Chapitre 4 : Isolement au bord du lac
Les cours et les jours passaient à Poudlard. Hermione s'isolait de plus en plus. Elle voyait bien que ses amis s'inquiétaient, mais qu'importe elle préférait la solitude. Et puis il y avait Drago. Elle voyait bien, qu'il essayait de savoir ce qu'elle avait, elle l'intriguait. Plusieurs fois il avait essayé de l'aborder. Toujours, elle l'envoyait balader et pour cause elle le connaissait depuis cinq ans, et elle ne voulait pas souffrir plus. Ce qu'elle ressentait, l'attristait déjà, en fait elle était simplement désemparée, et elle avait du mal à se confier. Il n'y avait que Ginny qui savait et encore elle ne lui avait pas tout raconter, seulement les grandes lignes.
Elle s'était confiée au moment où elle commençait à craquer moralement. Elle ne supportait plus le poids qu'elle avait sur les épaules, elle avait besoin de s'enfuir. Ginny ne pouvait rien faire pour elle, elle ne pouvait que l'écouter et la rassurer du mieux qu'elle pouvait, mais elle savait pertinemment qu'elle n'en savait que très peu, mais elle respectait le silence de son amie.
Hermione ne faisait plus que deux choses, travailler et réfléchir, à un point qu'elle en devenait malade et désagréable avec tout le monde, même avec ses amis les plus proches.
Alors elle s'isola encore plus pour ne pas faire de mal aux personnes auxquelles elle tenait. Car elle savait qu'elle pouvait être des plus blessante quand elle n'allait pas bien. Et cela, dans le seul but de se protéger.
En ce jour d'automne, elle décida de se réfugier au bord du lac, à l'abri d'un magnifique chêne. Là elle pouvait un peu se détendre, retrouver une once de sérénité, se vider l'esprit, laisser son regard aller plus loin, le plus loin possible, ailleurs...
Elle était partie tellement loin qu'elle n'entendit pas les pas derrière elle.
D : Granger, dit moi ce qui ne va pas !
Hr : Non.
D : Ca a le mérite d'être clair. Tu sais que si on me voit avec toi, ma réputation va en prendre un coup.
Hr : Je ne t'ai pas demandé de venir. Je ne te retiens donc pas.
D : Je regrette, je suis venu pour quelque chose et tu sais pourquoi. Tu as évité le sujet pendant deux semaines. J'ai été patient...
Hr : Je n'ai rien à te dire. Surtout à toi Malfoy !
D : Arrête de te foutre de moi. Tu as des problèmes et ça se voit. Mais regarde toi ! C'est pire que d'habitude. Tu t'isoles de tout, tu ne m'insultes même plus.
Hr : - sourire – Merci pour le compliment.
D : Raconte ça te soulagera.
R : Tu te préoccupes d'une sang de bourbe ! C'est nouveau.
D : La seule raison pour laquelle je te le demande, c'est parce que tu es l'une des seule personne qui soit aussi intelligente que moi.
Hr : Vantard ! C'est drôle ça fait du bien de parler, même avec toi. J'ai moins de mal à parler avec toi qu'avec mes amis.
D : Alors...
Hr : Peut être un autre jour. Il faut que j'aille en cours.
D : Je te rappelle qu'on a cours ensemble, rien ne nous empêchera de continuer cette discussion pendant le cours de Rogue.
Hr : Je me demande où est ton intérêt la dedans, mais je suis sûre que je le saurais bien assez tôt !
Réponses aux reviews :
Élise : Merci, et désolée pour la longueur des chapitres, j'en fait pas exprès.
lola : Je ne remets pas ton jugement en cause, c'était juste mon opinion à mon propos. Merci pour tes encouragements. Gros zibous.
slydawn : Merci beaucoup pour ta review. J'espère que la suite te plaira autant que le début.
Elfica : Tu demandes la suite ? Tu viens de la lire ! :-p Merci pour tes encouragements.
Morrigane : Comment ça, j'ai pas le droit à des vacances ! ? Alors pour te rassurer, sache que j'ai continué à travailler ma fiction pendant mes vacances. :-) Pour ce qui est de Drago, bah c'est dans la suite. Je vais pas te donner les solutions quand même !! Merci pour ta review.
Sweety-Witches : Voilà la suite ! Merci !
