COEURS ENGAGÉS
Chapitre 4
5 décembre
Je me lève doucement de mon lit. Il est 6 heures 30 am, je n'ai pas de cours aujourd'hui, on est samedi, pas moyen de faire la grâce matinée. C'est comme ça depuis que je suis à Poudlard, je me suis toujours levé tôt. Pas grave, je vais m'habillé, et prendre mon temps pour flâner dans le château, je vais sûrement pas rencontrer Black, à cette heure si matinale. Je pars vers la salle commune, il n'y a personne. Je m'installe sur un canapé, je prends mes aises, il ne pourrais y avoir personne dans cette salle, puisque la plupart ont fêtés très tard, hier soir.
Je me lève et je pars prendre un bon petit-déjeuner aux cuisines du château, Citty est là, elle se précipe vers moi, pour répondre à chacun de mes désirs. C'est elle qui s'occupe à présent de ma Petite Caresse, elle l'a adopté comme s'il était son petit. J'aime bien cette elfe, un jour je l'amènerais avec moi, si le professeur Dumbledore me le permet. Je déjeune d'oeufs brouillés, de grandes tartinades de gelée de groseilles, c'est absolument délicieux, je la remercie, puis je quitte les cuisines pour me rendre à la sortie du château. Je vais me rendre à Pré-au-Lard, avant les autres. Je descends l'allée du château, et je me dirige sur le chemin pour me rendre au village. Soudain, j'entends des pas venant vers moi, à l'orée du bois, je m'approche prudemment, je me cache derrière un bosquet et j'aperçois un cerf, un chien noir, un genre de loup très énorme et étrange, et un petit rat noir. Je reste caché, figé par cette étonnante découverte, puisque ceux-ci se retransforment en humain. Le rat noir est Peter Pettigrow, le cerf est James Potter, le loup est Rémus Lupin, et le gros chien noir lui, ne s'est pas retransformé parce qu'il semble avoir sentit ma présence. Il fait signe aux autres de rentrer au château, ceux-ci partent aussitôt.
Je vois le gros chien noir s'approcher de ma cachette, au moment où il bondit sur moi, je me suis animorphosé en lapin gris et je détale le plus vite possible jusqu'au château, dépassant les autres animagus. Le chien noir me court après aussi vite qu'il peut, mais hélas, il n'arrive même pas à me rattraper. Je fonce dans un trou creusé près d'un mur du château, et j'y disparais. Ouf! j'ai eu chaud. Je me désamorphose et je reprends ma taille normalement. Je me dirige vers la bibliothèque avec la rapidité d'un félin. Je m'avance vers le fond, je disparais derrières les vieille étagères, je m'installe à une table et je m'attire un vieux manuscrit pour le lire, pour passer le plus incognito possible.
Pendant ce temps, Black s'est retransformé, lui et ses amis sont à la recherche du rapide lapin gris. Pas de chance, il feront peut-être mieux la prochaine fois. Black ne semble pas décontenancé, il monte seul vers la bibliothèque, il croit savoir exactement où je me trouve. Lui, qui n'a pas l'habitude de se trouver ici, s'avance entre les tables, il passe dans les allées où de vieilles étagères ne semblent pas très solides. Puis, il me trouve assise à une vieille table, en train d'écrire des cribouillages indescriptibles. Il s'installe devant moi et il me regarde avec un air triomphant.
«HA HA, c'est ici que tu te caches?»
«Pardon, je n'ai pas compris ta question?»
«Je t'ai enfin retrouvé, cacher ici dans la bibliothèque!»
«J'avoue que ce n'étais pas malin de me cacher ici, mais j'ai pensé que tu n'y mettrerais jamais les pieds!»
«Tu me connais mal, tu vas t'appercevoir que j'ai réellement changé!»
«Peut-être que c'est vrai, mais c'est à moi de le constater!»
«Attends voir!»
«Black, si tu veux être copain avec moi, cesse tes imbécilités, sinon tu vas le regretté!»
«Oh! J'ai peur, au secours, au secours, un petit lapin gris veut me manger!»
«Un Quoi? Je trouve pas ça drôle, Black!»
«Oh! pardon votre Majesté, ai-je oublié de vous saluer?»
«Black, tu ne mérites même pas mon amitié!»
«Oh! que si!»
«Oh! que non!»
«Oh! que si!»
«Oh! que non!»
«J'ai dit oui!»
«J'ai dit non!»
«Si, si, si!»
Je me lève et je me précipe sur lui, je le frappe au visage, puis il me saisit le bras, et me le presse très fort. Je lui demande de me lâcher, mais celui-ci m'ignore. Je lui donne un coup dans le ventre avec mon genou. Il s'écroule par terre plier en deux.
«Quand je te dis que tu ne mérite pas mon amitié, c'est que j'ai raison, Black!»
Il se lève et il me regarde avec un air de chien méchant. Je suis tout près de lui, je sens son souffle chaud près de mon visage, il me prends le menton, et il m'embrasse. Je le repousse, je pars derrièrre une étagère pleine à craquer. Et là, la transformation a lieu.
Je m'animorphose en monstre noir énorme, plus énorme que lui, et je m'approche de lui. Il est horrifié, il dégage vite, il recule, il s'enfarge dans les chaises et il prends la poudre d'escampette, il sort de la bibliothèque en 4e vitesse. Il hurle à tue-tête qu'il y a un monstre énorme ( une panthère croisé avec une hyène, avec des gènes de tarentules et de bibittes à bon-dieu), dans la toute petite bibliothèque. Je me retransforme, et je pars derrière lui, pâmé de rire. Quand j'arrive dans la grande salle, il est assit avec ses amis, je m'avance tranquillement vers lui. Il me regarde avec des yeux apeurés.
«Voyons voir, Black, qu'est-ce que t'as?», « Aurais-tu vu un...fantôme, un...spectre?»
«Non, il y a un monstre...noir...un...chat...très énorme...dans la bibliothèque!»
«Je sais, je sais, il n'est pas méchant, il te mangera pas!»
«Tu...tu...comment sais-tu?...tu es sûr...de ça!»
«Bien sûr, Blacky!»
«Tiens, tiens, un beau surnom!» lui dit James.
«Si il l'aimes qu' il le garde!»
Je m'approche de Black,je m'installe à sa table, il se tourne vers moi et il me dit à l'oreille:
«Bon ok, où est-il ce monstre?»
«Pas très loin de toi!» lui dis-je tendrement au creux de son cou.
«Où ça?»
«Tout près de toi, idiot!»
«Mais, ce ne peut pas être toi, tu es un lapin gris!»
«Je l'sais bien, mais je suis aussi ce que je veux être!»
«J'y comprends rien!»
«Pas grave!», «Pour le moment, j'ai encore une petite faim!»
Je mange encore, et toujours, j'ai un grand appétit, je me prends un petit peu d'omelette, avec de petites pommes de terre rissolées, avec du bon Ketchup Heinz, bien sûr. Les amis de Sirius Black mangent avec satiété. Rémus Lupin part avant les autres, il leur dit qu'il se sent pas bien et qu'il monte à l'infirmerie. James Potter et Peter Pettigrow se lèvent à leurs tours. Ils font signent à Black. Celui-ci leur envois un grand sourire qui semble tout dire.
«Passe-moi le panier de rôties, s'il te plaît!»
«Tiens le voilà!»
«Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui, Black?»
«Puis-je passé la journée avec toi?»
«Ah oui, c'est vrai, je te l'ai permis hier, j'aurais donc dû me fermer la trappe!»
«Bon, qu'est-ce que tu dirais si on allait à Pré-au-Lard ensemble?»
«C'était déjà mon intention d'y aller, alors pourquoi pas avec toi!»
«WOOOWW!», »J'suis bien content là!»
«Black, n'oublie surtout pas ce que je t'ai demandé!»
«Quoi donc?»
«Tu ne dois pas faire le PITRE avec moi!»
«OK c'est compris!»
Il termine son déjeûner, puis nous passons à notre maison et nous partons ensemble au village de Pré-au-Lard. Il est 10 heures 30.
Fin du Chapitre
