et oui me revoilà avec mon 3eme chapitre ! je l'ai enfi traduit ! juste pour vous j'ai fait une tite pause dans mes révisions et j'ai traduit ça ce matin ...

a oui, autre nouvelle, j'ai lu toute la fic publié ( ellle n'est pas complete, esperons que l'auteur mettra la sutie) et donc, j'adore la version anglaise ... maintenant que je connais toute l'histoire je vous promet de me dépecher !

sinon je sui aussi tres tres contente parce ke j'ai eu tout plei nde reviews et j'adore ça ! à chaque fois je pousse un cri enorme devant mon ordi ! lol ... alors merci à Dragonia, sam malefoy, agrippine57, loli, lolly-girl, ayuluna et sarah pour leurs gentils encouragements ! ( en espérant que j'oublie personne et si c'ets le cas, milles excuses aux concerné (e) !)

voila, en esperant qsue ce petit chapitre vous plaise .. .je vous préviens tout de suite les prochains chapitres vont crescendo : c'est de meiux en mieux !

gros bisous et bonne lecture


Chapitre 3: Une mauvaise mère

Le lendemain matin, alors qu'Hermione conduisait Becky à la garderie moldues, elle rencontra Ginny qui se promenait avec James.

« Salut Hermione et Bonjour Becky, dit Ginny en souriant

.- Salut Gin, et coucou James, répondit Hermione en regardant le petite garçon qui était le portrait craché de Harry, excepté pour ses cheveux roux. Je suis désolée mais je n'ai pas vraiment le temps de parler maintenant, on est déjà un petit peu en retard.

.- est ce que ta mère a encore trop dormi ? demanda Ginny en regardant la petite fille

.- oui, elle est si paresseuse !

.- Merci Becky, rentre à l'intérieur maintenant, dit Hermione tandis que Ginny éclatait de rire. Au fait Ginny, est ce que l'on peut déjeuner ensemble ce midi ? Nous devons parler.

.- Bien, sure, je n'ai rien d'autre à faire. Au Chaudron Baveur à 13h ?

.- Parfait, à tout à l'heure, répondit Hermione en ouvrant la porte de al garderie.

.- De quoi devons-nous parler ? demanda Ginny

.- Mon nouveau patron, répondit hermione en laissant entrer Becky. Tu n'as pas idée de qui il est.

.- Dis le moi ! s'exclama Ginny

.- je le ferais, ce midi », répondit Hermione en souriant à son amie avant de rentrer dans la maison.

Une des femmes qui travaille à la garderie, Emily McFadden, s'avança vers Hermione et l'attira sur le côté.

« quand vous viendrez chercher Rebecca se soir, j'aimerais que nous ayons une petite discussion, si vous avez le temps…..chuchota-t-elle.

.- Bien sûre », répondit Hermione en ne comprenant pas très bien de qiuio Emily était en train de parler. Elle était bien trop occupée à penser qu'elle avait déjà quinze minutes de retard pour aller travailler, et notamment pour le rendez-vous avec Draco.

« Très bien, je vous vois plus tard donc, dit Emily en souriant bizarrement.

.- ok, mamrmonna Hermione. Becky, viens par là, continua-t-elle en se tournant pour regarder sa fille. Celle-ci coura vers sa mère et Hermione la pris dans ses bras.

« Je t'aime ma chérie.

.- Moi aussi je t'aime maman."


Quand Hermione arriva au Daily Prophet, elle se cogna dans Colin Creevey à la porte.

« tu ferais mieux de te dépêcher Hermione, dit Colin. Il t'a demandé.

.-Merci Colin », soupira la jeune femme avant de franchir la porte et de se diriger vers le bureau de Draco.

Elle prit une grande inspiration avant de frapper à la porte. Celle-ci s'ouvrit et Hermione pénétra dans la pièce.

« tu as 43 minutes de retard Granger, dit Draco sur un ton cassant. Quelles est ton excuse ?

.- je ..., commença-t-elle. Ma fille, elle.

.- ce n'est pas suffisant, l'interrompa-t-il. Mais je ne vais pas te renvoyer cette fois-ci, continua Draco.

.- Merci, répondit-t-elle sur le même ton cassant qu'il avait utilisé quelques seconde plus tôt, tout en s'asseyant sur une chaise en face du bureau.

« réfléchis à ton attitude.

.- cette remarque vient de la bonne personne, dit Hermione en regrettant automatiquement.

Cela faisait comme si elle était de retour à Poudlard, elle avait de nouveau les mêmes vieilles disputes avec Draco.

Nus ne sommes plus à Poudlard, nous avons 24ans, je dois agir de manière plus adulte pensa-t-elle.

Le silence régnait dans la pièce. Draco regardait dehors à travers la fenêtre et Hermione l'observait. Elle remarqua alors que ses yeux n'étaient pas réellement gris, comme tout le monde l'avait toujours dit, ils étaient bleus.

« bon, hum, nous devrions nous remettre au travail, dit-t-il n se tournant vers Hermione .Qu'est ce que tu regardes ?

.- ça n'est pas évident ? toi ! répondit Hermione en continuant de le fixer.

Il sourit et plongea son regard dans les yeux noisettes de la jeune femme. C'est à ce moment là qu'il reconnut quelque chose dans ses yeux, quelque chose qu'il avait déjà vu …. Un mélange de vide et de peur…. Et le seul regard dans lequel il avait déjà vu cette combinaison était le sien …

« oh, bien, merci, marmonna-t-il.

.- tu … euh … de rien », dit Hermione.

Il lui sourit, non, vous avez bien lu, il lui sourit vraiment. C'était un sourire honnête, et non pas un de ses sourires moqueurs

« de quoi voulais-tu me parler ? lui demanda-t-elle en se sentant maintenant heureuse de pouvoir avoir une conversation normale avec lui.

.- je voudrais que tu écrives un article au sujet du nouveau patron du Daily Prophet.

.- oh, ok, répondit-elle. Le nouveau patron du Daily Prophet, mais, attend une minute, c'est …. Tu veux que j'écrive un article sur toi ?

.- exactement.

.- euh non, je ne pense pas, je ne veux pas », dit Hermione

même pendant cette « conversation normale » il était resté le gamin égoïste et pourri gâté qu'il avait toujours été.

.- je veux un article sur moi demain dans le journal parce que tout le monde veut savoir qui est le nouveau propriétaire du Daily Prophet », dit Draco en se levant de sa chaise.

Il s'approcha de la fenêtre et resta devant. Quand il se tourna de nouveau vers Hermione, il lui dit :

« il n'y a personne d'autre que toi qui puisse écrire cet article. Tu n'as de toute façon pas le choix, je veux cet article sur mon bureau se soir a 20h, est ce que c'est clair ?

.-oui monsieur », duit Hermione d'un ton cassant en le regardant avec colère.

Il lui renvoya son célèbre sourire satisfait et lui répondit :

« ok, maintenant que tout est dit, retourne travailler ».


Elle commença à écrire l'article sur Draco dès qu'elle fut de retour dans son bureau.

Draco Malefoy est un envoyé du diable qui pense qu'il peut dire à tout le monde ce qu'il doit faire et ….

Elle s'arrêta d'écrire, chiffonna le papier et le jeta dans la corbeille.

Le nouveau propriétaire du Daily Prophet est Draco Malefoy. Il a seulement 24 ans mais est déjà un pauvre type arrogant et égoïste qui pense que ….Je le déteste, tout le monde ici le déteste !

Une fois de plus, Hermine chiffonna le papier et le jeta, mais cette foi-ci elle manqua la corbeille. Et cela l'énerva encore un petit peu plus. Elle ne savait vraiment pas quoi écrire. Draco lui faisait confiance pour écrire quelque chose de réellement bien mais elle n'arrivait pas à penser à quelque chose de bien à son sujet. Devait elle enjoliver les choses et dire qu'il était la meilleure chose qui soit arrivée au Daily Prophet ?

Ok Hermione, reste positive, il te fait confiance, il pense que tu es une des meilleurs journalistes de ce journal, tu peux le faire pensa Hermione en tentant de se convaincre elle même. Et cela marcha.

A l'heure où Hermine devait aller au Chaudron Baveur pour déjeuner avec Ginny, elle avait déjà écrit la moitié de son article.


« Mione, tu dois tout me dire à propos de ton nouveau patron. Quel age a-t-il ? Est ce qu'il est marié ?est ce qu'il est mignon ? demanda Ginny. Peut être que tu pourrais sortir avec lui ?

.- il a 24 ans.

.- Comme toi, c'est un bon début. Répliqua Ginny en prenant une bouchée de poulet.

.- il est fiancé.

.- Oh, soupira Ginny. Mais il est seulement fiancé, donc tu as encore une chance de le récupérer avant le mariage. Maintenant, dis moi, est ce qu'il est mignon ?"

Mignon, Draco Malefoy ? Hermione ne s'était jamais posé la question auparavant. Elle se le représenta dans ses pensées et oui…quand elle y pensait, elle trouvait qu'il n'était pas si mal.

.-oui, il est mignon, répondit Hermione, ce qui fit sourire Ginny. Et son nom est Draco Malefoy. »

le sourire de Ginny s'effaça peut à peu.

« C'est lui ton nouveau patron ?

.- Malheureusement.

.- Par Merlin, ça ne peut pas être bon, marmonna Ginny ce qui eut pour effet de faire ire les deux jeunes femmes.

.- nous avons eu notre première conversation normale ce matin.

.- oh, vraiment ? il est normal ?

.- oui, à part qu'il m'a demandé d'écrire un article sur lui pour le journal de demain, il est si égoïste, dit Hermione tandis que ses pensées dérivaient vers l'image des yeux bleus de Draco. Il est arrogant, corrompu par l'argent, il me fait pitié, c'est le diable en personne et c'est un parfait idiot….. c'est tout ce qu'il est.

.- Cela me semble en effet être Draco, répondit Ginny et les deux amies rirent une fois de plus.


Quand Hermione retourna travailler après son déjeuner, elle finit son article en très peu de temps, elle le relit deux fois et se sentit satisfaite. Elle se dirigea donc vers le bureau de Draco, frappa à la porte et étant donné que celle-ci était ouverte elle entra. Elle trouva Draco et Pansy très occupés. Elle était assise sur le bureau et ses jambes étaient enroulées autour des hanches de Draco. Dès qu'il entendit la porte s'ouvrir, il s'écarta de sa fiancée et se tourna vers Hermione.

« Toc, toc, dit-elle en lui faisant se sourire satisfait qu'elle avait l'habitude de voir sur les lèvres de Draco. c'est donc cela que fait notre bien aimé patron lorsque les portes sont fermées et qu'il pense que personne ne peut le voir ? » continua-t-elle toujours avec se sourire aux lèvres.

Elle avait finalement le pouvoir de le mettre mal à l'aise. Pansy sauta du bureau et commença à reboutonner son haut.

« Que veux-tu Granger ? demanda Draco d'un ton cassant, mais pas exactement le même qu'habituellement, il paraissait embarrassé.

.- Je venais te donner mon article. Mais je devrais sûrement le changer maintenant que je sais ce que tu fais réellement ici.

.- Donne le moi, dit-il en lui prenant le papier qu'elle lui tendait. Si c'est assez bien tu le liras dans le journal demain. Si cela ne me plaît pas tu peux te considérer comme étant au chômage. Tu peux rentrer chez toi maintenant."


Elle était terriblement de bonne humeur lorsqu'elle arriva à la garderie pour récupérer Becky. Emily, la femme qui lui avait parlé le matin même s'avança vers elle lorsqu'elle vit Hermione entrer et lui dit :

« Allons dans mon bureau. »

Au début, Hermione ne comprit pas pourquoi mais c'est alors qu'elle se rappela qu'Emily voulait lui parler de quelque chose.

« C'est à propos de Rebecca, dit Emily calmement lorsqu'elles furent autres les deux assises.

.- oh, ok, je vous écoute », dit Hermione en sentant l'inquiétude monter en elle étant donné la tête que faisait Emily. Elle donnait l'impression d'avoir quelque chose de très important à dire.

" Je ne sais pas si elle vous en a déjà parlé mais nous avons remarqué que les autres enfants l'embêtaient souvent, expliqua Emily.

Hermione eut l'impression que son cœur avait arrêté de battre. Pas mon petit bébé pensa-t-elle.

« Elle ne m'a rien dit à propos de cela, répondit Hermione.

.- oh, répondit Emily, oui, c'est dur d'être une jeune mère, continua-t-elle en regardant ses pieds.

.- êtes vous en train de dire que je suis une mauvaise mère ? demanda Hermione qui se sentait soudain perdue.

.- Non, ou, peut-être, dit Emily. Becky ne semble pas vouloir partager des choses importantes avec vous, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas."


alors, vos impressions ? bisous et rendez vous au prochain chapitre !