Chapitre 18

Nemo savourait son triomphe. Ils n'y croyaient pas, pas encore, pensant qu'il s'agissait d'une blague particulièrement stupide de sa part, pire encore que celles de Morty. Ils n'avaient pas tort après tout. Se faire tuer par un ami, c'était toujours comme une mauvaise blague qui n'amusait personne… sauf Nemo bien sûr. Et d'ailleurs, il était temps pour lui de commencer à rire.

Sans prévenir, il se jeta aussi vite que possible vers Anna qui ne dû son salut qu'à un excellent réflexe de Zorro. Le jeune homme, comprenant en un éclair ce qui allait se passer, avait sauté sur l'adolescente, la faisant tomber avec lui sur le sol.

-Merde, il plaisante pas, grommela l'escrimeur. J'espère qu'on va pas devoir le tuer quand même…

Le garçon aux cheveux blanc laissa échapper un sourire cruel. Les filles étaient sans conteste les plus faibles, mais il était évident que Zorro et Luffy feraient tout leur possible pour les protéger, et il devrait donc éliminer les imbéciles avant de pouvoir s'en prendre aux cruches. Tout cela était… parfait. Il savait déjà exactement ce qu'il allait faire, et son sourire s'élargit plus encore à cette idée. Morty aperçut ce sourire, et prudemment elle commença à s'écarter très lentement des autres, si lentement que personne ne remarqua rien.

Totalement indifférent à ce que pouvait faire la rouquine, l'ange déchu tenta une nouvelle attaque vers Anna, et fut contré par l'épéiste qui s'était décidé à sortir un de ses sabres et parvint à lui infliger une blessure au torse. Ce n'était pas une plaie béante –même fou, Nemo restait leur ami et le garçon aux cheveux vert ne tenait pas particulièrement à le tuer –mais cela restait suffisant pour qu'un peu de sang se mette à couler. Morty poussa un cri horrifié.

-Idiot, il ne faut jamais faire couler le sang d'un ange ! hurla-t-elle. Maintenant, il a le droit d'utiliser toute sa puissance jusqu'à ce qu'il t'ai tué !

-TU POUVAIS PAS ME DIRE CA PLUS TOT !

-Je pensais que tu savais ça ! Les anges qui sont chez les vivants peuvent utiliser leur magie trois fois seulement, sauf si on fait couler leur sang ! Tout le monde sait ça !

-Moi je ne savais pas, déclara Luffy.

-Moi non plus, renchérit Anna. (1) T'es sûre de pas être la seule personne au courant ?

-Z'êtes tous des nuls, c'est tout ! renifla Morty avec mépris. Toutes façons, il y a plus urgent que de savoir si les anges font partis de la culture générale à avoir ou pas, non ?

Et il y avait plus urgent en effet. Nemo, qui avait désormais accès à toute sa puissance, avait fait apparaître de grande ailes blanches dans son dos avant d'utiliser la magie pour décupler sa force et sa vitesse.

-Les anges, ça a un point faible ? s'informa Zorro.

-Ce sont des êtres surnaturels gentil, tête de cactus ! En dehors de leur trop grande capacité à pardonner, les gentils n'ont jamais de points faibles !

-Moi, je suis un gentil et je sais pas nager, fit remarquer Luffy. C'est bien un point faible, non ?

-Toi, tu te tais et tu vas aider Zorro à casser la figure de monsieur l'ange timbré !

Luffy grogna et courut vers l'ange, près à le frapper de toutes ses forces, mais ce dernier l'évita comme si de rien n'était, avant de faire de même avec l'attaque de Zorro. Le regard du garçon aux cheveux blanc se posa à nouveau sur Anna, et son visage se tordit en un rictus méprisant. Elle le regardait avec une telle incrédulité, s'en était touchant, vraiment. Cette idiote refusait tellement de croire qu'il était devenu fou qu'elle n'aurait probablement pas réagit si il l'attaquait sérieusement. Oh, comme c'était une idée intéressante… il se devait absolument de vérifier cela.

Malheureusement, alors qu'il se jetait à nouveau vers la jeune fille dans un but purement expérimental, l'ange fut à nouveau contré par un certain escrimeur qui commençait à sérieusement lui taper sur les nerfs à toujours se mettre sur son chemin. Pouvait pas aller protéger quelqu'un d'autre pour changer ? Passablement énervé que cet imbécile aux cheveux verts s'obstine à contrarier ses projets, l'ange déchu l'attrapa par le col, le souleva du sol –ce qui constituait un exploit puisqu'il était notablement plus petit que Zorro –l'envoya voler à travers la salle, arrachant un cri horrifié à Morty et Anna.

-ZORRO !

La blonde voulut courir à ses côtés pour s'assurer qu'il allait bien, mais sa rousse amie lui sauta dessus et la plaqua au sol.

-N'y vas pas, idiote !

-Tu n'en as peut être rien à faire de lui, grogna Anna en se débattant, mais moi…

-Idiote ! Regarde où il est retombé !

-Que… Oh non !

Le sourire de Nemo était à présent si grand qu'il coupait son visage en deux. Oh si… Ce n'avait pas été volontaire, mais en apprenant à l'épéiste à voler il l'avait envoyé droit sur la rune magique. Déjà, l'autre se relevait, et il fixait ses amis avec un air assassin. Tout cela était des plus intéressants, songea l'ange déchu. C'était la première fois que quelqu'un d'autre était envoûté par sa rune magique, aussi décida-t-il de s'offrir un petit spectacle en laissant le jeune homme faire une partie du travail à sa place. Sa décision n'échappa pas à Morty qui, le voyant se mettre en retrait, décida qu'il était hors de question de le laisser s'en tirer aussi facilement. Elle laissa donc Anna se relever avant de faire de même.

-Anna, ma chère Anna…

-Tu as un plan foireux à proposer ? s'instruisit Luffy en entendant la rouquine parler d'une voix douce.

-Boucle-la, mon cœur, on parle entre adultes. Anna, Tu t'occupes de Zorro, nous on se charge de Nemo, ça te va ?

-Pourquoi moi ?

-Vois ça comme une expérience. Et tu es la seule à savoir vaguement te servir d'un sabre il me semble. Or ton chéri a laissé tomber un des siens en imitant les oiseaux.

Elle pointa du doigt le Wadô Ichimonji qui se trouvait sur le sol, à mi chemin entre elles et Zorro. N'écoutant que son courage, Anna courut récupérer l'arme avant que l'escrimeur ne se rende compte de quoi que se soit, et dégaina. Bien lui en prit car le jeune homme, furieux qu'on ose toucher au sabre de Kuina, l'attaqua de toutes ses forces.

La jeune fille peina à esquiver et fut légèrement blessée aux côtes, mais trouva tout de même la force de riposter, ce qui parut surprendre l'escrimeur. Cette surprise ne le déconcentra pas, loin s'en faut, et un combat acharné s'engagea entre eux, Anna faisant de son mieux pour ne pas blesser ou être blessée, Zorro luttant uniquement pour la mort de son adversaire, au grand désespoir de celle-ci et de Morty qui avait espéré qu'il se calmerait s'il était face à son amie.

-Fais quelque chose, Anna ! Il va te tuer si ça continue, tu dois le ramener à son état normal !

-C'est impossible, se moqua Nemo. Ce n'est que lorsque vous serez tous morts qu'il se calmera, ou si vous parvenez à prendre la torsade ! Or je veille à vous en empêcher, comptez sur moi…

-On ne devait pas l'exploser lui ? s'informe Luffy. Il se la ramène trop là…

-On y vient, Luffy, lui assura Morty, on y vient. Anna ! Essaie de faire quelque chose, on vient t'aider dès qu'on en a fini avec l'autre promis !

Pas particulièrement rassurée par ces paroles, la blonde décida que le moment était venu d'employer les grands moyens. Puisque Zorro ne reprenait pas conscience en voyant ses amis ou en les entendant, elle allait essayer de mettre à profit les autres sens à sa disposition pour le ramener à son état normal. Laissant tomber son sabre par terre, elle se jeta littéralement au cou de Zorro et l'embrassa.

-Et c'est moi la perverse…, commenta Morty.

Malgré le côté peu académique de la méthode, la rouquine devait bien admettre que ça fonctionnait. Très vite, l'escrimeur cessa de se débattre et d'essayer de repousser la jeune fille pour simplement ouvrir de grands yeux surpris et rougir furieusement. Au bout de quelques minutes enfin, Anna relâcha son étreinte, à bout de souffle, et Zorro commença à bégayer des phrases sans queue ni tête, visiblement dans le but d'obtenir une explication sur ce baiser et les nombreuses blessures de l'adolescente.

-Eh, Morty, ça veut bien dire qu'on peut aussi calmer Nemo, non ? conclut Luffy.

-Je sais pas. Peut être… en tout cas, je sais comment l'affaiblir, je crois. Luffy, je vais tenter quelque chose. Tu ne dois surtout pas frapper Nemo, pas avant que je te le dises, comprit ?

-Mais…

-Jure-le !

Les yeux de l'adolescente s'étaient faits plus dur que le diamants, et le garçon élastique ne vit pas comment il aurait pu faire autrement que d'obéir. Dans le cas contraire, elle aurait bien été capable de le tuer…

-Je jure…

-Parfait. Oh, et je tiens à te signaler que tu es très mignon quand tu es sérieux.

-…

Sans prêter davantage attention au garçon élastique, Morty se dirigea d'un pas décidé vers Nemo qui la regarda approcher sans bouger. Tiens donc, il ne la savait pas suicidaire, cette petite…

-Elle s'appelait Lou-Han, c'est ça ? déclara la fille en rose. La fille à cause de laquelle tu as maudit la grotte je veux dire, elle s'appelait bien comme ça ?

L'ange déchu sursauta, et la fixa avec une expression de haine intense sur le visage. Cette fille… comment osait-elle ? Prononcer ce nom, et devant lui par-dessus le marcher ! Trop vite pour qu'elle le voit venir, Nemo fonça sur Morty et la frappa du poing si fort qu'elle fut propulsée sur le sol. Il pensait avoir réussi à lui faire comprendre qui contrôlait les choses, mais s'aperçut rapidement qu'à présent, elle souriait largement.

-C'est bien ce qu'il me semblait, déclara-t-elle en se relevant tranquillement. Tout à l'heure, tu as crié plusieurs fois son nom tu sais. Alors j'en ai tiré certaine conclusion à partir de ce que je savais déjà…

-TAIS-TOI !

-Je me demande ce qu'elle dirait en te voyant comme ça. Elle serait déçue qu'il suffisse juste d'un peu de magie pour te rendre comme ça. Il y a de quoi se dire que tu révèles juste ta vraie nature vu le peu de résistance que tu as opposé.

-Tais-toi !

Le sourire de l'adolescente avait quelque chose d'horriblement doux et compatissant à présent, et l'ange ne put s'empêcher de faire un pas en arrière.

-Tu sais, Nemo, ta Lou-Han, elle est morte, dit la rouquine comme s'il s'agissait d'une nouvelle. Elle est morte, et elle n'est plus là. Mais toi, tu y es… et je ne pense pas qu'elle voudrait te voir comme ça. Personne ne veut voir la personne qu'il aime comme ça. Si tu n'essaies pas de te reprendre pour nous, fais-le au moins pour elle.

Le garçon au cheveux blanc sentit sa belle confiance vaciller tandis que le pouvoir de la rune perdait de son emprise, sans pour autant totalement disparaître. Elle n'avait pas tort… Décidément, impossible de savoir si cette fille était une attardée mentale ou une surdouée. Peut être les deux… Une lutte interne s'engagea alors dans l'esprit de l'ange déchu. D'un côté, la magie de la rune tentait de lui signaler tous les avantages qu'il y avait à déchiqueter cette bande d'imbéciles, de l'autre sa véritable personnalité contrait à lui rappelant des valeurs telles que l'amitié. Les deux partis en présence arrivaient à peu près à égalité, et plus le temps passait et moins Nemo s'intéressait à ce qui se passait autour, ce qui n'échappa pas à Morty.

-Comme je l'avais prévu… Luffy ! Maintenant !

Le garçon élastique hocha la tête avant de lancer ses bras en arrière.

-CHEWING BAZOOKA !

Nemo ne vit pas le coup venir, et ne réalisa ce qui se passait que lorsqu'il fut violemment projeté contre l'un des murs, mais pas longtemps car il tomba dans le pommes.

-Par-fait !s'exclama Morty avec un enthousiasme certain. Maintenant, Luffy, tu vas prendre cette maudite torsade que tout rentre dans la normale !

-Je croyais que c'était un porte-bonheur, la torsade, pourquoi tu dis qu'elle est maudite maintenant ?

-Luffy ?

-Quoi ?

-Fais ce que je dis et ferme-la.

Préférant obéir sans chercher à comprendre, le pirate se dirigea tranquillement vers l'autel tandis que Morty rejoignait Anna et Zorro pour s'assurer qu'ils n'étaient pas trop gravement blessés. Et il se trouva qu'en dehors de quelques côtes fêlés chez chacun d'eux, ils étaient en pleine forme, encore que l'escrimeur ne se soit pas encore remis du baiser.

-Comprend pas…

-Tu n'as rien à comprendre, Zorro, lui assura Anna. Moi, je comprend pour toi, c'est largement suffisant, crois-moi.

-Mais quand même…

-Quoi, ça t'as tellement déplu ?

-Ben… non, bien sûr que non, mais…

-Alors cherche pas à réfléchir, tu vas te faire du mal.

-En parlant de pas réfléchir, releva Morty, il le trouve son collier, l'autre idiot ? Eh, Luffy !

Le garçon élastique se tourna vers eux avec un air d'intense perplexité sur le visage.

-Dites, y a un problème là je crois…

-Oh, vraiment ? Et lequel, mon cœur ?

-La torsade… elle est pas là.


(1) ben moi non plus je le savais pas… encore un truc inventé sur un coup de tête on dirait.