Je voudrais remercier Nardy qui m'a proposé d'être ma correctrice pour cette fic. Il faut dire que je suis pas très douée en français lol !!
Allez lire la fic de Kelian petit auteur encore en herbe, elle est super ! ( petit coup de pub ! lol )Bon je vous laisse pour votre lecture. Je vous donne rendez-vous à la fin du chapitre.
Je suis désolé du retard mais l'adsl ne marche plus chez moi et je suis obligé de prendre sur un autre ordi ! Mais c'est bientôt réparé ! Normalement Mercredi ( France) ça devrais marcher !
Chapitre 13 : Hermione et Lettres
Harry et Ginny avait laissé, Hermione seule, pour lui permettre de peser le pour et le contre. Le brun et la rousse étaient seul à manger à la table des Lions. Harry s'inquiétait pour la réponse de Hermione.
- Qu'est-ce qui te tracasse ? demanda Ginny fourrant une tartine de marmelade dans la bouche
- Je... Je m'inquiète. Pour nous deux. Je sais pas comment il va réagir quand je vais lui dire qu'Hermione est au courant. On avait dit qu'on le dirait à personne, et voilà le résultat !
- Chui déjolé ! Ché de ma faute ! articula la rousse jetant quelque morceau de pain sur les côté
- Tu sais quoi, Ginny ? La jeune fille fit signe que non. Tu manges comme un porc ! Tu en fous partout ! rigola Harry
Hermione qui arrivait aux portes de la Grande Salle, les trouva en train de rire et songea encore une fois à ce que lui avait dit Harry enfin son ancien prof.
Tout le monde a droit à une autre chance. Alors lui aussi. Je me demande ce que va dire Severus quand il va savoir ça ! Ah ça fait bizarre d'appeler Harry comme ça ! pensa la Miss Je Sais Tout
Elle se dirigea vers sa table, et s'assit à côté de Ginny.
- Je peux savoir pourquoi vous rigolez ? demanda gentiment Hermione
Aucune réponse, juste une autre crise qui commençait. Ce Harry-là était bien comme l'autre. Il ne répondait jamais quand on lui parlait.
- Ginny pourquoi vous rigolez ? redemanda la jeune brune.
- Excuse nous, Hermione ! C'est juste que j'ai a Gin' qu'elle mangeait comme un porc !
- Eh c'est quoi ce surnom que tu m'as donné ??? s'exclama la jeune Weasley
- Oh bah Gin' ! C'est sortit tout seul ! Pour quoi ça te plais pas ?
Harry arrêta de rire, et Ginny le dévisagea. Personne ne l'appelais comme cela sauf lui. Bizarre.
- T'es sur que tu ne l'as jamais entendu ? demanda la gryffondor
- Si je te dis non c'est que c'est non !
- Pour rien. Il n'y a que 'toi' qui m'appelle comme ça.
Une main vint se poser sur l'épaule de la jeune fille et une vois grave mais sensuelle se fit entendre.
- Je le sais, Miss. Mais faîtes comme si de rien était. S'il vous plait. Ginny croisa les yeux de son professeur de potion et lui fit un clin d'œil auquel il répondit par un rictus.
- La vache ! Il l'imite de plus en plus ! souffla Hermione dans un murmure
- Oh Miss Granger, vous viendrez me voir avant votre prochain cours dans mon bureau
- Bien Professeur.
- M. Potter n'oubliez pas que votre retenue sera déplacée à demain soir, 19H.
- Oui, professeur. Répondit le brun
Harry et Severus se regardèrent envoyant un regard de courage pour l'un et un regard confiance à l'autre. Puis le maître des potions partit vers la tables des professeurs.
- Harry pourquoi il t'a dit ça ? demanda Hermione
Le dit Harry baissa les yeux, et délaissa son assiette. Hermione comprit passa en dessous la table et alla s'asseoir à côté de 'nouvel' ami. Severus devait aller à une réunion de mangemorts
- Désolé. Je n'avais pas pensé à ça. J'ai réfléchis, tout le monde a droit à une deuxième chance.
- Merci Hermione. Fit sincèrement Harry.
Le petit déjeuner prit, Hermione se dirigea vers le bureau de Snape. Pour la première fois de sa vie, elle se surprit à ne pas stresser devant sa porte. Elle frappa légèrement et attendit le 'Entrez' qui ne se fit pas priez.
- Prenez place, Miss. Snape indiqua un siège devant son bureau.
- Que vaut ma visite ici, Professeur Snape ?
- Je pense que vous le savez au tant que moi, Miss. Il me semble quand deuxième année vous m'avez volé quelque ingrédients pour une potion des plus difficile et dangereuse.
- Oui, c'est exacte, professeur. Mais vous n'allez pas me punir pour cela, non ? Hermione s'était levée et était debout face à Snape.
- Oh oui je vais vous punir, Miss Je-Sais-Tout. Mais de la manière dont vous croyez ! Snape s'était levé à son tour.
Il attrapa l'étudiante par la taille et l'allongea sur le bureau, où il entreprit sa vengeance. Il l'immobilisa grâce un 'Petrificus Totalus' arrangé et chatouilla sa victime.
- Pas les petits...ahahahah.. indiens !! Aie pitié !! ahahaha !!! rigola Hermione
- Pas de pitié pour les élève comme toi ! rigola Sev
Après cette petite crise passagère d'ado, les deux personnes parlèrent. Et le sujet tant attendu arriva.
- Comment savais-tu que Harry m'avait parlé ?
- Je t'ai vu le regarder différemment quand tu t'es assise à la table.
- Tu étais là ?
- Oui, je suis resté en retrait. Merci de bien le prendre. Ce n'est pas facile pour nous.
- Tu sais. Ça fait bizarre de l'appeler par ton prénom. En plus là te tutoyer mon prof sa fait encore plus bizarre !
- Oui je comprends. On a eu du mal à s'y faire et pourtant, il le faut. On essaye de trouver une solution. Ça te dirais de nous aider ?
- Oh ! Harry ! Avec plaisir!
- Non pas Harry! Severus ou professeur Snape ! reprit Severus
- Excusez moi cher Monsieur ! Hermione fit une révérence. Bon j'y vais, j'ai métamorphose !
Hermione se dirigea vers la salle de métamorphose et ne vit pas la personne qui venait d'apparaître derrière elle le sourire aux lèvres.
« Maître, j'ai une des nouvelles des plus intéressantes concernant votre ennemi de toujours et votre dévoué serviteur. Je suis sur qu'il vous espionne à la solde de ce vieux fou !
Le Survivant et le Traître agissent bizarrement en ce moment et je peux noter le rapprochement entre Granger et la jeune Weasley.
Cordialement, votre loyal serviteur. »
« Cher maître, je viens d'avoir une discussion avec Granger, l'amie de Potter. Il semblerait que ma potion ait fait effet. Il pense que lui et moi avons échangés nos corps. Il ne me reste plus qu'à l'en persuader et je vous l'apporte sur un plateau d'argent.
Votre très cher traître, le jeune Malfoy, a retrouvé toutes ses facultés et je pense qu'il a tout raconté à ce vieux fou de Dumbledore. Je ferais part de mes autres informations ce soir.
S.S
Voilà c'est fini pour ce chapitre. J'espère que cela vous plait toujours autant et que vous commencez déjà à trouver qui est notre « loyal serviteur » !
Indice : c'est un mec
Voici les RAR :
Onalurca : Oui comme tu as pu le voir, Hermione le prend plutôt bien. Et j'espère que ce chap t'as plu !
Astronema : Elle comprend vite moi j'ai l'impression !! lol dsl pour le retard g des ennuis avec internet
Nardy : Merci pour la correction et tu es bien sur pardonné car moi aussi j'avis des problèmes donc je peux me taire lol. J'espère que tu « tricotes » de moins en moins entre Sev et Harry ! lol en tout cas je suis contente quelle te plaide ma fic !
Crackos : Voilà la suite avec la réaction de Hermione !
WendyMalfoy : Que de question dont je ne peux dire les réponses. Je peux te dire que quelqu'un se doute de quelque chose. Quand à leur corps... tu veux qu'ils les récupère ?
Vif d'or : Merci pour ton titre pour la suite de la suite ! lol Oui je sais pas s'ils vont vraiment faire une potion je vais voir ! lol Pour la fic que je te parle c'est pas un slash enfin je pense pas. C'est Pg-13 je crois. Voilà... enfin si je la retrouve pas c'est pas grave ! Merci encore !
Lapieuvredudesert : Oui un peu co.. mais bon c'est Hermione !lol Je pense que c'esy bien qu'elle soit au courant... J'aurais bientôt plus de pb avec le net donc je te mettrais plein de reviews !!!dsl !!
