Chapitre 7 : Un nouveau jour
Elle n'aurait pas pu imaginer plus grand bonheur. Elle avait tout oublié : Serpentard, l'ADS, Paris, la montagne, ses parents, la peur...le monde entier. Tout ce qui importait était ce moment précis où elle se trouvait allongée, dans le foin, dans les bras de l'homme dont elle était tombée amoureuse.
Elle ne savait pas trop bien quand cela avait commencé...probablement quand elle l'avait vu pour la première fois, dans la maison des Weasley. Il était tout ce dont elle avait toujours rêvé. Il était son premier et unique amour. Elle en était certaine.
"Je t'aime" murmura-t-elle contre son torse.
Harry l'embrassa tendrement sur le front, mais ne dit rien. Ça lui allait. Elle n'attendait rien de lui en retour. Elle s'était entièrement donnée à lui, même si elle n'était pas sûre qu'Harry ressentait quelque chose pour elle. Il avait plus d'expérience qu'elle, c'était évident. Et après avoir manqué de perdre la vie, il avait peut-être perdu la tête... Etait-elle juste une autre femme dans sa vie ou comptait-elle un peu plus pour lui ?
Ils restèrent comme ça, nus mais à l'aise avec la chaleur de l'autre, jusqu'à ce que le soleil se lève et avec lui un nouveau jour.
"On devrait s'habiller, il faut partir tout de suite" dit Harry, et il se leva à contrec?ur.
**************************************************************************** *******
Cette fois-ci le trajet fut plus facile que les jours précédents. Comme ils descendaient la montagne, Hermione ne se fatiguait pas autant. Et puis il faisait plus chaud. Harry resta silencieux, mis à part quelques remarques sur la distance qu'il leur restait à parcourir avant d'atteindre Vizcaya, ou des choses comme "fais attention" ou "il faut aller plus vite". Hermione commençait à penser qu'il regrettait ce qu'il s'était passé la nuit dernière et que cela avait mis une barrière entre eux.
Ils arrivèrent au pied de la montagne en fin d'après-midi. Harry regarda autour d'eux. Il y avait un grillage de fer devant eux.
"Il est possible qu'il y ait des agents de l'ADS dans les parages, puisque c'est la dernière partie de leur territoire." expliqua Harry en la regardant pour la première fois depuis qu'ils s'étaient remis à marcher. Hermione essaya de garder son visage sans expression. "Ecoutes Hermione, je vais tenir ça pour toi" dit-il alors qu'il relevait le grillage pour la laisser passer. "Quand je te le dirais, coures aussi vite que tu peux et, quoi qu'il arrive, ne t'arrêtes pas. Tu as compris ?"
"Et toi ?" demanda-t-elle en essayant de garder sa voix calme.
Harry ne répondit pas. Il regarda autour d'eux et ensuite..."Maintenant !" cria-t-il.
Hermione passa sous le grillage et courut plus vite qu'elle n'avait jamais courut auparavant. Elle ne se retourna pas, elle courait. Elle n'entendait rien. Harry était-il derrière elle ? Elle était trop effrayée pour regarder. Mais soudain elle trébucha et roula par terre. Ses bras et ses jambes étaient couverts de bleus et de coupures. Elle essaya de se relever, mais sa cheville l'en empêcha : elle avait l'air cassée.
"Oh mon dieu, Hermione !" Harry la rattrapa, respirant fortement, il s'agenouilla à côté d'elle. "Tu vas bien ?"
Elle avait une coupure sur le front qui saignait. "Ne t'arrêtes pas Harry, coures !" cria-t-elle tout en le poussant.
"Calme-toi, il n'y a aucun danger...Nous sommes en Espagne"
Elle l'observa pendant une minute, puis elle comprit, ils étaient arrivés en Espagne. Ils étaient tous les deux vivants, et libres ! Elle était si heureuse, elle voulait sauter. La douleur de sa cheville ne le lui permit pas cependant. Ses mains saignaient. Harry les pansa avec des lambeaux de sa chemise. Hermione le regarda, reconnaissante, mais il évita son regard. Ensuite il vérifia sa cheville, la faisant grimacer de douleur lorsqu'il la touchait.
"Je crois qu'elle est cassée" dit-il. Puis il la prit dans ses bras et se mit à marcher.
"Où allons-nous ?" demanda Hermione, sa tête appuyée contre le torse d'Harry.
Il n'eût pas le temps de répondre. Un sorcier se matérialisa devant eux. Il avait l'air d'avoir la trentaine. Ses cheveux étaient châtains clairs, et son sourire était chaleureux. Il s'approcha rapidement d'eux.
"Bonjour Remus" dit joyeusement Harry qui tenait toujours Hermione.
"Bienvenue à Vizcaya" répondit Remus.
**************************************************************************** *******
"Bien, bois ça et tu te sentiras mieux" dit Remus en donnant à Hermione un verre rempli d'un liquide verdâtre. "Ne t'inquiètes pas pour ta cheville. Elle ira bien demain. »
Hermione était dans un lit confortable, dans une chambre de la maison de Remus. Elle avait pris un bain chaud (enfin) et un bon repas. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait faim avant de manger. Remus s'était occupé lui-même de ses blessures.
La porte s'ouvrit et Harry (lui aussi lavé) entra.
"Tout va bien ?" demanda-t-il en regardant Remus.
"Oui, elle est forte comme un roc" répondit-il. "J'ai quelques affaires dont je dois m'occuper...à tout à l'heure"
Remus sortit en fermant la porte derrière lui. Harry saisit une chaise et s'assit à côté du lit. Il avait l'air nerveux et se racla la gorge plusieurs fois.
"Euh...je..."
"Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit, Harry" dit Hermione.
Harry soupira et passa une main dans ses cheveux.
"Merci" ajouta Hermione.
"Pour quoi ?"
"Pour tout. Pour m'avoir sauvé. Pour avoir risqué ta vie, pour cette nuit..."
"Il n'y a rien de quoi me remercier" l'interrompit-il. "Tu devrais te reposer maintenant"
"Tu peux rester avec moi...juste un peu ?"
Harry acquiesça et Hermione ferma les yeux. Avant qu'elle ne le sache, elle était profondément endormie.
**************************************************************************** *******
Quand elle se réveilla elle ne sût pas où elle était. Et puis elle se souvint. Elle était sauve. Elle était en Espagne.
Elle prit une longue douche. Elle pensa à ses parents. Que dirait sa mère si elle savait que sa fille adorée et pure avait perdu sa virginité dans une grange ? Elle ne put s'empêcher de sourire à l'idée de la réaction de Mme Granger. Cependant son sourire s'évanouit rapidement quand elle se souvint qu'elle les avait laissés seuls sur le territoire de l'ennemi.
Elle pensa à Ginny et ses parents également. Elle ferma les robinets et sortit de la douche.
Quelqu'un (probablement Harry) avait laissé des vêtements pour elle sur le lit. Ils avaient perdu leurs bagages dans la montagne et les vêtements qu'elle portait étaient abîmés après deux jours dans la montagne. Il y avait un pull blanc et un jeans. Ils étaient exactement à la bonne taille. Elle venait juste de s'habiller et s'occupait de ses cheveux, toujours aussi indisciplinés, quand quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.
"Entrez"
Harry passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Il regarda Hermione comme si c'était la première fois qu'il la voyait.
"Tu es superbe" marmonna-t-il. Hermione sourit. "Enfin bref, je vais dans le centre-ville et je me demandais si tu voulais venir avec moi"
**************************************************************************** *******
"Whaow. Cet endroit est superbe" murmura Hermione.
Harry l'avait emmené à "Avenida Valdivia", une rue pour sorciers uniquement. Hermione n'avait vu autant de sorciers et de sorcières en même temps qu'à Beauxbatons. Il y avait tellement de magasins si intéressants. Surtout un rempli de livres. Elle y aurait passé la journée toute entière si Harry n'était pas avec elle. Elle savait qu'elle devait avoir l'air d'une petite fille qui va dans un parc d'attractions pour la première fois, et elle était embarrassée qu'Harry puisse penser qu'elle était impressionnée par son propre monde.
Il la mena à un petit magasin dans un coin.
"J'ai un cadeau pour toi" dit-il, et il ouvrit la porte.
C'était un magasin de baguettes magiques. Une vieille sorcière se tenait au comptoir, et leva ses yeux quand elle les vit entrer.
"Je pensais qu'il était temps pour toi d'avoir une nouvelle baguette" ajouta-t-il.
Il allait lui acheter une baguette ? "Mais Harry..."
"Pas de mais" l'interrompit-il. "Je veux t'acheter une baguette, d'accord ?" il s'approcha du comptoir. "Bonjour Mme Ollivander" dit-il. (N/A : M. Ollivander a peut-être un autre nom en français, je sais plus ! C'est le sorcier qui a vendu à Harry sa baguette)
La sorcière le regarda. "M. Potter, ravie de vous revoir"
"Comment va votre mari ?" demanda poliment Harry.
"Et bien, il essaie de maintenir les affaires sur le chemin de Traverse, mais c'est de plus en plus difficile avec Serpentard et ses agents"
Harry acquiesça. Il fit signe à Hermione de s'avancer vers le comptoir. « Je vous présente mon amie, Hermione Granger » Hermione ne put s'empêcher de penser au mot amie qu'avec dégoût. « Elle a besoin d'une nouvelle baguette »
« Bien sûr » sourit la vieille femme, « Je vous en prie mademoiselle, approchez et essayez celle-ci. »
Après avoir essayé une dizaine de baguettes, Hermione en trouva une qui lui convenait. Elle contenait un crin de licorne, comme son ancienne baguette. Harry paya les 7 gallions et ils sortirent.
« Merci beaucoup Harry » dit Hermione. Harry ne dit rien et la mena à un petit Café.
« Il y a quelque chose dont je dois te parler » commença Harry, quand ils eurent fini leur commande.
Hermione se rassit dans son fauteuil. Il allait probablement lui dire que l'autre nuit avait été une erreur.
« Je dois repartir en Angleterre » dit-il, et il but une gorgée de café.
« Quoi ? » elle ne s'attendait pas à ça. « Où ? Pourquoi ? »
« Demain. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous devons arrêter Serpentard. Godric a besoin de moi. Et puis je veux vérifier comment va Ron »
Hermione acquiesça. Elle était égoïste. Elle était en sécurité maintenant, mais il y avait encore beaucoup de personnes qui avaient besoin d'aide.
« Je suis désolé de te laisser ici, comme ça. » continua-t-il. « Mais Remus t'aideras » Hermione acquiesça à nouveau. « J'ai ouvert un compte pour toi à Gringotts »
« Quoi ? Harry, tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas me donner de l'argent. »
« Pourquoi pas ? J'en ai trop de toute manière. Et tu as tout abandonné à Paris » insista-t-il.
Elle secoua la tête. « Désolée, je ne peux pas accepter. Je sais que je n'ai pas d'argent, mais je vais trouver un boulot ou quelque chose d'autre »
« Bien, fais comme tu veux. De tout façon, prends ça. »
Il lui donna une enveloppe. Hermione l'ouvrit. A l'intérieur il y avait un Pass de Cheminette pour les Etats-Unis d'Amérique. Les sorciers et les sorcières pouvaient se rendre dans d'autres pays en utilisant seulement des âtres de cheminées spécifiques, contrôlés par le Ministère. Elle savait combien il était difficile et coûteux d'en obtenir ces temps-ci.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle.
« Je t'ai dit que les gens de Griffondor regroupent les nés de moldus et les réfugiés aux Etats-Unis. Tu dois y aller. »
« Non »
Harry fronça des sourcils. « Pourquoi non ? »
« Je ne veux pas quitter l'Europe, Harry. Tout les gens que j'aime y sont. » 'toi y compris' pensa-t-elle, mais elle ne le dit pas à voix haute.
« Mais. » protesta-t-il.
« S'il te plaît, comprends moi. Je ne pourrais pas être aussi loin, ne sachant pas ce qu'il se passe ici » Elle lui rendit l'enveloppe. « Je resterai en Espagne jusqu'à la Libération »
Harry la regarda, mais ne fit aucun commentaires. Hermione sentit qu'il était d'une certaine manière blessé par son refus. Après tout c'était un cadeau de grande valeur.
**************************************************************************** *****************
Ils retournèrent chez Remus dans la soirée. Ils avaient évité de parler du retour d'Harry en Angleterre, et de l'argent. Hermione se sentait mal à l'aise malgré tout. Elle avait ce sentiment bizarre qu'elle ne reverrait plus Harry.peut-être que c'était ce qu'il voulait.
« Hermione ? » Harry l'arrêta avant qu'elle n'entre dans la maison.
« Qu'est-ce qu'il y a, Harry ? » demanda-t-elle en se retournant.
Harry se tenait en face d'elle, avec ses mains dans les poches. Il était sérieux, mais Hermione avait l'impression qu'il était un peu nerveux aussi.
« Je ne veux pas te laisser sans avoir parler de quelque chose avec toi. » Il la mena vers le banc que Remus avait devant sa maison, et ils s'assirent. Quelques minutes passèrent et pas un mot ne fut échangé.
« Je sais ce que tu veux dire » dit Hermione finalement. Elle ne pouvait plus supporter ce silence. Elle savait qu'Harry s'était enfin décidé à parler de leur nuit ensemble.
« Vraiment ? » demanda-t-il, les yeux ronds.
Hermione acquiesça. « C'est bon. Vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter. Je ne te demande pas d'avoir les mêmes sentiments que j'ai pour toi. Et je ne regrette pas ce qu'il s'est passé dans la montagne, même si toi oui. »
« Quoi ? Regretter ? » l'interrompit Harry. « Je n'ai jamais.Je ne »
Hermione s'arrêta de parler immédiatement.
« Je suis désolé pour la manière dont je me suis comporté.tu sais, après.. » Il continua après avoir pris une profonde inspiration. « Je crois que j'avais peur »
« Peur ? De quoi ? »
Harry passa une main dans ses cheveux. « De ce que je ressens »
« Oh » dit-elle, juste pour dire quelque chose. Elle n'était pas bien sûr de ce qu'il voulait lui dire.
« De ce que je ressens pour toi » répéta-t-il, et il prit la main d'Hermione. « Ecoutes, je pense que tu sais déjà que je ne suis pas très doué avec les mots, mais.Je crois, non, Je sais que je t'aime aussi »
Le c?ur d'Hermione cessa de battre. Etait-il sérieux ? Lui, Harry Potter, le célèbre, riche et séduisant héros l'aimait, elle, Hermione Granger, pauvre, moche, née de moldus ?
Harry la regarda dans les yeux. « Je n'ai jamais ressenti ça avant, et je sais que c'est un cliché mais. »
Elle n'avait pas besoin d'en entendre plus. Elle l'embrassa. Il répondit à son baiser et elle sut qu'il avait été honnête.
**************************************************************************** ******************
Ils passèrent toute la nuit dans les bras de l'autre à bavarder. C'était comme s'ils se connaissaient depuis des années. Hermione avait peur du matin qui allait arriver et qui lui volerait Harry.
Quand elle se réveilla, il était déjà parti. A côté de son lit, sur la table de nuit, elle trouva un mot. « Je reviens bientôt »
****************
AN : Aujourd'hui je vais faire court ! D'abord j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Je vous souhaite une Bonne Année à tous ! Tout mes voeux ! J'espère que vos vacances se passent bien, et que vous m'en voulez pas trop pour le délai parce qu'il y avait du suspens (sic) J'espère que ce chapitre vous plaira ! Sinon, comme d'habitude, un grand merci à tous mes reviewers, les anciens (et fidèles) comme les nouveaux ! Je n'ai que des félicitations ça me touche beaucoup ! En plus j'ai eu 2 reviews de l'auteur elle-même ! Non pas JK Rowling (c'est passé Noël) mais Angel-wing3, celle qui a écrit cette FF que vous adorez tous, moi la première (héhé). Ça fait plaisir, surtout qu'elle a aimé le résultat, alors c'est super ! Voilà merci tout le monde et au prochain chapitre ! PS : au fait j'aime pas beaucoup la nouvelle mise en page du site, mais bon on fait avec !
Elle n'aurait pas pu imaginer plus grand bonheur. Elle avait tout oublié : Serpentard, l'ADS, Paris, la montagne, ses parents, la peur...le monde entier. Tout ce qui importait était ce moment précis où elle se trouvait allongée, dans le foin, dans les bras de l'homme dont elle était tombée amoureuse.
Elle ne savait pas trop bien quand cela avait commencé...probablement quand elle l'avait vu pour la première fois, dans la maison des Weasley. Il était tout ce dont elle avait toujours rêvé. Il était son premier et unique amour. Elle en était certaine.
"Je t'aime" murmura-t-elle contre son torse.
Harry l'embrassa tendrement sur le front, mais ne dit rien. Ça lui allait. Elle n'attendait rien de lui en retour. Elle s'était entièrement donnée à lui, même si elle n'était pas sûre qu'Harry ressentait quelque chose pour elle. Il avait plus d'expérience qu'elle, c'était évident. Et après avoir manqué de perdre la vie, il avait peut-être perdu la tête... Etait-elle juste une autre femme dans sa vie ou comptait-elle un peu plus pour lui ?
Ils restèrent comme ça, nus mais à l'aise avec la chaleur de l'autre, jusqu'à ce que le soleil se lève et avec lui un nouveau jour.
"On devrait s'habiller, il faut partir tout de suite" dit Harry, et il se leva à contrec?ur.
**************************************************************************** *******
Cette fois-ci le trajet fut plus facile que les jours précédents. Comme ils descendaient la montagne, Hermione ne se fatiguait pas autant. Et puis il faisait plus chaud. Harry resta silencieux, mis à part quelques remarques sur la distance qu'il leur restait à parcourir avant d'atteindre Vizcaya, ou des choses comme "fais attention" ou "il faut aller plus vite". Hermione commençait à penser qu'il regrettait ce qu'il s'était passé la nuit dernière et que cela avait mis une barrière entre eux.
Ils arrivèrent au pied de la montagne en fin d'après-midi. Harry regarda autour d'eux. Il y avait un grillage de fer devant eux.
"Il est possible qu'il y ait des agents de l'ADS dans les parages, puisque c'est la dernière partie de leur territoire." expliqua Harry en la regardant pour la première fois depuis qu'ils s'étaient remis à marcher. Hermione essaya de garder son visage sans expression. "Ecoutes Hermione, je vais tenir ça pour toi" dit-il alors qu'il relevait le grillage pour la laisser passer. "Quand je te le dirais, coures aussi vite que tu peux et, quoi qu'il arrive, ne t'arrêtes pas. Tu as compris ?"
"Et toi ?" demanda-t-elle en essayant de garder sa voix calme.
Harry ne répondit pas. Il regarda autour d'eux et ensuite..."Maintenant !" cria-t-il.
Hermione passa sous le grillage et courut plus vite qu'elle n'avait jamais courut auparavant. Elle ne se retourna pas, elle courait. Elle n'entendait rien. Harry était-il derrière elle ? Elle était trop effrayée pour regarder. Mais soudain elle trébucha et roula par terre. Ses bras et ses jambes étaient couverts de bleus et de coupures. Elle essaya de se relever, mais sa cheville l'en empêcha : elle avait l'air cassée.
"Oh mon dieu, Hermione !" Harry la rattrapa, respirant fortement, il s'agenouilla à côté d'elle. "Tu vas bien ?"
Elle avait une coupure sur le front qui saignait. "Ne t'arrêtes pas Harry, coures !" cria-t-elle tout en le poussant.
"Calme-toi, il n'y a aucun danger...Nous sommes en Espagne"
Elle l'observa pendant une minute, puis elle comprit, ils étaient arrivés en Espagne. Ils étaient tous les deux vivants, et libres ! Elle était si heureuse, elle voulait sauter. La douleur de sa cheville ne le lui permit pas cependant. Ses mains saignaient. Harry les pansa avec des lambeaux de sa chemise. Hermione le regarda, reconnaissante, mais il évita son regard. Ensuite il vérifia sa cheville, la faisant grimacer de douleur lorsqu'il la touchait.
"Je crois qu'elle est cassée" dit-il. Puis il la prit dans ses bras et se mit à marcher.
"Où allons-nous ?" demanda Hermione, sa tête appuyée contre le torse d'Harry.
Il n'eût pas le temps de répondre. Un sorcier se matérialisa devant eux. Il avait l'air d'avoir la trentaine. Ses cheveux étaient châtains clairs, et son sourire était chaleureux. Il s'approcha rapidement d'eux.
"Bonjour Remus" dit joyeusement Harry qui tenait toujours Hermione.
"Bienvenue à Vizcaya" répondit Remus.
**************************************************************************** *******
"Bien, bois ça et tu te sentiras mieux" dit Remus en donnant à Hermione un verre rempli d'un liquide verdâtre. "Ne t'inquiètes pas pour ta cheville. Elle ira bien demain. »
Hermione était dans un lit confortable, dans une chambre de la maison de Remus. Elle avait pris un bain chaud (enfin) et un bon repas. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait faim avant de manger. Remus s'était occupé lui-même de ses blessures.
La porte s'ouvrit et Harry (lui aussi lavé) entra.
"Tout va bien ?" demanda-t-il en regardant Remus.
"Oui, elle est forte comme un roc" répondit-il. "J'ai quelques affaires dont je dois m'occuper...à tout à l'heure"
Remus sortit en fermant la porte derrière lui. Harry saisit une chaise et s'assit à côté du lit. Il avait l'air nerveux et se racla la gorge plusieurs fois.
"Euh...je..."
"Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit, Harry" dit Hermione.
Harry soupira et passa une main dans ses cheveux.
"Merci" ajouta Hermione.
"Pour quoi ?"
"Pour tout. Pour m'avoir sauvé. Pour avoir risqué ta vie, pour cette nuit..."
"Il n'y a rien de quoi me remercier" l'interrompit-il. "Tu devrais te reposer maintenant"
"Tu peux rester avec moi...juste un peu ?"
Harry acquiesça et Hermione ferma les yeux. Avant qu'elle ne le sache, elle était profondément endormie.
**************************************************************************** *******
Quand elle se réveilla elle ne sût pas où elle était. Et puis elle se souvint. Elle était sauve. Elle était en Espagne.
Elle prit une longue douche. Elle pensa à ses parents. Que dirait sa mère si elle savait que sa fille adorée et pure avait perdu sa virginité dans une grange ? Elle ne put s'empêcher de sourire à l'idée de la réaction de Mme Granger. Cependant son sourire s'évanouit rapidement quand elle se souvint qu'elle les avait laissés seuls sur le territoire de l'ennemi.
Elle pensa à Ginny et ses parents également. Elle ferma les robinets et sortit de la douche.
Quelqu'un (probablement Harry) avait laissé des vêtements pour elle sur le lit. Ils avaient perdu leurs bagages dans la montagne et les vêtements qu'elle portait étaient abîmés après deux jours dans la montagne. Il y avait un pull blanc et un jeans. Ils étaient exactement à la bonne taille. Elle venait juste de s'habiller et s'occupait de ses cheveux, toujours aussi indisciplinés, quand quelqu'un frappa à la porte de sa chambre.
"Entrez"
Harry passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Il regarda Hermione comme si c'était la première fois qu'il la voyait.
"Tu es superbe" marmonna-t-il. Hermione sourit. "Enfin bref, je vais dans le centre-ville et je me demandais si tu voulais venir avec moi"
**************************************************************************** *******
"Whaow. Cet endroit est superbe" murmura Hermione.
Harry l'avait emmené à "Avenida Valdivia", une rue pour sorciers uniquement. Hermione n'avait vu autant de sorciers et de sorcières en même temps qu'à Beauxbatons. Il y avait tellement de magasins si intéressants. Surtout un rempli de livres. Elle y aurait passé la journée toute entière si Harry n'était pas avec elle. Elle savait qu'elle devait avoir l'air d'une petite fille qui va dans un parc d'attractions pour la première fois, et elle était embarrassée qu'Harry puisse penser qu'elle était impressionnée par son propre monde.
Il la mena à un petit magasin dans un coin.
"J'ai un cadeau pour toi" dit-il, et il ouvrit la porte.
C'était un magasin de baguettes magiques. Une vieille sorcière se tenait au comptoir, et leva ses yeux quand elle les vit entrer.
"Je pensais qu'il était temps pour toi d'avoir une nouvelle baguette" ajouta-t-il.
Il allait lui acheter une baguette ? "Mais Harry..."
"Pas de mais" l'interrompit-il. "Je veux t'acheter une baguette, d'accord ?" il s'approcha du comptoir. "Bonjour Mme Ollivander" dit-il. (N/A : M. Ollivander a peut-être un autre nom en français, je sais plus ! C'est le sorcier qui a vendu à Harry sa baguette)
La sorcière le regarda. "M. Potter, ravie de vous revoir"
"Comment va votre mari ?" demanda poliment Harry.
"Et bien, il essaie de maintenir les affaires sur le chemin de Traverse, mais c'est de plus en plus difficile avec Serpentard et ses agents"
Harry acquiesça. Il fit signe à Hermione de s'avancer vers le comptoir. « Je vous présente mon amie, Hermione Granger » Hermione ne put s'empêcher de penser au mot amie qu'avec dégoût. « Elle a besoin d'une nouvelle baguette »
« Bien sûr » sourit la vieille femme, « Je vous en prie mademoiselle, approchez et essayez celle-ci. »
Après avoir essayé une dizaine de baguettes, Hermione en trouva une qui lui convenait. Elle contenait un crin de licorne, comme son ancienne baguette. Harry paya les 7 gallions et ils sortirent.
« Merci beaucoup Harry » dit Hermione. Harry ne dit rien et la mena à un petit Café.
« Il y a quelque chose dont je dois te parler » commença Harry, quand ils eurent fini leur commande.
Hermione se rassit dans son fauteuil. Il allait probablement lui dire que l'autre nuit avait été une erreur.
« Je dois repartir en Angleterre » dit-il, et il but une gorgée de café.
« Quoi ? » elle ne s'attendait pas à ça. « Où ? Pourquoi ? »
« Demain. Il y a encore beaucoup de choses à faire. Nous devons arrêter Serpentard. Godric a besoin de moi. Et puis je veux vérifier comment va Ron »
Hermione acquiesça. Elle était égoïste. Elle était en sécurité maintenant, mais il y avait encore beaucoup de personnes qui avaient besoin d'aide.
« Je suis désolé de te laisser ici, comme ça. » continua-t-il. « Mais Remus t'aideras » Hermione acquiesça à nouveau. « J'ai ouvert un compte pour toi à Gringotts »
« Quoi ? Harry, tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux pas me donner de l'argent. »
« Pourquoi pas ? J'en ai trop de toute manière. Et tu as tout abandonné à Paris » insista-t-il.
Elle secoua la tête. « Désolée, je ne peux pas accepter. Je sais que je n'ai pas d'argent, mais je vais trouver un boulot ou quelque chose d'autre »
« Bien, fais comme tu veux. De tout façon, prends ça. »
Il lui donna une enveloppe. Hermione l'ouvrit. A l'intérieur il y avait un Pass de Cheminette pour les Etats-Unis d'Amérique. Les sorciers et les sorcières pouvaient se rendre dans d'autres pays en utilisant seulement des âtres de cheminées spécifiques, contrôlés par le Ministère. Elle savait combien il était difficile et coûteux d'en obtenir ces temps-ci.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle.
« Je t'ai dit que les gens de Griffondor regroupent les nés de moldus et les réfugiés aux Etats-Unis. Tu dois y aller. »
« Non »
Harry fronça des sourcils. « Pourquoi non ? »
« Je ne veux pas quitter l'Europe, Harry. Tout les gens que j'aime y sont. » 'toi y compris' pensa-t-elle, mais elle ne le dit pas à voix haute.
« Mais. » protesta-t-il.
« S'il te plaît, comprends moi. Je ne pourrais pas être aussi loin, ne sachant pas ce qu'il se passe ici » Elle lui rendit l'enveloppe. « Je resterai en Espagne jusqu'à la Libération »
Harry la regarda, mais ne fit aucun commentaires. Hermione sentit qu'il était d'une certaine manière blessé par son refus. Après tout c'était un cadeau de grande valeur.
**************************************************************************** *****************
Ils retournèrent chez Remus dans la soirée. Ils avaient évité de parler du retour d'Harry en Angleterre, et de l'argent. Hermione se sentait mal à l'aise malgré tout. Elle avait ce sentiment bizarre qu'elle ne reverrait plus Harry.peut-être que c'était ce qu'il voulait.
« Hermione ? » Harry l'arrêta avant qu'elle n'entre dans la maison.
« Qu'est-ce qu'il y a, Harry ? » demanda-t-elle en se retournant.
Harry se tenait en face d'elle, avec ses mains dans les poches. Il était sérieux, mais Hermione avait l'impression qu'il était un peu nerveux aussi.
« Je ne veux pas te laisser sans avoir parler de quelque chose avec toi. » Il la mena vers le banc que Remus avait devant sa maison, et ils s'assirent. Quelques minutes passèrent et pas un mot ne fut échangé.
« Je sais ce que tu veux dire » dit Hermione finalement. Elle ne pouvait plus supporter ce silence. Elle savait qu'Harry s'était enfin décidé à parler de leur nuit ensemble.
« Vraiment ? » demanda-t-il, les yeux ronds.
Hermione acquiesça. « C'est bon. Vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter. Je ne te demande pas d'avoir les mêmes sentiments que j'ai pour toi. Et je ne regrette pas ce qu'il s'est passé dans la montagne, même si toi oui. »
« Quoi ? Regretter ? » l'interrompit Harry. « Je n'ai jamais.Je ne »
Hermione s'arrêta de parler immédiatement.
« Je suis désolé pour la manière dont je me suis comporté.tu sais, après.. » Il continua après avoir pris une profonde inspiration. « Je crois que j'avais peur »
« Peur ? De quoi ? »
Harry passa une main dans ses cheveux. « De ce que je ressens »
« Oh » dit-elle, juste pour dire quelque chose. Elle n'était pas bien sûr de ce qu'il voulait lui dire.
« De ce que je ressens pour toi » répéta-t-il, et il prit la main d'Hermione. « Ecoutes, je pense que tu sais déjà que je ne suis pas très doué avec les mots, mais.Je crois, non, Je sais que je t'aime aussi »
Le c?ur d'Hermione cessa de battre. Etait-il sérieux ? Lui, Harry Potter, le célèbre, riche et séduisant héros l'aimait, elle, Hermione Granger, pauvre, moche, née de moldus ?
Harry la regarda dans les yeux. « Je n'ai jamais ressenti ça avant, et je sais que c'est un cliché mais. »
Elle n'avait pas besoin d'en entendre plus. Elle l'embrassa. Il répondit à son baiser et elle sut qu'il avait été honnête.
**************************************************************************** ******************
Ils passèrent toute la nuit dans les bras de l'autre à bavarder. C'était comme s'ils se connaissaient depuis des années. Hermione avait peur du matin qui allait arriver et qui lui volerait Harry.
Quand elle se réveilla, il était déjà parti. A côté de son lit, sur la table de nuit, elle trouva un mot. « Je reviens bientôt »
****************
AN : Aujourd'hui je vais faire court ! D'abord j'espère que vous avez passé un joyeux Noël. Je vous souhaite une Bonne Année à tous ! Tout mes voeux ! J'espère que vos vacances se passent bien, et que vous m'en voulez pas trop pour le délai parce qu'il y avait du suspens (sic) J'espère que ce chapitre vous plaira ! Sinon, comme d'habitude, un grand merci à tous mes reviewers, les anciens (et fidèles) comme les nouveaux ! Je n'ai que des félicitations ça me touche beaucoup ! En plus j'ai eu 2 reviews de l'auteur elle-même ! Non pas JK Rowling (c'est passé Noël) mais Angel-wing3, celle qui a écrit cette FF que vous adorez tous, moi la première (héhé). Ça fait plaisir, surtout qu'elle a aimé le résultat, alors c'est super ! Voilà merci tout le monde et au prochain chapitre ! PS : au fait j'aime pas beaucoup la nouvelle mise en page du site, mais bon on fait avec !
