Je voudrais simplement dire à vyrses que le nombre de reviews ne m'intéresse pas. Je suis toujours contente d'en recevoir, mais j'aime ce que je fais et j'aime mes fics, particulièrement celle-là, j'en suis fière. Alors, juste ce sentiment que j'éprouve remplace toute la place de l'importance des reviews. Merci beaucoup de t'en faire pour moi, mais ce n'est pas nécessaire! Ta review était super sympa! J'espère que ce chapitre te plaira!
Chapitre 11 Chambre 341
James retourna auprès de Maureene et Severus. La jeune femme s'accrochait péniblement aux épaules de son amant, ses jambes ne cessait de trembler. Severus entendait ses dents claquer sans arrêt. Il posa une main rassurante dans sa nuque.
«Alors? demanda-t-il à James qui s'approchait.
-La chambre 139 plus loin dans ce couloir. Un guérisseur va venir la voir., répondit-il d'un ton absent.»
Severus hocha la tête et reprit Maureene dans ses bras et se dirigea vers le couloir que James lui avait indiqué. James restait sans bougé au milieu de l'Accueil, plongé dans ses pensées.
«Qu'est-ce que tu fous Potter? Tu viens, oui?
-Euh... James lança un regard noir à Severus. Tu peux la y mener tout seul? J'ai des affaires à aller voir...
-Ce n'est pas vraiment le temps», fit remarquer Severus qui continua à marcher, content d'être débarrassé de James.
Ce dernier s'approchait d'un pas rapide vers les escaliers. Il les escalada quatre par quatre et arriva bien vite au troisième étage.
«Je peux vous aider? demanda une voix sèche derrière lui.
-Euh... Je suis venu voir Alastor Maugrey, répondit James à la vieille infirmière qui le dévisageait avec des yeux froids.
-Je suis désolée, jeune homme, mais il est un peu tard pour les visites. Vous reviendrez demain à une heure un peu plus... décente.»
Comme il en avait eu l'habitude dans sa jeunesse, James prit son sourire le plus charmeur et s'approcha de la vieille dame.
«Écoutez, mademoiselle, dit-il d'un ton calme et grave. Je dois voir cet homme. Vous voyez, je vais me marier dans quelques heures et je dois lui parler avant.»
La femme avait bien remarqué son habit, mais restait perplexe. Mais James ne lâcha pas. Il continua avec une fausse tristesse dans la voix.
«J'avais 13 ans quand mon père est mort...»
Le regard de la sorcière s'adoucit.
«Et... et cet homme a été le dernier à le voir. C'est lui qui a ramené son corps pour nous. Vous voyez, dans ma famille, nous sommes neuf enfants. Malgré tout, cet homme a toujours été là pour nous aider ma mère et moi. Vous voyez, je suis le plus âgé des enfants. Et ce soir, je dois me marier, vous voyez?
-Cessez de dire «vous voyez?»! s'emporta l'infirmière.
-Eh bien, je dois lui parler. Une conversation père/fils, vous vo... Enfin, je vous en pris, mademoiselle!»
La dame le fixa quelques instants et sembla hésiter quelques secondes.
«Il est quatre heures et demi du matin... Quand allez-vous vous marier?
-Eh bien, ce matin... vers... vers 8 heures... C'était ça où à 22 heures ce soir, vous voyez? rajouta-t-il précipitamment en voyant le regard incertain de la femme.
-Chambre 341! Au bout du couloir!
-Merci!
-Et la prochaine fois, arrange-toi pour avoir une meilleure histoire!»
James s'élança vers la chambre 341. La porte était ouverte et une faible lumière brillait dans les ténèbres du couloir. Dans un lit aux draps blancs et aux oreillers trop minces, était étendu Alastor Maugrey. Son teint était encore plus pâle qu'à l'ordinaire et de nouvelles rides s'étaient creusées sur son visage creux. Un de ses yeux était masqué par un bandage. Sirius Black était assis sur une chaise au pied du lit. Ses coudes étaient posés sur ses genoux et ses mains couvraient son visage.
L'homme s'approcha de son ami et posa une main sur son épaule. Sirius releva la tête et fixa James.
«Tu as des nouvelles de Maureene?»
James sourit et hocha la tête en signe d'approbation.
«Elle va bien?»
En y pensant, James ne savait que répondre. Bien sûr, elle était en sécurité maintenant, même si elle était avec Rogue, mais son état était alarmant. Il espérait qu'elle soit couchée et reposée et qu'un médico-mage l'ait examiné.
«Alors? s'impatienta Sirius.
-Elle est ici, à Sainte-Mangouste.
-Tu veux dire que...
-Elle n'est pas en danger de mort!» coupa James.
Une drôle d'impression le traversa, mais il l'ignora.
«Qu'est-ce qui s'est passé avec Maugrey? demanda l'homme pour changer de sujet.
-Maugrey avait des contacts, alors, comme tu le sais, on est partis ensemble pour essayer d'avoir des informations. Mais je crois, qu'il était tellement hors de lui-même que... Il a tout fait de travers! D'abord, il s'est précipité sur un gars, son contact puis il l'a assommé de questions. L'autre homme lui a lancé un sort dans l'oeil avant même d'avoir répondu...
-Dans l'oeil? questionna James plus surpris qu'inquiet.
-Le guérisseur qui l'a examiné a dit qu'il ne pourrait plus jamais sans servir. Une vieille dame lui a donné une potion pour qu'il se calme et qu'il dorme. Il voulait repartir chercher Maureene... Je viens de vous envoyer un hibou pour expliquer la situation.»
Sirius semblait exténué. Ses gestes étaient lents, sa voix rauque et ses paupières lourdes. C'est d'un ton hésitant qu'il demanda à James:
«Est-ce... Est-ce que ça te dérangerait si euh... j'allais voir Maureene et que toi tu restais ici et veiller sur Maugrey?
-Vas-y, Patmol. C'est la chambre 139.»
Sirius lui sourit en lui donnant une bonne tape dans le dos. Il sortit en vitesse en disant un faible «merci». James sourit et se dit que Maureene et Sirius formait un beau couple. Et puis, l'image de Rogue lui revint en mémoire. Sirius allait faire un arrêt cardiaque en voyant Severus! Il s'avança dans le couloir, mais il n'y avait aucune trace de Sirius.
«Au moins, je ne serai pas là pour voir l'explosion... dit-il à lui-même en s'assoyant à l'ancienne place de son ami.
-Je savais que tous les Potter étaient bizarres, mais parler seul est vraiment étrange...» dit la voix faible de Alastor Maugrey derrière lui.
Je sais ce chapitre est relativement court, mais je suis en grande inspiration alors les chapitres ne sont pas en manque, ça doit être parce que je suis enceinte! Aucun rapport, je voulais simplement répandre mon bonheur!
Maman-Cloporte
