Chapitre 9 : Discussion à la bibliothèque
Le groupe des quatre se dirigeait tranquillement vers la bibliothèque. L'atmosphère semblait assez détendue, mais Hermione sentait bien que les garçons n'étaient pas très chauds à l'idée de voir Malfoy. Alors que Ginny, elle, faisait de grands sourires.
Hr : Pourquoi souris-tu comme ça, Gin ?
G : Regarde la tête de mon frère, et tu vas comprendre !
Hermione se retourne alors pour voir un Ron tout rouge, mais elle ne savait pas pourquoi. La seule chose qu'elle était capable de faire, c'était éclater de rire.
Hr : En effet, c'est tordant.
R : Toutes les deux, quand vous aurez fini de rire de moi, vous pourrez peut-être avancer !
Hr : Tu es pressé de voir Drago ou quoi ?
G : Tu t'es fait avoir ! Calme toi et arrête de râler ! Est-ce que nous on râle ?
R : Normal, que tu ne râles pas, t'es ravie d'y aller !
H : Ron, ta sœur a raison. On dit ce qu'on pense à Malfoy et on s'en va ! Ok ?
R : Plutôt deux fois qu'une. Je tiens pas à m'attarder auprès de ce… ce…
Hr : Faites ce que vous voulez, mais évitez de déclencher une bagarre !
Hermione entra la première dans la bibliothèque et se dirigea directement au fond. Là où ils se retrouvaient.
D : Alors, t'es ressortie de la cage aux lions !
Hr : Tu as l'air surpris. Désolé d'avoir été si longue, mais j'avais faim et c'était le dîner alors j'en ai profité. Ah, au fait, je t'amène une partie de la cage aux lions, comme tu dis !
D : Je vais passer un sale quart d'heure ?
G : Pas de ma part. Par contre, il est vrai que tu as manqué en grande partie l'animation qui a régnée dans la Grande Salle. A la fin, c'était tordant !
D : Tu m'étonnes là ! Tordant ?
G : Oui, si tu te places du point de vue des Gryffondors.
Hr : D'ailleurs en parlant du point de vue des Gryffondors… je crois que certains veulent te parler ! Je suis d'ailleurs étonnée, car j'avais entendu qu'ils ne devaient pas s'éterniser.
R : Ah bah t'es gonflée toi ! Tu prends tout ça à la rigolade. J'en crois pas mes oreilles. Tu fais comme si tout était normal ! T'as vraiment perdu la tête. Mais qu'est-ce qui va pas chez toi ? Non, parce que franchement, faudrait peut-être à te faire soigner…
Pendant le petit monologue de colère de Ron, tout le monde s'était tu de peur de le couper. Sa sœur était rouge de colère, elle était encore plus écarlate que Ron. Harry lui ne disait rien, son regard fixé sur Malfoy, entrain d'essayer de sonder son regard, si cela était possible. Il voulait voir la réaction de Drago face à la colère de son meilleur ami. Contre toute attente, Drago gardait son calme. Il était impassible, écoutait simplement et attentivement la réaction de l'ami d'Hermione, face à l'amitié nouvelle que cette dernière entretenait avec lui, son ennemi.
En regardant bien Drago, Harry remarqua une sorte de sourire en coin, mais pas le sourire sarcastique qu'il lui connaissait ou encore un sourire d'ennui et de dédain. Mais un demi sourire amusé, d'une personne qui regardait la colère de Ron avec « plaisir ». Il ne voyait aucune haine dans son regard, ce qui le surpris.
Comment Drago Malfoy, le Serpentard le plus respecté et craint de Poudlard avait pu changer à ce point ? Cela ne lui semblait pas possible. C'était impensable qu'une personne change à ce point. Passer d'un futur Mangemort tyrannique, nombriliste, sombre à une personne semblant presque normale, amicale, gaie.
Passer de noir à blanc était totalement impossible, à moins qu'il n'est jamais été comme ce que tout le monde croyait.
Harry fixait tellement Drago que ce dernier finit par se retourner vers lui.
D : Quoi ? Toi aussi tu as envie de piquer ta crise ? No, parce que de toute manière il va bien falloir que je finisse par m'y habituer. Il me reste encore le reste de l'école à affronter, alors autant que je m'échauffe un peu…
H : Contrairement à Ron, ce n'est pas dans mes intentions. J'ai déjà dit à Hermione mon avis et j'ai profité du monologue de Ron pour t'observer. Ca fait bizarre de te voir sourire sincèrement.
Hr : Harry !
H : Ce n'est pas un reproche Hermione, au contraire, je pense que tu as raison.
R : Harry, c'est de Malfoy dont tu parles !
H : Ron, tu me connais, je ne le dirais pas à la légère, surtout quand il s'agit de Malfoy. Et tu connais Hermione, ce n'est pas la plus bête d'entre nous. Après, tires-en tes conclusions. Personne ne te demande, tout comme à moi, de devenir copain comme cochon avec Drago Malfoy. Ca serait trop dur, pour nous comme pour lui, en tout cas, je pense ! Mais rien ne nous coûte d'essayer. Et puis tu sais bien ce qu'on a dit, tous autant qu'on est. S'il nous joue un mauvais tour, il regrettera d'être né !
Hr : Te voilà prévenu Drago !
D : Oui, on dirait. Mais je dois avouer que j'étais loin de m'attendre à cet accueil. En fait pour être franc, je m'attendais à prendre leur poing dans la figure.
R : T'inquiètes, ça peut encore s'arranger !
G : Ron, range ta hargne. Garde la au chaud pour les autres Serpentards, après tout, on va pouvoir s'amuser à leurs dépends pour une fois. Sans vouloir t'offusquer Drago.
D : T'inquiètes pas, moi-même je m'en suis jamais privé. Vous m'étonnez vraiment.
Hr : Tu vois quand je te dis que les Gryffondors sont plus intelligents que les Serpentards ! Tu as bien fait de l'admettre, puisque c'est la vérité !
R : Quoi, pardon ? J'ai dû mal entendre !
Hr : Non, je t'assure, il l'a admis, il y a quelque temps.
R : Cette fois, c'est moi qui vais tomber de haut ! Je vais vraiment croire qu'il est normal e sociable.
G : Tu sembles beaucoup moins énervé maintenant.
R : Ca m'ennuie de dire ça, mais je crois que je vais faire un petit effort. Mais c'est bien parce que vous êtes tous pour lui donner sa chance, mais si jamais… qu'il ne prétende pas qu'il n'avait pas été prévenu.
Hr : - heureuse – Merci beaucoup Ron. Mais je ne t'en demandais pas tant.
R : Bon, bah moi je m'en vais maintenant. A demain.
H : Moi aussi. Bonne nuit tout le monde.
Hr : Bonne nuit et surtout merci les garçons.
H : - souriant – On avait le choix ?
Quelques minutes après leur départ, la conversation allait encore bon train entre Ginny, Hermione et Drago. Les filles racontaient ce qui s'était passé dans la Grande Salle. L'hilarité était générale, mais discrète quand même car la bibliothécaire n'était pas loin. Et elle les surveillait d'un œil mauvais comme s'ils étaient sur le point de faire un mauvais coup.
D : La table des Gryffondors qui me soutient presque. Là, j'ai du mal à y croire.
G : Il faut dire que tu avais un bon avocat. Elle n'a montré que tes bons côtés !
D : Il faut admettre que je sais très bien les montrer moi-même !
G : Mais c'est qu'il a de l'humour en plus ! Tu aurais pu nous en faire profiter plus tôt !
Hr : Tu vois Ginny, quand tu disais que les filles de Gryffondors ne se plaindraient pas vu que c'est… Comment tu as dit déjà ? le plus beau garçon de Poudlard !
G : - ne savant plus où se mettre – J'ai dit ça, moi ?
D : T'inquiètes pas, puisque c'est vrai !
Hr : Une chose est sûre, tu n'as rien perdu de ta modestie.
Quand Hermione regarda sa montre, il était plus de 23 heures. Elle n'avait pas vu le temps passé, comme les autres d'ailleurs. Ils n'avaient pas vu la bibliothèque se vider au fur t à mesure. Et la bibliothécaire avait dû les oublier, car à cette heure, la bibliothèque était fermée.
Finalement, ils décidèrent de tous regagner leurs dortoirs respectifs. Après tout, le lendemain risquait d'être animé, mais allez savoir dans quel sens.
Réponses aux reviews :
Elfica : Merci ! Voilà la suite !
arwenajane : Merci ! Et pour le « j'espère qu'ils seront plus que des amis » tu verras bien !
Pauapu : Merci, c'est gentil ! En espérant que la suite te plaira autant que le début.
Ti-Ni.Nani: Merci pour ta review !
mélou : J'ignore si ma fic est géniale mais merci du compliment ! Par contre désolée d'avoir été si longue !
miss Tonks: oui, je me souviens de toi, merci de toujours suivre mon histoire. Je continue, lentement c vrai, mais je continuerais jusqu'à la fin !
Mathy : Alors voilà le chapitre 9, j'espère que celui la aussi t'auras plus !
mélanie : merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir !
ewilan : avec le s'il te plaît ça passe beaucoup mieux ! lol merci pour ta review !
