Vous avez survécu aux longues descriptions du chapitre 5. Je vous félicite ! Je sais, c'était un peu long, mais je me rattrape dans le chapitre 6avec pleins de rebondissements (lol ! c'est pour vous mettre l'eau à la bouche !)
Et pour me faire pardonner, je vous offre tout de suite la suite !
Bonne lecture !
Chapitre 6.
Déjà quatre jours qu'une tempête faisait rage dans les montagnes. Les murs de l'enceinte du palais tremblaient sous les assauts du blizzard chargé de neige. Pourtant à l'intérieur, rien ne semblait perturber les préparatifs de la soirée. Comme chaque année, le peuple des neiges se préparait à fêter le solstice d'hiver. Iruka avait passé la journée à décorer la salle du banquet avec les jeunes servantes de la princesse, sous l'œil amusé de Kakashi.
A sept heures, chacun s'était retiré pour passer ses habits de fête. Iruka avait trouvé sur son lit un kimono de soie blanche paré de broderies dorées en forme de flocons de neige. Un peu trop féminin à son goût. Mais une fois habillé, il se regarda dans le miroir et trouva le résultat plutôt harmonieux. En descendant, il croisa Kakashi, revêtu d'une tenue quasi identique, qui lui allait à merveille. Le ninja copieur prit son air malicieux, mais Iruka fut pour une fois plus prompt que lui :
- tu es beau comme un cœur ce soir, Kakashi-kun ! dit-il dans un sourire narquois.
Les joues de Kakashi s'enflammèrent. Mais c'était ma réplique ça ! pensa-t-il dans un sourire.
- ravi que cela te plaise ! répondit le ninja copieur en souriant de toutes ses dents. Allons je crois que l'on nous attend !
La salle de réception était illuminée par mille chandelles qui e reflétaient dans les cristaux aux formes variées accrochés au plafond. Une table immense, au centre, était parée d'une vaisselle magnifique qui scintillait de mille éclats. Les convives étaient nombreux. Kakashi expliqua à Iruka que chaque famille du peuple des neiges désignait tous les ans deux membres pour représenter leur clan au banquet du solstice d'hiver. Deux fillettes s'approchèrent des ninjas, et leur saisissant chacune la main, les entraînèrent vers les places d'honneur, autour de la princesse Yumi. Celle-ci les salua, puis se leva et déclara le banquet ouvert. Aussitôt une somptueuse mélodie s'éleva, provenant d'instruments aux sons cristallins qu'Iruka n'avait jamais vus auparavant. Un chœur entama une ballade romantique, au moment même où des serveurs faisaient leur apparition, les bras chargés de mets variés et appétissants. La fête battit son plein jusqu'à tard dans la nuit. Après le repas, la table avait été retirée et les invités s'étaient lancés dans une farandole géante. La princesse Yumi avait alors entraîné Iruka dans la danse, sans que celui-ci ait eu le temps de protester.
Iruka réussit tant bien que mal à s'extirper de la quinzième danse d'affilée qui commençait. Il s'assit auprès de Kakashi dans un soupir.
- je suis crevé ! c'est plus physique qu'un entraînement avec 25 garnements insupportables, dit-il dans un rire. Tu ne t'ennuies pas trop, j'espère, Kakashi-kun ?
- non, non, répondit le ninja. J'aime bien te voir danse et t'amuser. J'aimerais bien prendre l'air. Tu viens ?
Les eux ninjas sortirent dans le jardin. Le froid vif les saisit et Iruka regretta de n'avoir pas pris un vêtement plus chaud avant de sortir. La neige qui tombait mollement à présent, avait recouvert d'une épaisse couche blanche tous les bancs du jardin. Les jambes d'Iruka commençaient à trembler quand Kakashi murmura :
- assieds-toi sur mes genoux .
- quoi ? répondit Iruka les yeux écarquillés.
- j'ai dit : approche-toi et assieds-toi sur mes genoux ! tu es frigorifié et je n'ai qu'une couverture. Tu va finir par te transformer en glaçon !
Iruka obéit au ninja copieur et d'assit visiblement mal à l'aise sur les genoux du ninja. D'un bras, celui-ci l'attira contre lui, et de l'autre plaça la chaude couverture sur leurs épaules. La position des deux ninjas était plutôt incongrue. Mais ils étaient seuls. Iruka commença à se détendre. Il sentait le souffle chaud de son ami dans son cou, et trouvait cela agréable. Il pouvait aussi sentir l'odeur du ninja, enivrante. Il eut une soudaine envie de goûter cette peau rose pâle, si proche. Mais il fut alors frappé par des mots abrupts :
- il est temps pour toi de rentrer à Konoha , Iruka !
Le ton ferme de Kakashi surprit le ninja à la cicatrice.
- mais…
- l'hiver va être de plus en plus rigoureux. Déjà les tempêtes de neiges deviennent plus nombreuses. Une accalmie est prévue pour demain. Un guide t'aidera à sortir de la montagne. Après tu devrais pouvoir te débrouiller.
- mais je n'ai pas envie de partir ! répondit Iruka d'une voix étranglée.
- tu es un ninja, Iruka. Tu as des missions à remplir. Tu dois aussi t'occuper des enfants de Konoha. Que deviendraient-ils sans toi ?
- mais moi…moi… que vais-je devenir sans toi ? je pourrais rester ici avec toi ! pour toujours ! Ils ne nous retrouveraient jamais…reprit Iruka dans un sanglot.
Kakashi attira Iruka tout contre lui, et lui chuchota à l'oreille :
- Iruka, tu n'imagines pas à quel point je voudrais te garder près de moi. Mais ce serait égoïste. Ta place est à Konoha, auprès de Naruto. Lui aussi a besoin de toi. Tu dois l'aider à construire son avenir. Moi je n'ai rien à t'offrir ici. J'ai enfin accepté mon destin. Et tu dois faire pareil, Iruka.
Kakashi prit alors le visage du ninja entre ses eux mains et lui déposa un baiser sur le nez. Iruka plongea alors son regard dans celui de Kakashi et approcha ses lèvres, doucement, de celles du ninja copieur. Celui-ci tressaillit à ce contact charnel, mais n'eut pas la force de repousser Iruka. Sa laissant aller tous les deux, ils échangèrent un tendre baiser, ne relâchant leur étreinte qu'après de longues secondes.
- s'il te plait, Iruka, ne rends pas les choses plus difficiles, murmura Kakashi, alors que son cœur se brisait.
Le ninja à la cicatrice regarda son ami d'un air implorant, vit le regard embué de larmes du ninja copieur et comprit que cette séparation déchirait autant le cœur de Kakashi que le sien. Il se leva alors et murmura au ninja ces derniers mots :
- je serai toujours là pour toi, Kakashi-kun.
- je vous souhaite un bon voyages, Iruka-kun ! soyez rassuré, nous prendrons soin de Kakashi, dit la princesse Yumi en serrant chaleureusement la main d'Iruka.
Celui-ci s'inclina respectueusement et quitta le palais, le cœur meurtri. Il n'avait pas revu Kakashi depuis la veille. C'était mieux ainsi. Iruka n'aurait jamais trouvé le courage de partir s'il avait vu le ninja à cet instant, la tête enfouie dans l'oreiller encore humide des larmes de son amour. Un amours perdu aussi vite qu'il avait été avoué.
Le chemin à travers les montagnes se fit dans un silence de mort. A la tombée de la nuit, Iruka et son guide étaient arrivés à une petite bergerie abandonnée.
- vous pourrez passer la nuit ici à l'abri, Iruka ! dit le guide. Il vous suffira de suivre le sentier vers la plaine et vous arriverez droit sur la frontière de votre pays avant la nuit prochaine. La princesse Yumi m'a chargé de vous dire que vous serez toujours le bienvenu au palais.
- merci répondit Iruka.
- je dois aussi vous remettre ceci, de la part de Kakashi ! finit le guide en lui tendant un petit sac de toile.
Iruka tendit une main tremblante pour recevoir le présent, puis entra dans la bergerie. Il était seul à présent. Posant le sac sur la table, il commença par allumer un feu dans la cheminée. Après quelques minutes d'hésitation, il attrapa le sac et l'ouvrit. A l'intérieur il trouva un petit médaillon en forme de flocon, au centre duquel scintillait une petite flamme bleue. C'était comme si Iruka pouvait sentir la présence de Kakashi à ses côtés. Le ninja copieur avait scellé une infime quantité de son chakra dans le médaillon. Ainsi, d'une certaine manière, il resterait toujours auprès d'Iruka. Celui-ci s'endormit en serrant le précieux cadeau au creux de son poing.
Le lendemain, Iruka reprit sa route. Mais au lieu de suivre les indications du guide, il prit un chemin transversal, qui semblait remonter vers les montagnes, plus à l'Est. Après quelques heures de marche, une imposante falaise escarpée se dressa devant lui. Mais il fallait franchir cet obstacle à tout prix. Iruka commença l'imprudente escalade, s'écorchant bras et genoux sur la roche dure. Arrivé u sommet il fit une halte.
« falaise haute, gorge encaissée grotte sombre et cascade glacée ». Iruka avait appris par cœur la légende pleine d'espoir.
Regardant aux alentours, il vit un sentier à moitié caché parles ronces, qui descendait en pente raide vers une gorge étroite où coulait un torrent vigoureux. Il entreprit la descente, ses vêtements et ses cheveux s'accrochant à chaque pas dans les épines acérées. Le contact de l'eau glaciale le fit frémir. Mais il n'avait pas le choix. Pour continuer il devait progresser dans le cours d'eau tellement la gorge était étroite. La nuit tombait lorsqu'il atteignit l'entrée d'une grotte, dans laquelle s'enfonçait le ruisseau. Il décida de passer la nuit à l'entrée de la grotte.
Dès l'aube, Iruka reprit son chemin à l'intérieur de la grotte sombre et humide. Au fur et à mesure qu'il avançait, le boyau se rétrécissait et il se retrouva rapidement à ramper dans le noir, sur un sol jonché de boue et de déjections animales. Iruka commençait à suffoquer à cause de l'odeur pestilentielle, quand un troupeau de rats surgit de nulle part. Il fut mordu au sang à plusieurs reprises. A croire que ces sales bestioles étaient devenues carnivores ! Et vu leur férocité, elles ne devaient pas croiser d'appétissant ninja très souvent. Iruka se fraya un chemin à coups de kunaïs, et déboucha enfin dans une galerie un peu plus haute, où il put se tenir debout. Son corps entier le faisait souffrir. Il porta la main à son cou, et sentit la chaleur émanant du médaillon. Obstiné, il reprit alors sa route dans la grotte, et aperçut rapidement une lumière au loin. Sûrement la sortie ! Il força l'allure, toujours en longeant le ruisseau, qui avait gagné en vigueur. Sa course fut cependant stoppée net quand il arriva à la sortie de la grotte. Il se trouvait au sommet d'une gigantesque cascade, qui tombait à pic dans un lac noir en aval. Iruka hésita. Il était très bon nageur, et pourrait facilement regagner la rive après le plongeon. Mais il ne pouvait pas, à cette hauteur, distinguer la moindre sortie autour du lac. Il pouvait donc se retrouver piégé et ne jamais pouvoir ressortir de ce sombre paysage.
Pourtant tout correspondait parfaitement à la description du livre des légendes. Iruka ferma les yeux et plongea. Il lui fallait absolument trouver cette sorcière du lac. C'était son seul espoir.
Le contact du lac le glaça jusqu'aux os. Sous l'eau, il ne distinguait rien tellement il faisait noir. Il remonta rapidement à la surface et rejoignit la rive. Il commença alors à inspecter les lieux. Rien. Pas le moindre signe de vie. Sur les berges du lac, la nature avait repris ses droits. Comme il le craignait, Iruka ne trouva pas le moindre passage vers l'extérieur. La nuit commençait à tomber Avait-il pu se tromper ? Il avait mis tous ses espoirs dans cette légendé, et s'était lançé dans ce périple sans trop réfléchir, sans tactique, et surtout seul. Il n'avait respecté aucun des principes qu'il enseignait lui-même à ses apprentis-ninjas. Comment avait-il pu croire qu'il réussirait à trouver la solution pour guérir Kakashi ? Plongé dans un profond désespoir, Iruka s'assit contre un rocher et ferma les yeux.
Quand il les rouvrit, une grande dame se tenait devant lui. Vêtue d'une kimono d'apparat vert émeraude, rehaussé de broderies argentées, elle avait un regard dur, presque vicieux.
- qui…qui êtes-vous ? demanda Iruka.
- c'est plutôt à moi de vous demander ça ! vous êtes ici chez moi, et sans ma permission. Cela ressemble fort à une intrusion ! répondit la femme.
Dans sa main, elle tenait une lance menaçante, pointée sur Iruka ;
- je cherche la sorcière du lac, reprit Iruka.
- et que lui voulez vous, à cette sorcière ? dit la femme d'un ton amusé.
- je voudrais qu'elle guérisse mon ami paralysé.
- je vois, vous avez dû lire la légende du pays des neiges. Ne me dites pas que vous avez cru un instant à ces balivernes ! Si vous avez fait tout ce chemin pour ça, c'est que vous êtes encore plus stupide que vous ne le paraissez !
Et elle fut secouée d'un rire cruel, qui fit frémir Iruka.
Oui, je sais. Je suis une vrai sadique de terminer ce chapitre comme ça ! mais ne vous inquiétez pas, la suite arrive bientôt !
Cordonbleu : je crois que tu as raison, Iruka commence à vouer un véritable culte à Kakashi. Il en ferait presque des folies. Mais franchement, est-ce qu'on peut lui en vouloir ? Il a quand même de bons goûts, lol ! merci pour tous tes reviews ! biz
