Chapitre 8 Stupéfix
Il se pencha encore un peu plus pour reprendre leur baiser, mais un bruit se fit entendre près de la porte. Il se dégagea d'elle et comme elle était encore très faible, elle bascula vers l'arrière et tomba encore une fois sur le plancher.
«Maureene...»
Severus allait se jeter à ses pieds, mais Lucius Malefoy entra dans la pièce. Il regarda Severus, puis Maureene.
«Ah non! Dis-moi qu'elle n'est pas morte!
-Elle ne l'est pas», dit Severus méfiant.
Le mangemort s'avança avec un sourire.
«Tiens, tu as enlevé ta cagoule?»
Cette fois-ci, c'était lui qui se méfiait. Il le dévisagea, puis son regard se posa sur Maureene. Les yeux suppliants de la jeune fille fixaient une petite gourde en peau de lièvre que tenait le mangemort.
«Tu vois ce que c'est? demanda malicieusement Lucius. Ceci est ce qui t'amènera loin de ce monde...»
Severus tourna vers lui un regard méprisant et à la fois effrayé, mais le plus vieux mangemort avait toute son attention rivée sur Maureene.
«Ce petit liquide est du venin de basilic. Lentement, il se propage dans le corps de la 'victime' qui, elle, meurt petit à petit sous le poids de la souffrance.»
Il s'agenouilla près de Maureene, dont la peur déformait son visage. Il lui prit sa mâchoire sans ménagement et la força à le regarder dans les yeux. Il essuya ses larmes avec sa langue.
«Et s'il t'arrivait de vomir, lui chuchota-t-il. Je m'arrangerai pour que tu meurs, mais avec des morceaux en moins... et bien sûr, ces morceaux seront envoyés d'abord à ton petit ami, Sirius Black, puis à ton père...»
Maureene frémit, de nouvelles larmes coulant sur ses joues. Lucius éclata de rires. Severus, lui, pensait encore à ce que venait de dire Lucius au sujet de Sirius Black. Elle sortait avec cet abruti? Mais pourquoi l'avait-elle embrassé? Pourquoi s'était-elle laissée embrassé? Ce sentiment nouveau qu'il avait ressentit sembla s'estomper, alors qu'il serrait sa baguette fort dans sa main.
«Non! Non! Non... gémit Maureene.
-Tais-toi!» s'écria Lucius en la retenant.
Il posa sa main dans son cou et serra sa gorge entre ses doigts. Avec ses dents, il déboucha la gourde et l'avança vers la bouche de la jeune femme. Elle essayait tant que bien de se débattre, mais son séquestreur avait une bonne emprise. Le goulot n'était qu'à quelques centimètres des lèvres de Maureene...
«Stupéfix!» s'écria soudainement Severus.
Je sais que ce chapitre est très court, mais tant pis. La suite arrivera bientôt!
Cloporte
