Chapitre 12 Chambre 139
Severus mena Maureene jusqu'à la chambre 139. Il ouvrit la porte de la pièce et déposa doucement la jeune femme sur le lit. Tous ses membres étaient lourds. Ses yeux perdaient de leurs couleurs, ses tâches de rousseurs disparaissaient dans le blanc de son visage. Ses lèvres frémissaient et ses doigts tremblaient. Elle leva un regard vide vers Severus qui l'observait avec inquiétude. Lorsqu'il rencontra son regard, il regarda ailleurs et s'éloigna de Maureene. Mais sa main froide le retint.
«Tu m'ignores? demanda-t-elle d'une voix faible.
-De quoi est-ce que tu parles? dit Severus d'un ton agacé.
-Je te connais bien. Tu me repousses depuis que l'autre mangemort a voulu me faire boire cette potion.»
Severus posa une main sur la bouche de Maureene et s'approcha très près de son visage.
«Ne parle plus de ça...»
Maureene le fixa sans comprendre. Ses yeux s'attardèrent sur sa bouche et elle s'avança, mais il recula une seconde fois.
«Tu ne me connais pas... murmura-t-il.
-Si je t'aime, c'est que je te connais, répondit la jeune femme tremblante.
-Tu ne m'aime pas...
-Je t'aime depuis le jour où je t'ai foncé dedans avec des livres! Depuis ma cinquième année à Poudlard! s'emporta Maureene. Et depuis ce temps, chaque fois que je pleure, j'imagine que tu es là pour me consoler. Chaque fois que je ris, je te vois avec moi. Chaque fois que je vois un enfant, j'aimerais que ce soit notre enfant. Quand je danse, c'est avec toi! Quand je chante, c'est pour toi! Quand je rêve, c'est de toi! Chaque fois que j'embrasse Si...»
Elle s'interrompit. Sirius. Elle n'y pensait plus. C'était simple pour elle, elle ne l'avait jamais vraiment aimé. Elle s'était laissée emporter par les apparences, par les autres. Mais maintenant, elle devait finir sa phrase et en voyant le regard dur de Severus, elle resta sans voix. De plus, une affreuse migraine venait de se rajouter à tous ses malheurs.
Severus s'éloigna d'elle et se retourna avec un sourire triste sur le visage.
«Chaque fois que tu embrasses Sirius Black? dit-il d'un ton qu'il voulait détaché.
-C'est... C'est plus compliqué...» soupira Maureene avant d'éclater en sanglots.
Elle cacha son visage dans ses mains et laissa toute sa souffrance qu'elle avait accumulée depuis longtemps, depuis des années. Severus s'approcha et lui prit ses mains dans les siennes. Elles étaient si froides. Il s'empressa de les enrouler dans sa cagoule qu'il avait gardée dans ses poches. Le regard toujours aussi vide et les lèvres toujours tremblantes, Maureene lui sourit.
«Je suis désolée...
-Chut!»
Il embrassa tendrement ses lèvres bleues et la serra contre lui. Il entendit des pas qui venaient vers la chambre.
«Ce doit être le médico-mage...» dit Severus d'une vois réconfortante.
Et justement, la porte s'ouvrit. Le jeune homme se retourna et dit:
«Vous en avez mis du temps, je croyais que...»
Mais il s'arrêta net quand il reconnu la silhouette qui se tenait devant eux. Sirius Black avait tout d'abord cru qu'il s'était trompé de chambre. Puis il était resté estomaqué de trouver sa petite amie dans les bras d'un autre homme et surtout dans ceux de Severus Rogue.
Maureene s'était, elle aussi, retournée et avait fixé Sirius avec surprise.
«Sirius, je vais t'expliquer...»
Mais elle fut prise d'une incontrôlable crise de tremblements. Ses dents claquaient si fort qu'elle n'arrivait pas à entendre d'autre chose. Severus posa une main sur son front.
«Elle fait de la fièvre...
-Je t'interdis de toucher Maureene et même de parler d'elle, espèce de sale ver de terre!» s'écria Sirius en s'approchant de la jeune femme.
Il l'arracha des bras de Severus et l'emprisonna dans une étreinte sécurisante.
«Sirius... Sirius...» se lamentait Maureene.
Elle poussa un faible cri en posant sa main sur son front. Ses yeux s'écarquillèrent démesurément et se fermèrent aussi rapidement. Elle s'écroula dans les bras de Sirius. Elle venait de s'évanouir.
«Maureene?» s'exclama Sirius.
Il la posa sur le lit en gesticulant sans arrêt. Inquiet, il s'empara de son pouls pour vérifier si tout était normal, mais ses doigts se resserrèrent sur la cagoule de Severus. Il souleva le vêtement dans les airs et le fixa avec dédain. Il se tourna vers Severus qui lui observait Maureene.
«Qu'est-ce que tu lui as fait? Tu es un mangemort, hein? C'est ça! s'écria Sirius.
-Excusez mon retard, s'interposa un homme qui venait d'entrer dans la pièce. Mais une vieille femme est arrivée avec ses deux bébés... Des jumeaux! Ils avaient fait poussé des poils d'ours partout sur eux, ha! Heureusement, ils ont vite retrouvé leurs cheveux roux! Et dirent que ce n'était que des bébés! Imaginez quand ils seront plus...»
Le guérisseur venait de remarquer le regard noir que lui lançaient Sirius et Severus.
«Désolé», reprit-il.
Puis, ses yeux se posèrent sur Maureene qui était toujours inconsciente et de plus en plus pâle. Il s'approcha d'elle rapidement. Tout à coup, il avait perdu son sourire enfantin et ses yeux étaient plus graves. Il posa une main sur le front de Maureene. Ensuite, lui prit le pouls et ouvrit une de ses paupières et examina l'iris qui était très pâle. Il écarta ses lèvres bleues et ils remarquèrent, tous les trois, avec horreur, que sa langue était mauve.
«C'est bien ce que je craignais... dit le guérisseur tristement.
-Qu'est-ce qu'elle a? s'emporta Sirius.
-Est-ce qu'elle tremblait?» demanda sérieusement le docteur.
Severus acquiesça en signe de tête, incapable de parler. Il se doutait du diagnostic, mais ne voulait pas se l'admettre.
«Oui et alors? s'impatienta Sirius.
-Je crois que... que votre amie a été empoisonnée...» expliqua lentement le médico-mage en baissant la tête.
