Nami se débrouillent toujours, Chopper et Pipo savent bien se cacher, Luffy a toujours survécu à tout, et Sandy… ma foi, il n'y a rien de plus dur à tuer que la vermine.

-Pourquoi tu le détestes tellement ?

-Sais pas. Parce que ça me fait une occupation ?

La jeune fille rit doucement, et ils se remirent à avancer. Avant d'entrer, leurs mains se séparèrent, juste au cas où il faudrait combattre. Alors qu'ils posaient le premier pied dans la salle, ils virent Morty, Nemo et Luffy qui entraient par un autre couloir.

Le garçon élastique leur fit un signe de la main en souriant d'un air idiot, puis soudain une lumière étrange, constituée de milliers de couleurs qui, pour la plupart, n'avaient même pas de nom, les enveloppa tous et ils perdirent tout contact visuel.