Chapitre7 : Révélation choc
C'était l'heure du déjeuner, tous les élèves étaient présents. Il régnait dans la salle un brouhaha permanent jusqu'à l'arrivée du courrier, où tout le monde levait la tête pour voir ce qui risquait de leur tomber sur la tête.
La salle n'était pas encore totalement remplie. Mais il y avait quand même un maximum d'élèves.
Une fois le courrier arrivé, un silence de stupéfaction régna presque, d'un côté la protestation et de l'autre la crainte.
Certains élèves étaient abonnés à la Gazette du Sorcier pour se tenir au courant des nouvelles et des potins extérieurs à l'école.
Ce jour, ils reçurent l'exemplaire hebdomadaire du journal qui avait une première page importante.
"Lucius Malfoy arrêté par le Ministère de la Magie et tenu au secret depuis l'été."
De toutes parts les élèves perçurent cette nouvelles fracassante du monde magique de manières différentes.
Les Serpentards : Ce n'est pas possible, quelle honte, une personne d'une famille si renommée. On ne peut pas laisser passer cela ! En plus depuis cet été ! Comment cela a-t-il pu passer inaperçu ? Drago est-ce que tu le savais ? Pourquoi n'avoir rien dit ? Enfin quand même, on n'arrête pas Lucius Malfoy comme ça !
Les Serpentards étaient limite révoltés voire plutôt survoltés. Quiconque d'une autre maison serait passé à leur porté aurait sûrement risqué gros.
Du côté des autres maisons, c'était la consternation et la peur à la fois. La consternation car ils ne comprenaient pas comment un secret de cette sorte avait pu être gardé jusque là. Et la peur pour multiples raisons. D'abord, à court terme, la fureur de Malfoy junior, qui se trouvait dans la même salle qu'eux et à long terme de Voldemort. Car après tout personne n'ignorait que Lucius Malfoy, le mangemort, était l'un des plus fidèles du Lord.
Ceux qui n'étaient pas dans la salle au moment de l' "annonce" ne comprenait rien de ce qui se passait.
C'est dans ce tumulte, qu'arriva le trio de Gryffondors. Ils ne purent même pas aller plus loin que la Grande Porte, que leurs amis leurs sautèrent au cou pour leur annoncer la nouvelle.
G : Vous savez la nouvelle ? ! Lucius Malfoy a été arrêté par le Ministère cet été ! C'est incroyable, personne n'était au courant. La Gazette d'aujourd'hui l'a publiée.
R & H : Quoi ? Mais c'est incroyable, enfin une bonne chose de faite !
Hr : - intriguée - De quelle manière la Gazette a-t-elle eu cette information ?
G : D'après l'article, c'est le ministre qui l'a déclaré lui-même à une journaliste, en lui envoyant une lettre. D'ailleurs elle la cite dans son article.
Pensant que les Gryffondors sont informés de la situation, Drago vit une sorte d'enfer au milieu des gens de sa maison, qui tous autant qu'ils étaient, ils lui posaient mille et unes questions à la fois. Il n'en pouvait plus. Tous lui disaient qu'ils le soutenaient, qu'il ne devait pas se laisser faire. Quand soudain il explosa !
D : Ca suffit ! Fermez là !
Mais ils ne s'arrêtèrent même pas. Cependant ils finirent par se taire pendant deux secondes pour reprendre sur une personne qui s'approchait d'eux.
Un Serpentard : Sang de Bourbe retourne avec ceux de ton espèce !
Hr : - qui n'en avait cure et en souriant - Merci du compliment ! - en regardant Drago - Alors besoin d'aide ?
De toutes parts, les Serpentards l'insultaient, prenant cette proposition comme une provocation gryffondorienne. Ron et Harry qui l'avait suivit souriaient, pensant la même chose. Mais personne ne comprit la suite.
D : - soupirant - Ne m'en parle pas !
Il la regarda dans les yeux pour savoir ce qu'il pouvait se permettre, alors qu'après cette réplique toute la salle s'était tue et ne comprenait pas. Aucune insulte ! D'un accord muet, ils firent comme s'il n'y avait personne.
Hr : Alors de quoi tu as besoin ?
D : A ton avis ?
Hr : Moi, je le sais, tu me l'as dit assez souvent ces derniers temps. Mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire Drago !
R : - rouge de rage - Drago ! Tu l'appelles Drago ! " Ces derniers temps ! "
Hr : Ron ne t'énerve pas, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Regarde Harry, est-ce qu'il s'énerve ?
H : Je ne m'énerve pas, parce que je sais. Mais ça ne veut pas dire que j'approuve !
D : Tu vois Hermione, je t'avais dit qu'il le savait !
Tout autour d'eux, des yeux les fixaient ahuris sans rien comprendre. Et beaucoup commençaient à se dire que ça commençait à faire trop pour la matinée voire pour la journée !
H : En revanche, j'ignorais pour ton père. Je ne te cacherais pas que c'est loin de me rendre triste.
Là, Drago se dit que la perche était trop belle !
D : Parce que je suis censé être triste ?
Tout le monde abasourdit. Drago Malfoy, le fils de Lucius Malfoy approuvait l'arrestation de son père ! Hermione était limite morte de rire de leurs têtes.
R : MAIS BON SANG ! SAVAIT QUOI ?
Hr : Ron, j'ai un ami qui m'a dit que se fier aux apparences s'était facile. Sais-tu qui c'est ? - il répondit par la négative - c'est Drago Malfoy !
Le brouhaha reprit de plus belle. Non, c'était impossible. Un Malfoy, un sang pur, ami avec une sang de bourbe. Un Serpentard ami d'une Gryffondor. C'était invraisemblable. La stupeur régnait sur les visages.
Ron était livide, alors qu'Harry et Ginny étaient impassibles.
Tout d'un coup un Serpentard dit à Drago
Alors tu savais depuis le début pour ton père. Et tu n'as rien dit. Ton père te tuera et tu le mériteras. Et il sera encore plus furieux quand il apprendra que tu as déshonoré son nom.
D : La seule différence entre toi et moi, c'est que j'ai compris ce qui était le mieux. Et ce n'est sûrement pas être un mangemort ! Bon excusez-moi mais après cette charmante discussion... - par pure provocation à l'oreille d'Hermione - je vais à la bibliothèque.
Hermione acquieça , morte de rire.
Les Serpentards repartirent dans leur colère, incluant un nouveau sujet : Drago Malfoy.
Pendant qu'Hermione affrontait les questions de son entourage , de retour à la table des Gryffondors.
Réponses aux reviews :
Morrigane : C'est un tout petit peu trop tôt, mais comme dit si bien Molière, tout vient à point à qui sait attendre ! Merci pour ta reviews !
dragonia : Ce que tu m'as écrit m'a fait très plaisir. Je suis désolé que tu es été coupé, la fic avance petit à petitn je peux rien faire de plus ! Gros Bisous
hermignonne-1133 : voilà la suite et merci !
