Chapitre 5 : Danger imminent

Hermione avait du mal à réaliser ce qu'elle venait de faire. Elle avait quitté sa maison, ses parents, tout ce qu'elle connaissait. Elle suivait Harry en silence à travers les rues sombres en ignorant où ils allaient. Elle commençait à penser qu'elle faisait une erreur monumentale.

Elle devait marcher à vive allure pour suivre Harry. Il ne semblait pas d'humeur à parler, et elle considérait que c'était mieux comme ça.

Finalement, après plus d'une heure de marche ils arrivèrent devant un immeuble vieux et sale, en pleine banlieue de Paris. « Si j'avais eu ma baguette magique on aurait pu apparaître au lieu de marcher. » pensa-t- elle, tandis qu'Harry la menait au troisième étage. Il frappa à la porte qui portait le numéro 3.

« Qui est là ? » demanda une voix de femme.

« Moi, Neuville » répondit Harry.

Encore ce nom ridicule. Il n'aurait pas pu choisir quelque chose comme Jack ou Mike ? La porte s'ouvrit et Harry entra, avec Hermione sur ses talons. Là, une baguette magique à la main, se tenait Fleur Delacour.

« Tu es en retard » observa-t-elle en regardant Harry.

« On a dû marcher. » dit-il simplement. Hermione se sentit coupable, même si elle savait qu'elle n'y pouvait rien.

« Je vois » dit Fleur. Elle embrassa Harry sur la joue. Hermione regarda autour d'elle. Ils se trouvaient dans une petite pièce. Il y avait une petite table et un petit lit...un seul lit. Etait-ce la maison de Fleur ? En les observant Harry et Fleur chuchoter, proches l'un de l'autre, Hermione avait l'impression qu'ils formaient un couple.

« Où sont tes parents ? » demanda Fleur, en la regardant, et malgré elle Hermione lui lança un regard noir. Mais pourquoi ?

« Les Granger pensaient que c'était trop risqué » répondit Harry à sa place, en posant la valise par terre. Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux, et Fleur lui prit la main amicalement. Harry observa les deux jeunes femmes un moment. « Je reviens dès que possible » dit-il.

« Tu pars ? » demanda Hermione, ne se souciant plus des larmes qui coulaient maintenant abondamment sur ses joues.

Harry lui adressa un sourire chaleureux. C'était si inhabituel de sa part qu'Hermione se sentit mieux tout de suite. « Ne t'inquiètes pas, Fleur et toi avez beaucoup à faire. » dit-il, et il disparut.

Fleur jeta un sort pour fermer à clé la porte et se retourna vers Hermione. « As-tu tes papiers d'identité avec toi ? » demanda-t-elle.

Hermione les sortit de sa poche et les lui donna. Il y avait sa carte d'identité moldue - ses parents avaient insisté pour qu'elle en ait une - et sa carte d'identité sorcière. Fleur observa les deux cartes. « On va mettre de côté celle-là » dit-elle en montrant la carte sorcière. Puis elle s'assit à la table et commença à travailler sur la carte moldue. Elle souleva le plastique et commença à changer le nom.

« Ça ne serait pas plus facile d'utiliser la magie ? » demanda Hermione.

« Oui, mais un sorcier peut facilement dire si une carte d'identité a été falsifiée par la magie. C'est pourquoi on doit le faire à la manière moldue. »

En dix minutes la carte était prête. Maintenant on pouvait lire « Hermione Londubas ».

« Harry a choisit de vous faire passer pour un couple marié. Ça évitera beaucoup de questions. » explique Fleur. « Tu as l'air fatiguée. Tu ferais mieux de te reposer un peu. »

Hermione s'allongea sur le lit. Et avant de s'endormir, elle ne put s'empêcher de penser que c'était le lit d'Harry et de Fleur...

**************************************************************************** **************

Elle se réveilla en sursaut et la première chose qu'elle vit fut Harry et Fleur qui discutaient à voix basse dans un coin. Elle toussa un peu pour qu'ils sachent qu'elle était réveillée.

« Je suis contente que tu te sois réveillée » dit Fleur en se levant et en prenant sa cape bleue. Elle s'approcha d'Hermione. « J'allais partir au travail, mais je voulais te souhaiter bonne chance d'abord »

Hermione se leva et serra Fleur dans ses bras. Même si elle était jalouse d'elle - bien sûr elle ne voulait pas l'admettre - cette femme avait vraiment fait beaucoup pour elle. « Merci pour tout »

« On prend un petit déjeuner et puis on part » dit Harry après le départ de Fleur. « Ah, au fait, il faut que tu changes de vêtements »

« Qu'est-ce qui ne va pas avec les miens ? » demanda Hermione surprise. Elle portait un jean et un vieux pull noir en laine.

« Tu as l'air d'une adolescente comme ça » répondit-il.

« La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais une adolescente » dit-elle. « Et toi aussi »

Harry soupira. « On voyage en tant que mari et femme. On doit paraître un peu plus âgés, tu ne crois pas ? »

Il avait raison, évidemment. Harry lui dit que Fleur avait laissé quelques vêtements pour elle dans la salle de bain. Hermione y trouva une longue jupe noire, une veste blanche et un pull noir. Elle les essaya. Ils faisaient au moins une taille de trop, mais elle s'en moquait. Elle attacha ses cheveux en un chignon serré, et se maquilla un peu. Elle n'aimait pas beaucoup en mettre, mais à ce moment précis c'était la seule manière pour cacher ses dix-huit ans.

Quand elle sortit, elle vit qu'Harry mettait ses vêtements dans sa valise.

« Merci de demander » dit-elle avec ironie.

« Je suis désolé » dit-il. « Mais j'ai pensé que ça serait plus facile de voyager avec une seule valise » Il la regarda. « Tu es ravissante »

Elle sourit malgré elle. « Tu te moques de moi ? Je ressemble à ma mère »

Harry avait l'air plus âgé aussi. Il portait un pantalon bleu et un pull vert. Il avait un chapeau sur la tête qui cachait sa cicatrice. Ils s'assirent, avec une tasse de café, et Harry commença à lui expliquer ce qu'ils allaient faire. Ils devaient rejoindre l'Espagne déguisés en moldus. Il n'emmènerait pas sa baguette magique... Cela pourrait les compromettre s'ils étaient arrêtés. Ils prendraient le train, puis un chemin à travers les montagnes. Harry espérait qu'ils n'auraient aucun problème avec les agents de l'ADS.

Hermione acquiesça. Elle savait que ça serait dangereux. Harry courait d'énormes risques pour l'aider, et elle ne comprenait pas pourquoi. Elle se souvint de tout ce que Ginny lui avait dit à propos de lui, et elle comprit à ce moment là ce qu'elle avait voulu dire en parlant de héros.

**************************************************************************** **************

Hermione se redressa, mal à l'aise dans son fauteuil de troisième classe. Elle avait pris celui à côté de la fenêtre. Ses yeux étaient fixés sur un magasine féminin qu'Harry lui avait acheté à la gare. Il était assis juste à côté d'elle, avec un journal moldu. Elle se demandait comment il faisait pour rester aussi calme, alors que ses jambes à elles n'arrêtaient pas de trembler.

La première partie du voyage se déroula sans incidents. Jusqu'à ce que le train ne s'arrête un peu avant Limoges. Les gens se mirent à chuchoter immédiatement. Elle eût le souffle coupé quand trois hommes entrèrent dans le train et se mirent à demander les papiers des passagers. Les moldus ne semblaient pas comprendre ce qu'il se passait, mais ils sortirent leur papiers sur le champ. Les trois hommes étaient visiblement des sorciers, et pour être pire, de l'ADS. Ils avaient l'air terrifiants. Harry lui adressa un regard bienveillant, mais cela ne la calma pas.

« Vos papiers, mademoiselle » demanda un des sorciers, en la regardant intensément. Hermione fut pétrifiée. Elle ne pouvait plus bouger, penser ou respirer.

« Chérie, tes papiers » dit la voix d'Harry. Il saisit son sac et sortit ses papiers. « Je suis désolé, monsieur. » dit-il en regardant calmement le sorcier qui lui lançait un regard interrogateur. Il lui donna les papiers d'identité. « Ma femme ne se sent pas très bien...elle est enceinte, vous comprenez ? »

Le sorcier se saisit des papiers. Il lança un regard glacial à Harry, mais il ne posa aucune question.

**************************************************************************** **************

Seize heures après avoir quitté Paris, ils arrivèrent enfin à Tarascon. Le reste du trajet s'était passé dans le silence, et il en fut de même quand ils marchèrent vers l'hôtel dans lequel ils allaient passer la nuit. Hermione attendit qu'Harry paie pour la chambre, puis ils prirent les escaliers.

Harry ouvrit la porte et ses yeux s'écarquillèrent. La chambre était vraiment petite. Le petit lit tenait à peine dans la pièce, et c'était le seul meuble dans la pièce. Il se retourna pour regarder Hermione, mal à l'aise.

« Je suis désolé » s'excusa-t-il. « Je pensais qu'il y aurait de la place pour que je dorme par terre. »

Hermione souri. Elle entra dans la chambre et s'allongea sur le lit. « Ne t'inquiètes pas Harry. Je suis trop fatiguée pour essayer de te séduire ce soir » taquina-t-elle.

Harry hésita, puis entra dans la chambre en fermant la porte derrière lui. Il s'allongea sur le lit, à côté d'Hermione, essayant tant bien que mal de ne pas la toucher, mais c'était impossible, alors il se résigna. Ils se tournèrent chacun le dos.

Hermione passa les deux heures suivantes à essayer de s'endormir, mais elle n'y arrivait pas. Elle était trop gênée par ce qui s'était passé dans le train. Où était son courage ? Ils auraient pu les arrêter juste à cause d'elle... Harry n'avait rien dit, mais elle était sûre qu'il avait été déçu.

Ce n'était pas tout. Le remords d'avoir laissé ses parents l'achevait petit à petit. Après tout, ils avaient voulu la protéger. De la mauvaise manière se rappela-t-elle.

« Tu es réveillée ? » demanda Harry à voix basse.

« Oui » répondit-elle sans se retourner. « J'ai tellement honte » murmura-t- elle.

« Pourquoi ? Pour tout à l'heure dans le train ? » Hermione acquiesça. « N'ais pas honte. Il ne s'est rien passé. N'importe qui aurait paniqué dans un moment pareil. »

« Pas toi »

« Peut-être pas aujourd'hui, mais la première fois que je me suis retrouvé face à l'ADS, j'ai paniqué ! »

Hermione s'assit sur le lit. Harry la regardait. « Harry, pourquoi fais-tu tout ça ? Je veux dire, pourquoi m'aides-tu ? »

Harry se frotta la tête. Il mit une minute entière pour répondre. « Parce que je le devais » dit-il. Hermione lui lança un regard interrogateur, et il soupira. « C'est ce que je fais. C'est mon travail d'aider les nés de moldus à s'échapper de Serpentard et de l'ADS »

« Je croyais que tu travaillais pour le magasin de farces-et-attrapes » dit Hermione partagée entre l'amusement et le sérieux.

« Je le fais aussi. Mais mon travail avec les jumeaux Weasley est une chose » répliqua Harry. « Je travaille avec Godric Griffondor depuis que j'ai quitté Poudlard. Ron aussi... Et M. Weasley » dit-il, et bien que la chambre était sombre, Hermione remarqua la tristesse sur son visage.

« Que disent Ron et les autres pour... ? » demanda-t-elle doucement, mais sa voix était anormalement aiguë.

« Ils deviennent désespérés » Harry toussa un peu. « Ils font tout ce qui est imaginable pour les sortir de là. Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai dû empêcher Ron de se rendre en France et d'entrer de force à La Santé... Griffondor a bien fait quelques tentatives, mais c'est impossible. Si Serpentard apprends nos activités, tout est finit. »

Un silence profond suivit. Ils restèrent dans la même position, sans se regarder.

« Tu es triste pour tes parents, n'est-ce pas ? » demanda Harry au bout d'un moment.

Hermione soupira. « Oui...Je m'en veux de les avoir abandonné »

Harry la regarda. « Tu ne les a pas abandonnés. Ils t'avaient pris au piège là-bas, Hermione. Tu aurais pu... »

« Ne dis pas ça » l'interrompit-elle. « Tu ne les comprends pas »

« Non, tu as raison, je ne les comprend pas. Je ne peux pas comprendre pourquoi ils avaient si peur de quitter le pays quand leur fille est en danger »

Hermione fronça des sourcils, mais ne répondit pas. Cela lui faisait profondément mal d'entendre cette attaque contre ses parents... Mais ce qui la blessait d'autant plus était qu'elle ne comprenait pas non plus. Elle s'allongea de nouveau, en lui tournant le dos.

« Je suis désolé » s'excusa Harry quelques minutes plus tard. « Je n'aurais pas dû dire ça. Quand les choses deviennent difficiles pour moi, j'agis toujours comme un abruti sans c?ur. »

**************************************************************************** **************

AN : Voilà chapitre 5 finit ! C'était pas du plus rapide ça, hein ? ;o) En plus je sais qu'il vous plaît ce chapitre, c'est obligé ! Et merci encore pour vos reviews !! ! D'ailleurs il y a des petits rapides parmi vous (mais je ne dévoilerais pas vos identités secrètes.. !) j'ai été impressionnée ! Merci encore plus (oulà c'est pas français ça) Tiens je vais même commencer à répondre maintenant !

Allie146 : Bienvenue à toi ! merci pour tes compliments, c'est très gentil !

Katherine/Megan Jones : Kath ? ? ? ? ? ! ! Incredible ! you came on my FF ! i guess you didn't read but i don't care ! Thank you so much for coming ! that was a SURPRISE ! ;o)

Emma : ah oui, butés ils sont ! et c'est pour ça qu'on les aime ! héhé ! et comme ça on fait durer le plaisir ! merci.

Hermidark : Merci ! Sinon, félicitations tu es une des seules à m'avoir répondu pour la bande-annonce ! Peut-être que tu es la seule à l'avoir vu... Ils ne savent pas ce qu'ils ratent ! ralalalala tous des creuvards je te le dis ;o) n'empêche vivement cet été !

Hpp : Valà ! chapitre 5 en ligne ! ;o) sinon on se connaît ou pas ? je suis plus trop sûre si tu as déjà reviewé...désolée.

Lucy kinkirk : Woua ! on m'implore ! ! ? si c'est pas trop fort ça ! ;o) c'était un grand moment nutella ! lol. Alors comment était ce chapitre ? non c'est plus la peine de m'implorer (un petit peu quand même ! lol) pour la suite parce que tu la verras jamais ! muhahahahahaha ! ! ! ! mais non je rigole, je rigole... oui je sais c'était pas drôle ! mais bon on fait ce qu'on peut !

Arwen 101 : Merci ! mais euh...tu adores spécialement la doctrine Serpentard ? ? ? ! je demande parce que bon c'est pas vraiment recommandable les idées racistes comme ça, mais bon tu devais parler de l'idée de reprendre l'idéologie de la seconde guerre mondiale, n'est-ce pas ? je pense que oui. Et au fait, moi aussi j'adore Harry ténébreux, sexy ! ;o)

Phénix 20 : merci ! j'ai fait au plus vite possible pour moi !

Watery136 : merci ! mais quelle rapidité ! ! tu me cloues au fauteuil là ! lol. Et moi aussi la bande-annonce 20 fois ! ....enfin un peu plus....bon d'accord beaucoup plus ! lol

Valà ! c'est sympa de répondre, je crois que je vais le faire plus souvent ! Au fait j'étais en train de penser : la prochaine fois que je vais updater, le 5ème tome sera sorti sûrement ! Qui va courir comme un taré à la librairie ? ? moi il y a des chances, même si je l'ai déjà lu en anglais ! lol. Vous me raconterez vos aventures de fan, hein ? Bonne lecture sinon ! et pour ceux qui n'ont pas lu encore le nouveau tome, courez l'acheter ! j'ai adoré ! au prochain chapitre !