Chapitre 3 : Pensées solitaires

Une fois arrivée, elle se dirigea vers le coin le plus isolé de la bibliothèque pour être le plus tranquille possible et travailler en paix.

À peine arrivée, elle commença à travailler sur le devoir que le professeur Rogue venait de leur donner. Trois parchemins sur les propriétés et les effets secondaires qui sont déjà arrivés par le passé dus à la potion du sommeil. Elle avait à sa disposition tous les livres dont elle avait besoin. Mais elle n'arrivait pas à se concentrer, elle ne faisait que penser à cette journée, pendant les vacances, à Pré au Lard.

Une journée en plein milieu d'août

Hermione n'avait qu'une envie, être seule, tout oublier, que tout ne soit qu'un mauvais rêve.

Plus rien n'allait dans sa vie de tous les jours, plus rien n'allait pour elle dans le monde des moldus. Auparavant, elle s'était toujours bien entendue avec ses parents, ils étaient d'ailleurs sa seule famille. Ils étaient tout pour elle, au même titre que ses amis. Mais en très peu de temps, un peu plus d'un mois en fait, tout s'était écroulé.

Tout s'est écroulé autour d'elle quand elle a appris par sa mère que son père était malade et que s'était sérieux. Depuis toujours, elle croyait que les disputes et les malaises avec son père étaient dues au caractère de la famille. Mais en fait, c'était la maladie qui le rendait comme ça. De plus, depuis qu'elle était à Poudlard, leurs relations allaient de mal en pis. Tout comme les relations avec sa mère qui ne supportait pas l'idée qu'elle grandissait. Et elle ne le supportait plus et ça la minait. En fait, elle étouffait et l'état de son père s'aggravait. Il devenait de plus en plus insupportable. C'est pour cette raison qu'elle était ravie de voir ses amis, ça lui ferait une pause en quelque sorte.

Avait-elle encore une famille ?

En pensant à tout cela, elle se dirigeait vers les Trois Balais où ses amis lui avait donné rendez-vous. À son habitude, elle était en avance, de plus cela l'arrangeait, de cette manière elle aurait encore quelques moments privilégiés de solitude.

Elle se dirigeait vers une table, la plus isolée, histoire d'avoir un peu de tranquillité.

À cette époque, il n'y avait pas beaucoup de monde, allez savoir pourquoi ! Hermione commanda une bière au beurre et retourna dans ses pensées. Elle était totalement ailleurs, elle était dans son monde, là où personne ne pouvait l'atteindre, à tel point qu'elle ne remarqua pas Drago Malfoy entrer et se diriger vers elle avec un sourire ironique.

D : Tiens, tiens, Granger ! Tu as l'air bien seule dit moi. Tu permets que je me joigne à toi ?

Elle ne répondit pas, comme si elle ne l'avait pas vu.

D : Hey oh ? Granger tu redescends sur terre ?

Toujours aucune réaction, finalement il décida de la pincer pour la faire réagir.

Hr : Mais aieeuh ! Malfoy ! Non, mais je peux savoir ce qui te prend ! Et qu'est-ce que tu fais à ma table d'ailleurs, fout le camp !

D : Alors d'abord, je t'ai pincée à cause de ton manque de réaction, et ensuite, je me suis installé parce que j'avais envie de m'asseoir. –avec un drôle de regard- Qu'est-ce que tu as ? D'habitude tu m'aurais insultée, là aucune réaction. J'en déduis que tu as un problème.

Hr : Même si c'était le cas, je ne vois pas en quoi cela te regarde !

D : Rassure-toi c'est simplement par curiosité, rien de plus.

Hr : Écoute, je n'ai aucune envie de me bagarrer avec toi aujourd'hui. Alors, s'il te plaît, va-t-en, les autres vont arriver.

D : -surpris- Je... euh... tu... pour que tu me dises s'il te plaît, ça doit vraiment pas aller !

Hr : Écoute, j'ai vraiment pas besoin de ta pitié, alors si tu préfères que je sois malpolie... Fout le camp maintenant, va te faire foutre !

D : Bon ,très bien ! Mais c'est bien parce que je ne tiens pas à voir Potter & Co. Mais tu verras, tu finiras par me dire ce qu'il y a.

Hr : Je ne vois pas en quoi la vie d'une moldue peut t'intéresser ! Maintenant, au revoir !

D : C'est ça, on se verra à Poudlard...

Quand Hermione se réveilla de ses souvenirs, l'heure du déjeuner était déjà avancée et elle n'avait pas avancé son devoir. De suite, elle remballe ses affaires et se dirigea vers la Grande Salle.

H : Bah alors où tu étais ?

Hr : Désolée, j'avais pas vu le temps passer, j'étais à la bibliothèque.

R : Tu es irrécupérable ! Toujours à travailler !

G : Au contraire, elle a raison de travailler, sans elle et ses connaissances vous seriez mort depuis longtemps.

Le déjeuner passa assez rapidement et le reste de la journée également.

Hermione était bien heureuse que cette journée se finisse car elle allait pouvoir être seule. La solitude, c'était le seul élément dans lequel elle se sentait le mieux. Elle appréciait toujours ses amis, bien évidemment, mais elle ressentait de plus en plus le besoin d'être seule. Comme-ci elle pouvait être libre, quelqu'un d'autre...

N/A : Je pars en vacances pendant une semaine, donc je posterais la suite qui est déjà écrite en rentrant ! Zib !

Réponses aux reviews :

lola : je ne sais pas si elle est géniale, mais ça fait plaisir comme compliment. Il y a certains chapitres qui me plaisent pas trop mais faut bien les mettre. Encore merci !

marilla-chan : promis, j'essaye, mais mes chapitres sont écrit à l'avance donc, je fais en fonction. Mais dans le suite tu en auras des plus long. Merci pour tes encouragements.