Pourquoi Severus Rogue a-t-il changé? Qu'est-ce qu'il lui a fait changé d'avis sur la magie noire et ses anciennes croyances? Ceci est une histoire révélatrice sur des états d'âme de deux personnages de J.K. Rowling.
P-S: Tous les personnages et les lieux de l'histoire qui suit ne m'appartiennent pas.
Cloporte
Chapitre 1 Maureene
«Alors, Servilo, ça va?»
Severus Rogue releva la tête vers James Potter qui le fixait avec un sourire malin. Non loin de là devait se trouver ses trois autres meilleurs amis. Severus l'ignora et continua sa lecture. Il détestait lire dans la Grande Salle, mais il fallait qu'il finisse ce chapitre avant l'examen qui aurait lieu dans moins d'une demie-heure.
«Tu ne me réponds pas? ironisa James. Et puis, qu'est-ce que tu peux bien lire?»
Il voulu attraper le bouquin, mais Severus fut plus vite.
«Fous-moi la paix, Potter! Pourquoi tu ne vas pas retrouver ta petite moldue!
Oh, mais qu'est-ce que j'entends? Serais-tu jaloux, Servilo?»
L'autre garçon ferma son livre et se leva pour s'en aller de cet endroit.
«Parce que tu sais, c'est mal la jalousie! continua James. Ah, c'est pas de chance Servilus! C'est moi qu'elle a choisi! J'avoue que ça a pris du temps avant qu'elle se rende compte que j'étais l'homme le mieux qualifier pour elle...»
Severus marchait rapidement dans le couloir, mais il semblait que James s'était mis en tête de le pourchasser. Le Serpentard l'ignora le plus qu'il pouvait. Il pensait. Il pensait à cette année scolaire bientôt terminée, à la place que lui réservait ses vrais amis au sein de leur groupe de mangemorts. Il pensait à tous ça pendant que cet imbécile lui jetait des paroles énervantes. Severus s'impatienta plus vite qu'il ne l'avait prévu.
«Dis-moi Potter, à quoi ça sert de sortir avec une fille si cette petite Sang-de-Bourbe te contrôle sans arrêt. Parce que, dis-moi Potter, reprit-il plus lentement avec un sourire mauvais au visage. Si ta Lily avait été là ce midi, elle t'aurait empêcher de venir me… me voir. Et tu l'aurais écouté comme un petit chien de poche.»
Il venait de toucher un point sensible. Jamais un Potter n'avait été aussi obéissant. C'était une question de fierté. James regarda Severus un long moment, les points serrés. Puis il sembla reprendre son calme.
«Tu sais, Severus, je crois que tu n'as pas de leçons à me donner. Parce que de toute manière, tu ne pourras jamais avoir de petite amie.»
Et à ce moment précis, une jeune fille qui tournait le coin du couloir leur rentra dedans. Le lot de manuscrits qu'elle tenait s'effondra sur le sol.
«Fais attention, espèce de maladroite!» s'écria Severus.
La jeune fille releva la tête. Ses grands yeux bruns fixèrent Severus avec une extrême intensité. Elle replaça ses cheveux plats derrière ses oreilles.
«Excuse-moi», marmonna-t-elle.
Severus resta peu longtemps sous le choc de cette apparition. Mais avant qu'il ne puisse prononcer quelques phrases stupides, James s'interposa entre les deux.
«Ne t'excuse pas, Maureene. Il ne le mérite pas. Ce n'est pas à toi de t'excuser.»
Maureene examina Severus pendant quelques secondes avant de se pencher pour ramasser ses livres. James l'aida et Severus les regarda faire incapable de bouger. Les longs cheveux châtains de la jeune fille brillaient sous le peu de lumière. Elle a une silhouette exquise, pensa Severus.
«Ne nous aide surtout pas!» s'exclama James sarcastiquement.
Elle ria. Son rire était clair et joyeux. Sans y penser, comme s'il avait fait ça toute sa vie, Severus lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Elle l'a pris et lui sourit. Il ignorait pourquoi, mais Severus rougit.
«Je suis désolée, sincèrement, expliqua-t-elle.
Ce n'est rien», bafouilla-t-il.
Il baissa la tête. Curieusement, il n'avait aucune envie de la regarder dans les yeux même si pour lui, ils étaient synonyme de bonheur. C'est à ce moment qu'il remarqua que leurs mains étaient toujours liées. Il coupa le contact un peu trop brusquement. Il regretta bien vite la vivacité de son geste à la vue du regard de Maureene. Ses yeux étaient devenus soudain très sérieux et sans aucune joie. Désemparé, Severus s'enfui d'un pas rapide et certain.
«Mais quel crétin! dit James en l'observant disparaître, puis il se retourna vers la jeune fille qui fixait le couloir, une légère teinte rouge sur son visage. Où est-ce que tu allais comme ça?
Euh… À la bibliothèque.
Je vais t'aider à les rapporter, dit-il en soutenant les livres dans ses bras. Alors, comment ça va avec les BUSEs?
Euh… Je crois que ça va bien.
T'en fais pas, moi aussi j'ai eu à passer au travers. Attends que tu sois rendue aux ASPICs!»
Elle sourit mécaniquement.
«Mais pour toi, c'est plus facile; tu as toujours de bonnes notes! fit-elle remarquer.
Eh bien, pour la fille du célèbre Alastor Maugrey, ça doit être encore plus facile! T'imagines, tu as eu droit à toutes ses histoires. Il doit t'avoir appris pleins de choses!»
Maureene regarda le garçon avec qui elle avait partagé sa jeunesse. Elle regrettait qu'il n'ait pas encore compris que d'avoir un père comme Alastor Maugrey n'était rien de fantastique. Maureene était encore très jeune lorsque sa mère mourut à la suite d'une attaque d'un sorcier qui pratiquait la magie noire. Son père était déjà un auror, mais suite à l'accident, il était devenu l'un des meilleurs. Dans ses classes à l'école, on citait son père comme exemple. Tous ces amis étaient impressionnés devant sa chance. Mais la jeune fille ne pensait pas avoir aucune chance.
Trop occupé par son travail, Alastor Maugrey n'avait pas de temps pour sa fille. La plupart du temps, elle vivait chez les Potter, des amis de l'homme. Elle s'était tout de suite entendue avec James et celui-ci la traitait comme sa petite sœur. Elle entra à Poudlard, alors que lui entamait sa troisième année. Elle passait la majeure partie de ses vacances chez les Potter avec James et Sirius Black qui ne fréquentait pas souvent sa famille. Elle pensa à son père qu'elle connaissait à peine et puis, ignorant pourquoi, l'image de Severus Rogue se faufila dans son esprit.
«Ce gars qui était avec toi, c'était bien Severus Rogue? Demanda-t-elle innocemment.
Ouais, pourquoi?
Ah…euh pour rien… Seulement savoir.»
James la fixa. Maureene n'osa pas le regarder dans les yeux; il la connaissait trop bien.
«De toute façon, dit-il après un temps, tu n'as rien à savoir sur lui. C'est un raté. De toute façon, tu sais la réputation qu'il a?»
Maureene haussa les épaules. En fait, oui elle le savait. Mais elle ne se fiait jamais aux apparences et aux réputations. Elle sourit en pensant à son air ahuri.
«Il est à Serpentard et ça suffit pour dire qu'il n'est pas normal et…
Et qu'est-ce qui te dit que ce ne serait pas lui de normal et vous autres de pas corrects?» taquina Maureene avant de reprendre tous ses livres dans les bras de James.
Elle allait ouvrir la porte de la bibliothèque, mais il se mit devant.
«Tu oublis une chose, Mau.»
Elle détestait quand il la surnommait ainsi.
«Quoi? dit-elle impatiemment.
Toi.
Moi?
Oui. Tu as dit «'vous' n'êtes pas normaux». Mais toi, t'es avec qui? Les normaux où les Serpentards? demanda le jeune homme avec un regard des plus sérieux.
James, il n'y a rien de mal à ne pas être 'normal'», confia-t-elle en souriant.
Elle l'écarta doucement de son chemin et entra dans la salle. James se regarda dans le reflet d'une fenêtre en face de lui. Il était épuisé et avait hâte que l'année finisse.
Alors voilà, j'espère que vous avez aimé. Cette histoire ne tiendra pas vriament compte de ma fic 'La fleur noire de Sirius' , mais ce n'est pas grave. J'aime bien essayé de nouveaux couples.
Cloporte
