Désolé pour le retard mais les cours, les copains et tout le tralala... la fic a dû un peu attendre !
En tout cas je remercie encore Nardy qui corrige cette fiction et surtout allez voir ses fics car c'est un super écrivain ! (Ps a Nardy : c'est la réalité et vive Euskal Herria ! ;-) )
Bonne lecture.
Chapitre 15 :
Severus se réveilla et se souvint de sa surprise en voyant Harry dans son lit. Il le regardait dormir, admira son visage paisible. Il se voyait heureux et il trouvait cela étrange. Il n'aurait jamais pensé qu'il serait un jour heureux, surtout avec son infâme maître des potions. Mais Merlin qu'il pouvait l'aimer. Même si lui, devait regarder son ancien corps, il l'aimait de tout son cœur. Il aimait vraiment Severus Snape.
Le réveil sonna, annonçant l'heure détestée de Harry et de Sév : 07h00. Harry maugréa dans son sommeil un ' fait chier ce réveil'. Severus l'éteignit et se leva pour aller s'habiller, en passant par la douche. Il y trouva rien.
- Tu m'énerves, chéri ! Faut toujours jouer à la chasse au trésor avec toi ! murmura le brun pour lui-même
Il trouva en dessous d'une pile de linge, the Shampoing.
- Dire que je t'ai cherché pendant des heures et des heures croyant que cet imbécile t'avait enterré au fin fond d'un trou !
- Je l'aurais plutôt mis dans un chaudron et pourquoi pas celui de Longdubat ? susurra Harry dans le cou de son amant
- Non je ne pense pas... Celui de Ron... Pour ta vengeance. Neville a fait beaucoup de progrès depuis que moi, Severus Snape, cruel et serpentard que je suis, l'ai pris sous mon aile !
- Mais est-ce que ton protégé sait que son professeur n'est autre qu'un petit Gryffondor qui a dû prendre des cours particuliers avec le vrai Severus Snape ?
- Mais qui a dû apprendre à ce cher professeur à faire du théâtre et à avoir du talent, du vrai ?
- Bon tu as gagné ! Et pour cela tu auras droit à une douche avec moi !
- Tu parles d'un gain !
Sév reçut une tape sur la joue, et partit se réfugier sous la douche où Harry le rejoignit assez vite. Quand ils eurent fini, ils s'habillèrent et montèrent séparément à la Grande Salle.
Harry arriva le premier, et s'installa à côté de Hermione, en face de Ginny.
- Toujours à mater un grand blond ?
- Oh! Excuses moi Harry! Bonjour!
- Bonjour. Harry regarda la brunette et lui fit un clin d'œil
Ginny louchait sur Harry. Il avait changé. Il n'avait plus ses lunettes et ses yeux étaient mis en valeur. Ils ont de la chance d'être ensemble ces deux-là. Ils sont si mignons !
- Bonjour Gin'. Bien dormi ?
- Bien dormi, merci 'Ry. Elle lui sourit et il lui répondit.
- Dis, tu pourrais toucher deux mots à ton copain. Il n'arrête pas de m'embêter pendant ses cours
- Et alors ? Il a le droit, non ? C'est lui le prof ! rigola Harry
- Tiens une question, Harry. Hermione venait de rentrer dans la conversation. Qui de vous deux joue le mieux ? Connaissant le talent de Harry pour le théâtre...
- Même si notre échange nous donne des traits de caractère et d'autres choses, je ne pense pas que j'ai le talent de Sév à 100 ! Malheureusement... Harry fit une mine triste et rigola avec les filles.
A ce moment là Ron Weasley s'approcha du nouveau trio Gryffondor. Il aurait bien voulu se trouver là avec Harry pour rigoler. Mais il ne pouvait pas accepter que celui-ci s'entende bien avec ce Snape !
- Alors, Potter on traîne avec des filles ?
- Au moins j'ai des amis, comparé à toi qui n'as personne avec toi ! Mais ils se cachent peut être... Il faut dire que tu n'es pas de très bonne compagnie !
- Pourtant tu es bien resté avec moi 6 ans je te signale et tu es venu dormir à la maison !
- Il fallait bien que je trouve quelqu'un avec qui traîner et puis ta famille est moins portée sur les préjugés ! Tu ne vois pas plus loin que le bout de son nez.
Ginny s'approcha de Harry et lui demanda de la suivre pour qu'il se calme. Harry la suivit et remercia Merlin qu'une fille comme elle existe. Quand Ron vit Ginny et Harry quitter la Grande Salle, il se tourna vers Hermione.
- Je ne sais pas comment tu fais pour encore le supporter ! Il ne vaut plus rien comme ami ! Snape a déteint sur lui ! cracha Ron
- Je ne veux pas être de ton avis mais c'est vrai, Snape a déteint sur lui, mais en positif. Je n'ai jamais vu Harry avec autant de force, d'amour, de caractère et de confiance en lui. Il est quelqu'un d'autre depuis les vacances.
- Il était très bien avant ces foutues vacances ! Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant cette période ! Tu dois bien le savoir, toi qui sais tout !
- Oui, je le sais. Mais ce n'est pas à moi de t'en parler.
- Qui pourra ?
- Tu le détestes et tu l'as traité de 'larve graisseuse puante'. Tu fais comme tu veux. Désolé mais je dois y aller.
Hermione laissa le laissa seul. Il regarda à la table des professeurs et vit que ladite larve le regardait, intensément. Il se leva pour aller à son bureau, passant pour une fois, par les grandes portes. Ron le suivit, comprenant le message.
Il marchait devant l'homme vêtu de noir de la tête aux pieds et ne pouvait s'empêcher d'imaginer Harry et cet...ce pervers ! Mais il voulait savoir pourquoi son (ex) ami avait tant changé et pour cela il devait sacrifier ses quelques préjugés pour aller parler avec l'être détesté.
Severus ne pouvait s'empêcher de se concentrer pour tenir son rôle. Il ne voulait pas mettre Ron au courant. Il y avait déjà trop de monde qui savait pour leur échange. C'était peut être 'vache' pour Ron mais il devait le faire. Pour sa sécurité et celle du monde sorcier. Il s'arrêta devant son bureau et ouvrit la porte laissant le Gryffondor entrer. Il alla se caler derrière son fauteuil alors que Weasley s'asseyait sur une chaise.
- Qu'est-ce qui vous amène, Weasley ?
- Je veux des réponses à toutes mes questions.
- Tout dépendra de vos questions.
- Que s'est-il passé avec Harry ?
- Rien. Nous avons fait plus ample connaissance.
- Vous couchez avec lui ?
- Pourquoi cette question ?
- Répondez !
- Et pourquoi ! Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous. Et j'ai dit que cela dépendait des questions.
- Bien. Je veux savoir ce qui s'est passé chez les Dursley et pourquoi il n'est pas venu chez nous.
- Je vais vous raconter, Weasley. Je le fais pour Harry et vous car votre amitié ne doit pas se finir comme ça.
- Merci, professeur.
- Ne me remerciez pas. Ce n'est déjà facile à raconter alors taisez-vous.
Severus alla près de la cheminée et alluma un feu d'un revers de main, il prit place devant ce feu, invitant le roux à faire de même. Ron vint près du brun et attendit qu'il commence.
- J'ai eu un problème de potion, je me suis donc rendu au Chemin de Traverse pour aller chercher d'autres ingrédients, j'avais un mauvais pressentiment. Etant à Londres je me décidais à aller faire un tour de surveillance chez les Dursley. Plus je m'approchais de cette maison, plus mon sentiment me donnait mal au ventre. Je me suis résolu à frapper à la porte. Et son cousin est venu m'ouvrir. Son oncle est arrivé peu de temps après, Harry était dans les escaliers.
Il avait bien changé. Les joues creuses, le regard voilé mais heureux que quelqu'un vienne enfin pour le délivrer de sa prison. Je lui ai dit qu'on partait, sa valise était déjà prête, au moment de partir, des Mangemorts sont arrivés et le duel débuta. Nous sommes rentré à Poudlard. Dumbledore ne sait que cette partie de l'histoire. Ce que je vais vous raconter après, ne doit pas sortir de cette pièce. Tout restera ici. Est-ce clair ?
- Très clair, professeur.
- Bien. Quand nous sommes rentrés je l'ai emmené dans mes appartements pour mieux l'examiner. Il m'a raconté ce qu'il avait dû subir depuis le jour de ses 15 ans. Un jour qu'il n'oubliera jamais ! Le jour de son viol ! Le premier.
Ron examinait son professeur. Il regardait les flammes qui dansaient dans l'âtre. Ron savait qu'il s'imaginait la ou les scènes. Il était vraiment en colère.
- Il s'est fait violer à Nöel, pendant les vacances. Jusqu'à sa délivrance. L'oncle et la tante dans le même panier. Des ordures. Harry était considéré comme un Elfe et encore, ils sont mieux traités que lui. Il a beaucoup souffert et je l'ai aidé. Je l'ai soutenu pour qu'il oublie, qu'il tourne la page. Au fur et à mesure on s'est rapprochés et je... Vous savez tout.
- Je ne pensais pas que c'était cela. Je suis vraiment un sale con de lui avoir fait du mal. Car je vous ai traité de larve graisseuse puante et je m'en veux car vous êtes lié à lui.
- Je sais cela, oui. Et vu que les cours n'avaient pas encore commencé, je ne vous enlèverais pas de points, mais faîtes toujours attention à vos arrières, Weasley.
- Professeur, savez-vous si j'ai une chance qu'il me pardonne ?
- Je le pense, oui. Parlez-lui, doucement. Dîtes seulement que vous avez compris votre erreur. Partez maintenant, j'ai des cours à donner.
- Oui, merci, professeur. Au revoir
Ron sortit et partit à la recherche de Harry...
Voilà fin de chapitre ! J'espère que cela vous plait toujours autant ! Voici les RAR :
Onarluca : Dsl pour le retard mais internet s'amuse avec les mails !! le chapitre vient tout juste d'être corrigé ! Chaud devant !! lol
Lapieuvredudesert : !Il n'y a pas de quoi ! J'adore tes fic alors autant te mettre dans mes favoris ! lol L'espion... eh bin il continue son enquête.... Lol a tres vite !
Chanelle : Ma mère ne sait même pas allumé un pc, alors ça ne risque d'arriver chez moi ! lol Voldy en tout cas prépare un super coup !!! Tu vas voire...
Nardy : Voilà ton chapitre pour mettre une review ! JK'ai fait un peu exprès pas tout dévoiler à Dumby... il faut que le vieux cherche ! Le cerveau ça s'entretient ! lol
Snape Black Rose : Eh oui... quell indice... voilà la suite!
Vif d'Or : Dsl mais je pense pas que cela arrive ! enfin ptet quand la guerre sera finie !
WendyMalfoy : C'est a vous et a toi de le trouver cet espion qui énerve tout le monde lol ! Moi je le sais ! :p
Crackos : Ne t'inkiète pas. Normalement il reste entier jusqu'à la fin. J'ai pas encore décidé !! lol
Bisous et rendez vous au prochain chapitre !
Kaixo Sev
