Chapitre 2 : Le premier cours de l'année

R : Pourquoi lui avoir dit « s'il te plaît », tu te sens pas bien ?

Hr : Tu devrais savoir depuis le temps que pour déstabiliser Malfoy, il ne faut pas hésiter à être polie.

R : Ah... euh...

G : Très bonne idée Hermione. Bon alors on disait quoi avant ? Ah oui on parlait des vacances. Je sais pas pour vous mais quand même, ça fait du bien de retourner à Poudlard.

Hr : Oui, je suis bien de ton avis. Ca me manquait. L'ambiance, les gens, même les profs, tiens ! Sauf Rogue évidemment...

Ils continuèrent à discuter comme cela jusqu'à l'arrivée. Mais bien vite Hermione se mit à l'écart des autres pour retourner dans ses pensées.

Arrivée à Poudlard, il fallut aux jeunes gens suivre la traditionnelle répartition des premières années. Le repas achevé, tous se rendirent dans leurs dortoirs respectifs après cette longue journée, car le lendemain les cours commençaient.

Dès le matin, au petit déjeuner, les Gryffondors de 6ème année commençaient par potions avec les Serpentards. De quoi commencer l'année scolaire et la semaine en beauté !

Une fois dans les cachots, le professeur Rogue, toujours aussi aimable avec les rouge et or, annonça que pour la durée de la première partie de l'année, les élèves fonctionneraient en duo avec un élève de l'autre maison et qu'ils n'avaient pas le choix. La liste étant affichée au tableau et obligatoire.

H : Hermione, je te plains ! Tu te retrouves avec Malfoy !

Hr : Parce que tu crois que toi c'est mieux, Parkinson... Quoique Ron, c'est pas mieux non plus, Goyle ! Enfin, de toute manière avec des Serpentards, on ne peut pas s'attendre à beaucoup mieux.

H : Ouais, tu as raison. Bon, on ferait mieux d'aller à nos places. Bon à toute !

Hermione se dirigea vers le bureau que Drago occupait.

D : Tiens Granger ! Ca va te faire du changement de travailler avec moi. Tu vas finir par arriver à quelque chose !

Hr : Oui, en effet. À ne pas t'adresser la parole ! Maintenant, je pense que nous avons mieux à faire.

Pendant une heure, tous travaillèrent en silence, concentré de peur de faire une erreur sur la potion de sommeil que Rogue leur avait donné à faire.

D : Tu ne veux toujours rien me dire ?

Hr : Te dire quoi ?

D : Tu sais très bien de quoi je parle. Je t'ai dit, il n'y a pas si longtemps, que tu finirais par me dire ce qui s'est passé et tu le feras. Crois-moi ! C'est dans ton intérêt.

Hr : Je me demande bien pourquoi je te parlerais ! Ah si, je sais pourquoi ! Pour que toi et tes petits amis serpentards puissiez rire à mes dépends. Trouve quelqu'un d'autre à martyriser, ça prouvera que tu as de l'imagination pour une fois.

D : C'est tellement facile de se fier aux apparences, n'est-ce pas ?

La fin du cours sonna. Hermione partit directement de peur que Drago ne continue la discussion et surtout insiste. Les deux heures avant le déjeuner, Hermione n'avait pas cours. Elle décida alors de se rendre à la bibliothèque pour travailler. Là-bas, elle savait qu'elle pourrait être tranquille et seule pour pouvoir réfléchir...

Merci pour les reviews, je ne m'y attendais pas, mais ça fait très plaisir ! Alors les réponses maintenant :

sophorasi : la suite ? C'est demandé si gentiment ! (

slydawn : Je suis désolée pour la taille des chapitres, c'est pas mon fort et pourtant, j'essaye de faire plus long ! Mais... Tu n'auras peut-être pas les réponses à tes questions dans ce chapitre mais en tout cas j'espère qu'il ta plaira. Merci pour ta review , ça fait vraiment plaisir.

lola (du 31/07) : Merci ça fait très plaisir. J'espère que la suite te plaira !

marilla-chan : Merci (

Xcats : Je ne sais pas si je démarre fort, mais il fallait bien commencer quelque part. Tu verras par la suite que ce n'est pas forcément entre Hermione et Drago qu'il s'est passé quelque chose... ah la curiosité ! En tout cas merci pour ton impatience !

malicia56 : Merci et ne t'inquiète pas, tu finiras par le savoir, mais moi je le sais déjà (, normal !

Morrigane : Non, elle n'est pas amoureuse, en tout cas pas encore, tu imagines bien ! Mais de qui ? Haha mystère...

lola (du 02/08) : Merci pour tes encouragements, ça fait très très très très très très très très très plaisir ! Voilà la suite !