Chapitre 7 Sous la cagoule

Le sort lui arriva en plein dans la poitrine. Sous le choc, sa respiration s'arrêta complètement. Puis, une telle douleur s'empara de tout son corps, que même le mangemort qui la tenait ne pu la retenir. Elle s'effondra sur le sol en poussant de longs gémissements. Voldemort et les deux autres mangemorts éclatèrent de rires. L'autre mangemort la fixait avec désolation. Lorsque le sort s'estompa, Maureene était couverte de sueur. Sa gorge était sèche et ses jambles molles. Puis, elle s'évanouït. Voldemort se pencha près d'elle. Il vérifia si elle était bien inconsciente.

«Pauvre enfant, dit-il sans conviction et avec un sourire dément. Severus, donnez-moi sa baguette et amènez-la à Lucius, elle sait peut-être des choses intéressantes. Vous deux, vous venez avec moi!»

Le mangemort qui la retenait prisionnière enleva sa cagoule. Son visage était pâle et ses cheveux longs avaient été négligés. Severus Rogue tendit la baguette de Maureene à Voldemort. La jeune Bellatrix Black retira sa cagoule à son tour. Ses épaix cheveux blonds tombèrent sur ses épaules, tandis qu'elle affichait un sourire satisfait. Elle regarda l'autre homme qui avait gardé sa cagoule.

«Tu sais, Peter, tu peux l'ôter ta capuche! À moins que tu aies trop peur! se moqua-t-elle.

-Pas si fort!

-Bon suffit! Allez, venez», ordonna Voldemort.

Et ils laissèrent Severus avec Maureene, toujours inconsciente. Il s'approcha d'elle et s'agenouilla à ses côtés. Il la dévisagea longtemps. Elle avait gardé ses longs cheveux plats. Ses traits de visage avaient muri, mais semblait garder leur innocence de la jeunesse. Ses courbes s'étaient plus développées, la faisant parraître comme une vraie femme. Une très belle femme, il devait se l'avouer. Il posa lentement sa main sur sa tempe. Il caressa doucement son visage serrein. Severus vit le bracelet qu'il avait gardé sur son poignet à lui. Soudain, la jeune femme gémit et bougea lentement sa tête. Severus se précipita sur sa cagoule et l'enfila avant que Maureene n'ouvre les yeux.

«Où est-ce que je suis? demanda-t-elle mollement.

-Vous êtes au repère de Lord Voldemort», répondit-il froidement.

Elle frissonna en entendant le nom. Elle observa les alentours.

«Où... où est-Il?

-Pas loin.»

Il prit son bras sans ménagement et la leva.

«Lâchez-moi!» grogna-t-elle en se débattant.

Il la regarda avec un air menaçant. Severus sortit sa baguette et la pointa sur elle.

«J'ai une baguette et pas vous, alors rester tranquile!

-J'ai des amis qui viendront me sauver et pas vous! dit-elle nullement impressionée.

-Personne ne peut plus rien pour vous...»

Et il l'entraîna entre deux gargouilles où il y avait un passage sombre. Mais la jeune fille avait de la difficulté à suivre. La douleur du sort de Voldemort la tenaillait encore. Sa tête tournait et ses jambes semblaient ne pas pouvoir supporter son poids. Severus s'arrêta. La jeune fille lui fonça dedans et perdit l'équilibre. Avant qu'elle n'attérisse sur le sol, il l'avait rattrapé.

«Mais quelle plaie!» l'entendit-elle murmurer, tandis qu'il la soulevait pour la prendre dans ses bras. Elle ignorait pourquoi, mais l'odeur du mangemort lui rappelait celui des oranges et par la même occasion, un vague souvenir indescriptible s'empara de son esprit, mais la douleur était bien trop grande pour qu'elle se force à y penser. Il s'arrêta devant une porte en bois et donna quelques coups de pieds dedans.

«C'est qui? demanda une voix derrière la porte.

-C'est moi, j'ai un cadeau pour toi. Mets ta cagoule, la surprise a des yeux.»

La porte s'ouvrit en grinçant. Sur le seuil, se tenait un autre mangemort qui paraissait un peu plus âgé. Il regarda Maureene avec des yeux surpris.

«C'est la fille d'Alastor Maugrey, expliqua Severus.

-Ah, dit le mangemort. Entrez dans ce cas... Mais je crois pas que la cagoule est nécessaire... Elle ne sortira pas vivante d'ici...

-Je ne prends pas de risque, dit Severus.

-Assis-la sur la chaise.»

Severus entra dans la pièce et se dirigea vers le chaise. À l'autre bout de la salle, le jeune homme reconnut Macnair. Il lui fit un signe de tête et retourna à sa partie de cartes. Severus posa Maureene sur la chaise, mais la jeune fille se releva à l'instant.

«Stupéfix!» s'écria Lucius Malefoy.

La jeune fille s'écroula sur la chaise. Elle avait de la difficulté à se tenir droite et ne cessait de vaciller sur le côté. Severus s'élança à son aide.

«Merde! lança-t-il. Vous êtes supposé l'interroger sur son père, pas la tuer! dit-il en la retenant par les épaules.

-Désolé, si j'ai fait mal à ton petit coeur sensible, Sev...

-Pas de noms!

-Mais puisque je te dis qu'elle ne ressortira pas vivante d'ici!» rassura l'homme.

Envahie par la peur, Maureene releva une main et la posa rapidement sur celle du mangemort qui le retenait par les épaules. Les autres mangemorts éclatèrent de rires.

«Contentez-vous de l'interroger, dit fermement Severus.

-Comme tu le veux, mon jeune apprenti...»

Il s'avança vers Maureene, tandis que Severus la quittait pour rejoindre celui assis à la table, sans la quitter des yeux. L'autre, qui se tenait devant elle, bomba le torse et retira sa cagoule. En dessous, se cachait un beau visage pâle. Ses minces lèvres allaient bien avec ses petits yeux bleu clair. Ses longs cheveux blonds semblaient aussi lisses que de la soie.

«Alors, tu as soif?» demanda-t-il avec un sourire charmeur.

Elle fit non de la tête.

«Tu boiras bien quelque chose!»

Elle hocha encore une fois de la tête.

«Tu es sûre? Parce que nous avons ici un bon petit remontant!»

Il se dirigea vers la table et revint avec un gobelet qui dégageait de la mince fumée.

«Tiens, bois!

-Non!

-Je t'ai dit de boire, alors tu vas boire!» s'écria-t-il.

Il prit fermement son menton et ouvrit sa bouche de force. Elle essaya de résister, mais elle ne sentait plus de forces en elle. Le mangemort lui rentra le liquide au fond de la gorge. Cette boisson avait un goût aigre. Maureene eut surtout peur que ce soit du poison. Elle tenta de le recracher, mais l'homme lui releva la tête vers le plafond. De cette manière, il lui était impossible de tout recracher. Elle avala pendant qu'une larme coulait sur sa joue.

«J'espère que tu aimes le veritaserum, ma jolie», dit-il en la relâchant.

Et puis, il posa sauvagement ses lèvres sur celles de Maureene. Elle fut d'abord surprise, puis dégoutée. Il se retira avec un sourire victorieux sur le visage.

«Alors, tu es la fille de Alastor Maugrey, n'est-ce pas?»

Elle ne voulait rien leur dire, même pas leur dire d'aller se foutre. Maureene voulait se battre à sa façon. Elle détourna la tête, mais il posa violament ses mains sur ses tempes et l'obligea à le regarder.

«Réponds!»

La jeune fille sentit le sort de la potion se répandre partout dans son corps. Elle tenta de résister, mais il était trop tard.

«Es-tu la fille de Alastor Maugrey?

-Oui!» s'écria-t-elle.

Le mangemort reprit son sourire satisfait et continua son interrogatoire.

«Fais-tu partie de l'Ordre du Phénix?

-C'est quoi... ça?» articula-t-elle difficilement.

Elle reçut une gifle en plein visage.

«Ne joue pas à ça avec moi! Il faut plus de veritaserum!

-Vous l'avez tout utilisé, fit remarquer son apprenti.

-Elle est plus forte que je le croyais...» soupira-t-il en grinçant des dents.

Maureene était encore sonnée par la gifle. De plus, le veritaserum lui donnait la nausée.

«Tu vas nous dire où ce trouve cette organisation, si tu ne veux pas mourir! s'exclama la mangemort.

-Vous me tuerez de toute manière», dit-elle en crachant de la vomissure.

Son interrogateur s'empara de ses cheveux et tira ainsi sa tête vers l'avant et la releva aussi brusquement. Maureene n'en pouvait plus elle cracha tout ce qu'elle avait mangé durant la soirée. Elle tomba à terre et, à quatre pattes, elle vomit encore. Le mangemort s'approcha d'elle et lui flanqua un coup de pied dans le ventre. Sa respiration s'arrêta et elle s'écroula sur le dos, tandis que du sang sortait de sa bouche.

«Lucius, arrête!»

Le jeune mangemort tenait le plus vieux par le bras.

«Elle ne doit plus avoir de veritaserum. Tu as dû tout lui faire vomir...

-C'est elle qui a commencé à se vomir dessus! riposta l'homme en levant le nez dans les airs. Cette saloppe ne vaut rien! Finis-la, fais comme tu veux. Elle ne sait rien. Elle est aussi importante pour eux que pour nous.»

Étendue par terre, Maureene vit, entre ses larmes, les deux autres mangemorts partir. Lorsqu'ils eurent refermé la porte, le jeune homme se pencha et la fixa à travers de sa cagoule. Il avança une main appaisante vers la jeune fille. Elle le repoussa d'un coup mou du bras.

«Laisse-moi!» s'écria-t-elle, des larmes dans la voix.

Severus regardait la jeune fille qu'il avait aimé. La seule qu'il ait jamais aimé. La seule qu'il aimait. Il se remit sur ses genoux et se pencha. Avec sa force, il souleva Maureene en la retenant en dessous des bras. Elle avait l'air d'une poupée de chiffon. Elle se laissait faire, les larmes aux yeux et la tête lourde. Lentement, il se mit à faire quelques pas, des pas de danse. La jeune fille le fixait, surprise et horifiée à la fois.

«Tue-moi...» souffla-t-elle.

Il mit sa main dans sa nuque et dirigea sa tête jusqu'à son épaule où il la posa. Ensuite, sa main s'attarda sur sa joue. De ses pouces, il sécha ses larmes. C'es à ce moment qu'elle le vit. Elle vit le bracelet qu'elle avait offert à Severus Rogue lorsqu'elle était en cinquième année Poudlard. Elle prit le peu de force qui lui restait pour dégager sa tête de son épaule. Maureene fixa le jeune homme droit dans les yeux. À travers cette ridicule cagoule, elle reconnut les traits d'un visage dur et sympathique à la fois. Elle voyait ses yeux noirs perçant qui la dévisageaient, comme si elle avait encore 15 ans. Lentement, elle leva les bras et agrippa ses doigts au bord de la cagoule. Avant tout, elle le fixa dans les yeux, mais son regard n'exprimait que de l'urgence. Prudamment, Maureene releva la cagoule du mangemort. La première chose qui la marqua fut sa machoire qui avait acquéri une forme carrée surplombée d'un mince barbe. Son nez était toujours aussi gros, comme dans ses souvenirs. Elle revit ses yeux qui ne faisaient que la fixer. Ses longs cheveux noirs tombèrent derrière ses oreilles lorsqu'elle enleva complètement la cagoule. Elle laissa tomber celle-ci. Puis, ce fut au tour de la bouche. De minces lèvres frémissaient au contact de leur peau. Maureene posa délicatement ses mains sur son visage en gardant son regard rivé sur celui de Severus. Puis, elle se rappela qu'ils étaient en train de danser.

«Il n'y a même pas de musique...» fit-elle remarquer d'une voix faible.

Severus lui sourit. Il regarda sa mine défigurée par la fatigue, la peur et le découragement. Il se sentit coupable.

«Je suis désolé...

-Chut!»

Elle avança doucement ses lèvres des siennes. Lentement, ils échangèrent un premier baiser. Un millier de sensations pénétra dans le corps de Severus. Ce sentiment était si nouveau et si envoutant que Severus s'accrocha plus fort à la jeune femme et appronfondit leur baiser. Après plusieurs minutes de pure bonheur, ils détachèrent leurs lèvres l'un de l'autre sans pour autant décrocher leurs regards.

«Wow», murmura Maureene.

Il se pencha encore un peu plus pour reprendre leur baiser, mais un bruit se fit entendre près de la porte.