Chapitre 4: Quatre ans plus tard
À 19 ans, Maureene avait toujours gardé ce petit air sensible et innocent. Cela faisait deux ans qu'elle avait quitté l'école de sorcellerie Poudlard et maintenant, elle travaillait au ministère comme secrétaire pour un ami de son père. La jeune fille vivait toujours chez celui-ci. D'ailleurs, Alastor Maugrey n'était jamais chez lui. Ces derniers temps, il était très occupé avec ce sorcier dont les gens n'osaient pas nommer.
Les temps étaient très pénibles. Maureene avait essayé de faire parti de l'Ordre du phénix, mais son père l'en avait défendu. Il avait dit que ce n'était pas à elle de sauver le monde. Ces discutions avaient amené à plusieurs disputes, alors Maureene préférait ne plus en parler et se conformer aux valeurs de son père.
La plupart de ses amis en faisaient partis, James, Lily, Sirius et Remus. Ce dernier s'était enfuit de chez lui très jeune et avait habité chez les Potter. Ses parents et lui n'avaient pas les mêmes visions du monde de la sorcellerie. Un an plus tôt, Sirius lui avait avoué ses sentiments pour elle la veille de sa première mission pour l'Ordre. Devant tant d'affection et surtout de pression, Maureene avait accepté. Après tout, Sirius et elle avaient toujours été de bons amis. Après l'avoir annoncé au reste des Maraudeurs, qui n'avaient point été surpris par la nouvelle, Maureene eut la nette impression qu'en acceptant, elle faisait plus plaisir aux gens qui l'entouraient qu'elle-même.
James et Lily allaient se marier et, malgré la tension qui régnait dans le monde qui les entourait, les deux amoureux vivaient un parfait bonheur. La veille des noces, Sirius vint retrouver Maureene à son travail pour l'escorter jusque chez elle comme il en avait pris l'habitude.
«Voilà ton prince charmant!» annonça Roberta avec un énorme sourire, une collègue de la jeune fille.
Maureene lui tira la langue et se retourna vers Sirius qui marchait dans le couloir, souriant à toutes les sorcières du département. Et comme à chaque fois qu'il souriait, les femmes craquaient. La jeune femme ramassa ses choses pendant que Sirius se donnait en spectacle. Elle dit au revoir à Roberta qui lui fit un clin d'oeil et se dirigea vers Sirius.
«Bonjour tendre amour de mon coeur! s'exclama celui-ci sur un ton faussement théâtrale.
-Salut Sirius», dit simplement Maureene alors qu'il se penchait pour l'embrasser.
En plus d'être l'un des plus beaux mecs en ce monde, il fallait que Sirius Black embrasse comme un dieu. Et comme à chaque fois, Maureene craquait. Lorsque leurs bouches se séparèrent, Maureene pu sentir une dizaine de yeux qui les fixaient. Sirius passa son bras autour de sa taille et ils partirent vers les ascenseurs.
Comme à tous les jours depuis quelques temps, le trajet se fut sans que Sirius ne cesse de parler. Bien souvent, Maureene finissait par perdre le fil de ses propos et ne faisait que hocher la tête. Mais après une journée si longue et ennuyante, la jeune femme se laissa distraire par son compagnon. Elle sourit aux allusions de James portant un tuxedo trop grand, elle rie même lorsqu'il lui apprit que ce tuxedo était le plus petit qu'offrait la boutique. Ils arrivèrent à la maison des Maugrey dans un état mystérieux. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas autant ri.
«Ton père est là?» demanda Sirius d'un ton suggestif.
Maureene la regarda d'un air découragé. Évidemment, c'était tout ce dont Sirius pouvait penser et il en avait souvent l'opportunité vu les longues absences de Alastor.
«Quoi? s'indigna le jeune Black. C'est une question comme une autre!»
Maureene sourit et voulut l'embrasser sur la joue pour lui signifier qu'il n'aurait rien d'autre ce soir, quand Sirius eut la brillante idée de se retourner pour placer ses lèvres dans la direction de celles de la jeune femme. Elle essaya de se contenir, mais comme à chaque fois, elle se laissa emporter par le doux mouvement de la bouche de Sirius. Celui-ci commençait doucement à aventurer ses mains sous le chandail de Maureene qui se laissa hypnotiser.
«Je t'aime», murmura-t-il entre deux baisers.
Et lentement, il lui enleva son chandail tout comme elle le faisait maintenant avec le sien. Se rendant difficilement à la chambre de Maureene, ils se déshabillèrent sans pour autant laisser leurs bouches se décoller. Ils s'effondrèrent sur le lit et doucement, il lui fit l'amour. Et comme à chaque fois qu'il lui faisait l'amour, elle craquait.
Après avoir laissé tout le désir retombé, ils s'étendirent et fixèrent le plafond qui n'avait rien d'impressionnant. Sans aucune surprise, ce fut Sirius qui brisa le silence en premier.
«Qu'est-ce que tu crois qu'il va leur arriver à James et Lily?
-Qu'est-ce que tu veux dire? demanda Maureene après un temps de réflexion.
-Eh bien que maintenant, c'est officiel, ils s'aiment et forment un couple, un vrai couple comme des parents! Tu te rends compte?
-Voyons, Sirius, tu dis n'importe quoi! Ce n'est tout de même pas toi qui va se marier demain!
-Et pourquoi je ne pourrais pas me marier? interrogea Sirius sur un ton de défi.
-Parce que tu n'as personne à épouser!» rigola Maureene.
Elle regretta tout de suite ce qu'elle venait de dire, même si elle le pensait. Sirius s'était relevé sur un coude et la fixait avec des yeux inquisiteurs.
«Mais il y a toi! s'exclama-t-il.
-Sirius, tu ne crois tout de même pas que c'est sérieux? Tu ne penses pas qu'on va finir notre vie ensemble, j'espère?
-Eh bien...
-On se connaît depuis longtemps, coupa Maureene. Mais je crois pas qu'on ait jamais de réelles affinités comme les vrais couples qui durent jusqu'à la mort, comme Lily et James.»
Elle avait peut-être, sûrement, été un peu trop directe et sèche, mais elle voulait qu'il comprenne que ce n'était pas lui le bon. Elle avait, quelques mois, crut qu'elle l'aimait, mais un incident lui prouva que non. Elle avait trouvé une photo de sa mère. Elle portait à son poignet un bracelet. Le même qu'elle avait offert à Severus Rogue quelques années plus tôt. Elle s'était questionnée sur sa vie et en avait conclu qu'elle n'avait jamais rien ressenti d'autre pour Sirius qu'un profond désir d'être désirée. Elle n'avait jamais réussi à le lui dire et ni la force d'en parler à personne.
Maintenant qu'elle voyait le visage de Sirius, elle avait un peu de l'amertume pour elle-même. Il se leva et enfila ses sous-vêtements.
«Sirius...»
Il remit ses pantalons.
«Sirius Black...»
Sa tête passa par le trou de son chandail noir.
«Sirius!»
Il tourna vers elle un regard déprimé qui ne lui allait pas du tout. On aurait dit un vieux labrador qui attend de se faire adopter à la fourrière.
«Est-ce que tu m'as déjà aimé?»
Elle baissa les yeux et joua avec un fil qui sortait de son édredon qui recouvrait son corps nu. Lorsqu'elle le regarda de nouveau, elle ne pu que prononcer cette phrase.
«Je me disais que je t'aimais...
-Ce n'est pas la même chose», dit Sirius avant d'ouvrir la porte de sa chambre et se diriger vers la sortie.
Maureene se retourna et fixa le plafond désolant. Quelques larmes coulèrent sur ses joues, tandis qu'un fin sourire triste apparaissait sur sa bouche encore enflée par les baisers de Sirius.
Désolée pour le long retard, mais j'ai une excuse: panne d'inspiration. Heureusement, maintenant, j'ai quasiment terminé cette histoire. Alors comme je suis de bonne humeur ces temps-ci, je vous publie deux chapitres. J'espère que vous les apprécierez autant que moi!
Cloporte
