Yo ! voici le chapitre 4. Bon ça tourne un peu à l'eau de rose (mais pas trop non plus !lol).

Perso, j'aime bien le rebondissement de la fin (c'est pour vous mettre l'eau à la bouche, hihi !).

Vos reviews sont toujours les bienvenus.

Bonne lecture !

Chapitre 4

Encore à demi ensommeillé, Kakashi entrouvrit les yeux. Il aperçut une silhouette fine dont il se prit à admirer les contours. La taille svelte d'Iruka était couverte d'une serviette de bain. Ses cheveux laissés libres sur ses épaules, laissaient entrevoir une peau pâle, contrastant avec le teint hâlé de ses bras. Et Kakashi le trouva beau. Malgré touts ces années passées côte à côte, Kakashi réalisa qu'il n'avait jamais remarqué à quel point Iruka était séduisant.

Mais qu'est ce que je raconte, moi ? pensa Kakashi, au moment même où Iruka se retournait vers lui ; Celui-ci adressa un sourire au ninja alité, mais le regard insistant de Kakashi lui rappela aussitôt la légèreté de sa tenue vestimentaire du moment. Immédiatement les joues du ninja prirent feu.

Dieu qu'il est sexy quand il rougit comme ça pensa Kakashi. Et ne résistant pas à l'envie de taquiner le timide ninja, Kakashi dit d'une voix malicieuse :

- vous devriez adopter ce style vestimentaire plus souvent, Iruka. Cela met votre taille en valeur.

Et c'est un Iruka plus qu'écarlate qui lui bégaya quelque chose d'incompréhensible en courant vers la salle de bain.

Cela faisait maintenant deux semaines que Kakashi vivait chez Iruka. Ils n'avaient pas reparlé de la crise de colère de Kakashi. Mais depuis cet événement, le ninja masqué avait recommencé à s'alimenter, et à la plus grande joie d'Iruka, avait aussi recommencé à parler. Depuis, ils prenaient l'un et l'autre plaisir à discuter de tout et de rien. Mais Kakashi avait jusqu'à présent toujours refusé de parlé de son état. Et dès que son infirmité l'obligeait à requérir l'aide d'Iruka, son regard s'assombrissait, et il devenait froid, voire même agressif. Iruka comprenait, et acceptait ces changements d'humeur soudains.

Tsunade avait autorisé la reprise des visites auprès de Kakashi. Et les amis du ninja se succédaient depuis régulièrement dans l'appartement d'Iruka. Ce jour là vit défiler la Team 7 au complet, puis Hinata et Kurenai avec des cookies tout frais. Gai était passé en coup de vent avec Lee. Puis Naruto était repassé tout seul plus tard. Mais cette fois ci il venait voir Iruka.

- Naruto, tu as oublié quelque chose ? s'enquit le ninja.

- non, non, Iruka-sensei, mais nous sommes jeudi aujourd'hui. Et comme Kakashi-sensei a l'air d'aller mieux, je pensais…

- ah oui ! notre bol de ramen hebdomadaire ! répondit Iruka en souriant. Je suis désolé, Naruto, mais Kakashi est encore fragile. Je préfère ne pas le laisser seul pour l'instant…

- ne vous inquiétez pas pour moi, l'interrompit Kakashi qui avait écouté la conversation. Je survivrai bien quelques heures sans vous, reprit-il en riant.

Iruka posa un regard désapprobateur sur le ninja, mais Naruto l'entraînait déjà vers la porte.

- ne rentrez pas trop tard, les enfants ! cria Kakashi en riant alors que la porte se refermait sur les deux amis.

Iruka riait encore en repensant aux dernières facéties de Naruto. Décidément, ce gamin était infatigable. Il glissa doucement la clef dans la serrure de son appartement. A cette heure-ci, Kakashi devait déjà dormir. Quelques minutes lui suffirent pour s'accommoder à l'obscurité. C'est alors qu'il distingua une masse au pied du lit, immobile.

- Kakashi ! s'écria-t-il en se précipitant pour allumer la lumière.

Le ninja blessé gisait au sol, recroquevillé sur lui-même. S'agenouillant auprès de lui, Iruka l'attrapa par les épaules et le fit pivoter sur le dos, en prenant garde à ne pas faire de geste brusque.

Le visage de Kakashi était inondé de larmes, à la fois de peine et de rage. A côté de lui traînait le dernier tome de son livre préféré. Asuma lui avait apporté le jour même. Et Iruka comprit ce qui s'était passé. Le livre était posé sur la table de nuit à côté du lit. Kakashi avait voulu le saisir et était tombé du lit. Il n'avait bien sûr pas été capable de se relever. Portant un regard compatissant sur Kakashi, Iruka dit doucement :

- avez-vous mal quelque part ? Je vais vous aider à vous remettre au lit.

- laissez-moi tranquille ! aboya Kakashi. Je n'ai pas besoin de votre aide ! ajouta-t-il en repoussant vivement Iruka. Celui-ci vacilla vers l'arrière et se rattrapa de justesse. Surpris par l'agressivité de Kakashi, il était sur le point de répondre mais le ninja masqué reprit :

- je…je ne veux pas de votre pitié ! Mais ces derniers mots s'étranglèrent dans sa gorge. Et il ne put réprimer un flot de larmes trop longtemps retenu. Le cœur d'Iruka fondit immédiatement devant la détresse de cet homme blessé. La fragilité du jeune homme le rendait encore plus beau que d'habitude. Iruka se rapprocha doucement et entoura les épaules du ninja d'un bras protecteur. Kakashi n'eut cette fois-ci pas la force de le repousser. L'attirant près de lui, Iruka resserra son étreinte. Kakashi, vidé par ces heures de lutte pour se relever, laissa tomber sa tête au creux de l'épaule offerte. Et il pleura tout son saoul. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, en silence, Kakashi sanglotant comme un enfant dans les bras d'Iruka. Celui-ci, sans relâcher son étreinte, commença à caresser du bout des doigt les cheveux et la nuque du ninja. Ceci eut un effet apaisant et Kakashi cessa de pleurer. Avec une douceur infinie, Iruka aida le ninja aux cheveux argentés à se remettre au lit, le borda et s'assit près de lui, tout en continuant à caresser ses cheveux.

- je suis désolé, murmura Kakashi.

Iruka lui sourit et entama une comptine pour enfants. Kakashi ferma les yeux, se laissant bercer par le son doux. Iruka approcha son visage tout près de Kakashi et déposa un baiser sur son front, puis un autre sur son nez. Le ninja masqué sourit une dernière fois, puis s'endormit comme une masse, exténué.

Le lendemain, Iruka s'affairait déjà dans la cuisine quand Kakashi ouvrit les yeux. Quand Iruka apparut, un plateau dans les mains, Kakashi lui adressa un sourire confus. Mais Iruka détendit immédiatement l'atmosphère en imitant la soubrette.

- le petit déjeuner de monsieur est servi ! dit-il en déposant le plateau sur les genoux de Kakashi.

A la surprise du ninja alité, il s'installa lui-même sur le lit, et s'assit en tailleur sur les jambes de Kakashi. Il commença à manger sous le regard interloqué du ninja copieur. Celui-ci, désarmé par cette soudaine audace, éclata de rire et entama aussi son déjeuner.

La journée se passa sans incident notable. Iruka multipliait les attentions envers Kakashi. Le ninja copieur, quant à lui, semblait perdu dans ses pensées. Il ne dit pas un mot de la journée. Iruka fut donc surpris quand il entendit le ninja masqué l'appeler au début de la soirée.

« je voudrais vous parler » avait dit Kakashi. Iruka s'était installé auprès du ninja, conscient de la particularité de la conversation qui allait s'engager.

Et Kakashi, après quelque hésitation, s'était mis à parler. Dans un flot ininterrompu de paroles, il exprima ce soir-là la détresse qu'il ressentait face à son état, son sentiment d'impuissance et d'injustice, sa crainte de l'avenir. Il parla aussi de ce sentiment profond de solitude qui ne l'avait pas quitté depuis la mort de son père, puis d'Obito, son meilleur ami. A plusieurs reprises, ses yeux s'étaient embués de larmes. Mais Kakashi avait poursuivi son monologue, en prenant soin de ne pas croiser le regard d'Iruka. Il s'excusa aussi pour les mots et les gestes désagréables qu'il avait eu à son égard. Puis il s'arrêta, pour reprendre son souffle et ses esprits.

- je ne veux pas être un fardeau pour le village, reprit Kakashi. Je suis devenu inutile ici. Vous avez déjà fait beaucoup pour mi, Iruka, mais j'ai une dernière faveur à vous demander. Je voudrais retourner au pays des neiges, et y rester…définitivement.

- mais vous ne pouvez pas abandonner le village comme ça ! On a besoin de vous, de votre expérience ! vous pouvez encore enseigner ! s'écria Iruka.

- ma décision est prise, Iruka, répondit Kakashi d'une voix posée. Avec ou sans votre aide, je pars demain.

Après quelques secondes d'hésitation, Iruka leva les yeux vers le ninja copieur et lui répondit :

- je pars avec vous. Je serai toujours là pour vous, Kakashi-san.

Ils avaient décidé de partir à l'aube, afin d'éviter toute rencontre indésirable. Leur petite expédition n'était pas très discrète. A cause du fauteuil roulant de Kakashi, pas question de passer par les toits. Les deux ninjas sortirent rapidement du village et gagnèrent la forêt pour se mettre à couvert. Leur progression était lente, mais Iruka avait fait le nécessaire pour que l'on ne s'aperçoive pas trop tôt de leur absence. Il avait déposé une lettre à l'intention de l'Hokage, lui signifiant qu'il emmenait Kakashi au bord de la mer, pour lui changer les idées. Cela leur laisserait une bonne semaine avant que des soupçons n'apparaissent. Iruka avait aussi laissé un mot à Naruto. Les réactions du jeune ninja étant imprévisibles, il fallait mieux essayer d'endormir ses interrogations. Kakashi et Iruka avaient pris la route du Nord. En trois jours, ils atteignirent la frontière. Mais comment passer sans se faire repérer ? Ce fut Iruka qui trouva la solution. Les gardes-frontières regardèrent passer d'un œil amusé et coquin une belle jeune file brune , accompagnée de son grand-père infirme. Au moment de franchir la frontière, l'un des gardes cria :

- Halte !

Les deux ninjas frémirent. Iruka se retourna, en essayant tant bien que mal de garder son came. Il (ou plutôt elle !) offrit son plus beau sourire au soldat. Celui-ci reprit :

- ce n'est pas très prudent pour une belle jeune fille comme vous de voyager seul avec un vieil homme malade. Je peux vous faire escorter si vous voulez…

Mais Kakashi l'interrompit :

- ne vous inquiétez pas pour nous. Nous n'allons pas bien loin. Et ma petite fille sait mieux se défendre que vous ne le pensez !

Il prit la main d'Iruka, sourit aux gardes, et fit signe au ninja de reprendre la route.

- bon voyage ! furent les derniers mots qu'ils entendirent du pays du feu.

Une fois hors de vue des gardes, les deux ninjas reprirent leur forme habituelle. Le visage de Kakashi s'éclaira d'un sourire taquin :

- je crois que tu as tapé dans l'œil du garde, belle Iruka ! dit-il en riant.

Les joues d'Iruka s'enflammèrent, comme à chaque fois que Kakashi le taquinait. Kakashi reprit :

- mais tu n'as pas besoin de te transformer en fille pour être mignon…surtout quand tu rougis !

Iruka vira à l'écarlate, et bégaya une injure à Kakashi. Mais celui-ci de mit à rire de plus belle. Cela faisait longtemps qu'Iruka n'avait pas vu le ninja copieur d'aussi bonne humeur. Cela le rendit joyaux lui-aussi, et lui fit perdre toute animosité envers le ninja à l'humeur taquine. D'autant que le compliment de Kakashi était loin de lui déplaire.