Chapitre 5 : Un marché et une discussion
Cachot de Rogue
Rg : Bon aujourd'hui, le cours portera sur la potion de rajeunissement. Même des bons à rien comme vous devraient y arriver, c'est la potion la plus simple de l'année. Alors au travail et dans le silence le plus total !
Toute l'assistance se mit au travail en espérant que le cours se passe le plus vite possible. Mais bien évidemment, Rogue ne l'entendait pas ainsi.
Rg : Monsieur Londubat ! Arriverez-vous un jour à faire quelque chose de correct ? On voit bien que vous êtes à Gryffondors. Aucun talent !
Hr : - à Drago - Il exagère. Il s'en prend toujours à lui. De plus, beaucoup de Gryffondors sont plus doués que la plupart des élèves de ta maison.
D : Ne prend pas tes désirs pour la réalité. Serpentard est bien supérieur à Gryffondors !
Hr : Oh oui, c'est sûr ! Tu pourrais au moins reconnaître que la plupart de tes amis sont loin d'être des lumières. Tiens par exemple, tes chers toutous, Goyle et Crabble, ou encore ta favorite, Parkinson. C'est sûr que se sont les meilleurs élèves de la maison Serpentard et de Poudlard !
D : - la regardant sérieusement - Alors on va faire un marché honnête. Je te donne raison si et seulement si tu me dis ce qu'il se passe. J'irai même plus loin, à chaque fois qu'on parlera, je serais d'une bonne foi totale.
Hr : - ne sachant que penser - Je... Alors toi, tu dois vraiment être plus bizarre que ce que je pensais, pour que tu te mettes en position de faiblesse face à moi. Bon, je... je crois que je vais accepter. Je n'aurais jamais une autre occasion pour que tu sois honnête. Si tant est que tu respectes ta parole !
D : Un Malfoy respecte toujours sa parole. Alors ne t'inquiètes pas pour cela. Alors tu acceptes ?
Hr : Je suis sûre que je vais le regretter, mais comme je n'ai plus rien à perdre ! Maintenant tu peux le reconnaître !
D : Très bien on verra ça ce soir quand tu me raconteras ce qui ne va pas.
Le soir venu, après le dîner, Hermione s'échappa en prétextant qu'elle avait un devoir de métamorphose à finir. En fait elle se rendait au rendez-vous qu'elle s'était fixée avec Drago, à la bibliothèque. Le lieu où ils seraient le plus tranquille puisque personne n'y allait après manger.
Hermione prenait son temps pour y aller. Quelques part, elle redoutait cette entrevue, elle n'aimait pas l'idée de se confier à lui. Après tout, il était Drago Malfoy. Elle savait qu'elle risquait de le payer cher. Mais elle s'en moquait ! De toute manière, elle n'était plus à ça près ! Alors...
D : Alors prête ?
Hr : Mais à toi l'honneur ! Après tout c'est toi qui as proposé cet accord. Donc...
D : Très bien je le reconnais !
Hr : Tu reconnais quoi ?
D : - exaspéré - Je reconnais que certains Gryffondors sont plus intelligents que les Serpentards. Alors qu'est-ce qui se passe pour que tu sois encore pire que d'habitude !
Hr : Je vois que tu as la manière de mettre les gens à l'aise. Enfin, bref ! Est-ce que je peux me permettre une question ?
D : Vas-y mais sache que rien ne m'oblige à te répondre.
Hr : Pourquoi, soudainement, tu es... comment dire, devenu moins nombriliste ? J'ai bien vu que tu étais moins égoïste depuis quelques temps.
D : - désaxé - Je vois que tu as utilisé tes deux semaines. Très bien je peux au moins répondre à ça, comme ça tu me feras peut être un peu confiance. Mon père a été mis au secret par le ministère. Ce qui fait que maintenant, je ne suis plus obligé d'obéir à ses ordres. Et que je peux considérer les gens d'après ce que je pense et pas d'après ce que lui pense. Voilà ! Satisfaite ?
Hr : Je ne savais pas. Personne ne l'a dit.
D : Je ne tiens pas à ce que cela se sache, tout comme le ministère. Officiellement mon père est gravement malade suite à de la nourriture avariée. Tu vois, je t'ai parlée d'une chose que personne ne sait, même pas Voldemort. Alors peut être que maintenant tu pourrais me dire ce qu'il y a !
Hr : - toujours surprise par ses révélations - Et bien en fait...
Réponses aux reviews :
Elfica : Merci pour ta review, j'espère que la suite te plaira.
slydawn : Je suis censée aller mal ? Je comprends ta tristesse pour Hermione, mais malheureusement, c'est la vie, il faut faire avec. J'espère que le cours de potion te plaira. Zibous et merci.
lola : Tu me fais trop rire, merci beaucoup, surtout change pas. Et voilà la suite.
Sweety-Witches :Merci beaucoup pour ton enthousiasme. Zibous
One Winged ngel : En effet, ça à l'air d'avoir été rapide, mais merci beaucoup.
Morrigane : Du boulot sûrement, mais le rire, ça aide toujours ! Merci
