Yo ! voici (déjà !) la suite des déboires de Kakashi (je suis inspirée en ce moment…pourvu que ça dure !). J'espère que ça vous plaira.

Je tiens à m'excuser d'avance si l'histoire traîne un peu en longueur…on va dire que c'est pour maintenir le suspense ! lol

Petite ded à Zorro la tortue : ne t'inquiètes pas pour Kakashi. Je ne vais quand même pas faire mourir le plus sexy des ninjas !lol

(à votre bon cœur pour les reviews)

Et maintenant, place à la suite !

Chapitre 2

Le 5e Hokage sortit, épuisée, de la salle d'urgence. L'un de ses meilleurs ninjas avait été ramené la veille dans un état critique et elle avait passé la nuit entière à tenter de le soustraire à la mort. Dans la salle d'attente, une foule assemblée attendait des nouvelles, dans un silence pesant.

En voyant Tsunade sortir, à bout de fatigue, le visage fermé, les ninjas présents retinrent leur souffle, anxieux. Tsunade s'éclaircit la voix et dit :

- le foie a été sévèrement touché, et il a perdu beaucoup de sang. Mais l'hémorragie est maintenant stoppée. Sa vie n'est plus en danger !

Un ouf de soulagement général répondit à cette bonne nouvelle. Tsunade reprit :

- ne soyez pas surpris quand vous le verrez. Kakashi souffre de multiples fractures, et nous avons dû immobiliser ses deux jambes et son bras droit. Pour l'instant il n'est pas très beau à voir, mais tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Se tournant vers Sakura, elle lui adressa un sourire :

- tu as fait du bon travail, Sakura, c'est grâce à toi si ton sensei est en vie.

Tous les ninjas réunis laissèrent exploser leur joie et félicitèrent chaleureusement Tsunade et Sakura. Kakashi aurait sûrement été ému par cet élan de joie. Mais à cet instant, son esprit errait encore dans les affres de l'inconscience.

- ne vous réjouissez pas trop vite quand même, son état reste critique, reprit Tsunade. Il est encore dans le coma et peut ne jamais reprendre conscience. J'ai donc besoin du concours de chacun d'entre vous. Kakashi doit être stimulé pour se reconnecter avec la réalité. Cela peut prendre du temps, mais plus il recevra de visite, et plus il aura des chances de se réveiller. Je compte sur vous.

Les ninjas acquiescèrent d'une seule voix.

- « Kaoru prit la jeune femme tendrement dans ses bras, et plus jamais ils ne se séparèrent » dit la jeune fille aux cheveux roses en refermant son livre. Voilà une histoire qui se finit bien, n'est-ce pas Kakashi sensei ?

Depuis une semaine maintenant, elle consacrait une heure par jour à faire la lecture à son sensei. Celui-ci n'avait toujours pas montré le moindre signe de conscience depuis son retour à Konoha. Et cela inquiétait la jeune fille, même si elle était bien placée, en tant que medic-nin, pour savoir que cela pourrait prendre du temps, voire même…Mais elle préférait ne pas penser au pire. Une fois, elle s'était demandé s'il n'avait pas esquissé un sourire. Juste au moment où elle lui expliquait combien il avait été important dans sa vie, et dans son évolution de ninja. Et elle l'avait vu sourire, ou bien n'était-ce qu'un rictus involontaire ?

- je reviens demain, reprit Sakura après ces quelques minutes de réflexion. Nous commencerons un nouveau livre. Le nouveau tome d'Icha Icha Paradise est sorti aujourd'hui. Mais je ne suis pas encore majeure. Il va falloir que vous vous remettiez vite pour pouvoir le lire vous-même. A moins que Jiraya-sama vienne vous présenter lui-même son nouveau chef d'œuvre finit-elle d'une voix taquine.

- merci, murmura le ninja alité, dans un souffle presque inaudible.

- Kakashi sensei, vous êtes réveillé ! s'écria la jeune fille en se penchant vers le ninja.

Mais celui-ci était immédiatement retombé dans l'inconscience.

Ce soir-là, en rentrant chez elle, une jeune ninja aux cheveux roses avait le sourire aux lèvres. Il allait se réveiller, elle en était sûre.

Comme tous les jours, Naruto débarqua avec sa légendaire discrétion.

- Ohayo, Kakashi-sensei ! comment allez vous aujourd'hui ? Il faut que je vous montre ce que Ero sennin m'a appris ce matin…

Kakashi était maintenant habitué à cette heure bruyante de la journée, où le jeune ninja lui racontait ses exploits de la veille dans les moindres détails. Il n'avait pas la force de lui répondre, ni de lui faire comprendre qu'il comprenait. Mais il mettait un point d'honneur à se concentrer pour rester attentif lors des visites de Naruto.

Kakashi était aussi heureux de recevoir la visite d'Iruka. Le ninja copieur s'était rendu compte que, malgré le temps passé à côté du professeur de l'Académie, il ne le connaissait que très peu. Kakashi s'était même laissé aller à penser qu'Iruka était un peu faible. Trop gentil en tout cas. C'était presque agaçant parfois ! Mais les conversations, bien qu'unilatérales, de cette semaine écoulée, lui avaient permis de découvrir la personnalité attachante d'Iruka. L'homme avait une voix douce et apaisante. Il lui racontait depuis sept jours la vie quotidienne de Konoha. Et durant les heures de sa présence auprès de lui, Kakashi arrivait à oublier un peu la douleur persistante dans son corps, bercé par la voix douce du ninja à la cicatrice.

- et voilà pour les dernières nouvelles de notre petit village ! termina Iruka.

Après un instant de silence, il reprit :

- Kakashi, je sais que nous ne nous connaissons pas beaucoup. Vous devez sûrement me trouver ennuyeux. Mais je voulais que vous sachiez… j'ai un profond respect pour vous. Vous êtes l'un des rares à avoir fait confiance à Naruto malgré le lourd fardeau qu'il porte en lui. Grâce à vous il est devenu fort et a appris à se défendre. Et l'expérience m'a appris que les personnes les plus froides sont en général les plus sensibles aussi. Je vous apprécie en tant que ninja, en tant que sensei…en tant qu'homme aussi. Et j'espère que nous aurons l'occasion de mieux nous connaître quand vous irez mieux.

Iruka sentit ses joues rosir devant sa soudaine audace. Comme si un ninja de la trempe de Kakashi allait accepter l'amitié d'un simple professeur et jounin ! Heureusement qu'il est inconscient ! pensa Iruka en sortant de la chambre.

Kakashi esquissa un sourire sous son masque. Il croyait n'être qu'un pervers aux yeux du ninja, et découvrait finalement qu'Iruka l'appréciait ! Kakashi avait toujours envié la popularité d'Iruka au village. Celui-ci était aimé de tous, et les enfants l'adoraient. Kakashi, lui, était bien incapable de montrer de l'affection pour quelqu'un. Il se retranchait derrière l'indifférence pour masquer sa timidité à communiquer avec les gens. Tout le contraire d'Iruka, qui était sociable et amical. Mais après tout, il était un ninja d'élite, son rôle était de se battre, de mener à bien ses missions, parfois même de tuer. Il ne pouvait passe permettre de passer pour un « gentil ». Cependant cette attitude l'avait conduit à un état de solitude de plus en plus pesant. Et l'amitié offerte d'Iruka était le plus beau cadeau qu'il ait reçu depuis bien longtemps. Kakashi se promit qu'il irait parler à Iruka…dès qu'il serait en mesure de parler.