Le troisième chapitre est en ligne…pas grand chose à ajouter. En espérant que vous apprécierez.

Bonne lecture !

Ps : comme d'hab, à votre bon cœur pour les reviews !

Chapitre 3

- Kakashi est réveillé, annonça le 5e Hokage à la fin de la réunion hebdomadaire des chounins et jounins.

Le visage d'Iruka s'illumina à l'annonce de cette bonne nouvelle matinale. Je passerai le voir dès la fin des cours se dit-il.

Le professeur de l'Académie dut consulter l'horloge une bonne vingtaine de fois durant la dernière heure de cours de la journée. Il libéra les enfants dix minutes en avance, ce qui n'était pas pour déplaire aux garnements. En rangeant ses manuels, Iruka eut un moment de doute. Mais pourquoi était-il aussi impatient de voir Kakashi ? Durant ces derniers jours, Iruka s'était imaginé qu'une réelle amitié naîtrait entre eux au rétablissement du ninja copieur. Mais à tout bien y réfléchir, Kakashi n'avait jamais montré le moindre intérêt pour Iruka, ni le moindre geste de sympathie à son égard. Et Iruka réalisa soudain que tout ce qu'il avait espéré risquait de n'être qu'un souhait à sens unique. Kakashi retrouverait, en même temps que sa conscience, sa froide et habituelle indifférence. Pris de panique, Iruka décida de remettre sa visite à plus tard.

Kakashi, bien que fatigué, avait réussir à se maintenir éveillé tout l'après-midi. Il avait patiemment écouté le récit des nouveaux exploits de Naruto, et avait tant bien que mal suivi le fil de l'histoire lue par Sakura. Il avait même remporté son 56e duel contre Gai (il avait bien sûr choisi le janken et, ciseaux battant papier, avait élevé le score à 58 à 56, au grand désespoir du fauve de jade de Konoha). Et il avait attendu avec impatience 17 heures, la fin des cours. Se préparant mentalement à ce qu'il allait dire au ninja à la cicatrice, il guettait le moindre bruit de pas dans le couloir. Mais les minutes s'écoulèrent, et personne ne vint ce jour-là, ni les suivants. Peut-être avait-il rêvé ? Ce qu'il avait entendu n'était probablement que le fruit d'un délire fiévreux. Après tout, pourquoi un si gentil arçon s'intéresserait-il à un pervers comme lui ? (tout le monde me prend pour un pervers, il faudrait que j'arrête de lire en public !)

Une semaine. Il avait mis une semaine pour se décider. La main sur la poignée de la porte, il se répétait pour la centième fois ce qu'il dirait au ninja convalescent. En entrant, il prit une profonde inspiration.

- Ohayo Kakashi ! dit Iruka, mais il s'arrêta net en voyant le lit vide.

L'infirmière qui entrait à cet instant le renseigna :

- vous cherchez Hatake Kakashi ? Il va beaucoup mieux aujourd'hui ! Il est sorti dans le parc ce matin. Vous le trouverez sûrement près de l'étang, tout au fond du jardin de l'hôpital.

Iruka remercia l'infirmière. Grâce à ses renseignements, il trouva rapidement l'étang en question. Au loin, il aperçut le ninja copieur, dans un fauteuil roulant, en train de faire des ricochets à la surface de l'eau.

- Bonjour Kakashi ! dit Iruka. Je vois que vous profitez du beau temps ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

- mmmhhh….. fut la seule réponse que donna le ninja copieur.

Et bien ! la conversation s'annonce plus dure que prévu ! pensa Iruka.

Ne sachant pas quoi dire l'un et l'autre, ils restèrent tous les deux silencieux pendant de longues minutes. Iruka s'apprêtait à sortir une banalité sur le temps, quand Kakashi murmura un faible « merci » à son attention. Surpris, Iruka attendit la suite, mais l'infirmière qui l'avait renseigné apparut derrière eux.

- Kakashi, Tsunade-sama vous attend pour votre traitement !

- j'arrive, répondit le ninja dans un soupir. Voyant l'air interrogateur d'Iruka, Kakashi reprit :

- j'ai eu de nombreuses fractures lors de…l'incident. Tsunade utilise une technique qu'elle a mise au point elle-même pour consolider les os. C'est très douloureux mais apparemment efficace. Et vu l'acharnement qu'elle y met, je serai sur pieds dans trois jours ! conclut-il dans un sourire. Mais son regard restait triste et anxieux.

Iruka saisit les poignées du fauteuil roulant et reconduisit Kakashi à l'intérieur de l'hôpital. Là il le confia à une infirmière, après lui avoir souhaité bon courage. Il était sur le point de tourner les talons quand il croisa le 5e Hokage. Celle-ci, perdue dans ses pensées, faillit percuter le ninja.

- oh ! excusez-moi, Iruka ! je ne vous avait pas vu ! Vous n'êtes pas à l'Académie aujourd'hui ?

- nous sommes dimanche, l'Académie est fermée ! j'était venu rendre visite à Kakashi.

-ah…répondit Tsunade. A l'évocation du ninja copieur, le visage de Tsunade s'était assombri. Elle était visiblement très soucieuse, ce qui inquiéta immédiatement Iruka.

- Tsunade-sama, que se passe-t-il avec Kakashi ? demanda-t(il en essayant de cacher son inquiétude.

Kakashi ne voudrait sûrement pas que tout le village soit au courant de son état se dit Tsunade. Mais Iruka est probablement le meilleur soutien que je puise lui offrir actuellement.

- Iruka, j'ai un service à vous demander. Hatake Kakashi traverse une épreuve très dure en ce moment. Et il a besoin d'aide, même s'il risque de refuser par fierté. Sa vie n'est plus en danger, bien sûr. Mais en ce qui concerne ses jambes… »

Cette nuit-là, Iruka fut dans l'incapacité de fermer l'œil. Il se ressassait en boucle les paroles de Tsunade.

« Kakashi risque de ne jamais retrouver l'usage de ses jambes »

Iruka savait que Kakashi ne supporterait pas cette infirmité. Mais était-il de taille à l'aider ? Et que pouvait-il faire ? Tsunade lui avait demandé d'accueillir Kakashi chez lui pour une durée indéterminée. Il devait, selon les dires du 5e Hokage, être confronté le plus rapidement possible aux difficultés de la vie quotidienne que lui imposait son état.

En se rendant chez l'Hokage, Iruka savait qu'il ne pourrait refuser de prendre Kakashi en charge. C'était sa nature profonde d'aider les autres. Tsunade accueillit sa réponse positive avec joie tout en le mettant en garde.

- Kakashi risque de ne pas être coopératif. Soyez patient et compréhensif.

Elle avait en effet expliquer la suite des événements à Kakashi. A l'annonce de son départ de l'hôpital, et surtout de sa convalescence chez un ninja du village (Tsunade ne lui avait pas précisé qui), le ninja copieur avait réagi plus que violemment.

- je ne veux pas être assisté ! avait-il hurlé

Il était alors entré dans une fureur incroyable, lançant à la tête de Tsunade et de l'infirmière présente tous les objets qui se trouvaient à sa portée.

Mais Tsunade lui avait alors fermement rappelé qu'elle était le chef de ce village, que c'était elle qui prenait les décisions, et qu'elle emploierait la force s'il le fallait. Kakashi s'était calmé, l'avait regardé en souriant sous son masque.

-cela ne sera pas nécessaire, avait-il répondu. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je suis paralysé, avait-il conclu ironiquement. Puis il s'était plongé dans un mutisme total.

C'est d'ailleurs ainsi que le trouva Iruka le lendemain. Kakashi ne leva pas les yeux quand Iruka entra dans sa chambre en le saluant. Son regard resta dans le vide, comme éteint, pendant qu'Iruka lui expliquait qu'il allait s'installer chez lui. Il ne réagit pas d'un pouce durant le temps qu4Iruka mit pour faire ses bagages. Et il ne prononça pas le moindre son durant tout le trajet jusqu'à l'appartement du ninja à la cicatrice.

Cela faisait maintenant cinq bonnes heures qu'ils étaient rentrés tous les deux, et Kakashi n'avait toujours pas décoincé un mot. Après avoir à plusieurs reprises tenté d'engager la conversation, Iruka avait fini par abandonner. Il avait installé le repas du soir et installée Kakashi à la table en face de lui. Celui-ci ne touchait pas à son assiette. Agacé, Iruka, finit son repas et débarrassa les deux couverts. Quand il se retourna, Kakashi avait fait rouer son fauteuil près de la fenêtre et regardait les étoiles. Iruka s'approcha sans bruit et enroula les épaules du ninja dans une couverture.

- vous devriez aller vous coucher maintenant, murmura-t-il.

Kakashi lui répondit par un regard noir. Iruka n'insista pas et alla lui-même se coucher. Il comprenait la colère qui semblait bouillir en Kakashi, mais il se promit de faire tomber ce mur de froideur et de peine. Il avait tellement envie de revoir le ninja sourire à nouveau !

Trois jours passèrent, durant lesquels Iruka multiplia les attentions auprès de Kakashi, et durant lesquels celui-ci ne prononça mot ni ne mangea. Tsunade avait demandé aux habitants de Konoha de ne pas passer voir Kakashi. La vue de ninjas valides et le récit de leurs missions auraient probablement anéanti le ninja. Iruka se sentait seul face au mutisme persistant de Kakashi. Il n'était visiblement pas à la hauteur de cette mission ! Mais comment réagir face à un Kakashi mutique et borné ? La méthode douce ne fonctionnait apparemment pas. Iruka se résolut donc à mettre en œuvre, et ce dès le soir même, une méthode un peu plus incisive.

Comme d'habitude il prépara le repas et plaça une assiette sous le nez de Kakashi. Il avait préparé le plat préféré du ninja, et un agréable fumet emplissait tout l'appartement. Et comme d'habitude, Kakashi refusa de toucher à la nourriture. Iruka brisa alors le pesant silence :

- je vais finir par croire que je suis un très mauvais cuisinier, Kakashi-san ! au bout de trois jours, je suis surpris que vous n'ayez toujours pas faim. Pourtant moi je trouve ça délicieux !

Comme pour lui donner raison, le ventre de Kakashi émit des grognements caractéristiques. Iruka ne put s'empêcher de rire, ce qui lui valut un regard plein de colère de la part du ninja copieur. Iruka, reprenant son sérieux, continua :

- il serait temps que vous arrêtiez ce petit jeu avec moi, Kakashi ! Vous savez, je suis professeur depuis plusieurs années. Et j'ai maté des gamins plus retords que vous ! vous êtes ridicule, pire qu'un gosse ! Si ça vous amuse de vous laisser mourir de faim, c'est votre problème. Mais si vous permettez, je vais finir votre assiette. Cela serait vraiment dommage de gâcher un si bon plat ! conclut Iruka d'un ton qu'il voulut le plus ironique possible. Il eut à peine le temps de finir sa phrase que l'assiette volait dans sa direction. Iruka l'évita de justesse, l'assiette alla s'écraser contre le mur. Levant les yeux vers le ninja, il ne vit qu'un regard rempli de colère.

- je n'ai que faire de la compassion d'un pauvre petit professeur transformé en garde-malade ! hurla Kakashi.

Il empoigna alors son fauteuil d'un air rageur et quitta la pièce sans un mot de plus.

Iruka resta muet, abasourdi par l'attitude odieuse du ninja, et profondément blessé. Mais il savait qu'il n'abandonnerait pas si facilement. Kakashi avait besoin d'exprimer sa colère, et Iruka, en acceptant de s'occuper de lui, savait dès le départ qu'il en ferait les frais. Au moins ce soir, il avait exprimé son sentiment, c'était un début. Un peu brutal et violent. Mais un début quand même !

Note : bon, ça ne s'arrange pas beaucoup pour Kakashi. Je sens que je vais encore passer pour une cruelle personne avec mon Kakashi paralysé…et en plus il est méchant avec Iruka, le vilain ! mais ne vous inquiétez pas, je déteste les histoires aux fins tristes !lol

Merci pour les reviews !biz