Chapitre 6 : Se connaître

Hermione rentra très tôt le lendemain matin dans son dortoir. Elle avait parlé toute la nuit avec Drago, et elle s'était rendue compte que ça lui avait fait du bien, contre toute attente !

Elle ne rentra discrètement que pour se changer et prendre une bonne douche. Ensuite elle se dirigea vers la Grande Salle pour le petit déjeuner.

Hr : Bonjour tout le monde !

G : T'as pas l'air d'avoir beaucoup dormi toi ! T'as encore passé une partie de ta nuit à travailler, ça se voit !

Hr : Oh, ça ira mieux demain. Après une nuit de sommeil complète. Bon faudrait peut être penser à aller en cours.

G : Tu pourrais pas prendre ton temps pour une fois !

Hr : Hum ? Non ! Bon à toute !

La journée passa sans plus pour Hermione, elle s'enferma dans le travail et passa donc sa journée tranquille. Il n'y avait qu'une chose qui l'avait marquée lors de cette journée, un message qu'elle avait retrouvé dans ses affaires et qui bine sur n'était pas signé, mais qui d'après elle avait un auteur évident.

Le message disait : A la statue de Merlin à 22 h.

C'est là où elle se trouvait à ce moment précis. La seule question qu'elle se posait s'était : pourquoi suis-je venue ?

Et elle ne trouvait pas la réponse.

D : Je vois que tu es venue.

Hr : Ca a l'air de t'étonner. Pourtant c'est bien toi qui me l'as demandé !

D : Oui, mais qui aurait pu penser que la plus intelligente des Gryffondors se serait aventurée à ça !

Hr : Je sens une pointe d'ironie dans ta réponse. - le provocant - Mais puisque tu le prends comme ça, excuse-moi, j'ai à faire.

D : - surpris - Je... euh... t'as pas envie de parler ?

Hr : - qui revient sur ses pas - Voilà donc le motif de ton mot. Surprenant de ta part...

D : Je t'ai expliquée pourtant pourquoi hier soir ! Allez, après tout on connaît rien l'un de l'autre. On s'est toujours détesté sans jamais savoir pourquoi !

Hr : Excuse-moi mais là parle pour toi !

D : Bon, c'est vrai. Mais j'aime bien discuter avec quelqu'un comme toi. Au moins tu comprends mes questions. C'est pas comme à Serpentard. La plupart ne comprenne même pas une question basic comme quelle heure est-il ?

Hr : Oh, Drago Malfoy qui critique les Serpentards, c'est un jour à marquer d'une pierre blanche.

D : N'en profite pas quand même. Y a des limites !

Hr : - du tac au tac en lui tirant la langue - C'est pas moi qui aie commencé !

D : - qui rigole de bon cœur - Je connaissais pas cet aspect de ta personnalité...

Hr : Et pour cause, on ne se connaît que par les insultes que l'on s'envoi. Si t'appelle ça se connaître !

D : - tout fièr de lui - Tu vois ce que je disais. On ne se connaît pas !

Hr : - dépitée - Je me suis faite avoir là !

D : Oui et en beauté !

Hr : Très bien je capitule. Par quoi veux-tu commencer ?

D : Si tu me parlais du monde moldu... après tout commençons par là d'où tu viens...

C'est sur cette discussion qu'ils commencèrent à devenir amis au fil des jours, ils se rencontraient comme cela, le soir pour parler, mais ils continuaient à se taquiner quand même, on perd pas les bonnes habitudes ! En public, ils s'amusaient à s'insulter, mais il faut avouer que ce n'était plus pareil. Et en même temps tout le monde avait remarqué que Drago et d'une n'insultait plus vraiment les moldus et de deux, il laissait presque tranquille les Gryffondors. Personne n'osait demander à Drago pour quelle raison il agissait de la sorte, même pas les Serpentards, sauf une fois.

C'était dans la Grande Salle. Au repas du midi. Comme à chaque repas, il était entouré de Goyle, Crabble et Parkinson. Drago mangeait tranquillement quand Pansy lui posa une question.

P : Drago, pourquoi tu agis différemment avec le Gryffondors ? Tu ne te moques plus d'eux, tu es presque normal avec eux ! Tu es malade ?

D : Non, je me porte très bien. De plus, je n'agis pas différemment avec eux, ils me sont juste indifférents, c'est tout.

P : - pas convaincue - Ah d'accord, mais...

D : - la coupant - La ferme Pansy, je mange !

Ce qui cloua la discussion. Mais pas pour longtemps, puisque quelques jours plus tard, une nouvelle importante arriva à Poudlard, via la Gazette du Sorcier.

NDA : Sincèrement dsl, je sais, ça fait très longtemps que je n'ai pas publié. Je n'avais pas oublié, mais je n'avais pas du tout de temps. Mais maintenant que je ne travaille plus, que les cours ont repris, j'ai plus de temps, alors je devrais publier plus régulièrement. Gros Zibous !

Réponses aux reviews :

Morrigane : Dsl, Hermione ne va pas cracher le morceau en une fois, il faudra prendre ton mal en patience. J'espère seulement que j'arriverais à être assez claire dans ce que je voudrais dire, mais là c pas gagner ! ;-) Merci pour tes encouragements ! Zibous

Mayrim : Je sais j'ai des chapitres courts, mais j'en fait pas exprès, mais c comme ça. Du moment que l'histoire te plait un minimun, ça va ! Dsl de t'avoir fait attendre ! Zib !

Elfica : Alors j'espère que t'as pas pétée les plombs, sinon, dsl, vraiment ! Sinon, en ce qui concerne les coupures de chapitres : ça ne serait pas drôle sinon ! Bisous

Stéphanie : Eh bien voilà la suite !

marilla-chan : oui il fallait bien couper quelque part et non je suis pas méchante, ou alors, j'en fait pas exprès ! ;-)

calise : Dsl pour la longueur des chapitres, c'est pas volontaires. C'est l'histoire qui se fait comme ça.