et voilà, chapitre 2 entièrement traduis donc je le publie ... non mais à croire que je suis malade ! 2 chapitre publié en 1journée ! lol
je vais vite me dépécher de traduire la suite c'est promis ! mais cela risque de prendre un petit peu plus de temps, révision pour le bac oblige...
en attendant, bonne lecture !
Chapitre 2 : Le nouveau patron
Hermione arriva à son travail au Daily Prophet juste à temps pour la réunion à laquelle, pour la première fois, l'équipe du journal allait rencontrer leur nouveau patron, le nouveau propriétaire du Daily Prophet. Elle s'assit derrière Colin Creevey qui avait été récemment engagé en tant que photographe.
"Bonjour Hermione, lui dit-il en souriant. Tu arrives juste à temps, ils ont dit qu'il allait arriver dans une minute.
.- Tu as une idée de qui c'est ?"lui demanda-t-elle.
Mais Colin n'eut pas le temps de répondre car, à ce moment là, un homme blond du même âge qu'Hermione venait d'entrer dans la pièce. Elle le reconnut immédiatement, cela ne pouvait pas être possible !
"Bonjour", dit l'homme en souriant à l'équipe.
Oh, ce sourire, Hermione aurait pu le tuer juste pour se sourire.
" Je suis Draco Malefoy et je suis le nouveau propriétaire du Daily Prophet, votre nouveau patron."
Hermione se sentit chuter mentalement, de tous les hommes sur Terre, pourquoi lui ?
Je reconnais certains de vos visages", dit-il en regardant la foule qui l'observait. Ses yeux se posèrent sur Hermione, il leva un sourcil et lui fit un clin d'oeil.
" Nous suivrons les mêmes anciennes règles, et les rumeurs qui parlaient de changer le nom du journal sont fausses."
Comment pouvait-il me défier ? Me faire ce clin d'oeil, devant l'équipe au complet, pensa Hermione
"Des questions ?" demanda une fois de plus Draco avec son fameux sourire.
Colin leva la main.
" Oui", dit Draco en regardant dans la direction de Colin.
" Les rumeurs disent aussi que vous allez renvoyer des personnes et en engager de nouvelles", commença Colin, mais il fut interrompu par Draco
"Cela pourrait arriver, répondit-il.
.- Donc vous allez renvoyer des personnes ?Des personnes que vous n'aimez pas peut-être ?"
Hermione se sentit mal. Il était ans la même pièce qu'elle depuis seulement 5minute et il l'avait déjà énervé plus qu'il ne l'avait jamais fait.
" Peut-être, cela dépendra de la personne, répliqua-t-il en lui souriant. Vous avez entendu d'autres rumeurs ? demanda-t-il en survolant la salle du regard.
.- J'ai entendu die que vous voudriez déplacer la compagnie dans une autre ville, dit une sorcière nommée Brenda Miller qui travaillait à la section sport.
.- Partiellement vrai, dit Draco. Je veux déplacer le journal, mais pas dans une autre ville."
.- Pourquoi ? Les bureau du Daily Prophet sont installés ici depuis le début!" s'exclama Hermione.
Mais à quoi pense-t-il ? Venir ici et tout changer dès le premier jour, pensa-t-elle en se sentant prête à exploser de colère.
" C'est exactement pourquoi je veux déplacer la compagnie, nous pourrons tous travailler dans un nouveau bâtiment frais et moderne plutôt que dans cette vieille maison de 200 ans", répliqua-t-il en souriant une nouvelle fois à Hermione.
Elle se retint de lui arracher la tête.
"Je pense que vous devriez retourner travailler maintenant, nous avons un journal à faire tourner. Je viendrais voir si tout se passe bien pendant la journée. Si vous avez d'autres questions vous pourrez donc me les poser à ce moment là."
Hermione se dépêcha de sortir de la salle de conférence dès qu'il déclara que la réunion était finie. Elle se précipita vers son bureau. Elle était si heureuse d'avoir son propre bureau ! Elle verrouilla la porte afin qu'il ne puisse pas rentrer et s'assit derrière son bureau et regarda les papiers disposés devant elle. Elle tourna sa chaise pour pouvoir regarder vers l'extérieur à travers sa fenêtre. Bien sûr que cette maison était très vieille, mais elle était très belle et avait la plus belle vue sur le Chemin de Traverse.
« Toc, toc, toc » dit une voix derrière elle.
Hermione tourna doucement la chaise une nouvelle fois, elle savait qui lui parlait et cela ne la dérangeait pas plus que cela.
« Je n'ai pas eu la chance de parler après la réunion, dit Draco
.- tu l'as dit toi même, nous avons un journal à faire tourner, je n'avais pas de temps à t'accorder, répliqua Hermione. Je pense savoir pourquoi tu es là : me renvoyé ! Je vais ranger mes affaires.
.- pourquoi penses-tu que je vais te renvoyer ?demanda Draco en semblant satisfait devant l'air gêné d'Hermione.
.- Parce que tu as dit que tu allais renvoyer les personnes que tu n'aimais pas.
.- granger, crois-moi, si je voulais réellement renvoyer des personnes que je n'aimais pas, tu serais la première personne à qui je dirais au revoir, répliqua-t-il. Mais tu es sans aucun doute une des meilleures journalistes de ce journal donc te renvoyer n'est pas envisageable.
.- Comment peux-tu dire que je suis une des meilleures journalistes de ce journal ? Tu n'es là que depuis 30 minutes ?
.- Je le lis ce journal tu sais », dit–il en lui souriant.
Une fois de plus elle eut envie de le déchirer en petits, tous petits morceaux.
.- Toi et moi devons faire certains compromis pour pouvoir travailler ensemble, continua-t-il en passant une main dans ses cheveux blonds.
.- Tout d'abord, tu pourrais apprendre à frapper à ma porte, d'ailleurs, comment as-tu fait pour rentrer ?j'avais fermé à clé. .- C'est un de mes secrets, répliqua-t-il. Dis-toi juste que je peux rentrer au moment ou tu t'y attend le moins, cela t'aidera à mieux faire ce que tu est supposée faire.
.- Mais pour qui te prends-tu Malefoy ? Venir ici en pensant que tu peux tout changer alors que tout est déjà parfait ! » s'exlama-t-elle en sentant ces joues chauffer.
Et elles ne chauffaient pas seulement, elles rougissaient aussi, elles devenaient toujours rouges lorsqu'elle était vraiment en colère.
« Je suis ton patron Granger, que tu le veuilles ou non, ricana-t-il. Je ne suis pas en train de te dire que tu dois devenir ma meilleure amie dans le monde entier, mais j'apprécierais si désormais tu essayais de collaborer.
.- Je peux toujours essayer », répliqua-t-elle.
Il lui répondit par son sourire si dérangeant et partit en un claquement de doigts.
Une journée de travail n'avait jamais paru aussi longue aux yeux d'Hermione, elle ne pouvait se concentrer sur son article concernant les deux hommes qui avait Cambriolé Zonko à Pré-au-Lard. Elle ne pensait qu'à la façon dont Draco et son sourire la déstabilisait.
Finalement, l'heure tourna et 16h arriva. Elle quitta le Daily Prophet afin d'aller chercher sa petite fille à la garderie. En chemin, elle heurta une femme long cheveux noirs. Elle portait une minijupe en jean, un cardigan rouge (qui semblait coûté affreusement cher) et une paire de talons aiguilles.
" Je suis désolée, dit Hermione en regardant la jeune femme.
.- Oh, ce n'est rien", dit-elle.
C'est à ce moment là qu'Hermione reconnut sa voix.
« Est ce que vous travailler ici ? lui demanda la jeune femme
.- Oui
Je suis ici pour voir mon fiancé, savez-vous où je peux le trouver ?" demanda-t-elle en souriant à Hermione.
Elle était vraiment jolie, comme un mannequin, tout en elle était étourdissant
« Qui est votre fiancé ? demanda Hermione en lui rendant son sourire
.- Oh que je suis stupide nous ne nous sommes jamais vues avant ! C'est Draco, répondit-elle, Draco Malefoy. »
C'est à la façon avec laquelle la jeune femme avait dit "Malefoy" qu'Hermione comprit à qui elle était en train de parler. C'était Pansy Parkinson. La petite amie de Draco depuis aussi longtemps qu'Hermione puisse se souvenir. Hermione ne l'avait pas vue depuis qu'elles étaient toutes deux sorties de Poudlard, et cela faisait maintenant 6ans. Il était normal qu'elles ne se soient pas mutuellement reconnues, elles avaient toutes les deux beaucoup changées.
«Euh, c'est en dessous du Hall et ensuite à gauche », commença Hermione.
Mais elle s'arrêta lorsqu'elle vit Draco s'avancer vers Pansy.
« Hey bébé, chuchota Draco en la prenant dans ses bras par derrière.
.- Oh, tu es là, je suis en avance ?
.- Non », lui répondit–il en la faisant pivoter pour l'embrasser passionnément.
Hermione soupira, elle savait qu'il faisait cela pour qu'elle se sente gênée. Elle se retourna et était prête à partir quand Draco l'appela:
« Granger!"
Doucement, Hermione pivota et lui fit face. Elle fit un gros effort pour ne pas paraître trop furieuse.
« Pourrais-tu venir dans mon bureau à la première heure demain matin, il y a quelque chose dont nous devons parler, dit 'il
.- Quoi ?
.- Fais juste ce que je te dis », répondit-il en souriant à Hermione.
elle se retourna et franchit la porte, en entendant Pansy parler d'elle.
« Granger, comme dans Hermione granger ? Granger Sang de Bourbe ?
.-Oui, c'est elle, répondit Draco
.- Et j'ai été gentille avec elle ! s'exclama Pansy avec une pointe de dégoût dans sa voix.
Hermione claqua la porte derrière elle et se dirigea vers la garderie afin de récupérer sa fille.
Alors, qu'est ce que vous en pensez ? j'attend vos review pour les ocmmentaires !
