Désolée pour certaines qui auraient peut-être préféré un chapitre sur «quelques années plus tard...», mais je devais introduire ce chapitre dans l'histoire. J'espère que vous l'apprécierez malgré tout. Et merci pour les reviews!
Chapitre 3: Voldemort
Le Poudlard Express filait à toute allure sur le chemin de fer qui menait à la gare de Londres des élèves impatients de revenir chez eux.
Dans un compartiment, James, Lily, Remus, Sirius, Maureene et Peter parlaient sans enthousiasme. La veille, peu de temps après le bal, Dumbledore avait fait venir James, Lily et Sirius à son bureau. Depuis, une atmosphère fébrile et mystérieuse régnait entre eux.
Lily reposa sa tête sur l'épaule de James avant de tomber dans un léger sommeil. James se serra encore plus contre elle. Maureene sourit en les regardant. James avait toujours été très comblé dans la vie et il en profitait. Mais depuis le début de l'année, il semblait, pour la jeune fille, que son ami paraissait inquiet et moins sûr de lui. En fait, ils étaient plusieurs à être dans cet état.
Depuis quelques temps, la rumeur courait qu'un sorcier ambitieux et désireux de pouvoirs brutalisait des moldus et formait un groupe de disciples. Plusieurs sorciers, dont les Potter et son père, parlaient d'une guerre imminente. Maureene refusait de le croire. Elle préférait penser à ce dont elle ferait durant les vacances.
Le reste du trajet se passa très vite. Ils mangèrent, jouèrent aux cartes et parlèrent de leurs plans pour les vacances.
«Remus, tu viendras chez moi, passer quelques jours? demanda James.
Je ne sais pas trop... Ça dépend du temps... répondit Remus. J'ai bien hâte de recevoir les résultats de nos ASPICs! Je pourrai faire ma demande pour le ministère.
Tu es sûr qu'il te prendrons dans ton état?» s'inquiéta Peter.
Tous les regards se tournèrent vers lui. Maureene savait que Peter était bizarre, mais de quoi parlait-il?
«La ferme! ordonna Sirius. Moi je vais probablement travailler pour Dumbledore. Il nous a offert un poste très intéressant à James, Lily et moi, expliqua Sirius à Maureene.
Pour garder les secrets, tu n'es pas ce qu'il y a de mieux! fit remarquer Lily.
C'est quoi ce poste? questionna Maureene.
Ah! s'exclama James. Ce n'est pas de tes affaires! Tu es trop jeune. Va donc jouer à la poupée!»
Maureene détestait quand James lui parlait de cette manière. Il lui était souvent arrivé de lui dire ça quand ils étaient jeunes.
«Très bien. Je vais rejoindre Sarah et Nathalie, des filles de mon âge, et on jouera à la poupée ensemble!
Je t'accom...
Non merci, Sirius! coupa Maureene»
Et alors qu'elle allait franchir la porte du compartiment, elle se retourna et fixa James.
«Et si tout cela concernait ce maniaque qui tue des moldus, alors ça m'importe peu!»
La jeune fille les quitta sans rien rajouter. Elle pensa pendant un court moment de retrouver Severus. Cette pensée la gêna. Il devait la trouver dingue. Maureene rejoignit donc ses deux amies. Elles parlèrent de tout et de rien, mais surtout de Sirius, ce qui exaspéra Maureene.
Quelques minutes plus tard, le train s'immobilisa et elle pu enfin sortir du wagon. Après avoir fait ses adieux à Nathalie et Sarah, Maureene retrouva ses bagages et chercha son père parmi la foule de parents. Elle vit les Potter lui faire signe. Un soupir s'échappa de sa bouche. Son père était encore au travail.
«Bonjour, jeune fille! dit Mr. Potter en lui ébouriffant les cheveux.
Salut! Mon père n'a pas pu venir?
Désolée, Maureene, s'excusa Mrs. Potter. Ton père a travaillé toute la nuit, il est sûrement en train de dormir. Il va venir te chercher chez nous vers l'heure du souper.»
Maureene acquiesça d'un hochement de tête. Mrs. Potter aimait bien le vieil ami de son mari, mais elle n'aimait pas le père en lui. Elle avait toujours considéré Maureene comme sa fille et la voir dans cet état la rendait triste.
«Alors, comment s'est passé cette année scolaire? demanda Mr. Potter en voyant l'air de sa femme.
C'était bien. Gryffondor a gagné la coupe de Quidditch.
Oui! James m'en a parlé dans une lettre! L'année prochaine, ce sera à toi de jouer comme attrapeuse, dit Mr. Potter en faisant un clin d'oeil à Maureene.
En parlant de James, où est-il? s'inquiéta Mrs. Potter.
Salut tout le monde!» s'exclama James en arrière d'eux.
Il souriait et tenait Lily par la main. Il fit les présentations à ses parents et sa petite amie. Intéressés par les occupations de leur fils, les Potter jasèrent longtemps avec James et Lily. Pendant ce temps, Maureene les observait. Elle s'imagina avec des parents comme les Potter. Les larmes lui montèrent aux yeux. En les essuyant, elle détourna son regard et croisa celui de Severus Rogue. Immédiatement, elle sentit ses joues rougirent.
Il était avec un homme sombre quelques mètres plus loin. Il devait être son père. Elle leva la main pour lui faire signe. Malgré la distance qui les séparait, il sembla à Maureene qu'une lueur de joie passa dans les yeux de Severus. Il lui fit signe à son tour et elle remarqua le bracelet de sa mère qui était toujours à son poignet.
Le père de Severus se retourna et la dévisagea. Son regard haineux se posa sur les Potter qui parlaient encore avec Lily. Un sourire empreint de malice vicieuse apparut sur son visage. Il prit une valise et quitta la gare suivit de son fils.
«Maureene, on y va, indiqua Mrs. Potter.
J'arrive», dit la jeune fille en détournant son regard de l'endroit où Severus et son père étaient.
Elle salua Lily qui rejoignit sa famille. Alors qu'ils quittaient la gare, James marcha derrière avec Maureene.
«Je suis désolé, dit James.
C'est correct, affirma Maureene. Je sais que tu cherches seulement à me protéger.»
Elle releva la tête et le fixa dans les yeux; il était beaucoup plus grand qu'elle.
«Mais tu ne seras pas toujours là pour ma sécurité...»
