Florine : la voilà, la suite ! Mais je promets pas de pouvoir mettre un chap toutes les semaines, parce que ça devient chaud avec les 1ers contrôles et tout…j'espère que ça te plaira.

Bisous

Chalageuse : pas grave si elle est courte ta review, ça fait toujours plaisir de voir que j'ai des fans (mdr) ! pour ce qui est de la rapidité d'écriture, peux pas faire plus vite ! Bonne lecture !

Sadesirius : ne t'inquiète pas, il n'y a pas de violence dans ce chapitre, ni dans les prochains, d'ailleurs.

C'est vrai que James se fait un peu maîtriser pas Lily, mais bon, c'est pour le fun ! En attendant, le bal réserve bien des surprises et pas mal de conséquences ! enfin, tu verras. Merci pour ta review !a

Je sais pas si tu écris quelque chose, mais j'essaye d'aller voir ce que mes reviewer écrivent mais mon forfait internet ne permet pas : j'ai pas l'ADSL !

Lilouthephoenix : patience, elle arrive la suite !

Espérons que le chap 3 te plaira autant que les autres. Merci pour ta review !

Mimiya : merci, mais aussi je l'aime bien ma fic ! enfin ça dépend des fois ! la suite, pour l'instant, c'est un chap par semaine, mais ça risque de s'espacer pcque avec les cours… mais je jure de limiter au max à deux semaines, c'est promis. Bonne lecture !

Lady Lianna : merci beaucoup, enfin franchement, y'en a des mieux, mais bon… encore merci pour ta reveiw. A

Nfertiti : ça y est, j'attaque les grosses review ! et je commence avec mon éditrice (tu vois, ça avait l'air de tellement te plaire que bon, je me suis dit que dans un sureffort de gentillesse…mdr !)

Pour ce qui est de qui est plus perverse que l'autre, je crois que nous avons toutes atteint le stade ne non-retour ! c'est définitif ! si même doddy se met à écrire des slash ! Mais où va le monde ? ptdr

Et ton chap, il en est o ? hein ? c'est honteux de martyriser tes fan comme ça !

Passons aux commentaires de tes reviews...

C vrai que pour réduire James à l'abstinence, je me suis bien marrée à imaginer la scène. Et à la place de la tête de James, j'ai mis celle des mecs que je porte pas dans mon cœur en ce moment (quelques-uns ont du avoir les oreilles qui sifflent, style mon voisin ! ptdr !quel con !)

Voili, voilou ! dsl de te décevoir, ils ne coucheront pas ensemble mais y'aura quelques passages croustillants quand même ! C'est une PG13, alors je dois assumes ma réputation, quand même !)

Gros zoubi et à ce soir ! biz

Kritari : je suis sadique, moi ? non ! je suis pire que ça ! qu'est-ce que tu vas penser de la fin de ce chap, alors ! total mdr ! pour savoir ce qui va se passer, tu descends le curseur, et t'as juste à lire.

J'espère que t'aimeras autant que les 2 autres chap ! merci pr ta review. Biz

Shetane : kikoo ! ça y est, nous sommes encore en w-end ! (euh, j'ai marqué « encore » ? à remplacer par « ENFIN !!!») bon, dans ce chap, je me lâche un peu, faut dire ce qui est, mais c'est rien à côté d'une fic R, je le jure sur la tête de Mme Physique (qu'elle crève, celle-l !)

C'est vrai que les commentaires croustillants du chap d'avant m'ont bien fait marrer fille total mdr qui se roule par terre !

La suite, elle arrive, no problem ! et toi, c pr qd ? hein ? à moins que j'ai pas capté que tu avais publié déj ! j'ai qq pblm avec l'ordi, en d'avoir un PUTAIN de minuscule forfait. méchamment vénère, en train de shooter ds le modem mdr !

Bon, bah je crois que j'ai fini, alors à ce soir

Biz

Agua : t'énerve pas florette : ils arrivent les chaps ! mais j'ai besoin d'inspiration ! pfff ! ou juste que ces abrutis de profs arrêtent de nous faire des contrôles ou des piles de devoirs, c'est tt !

Et puis, au lieu de râler, tu pourrais t'estimer heureuse, tu les lis en avant première, mes chap !

Alors arrête de grogner, je te prie, ça te changera ! mais oui, moi aussi je t'aime ! mdr

Alors comme ça je suis pas belle ? et bah toi, t'es quoi ? t'as eu 12, alors franchement, coupe toi la langue, d'accord ? total mdr en train de s'imaginer la scène ! et non, je suis aps sadique !!!

Bon w-end, florette, et travaille pas trop !

Bisous !

Coucou tout le monde ! me revoilà avec un petit chap tout neuf et très long comparé aux autres !

J'espère qu'il vous plaira, parce que je me suis bien marrée à l'écrire et à imaginer la scène. Après l'avoir lu, vous pourrez dire que je suis une sadique… bonne lecture et merci pour vos reviews, ça fait toujours plaisir !

Chapitre 3 : bal cauchemar et réveil difficile …!

James et Sirius attendaient dans la Salle Commune leurs cavalières respectives qui, semblait-il se faisaient désirer. Soudain, un gloussement venu de l'escalier, fit lever la tête à Sirius. Ce qu'il vit paru le chambouler au plus haut point et il donna un coup de coude à James qui essayait de se souvenir, dans un effort surhumain, du nom de sa cavalière. Celui-ci leva la tête et ouvrit plusieurs fois la bouche avant de pouvoir prononcer une parole. Mais les filles l'avaient devancé et ces quatre cendrillons descendirent majestueusement l'escalier, les unes derrière les autres.

Justine arriva en tête. Elle avait laissé ses cheveux détachés et de fines mèches d'ébène lui tombaient sur les épaules que sa robe avaient laissées découvertes. Celle-ci était blanche, faite de fines bretelles et des petits papillons bleus semblaient voleter autour d'elle et rappelaient la couleur de ses yeux. Sirius se jura mentalement de se rappeler de son nom et de prendre son adresse après la fin des cours !

Léna la suivait. Elle, avait choisi la couleur bleue. Elle portait un simple bustier en soie bleu pâle et une jupe courte bleu nuit, laissant ses jambes fuselées à l'œil de n'importe garçon. Ses cheveux, châtain clair, avaient été remontés en un joli chignon d'où s'échappaient quelques mèches faussement rebelles son maquillage discret mettait en valeur ses yeux et toute personne sensée lui aurait donné dix ans de plus. Encore un numéro à retenir !

Cylia et Lily descendaient, bonnes dernières, bras-dessus bras-dessous.

Sirius s'affola quand il voulut détailler Cylia…

« Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, elle est trop belle ! celle-là, faut que je l'ai CE SOIR !! ou pour plus longtemps…Bon, on se calme, on verra !

En effet, la potion avait aidé, mais le corps de la jeune Gryffondor, restait sublime, quoi qu'il en soit. Sa robe lui tombait à mi mollet et laissait entrevoir toutes ses formes, sans être trop provocante. Elle était rose pâle, avec toujours un large décolleté, semblait avoir été cousue avoir des fils d'argent et de petites perles roses s'étalaient sur sa poitrine et le long de son dos.

Le tout était agrémenté d'un collier, la « Larme de Rose » que Lily lui avait prêtée. Ses cheveux blonds avaient soigneusement été lissés et tombaient en cascade sur ses épaules et jusque dans son dos laissé nu.

Pendant que Sirius détaillait Cylia sans s'en cacher, le regard de James s'était tourné, dès la première seconde vers Lily. OUAHHHHH !! fut le seul mot qu'il réussit à prononcer. Il était incontestable que pour lui, James Potter, Lily serait la plus belle e sexy de toutes les filles ce soir…et qu'il avait bien fait de l'inviter si généreusement dans sa chambre voire…son lit !

La jeune Gryffondor avait un bustier en soie vert pâle, des bretelles tortillées dans le dos et laissait apparaître le début de sa poitrine. Son haut avait été complété par une jupe simple, blanche, qui tombait sur ses genoux mais était fendue jusqu'à mi-cuisses. Mais le plus sensationnel, selon James était la toute petite paire d'ailes transparentes qu'elle avait dans le dos. Cylia l'avait joliment coiffée : ses cheveux étaient remontés en une sorte de chignon, d'où s'échappait de nombreuses mèches, entremêlées de minuscules perles nacrées. Elle en avait d'ailleurs une autour du cou, qui rehaussait sa peau de pêche.

- James, tu es sûr que tout va bien ? lui demanda Cylia d'une voix enjouée, le sortant de sa rêverie.

- Hummm… tu disais, Cylia, j'ai pas bien entendu !

- Attention Cornedrue, t'as un peu de bave au coin de la bouche !

- Et on peut savoir pourquoi je baverai ??

- Tu veux que je te le dise maintenant ou j'attends que Li…la très chère demoiselle concernée soit hors de vue ??

Cylia, Léna et Justine éclatèrent de rire, alors que Lily rougissait et jetait à Sirius des regards noirs.

- Sirius, rappelle-moi, tu tiens à arriver en un seul morceau ou pas ?

Sentant la dispute venir, Sirius changea de sujet.

- Lily, je crois que tu as un truc qui bouge dans le dos…

- Tu sais, Sirius, lui répondit Cylia, ça s'appelle des ailes. Notre Lily est un ange ce soir !

- Et ça bouge tout le temps, ce truc là, ça doit être chiant des fois !

Cette fois, Lily se chargea de lui répondre :

- Non, Sir', c'est juste que…en quelque sorte, elles suivent les battements de mon cœur.

- Intéressant… t'as entendu, James, t'as peut-être un chan… euh ! où en étions-nous ??

Mais James ne pouvait détacher son regard de Lily, enfin de sa…

- Potter, tu m'exaspères, lui dit Lily, si tu me regardes, c'est dans les yeux, ok ?? POTTER, j'ai dit DANS LES YEUX, PAS DANS LA POITRINE !

- hum…euh mais nan, tu te trompes, Evans, je regardai le tableau derrière toi !

- Très drôle, Potter…

- Bon, bon bon… les coupa Cylia, vous attendez vos cavalières, les gars ?

- Euh, bah ouais. La flemme d'aller la chercher… Quoi ? s'étonna Sirius devant le regard exaspéré de cette dernière. Elle a voulu m'inviter, je suis gentil, j'ai dit oui mais je fais pas la charité quand même !

- Mais pourquoi des mecs comme ça existe ? se demanda Lily à voix haute.

- Ah, mais c'est que pour moi… James, c'est différent, ajouta le jeune homme. Lui, il a… comment dire…égaré le nom de sa partenaire !

- Mais dis-moi que je rêve !! s'énerva Lily. Alors, c'est ça, on est juste des mouchoirs qu'on prend et qu'on jette ! tu es pitoyable, James Potter ! une belle ordure qui mérite…

- Pas le tien, Petite Tigresse, la coupa Sirius, il le dit même quand il dort ! tu veux que je te raconte ses rêves ? Les ailes de Lily se mirent à battre frénétiquement.

- Nan, je crois que ce sera pas nécessaire, Sirius, répondit James, brusquement sorti de sa rêverie. D'ailleurs, je crois que ta cavalière et trois jeunes hommes sont arrivés.

En effet, une jolie brune et trois beaux pingouins attendaient sagement que les Gryffondors aient fini leur conversation.

Justine, Cylia et Léna se dirigèrent en silence vers leurs cavaliers respectifs alors que Sirius s'approcha de la jeune fille d'un air décontracté, et lui offrit son bras, qu'elle accepta en rougissant.

- Bon, dit Cylia, on vous laisse tous les deux alors vous déshabillez pas mutuellement, vos cavaliers pourraient arriver d'une minute à l'autre, en leur faisant un clin d'œil significatif.

- C'est bon, grognèrent Lily et James, on se débrouillera. On se retrouve là-bas, de toute manière, ajouta James à l'attention de Sirius.

Mais les quatre couples s'étaient déjà éloignés.

- Alors, Evans, tu y vas avec qui au bal ? demanda le Gryffondor, pour entamer la conversation.

- Mon petit ami, Jonathan.

- Ah ouais, toujours lui ! tu me déçois Evans, habillée comme ça, t'as tous la gente masculine à tes pieds et tu choisis un des pires ! Si je peux te donner un conseil…

- Nan, James, je pense connaître ton conseil mais il me fait froid dans le dos !

- Alors, c'est simplement parce que tu as froid que tes ailes n'arrêtent pas de battre ! il n'y a pas d'autres raisons, tu es sûre ? questionna James d'un ton amusé.

- Oui, c'est JUSTE pour ça et pas autre chose et arrête de me regarder comme ça, tu me stresses

- Alors si je m'approche de toi, ça va rien te faire, dit-il en joignant le geste à la parole.

Lily ne lui répondit pas, elle se contenta de le regarder avancer, sans bouger.

Il continuait à avancer, se tenant tout près de Lily, dont les ailes battaient de plus en plus vite.

Il l'attrapa brusquement par la taille et se prépara à l'embrasser, mais il fut interrompu par un :

- HUM HUM HUM, grogna un jeune homme, visiblement contrarié de l'attitude des deux jeunes gens.

- Jonathan ! s'écria Lily, en rougissant. Tu es l ! bon, alors on y va, dit-elle en se dégageant de l'étreinte de James et sentant ses ailes se calmer.

- Ouais, c'est ça, on y va, grommela-t-il en fusillant James et en attrapant Lily par le bras. Ravi d'avoir fait ta connaissance, Potter, à une autre fois, PEUT-ETRE !

- Bonne soirée, Lily, commença James, et…à ce soir, continua-t-il, d'une voix langoureuse.

Lily le fusilla du regard et entraîna Jonathan, dont le visage commençait à virer au cramoisi, loin de la Salle Commune, et surtout de James.

Ce dernier crut entendre un certain « on peut savoir ce que tu faisais avec lui ? » mais n'y prêta pas attention. Il n'aimait déjà pas ce mec, mais là, ça avait atteint un stade de non-retour de détestation profonde ! Si il n'était pas arrivé, peut-être qu'il aurait… Quel con, mais quel con !!

Ses sombres pensées furent interrompues par une petite toux.

James leva la tête et vit une fille qui lui semblât inconnue.

- T'es qui, toi ? demanda James d'une voix agressive.

- Jamsy, tu te souviens pas ? On va au bal ensemble !

- Ah, quand même, t'aurais pu te presser un peu plus, j'ai FAILLI attendre !

- Désolé, Jamsy, mais…

- Arrête de m'appeler Jamsy, ou je te déteste avant qu'on ait descendu les escalier pour aller manger. Et je te préviens, je suis pas d'humeur…

- Pas de problème, Jamsy…euh James, rectifia-t-elle, devant le regard assassin de ce dernier. Tu es très beau ce soir.

- Merci, grommela-t-il en attrapant la jeune fille par le bras. Au fait, c'est quoi ton nom ? demanda-t-il alors que la porte de la Grosse Dame se refermait sur eux…

La Salle était bondée quand Lily arriva dans la Grande Salle au bras de Jonathan, qui était très légèrement crispé. Ne voulant pas gâcher la soirée, elle tenta de s'expliquer :

- Jonathan, tu sais, c'est pas ce que tu crois !

- Ce que je crois, alors dis-moi ce que je dois croire, parce que j'ai VU que tu allais embrasser JAMES POTTER !

Lily lui cria mentalement : « ce n'est pas moi qui allais l'embrasser, c'est lui qui s'est avancé, et…je n'ai pas boug » mais elle se retint de lui dire. Après tout, il aurait beaucoup de raisons de mal le prendre !

Elle lui dit simplement :

- Il… il regardait mes ailes ?

- Tes ailes ? Quelles ailes ?

Lily lui montra son dos, et les vit, toutes fines, faire de petits battements.

- Et elles battent tout le temps ?

- Euh, non. Seulement quand je suis…triste ou préoccupée !

- Et tu étais préoccupée tout à l'heure, quand tu étais avec LUI ? demanda-t-il, un peu rassuré.

- Oui, j'avais peur de ce qu'il ferait. Ce mec est un pervers, il cherche toutes les occasions possibles pour se faire une nouvelle…copine !enfin tu vois ce que je veux dire !

Lily se traita mentalement de faible, mais elle n'avait pas le cœur aux ruptures ce soir et elle repenserait plus tard à ce qui s 'était passé.

- Bon, dit-elle, en coupant court à la conversation, je vais voir Lily, je reviens.

- Mais va, mon ange, et ne bats pas trop des ailes, lui répondit-il, maintenant totalement rassuré.

Tu me rejoins pour le début du repas.

- Pas de problème. A tout à l'heure, dit-elle, en l'embrassant distraitement, alors qu'il se préparait à un long et doux baiser.

Mais Lily s'était déjà éloignée et atteignit la table des Gryffondors, où elle retrouva Cylia, en grande conversation avec son cavalier. Lily lui tapota doucement sur l'épaule pour l'avertir de sa présence. Cylia se retourna, visiblement contrariée d'être dérangée mais son visage s'éclaira quand elle vit Lily :

- Lil', ça va ? Alors, vous vous êtes pas mangés tout à l'heure avec Potter ?

Devant l'air peu convaincu de Lily, elle ajouta :

- Quoi, Lily, qu'est-ce qui s'est pass ? Mais dis-moi !! tu peux pas me laisser comme…

Mais elle fut interrompu par le bruit d'une fourchette sur un verre. Elle leva la tête et vit que Dumbledore se préparait à prononcer son célèbre discours.

- Cyl', faut que je te laisse, j'ai promis à Jonathan d'aller le rejoindre. Je te raconterai tout à l'heure. Mais il n'y a rien de grave, je te jure, continua la jeune rousse devant l'air peu convaincu de sa meilleure amie.

- Bon, d'acc', mais je veux tout savoir tout à l'heure. Et c'est un ordre !

Lily se faufila vers la table des Poufsouffles et rejoignit Jonathan.

- Hum Hum, entama le Professeur Dumbledore, mes enfants, je crois que nos chemins ne vont pas tarder à se séparer je parle bien sûr aux septièmes années parce que les autres auront bien sûr le plaisir, l'honneur et l'avantage de nous retrouver, le corps professoral et moi-même, pour de nouvelles aventures… je disais donc que, pour nos vieux de Poudlard, je voulais vous souhaiter bonne chance, dans votre vie professionnelle comme dans votre vie de tous les jours. Restez soudés, choisissez bien vos amis et vos ennemis, si vous voyez ce que je veux dire. Que Merlin vous protège de tout le Mal qui règne dans ce monde. Pour en revenir à quelque chose de plus gai, nous vous avons réservé une petite surprise pour la fin de la soirée, surprise excellente pour certains et moins bonne pour d'autres. Je n'en dirai pas plus, à part profitez bien de cette avant dernière soirée à Poudlard, qui sera toujours là pour vous accueillir en cas de besoin. Sur ce, bon appétit à tous, et amusez-vous !

Dans tous les plats, des montagnes de nourritures, toutes plus appétissantes les unes que les autres, s'amoncelaient. Pendant une dizaine de minutes, on n'entendit que des bruits de bruits de mandibules, puis, peu à peu, les conversations reprirent de plus belle jusqu'à la fin du repas.

Lily, s'ennuyant fermement à la table des Poufsouffles, car Jonathan discutait de Quidditch avec ses amis et ne lui avait adressé que deux fois la parole, le prévint qu'elle allait faire un tour vers sa maison. Celui-ci acquiesça rapidement, puis fut de nouveau absorbé par sa conversation.

Il fallait vraiment qu'elle en finisse avec lui, ils n'avaient rien en commun et il l'ennuyait profondément.

Elle se dirigea donc vers les membres de sa maison et prenant bien soin d'éviter la piste de danse : elle avaient bien remarqué que quelques garçons auraient la ferme intention, si elle s'approchai un peu trop de la piste, de lui demander de danser et elle n'en avait aucune envie.

Elle se rendit compte que ses ailes n'avaient pas esquissé un seul mouvement depuis… puis se força à penser à autre chose.

Elle chercha un regard familier ; le premier fut celui de Justine et de Léna, mais bizarrement, elle n'avait aucune envie d'aller les voir, puis celui de Cylia, en pleine drague (comme d'habitude) et enfin celui de James, qui semblait la fixer depuis un petit moment. Elle le regarda à son tour, sentit ses ailes frémir et se détourna. Elle alla s'asseoir à une place vide, seule, en attendant que Cylia ait fini de baratiner le sixième année qui semblait s'ennuyer à mourir.

N'ayant rien à faire, elle commença à réfléchir. Le début de soirée avait déjà été bien mouvementé et promettait de l'être on ne peut plus agitée…surtout avec ce crétin de…

- Alors, Evans, tu penses déjà à ce soir ??

Lily leva la tête, mais elle savait trop bien qui était le pauvre crétin assis à côté d'elle qui lui posait la question, un verre à la main

- Oui, j'y pense, je me demandais si tu pouvais faire en sorte de pas être impuissant, cette fois, à cause de l'alcool…Parce que j'ai entendu dire que…

- Qui ? Qui est la troll sans nom qui t'a dit ça ?? Y'en a pourtant pas beaucoup qui ont…entama James, fulminant.

- Alors, c'est bien vrai ! Arrête de boire, et je verrai ce que je peux faire.

- Nous voilà rendus aux paroles sainte de Miss Evans, la reine des vierges effarouchées et des gens comme-il-faut.

- Je suis pas une vierge effarouchée, Potter, j'ai déjà bu de l'alcool !

- D'accord, je retire ce que j'ai dit… SI tu acceptes de finir mon verre !

Le verre en question n'était pas réellement « à finir » car presque plein. Lily n'avait jamais bu d'alcool mais décida qu'elle ne laisserait pas le plaisir à Potter de se démonter et de se faire humilier publiquement.

Elle attrapa son verre, sous le regard ébahi de son propriétaire et but.

Le liquide passa d'une traite dans sa gorge, et elle ne le sentit pas tout de suite. Puis elle eut l'impression que son estomac prenait feu, et sortit en courant de la Grande Salle.

Elle se rendit dans les toilettes des filles, avala ce qui lui semblait être une trentaine de litres d'eau, s'aspergea le visage, et s'assit à côté des lavabos.

Elle attendit que la chaleur en elle s'estompe, puis se décida à retourner dans la Grande Salle.

Sirius scrutait la piste de danse. A côté de lui, une dizaine de filles semblaient attendre quelque chose, mais Sirius fit semblant de ne pas les voir.

- Si c'est pour que je les invite à danser, elles peuvent toujours courir ! pensa-t-il.

- Ah, ça y est, je l'ai trouvée ! Sirius se dirigea vers la demoiselle qu'il comptait charmer. Mais avant cela, il devrait l'arracher à son cavalier !

Il s'approcha donc du couple de danseur. Il voyait bien Cylia, mais son cavalier restait dans l'ombre. Il n'airait sûrement pas de problèmes, il faisait approximativement une tête de plus que tous les garçons de cette école !! puis le garçon en question sortit de l'ombre… c'était James !

Sirius attrapa James par le bras et s'excusa auprès de Cylia :

- Cyl', désolé mais je dois toucher deux mots à Jamsy, j'en ai pour trente secondes.

- Mais, répliqua cette dernière, tu me le rendras, s'il te plait. Je tiens pas à faire le poteau pendant le reste de la chanson alors dépêche-toi, s'il…

Mais Sirius avait déjà attiré James un peu plus loin, sous l'œil interrogateur de celui-ci.

- Patmol, on peut savoir ce qui te prends ? J'étais en charmante compagnie avant ton arrivée !

- Alors tu vas être gentil d'aller te trouver une autre cavalière, du style Evans, par exemple !

Parce j'ai dans mes tablettes, ce soir, d'aller draguer cette magnifique demoiselle avec qui tu dansais ! Et t'as pas le droit de refuser ! Tu m'as fait le coup des dizaines de fois. Et puis, j'ai vu Lily toute seule, elle avait l'air de s'ennuyer à mourir, malgré la file de mecs qui attendaient pour lui faire des propositions pas très honnêtes, enfin tu vois ce que je veux dire…

Mais James était déjà parti à la recherche de Lily. Il ne vit pas cette dernière à la table de Gryffondor, ni à celle de Serdaigle, alors ce qui lui servait de petit ami était en train de draguer un vrai laidron : ce qui devait être un Rogue, version fille.

Il regarda donc vers les danseurs et découvrit Lily enlacée avec un Serpentard et dont les ailes battaient doucement, en rythme avec la musique. SERPENTARD ?? Mais depuis quand pactisait-elle avec l'ennemi ? le sang de James ne fit qu'un tour. Elle ne voulait pas danser avec lui, mais elle dansait avec un Serpentard ! bon d'accord, il était pas moche. Il était correct. Ou potablement correct. Ou moyennement potablement correct. Mais pas mieux que lui, quand même ! Il se décida donc à récupérer ce qui lui appartenait, en l'occurrence, Lily.

Il l'attrapa par le bras et avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il s'adressa au Serpentard avec un ton innocent :

- Désolé, mais je viens récupérer cette demoiselle, parce qu'elle semble avoir des petits problèmes de vue. Elle est daltonienne ! tu connais pas, mais c'est une maladie moldue, et elle n'avait pas vu que tu étais VERT ! Hein, Evans, tu n'as pas vu qu'il était VERT, vert comme les Serpentards ! Tu sais, ajouta-t-il au Serpentard, c'est pas de sa faute, c'est la fin de la soirée, et elle a un peu bu alors…

Cette remarque finit de convaincre le Serpentard, qui regardait maintenant Lily avec dégoût.

Lily, qui à ce moment même, fulminait. Elle se prépara à lancer une remarque venimeuse au trouble fête de cette soirée, mais il l'avait déjà tiré par le bras, loin du danger potentiel qu'un Serpentard représentait, c'est à dire hors de la Grande Salle. C'est alors que Lily explosa :

- JAMES POTTER !!!!!! C'EST QUOI TON PROBLEME ? JE NE SUIS PAS TA PETITE AMIE ET JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!!

- Mon problème, entama James, c'est que justement, tu as un petit ami et que…

- Tu as vu aussi bien que moi que ce qui me sert de petit ami est en train de draguer une grosse vache alors que j'essaye d'oublier ce qui se passe et va se passer pendant et après cette soirée !

- Tu sais, si je te répugne tant que ça, c'est pas la peine de venir, je vais pas te violer. Je suis tendre, attentionné, attentif…

- Mais nan, pas ça, abruti. Je veux pas ton curriculum vitae dans une agence matrimoniale ! Je dois rompre avec lui ce soir et la dernière fille qui l'a larguée, s'est fait balancer un nombre d'insultes et d'atroces vérités…

- Ah, alors c'est juste ça… donc pour nous deux, enfin… bref. Donc tu parlais de rupture. Et pour ça, tu t'es réfugiée dans les bras d'un Serpentard ! heureusement que je fais pas ça tout le temps, parce que sinon, je serais en très bon terme avec toutes les Serpentards de la première à la septième année…

- C'est bon, Potter, je m'en fous de ta vie… alors tu es gentil, si tu veux m'aider, au lieu de me faire boire et de me faire passer pour folle, va voir ailleurs si j'y suis.

- Alors pourquoi j'ai l'impression que tes ailes prouvent le contraire ?

- Elles déconnent. Je me suis fait arnaquer, c'est tout.

- Alors si je fais la même chose que tout à l'heure quand on était tous les deux, elles vont pas battre encore plus vite ? c'est bizarre, mais j'entends déjà qu'elles font plus de bruit…

- Ton imagination, Potter ! Mais qu'est-ce que tu veux, à la fin ?

- Ce que je veux ? Voyons…C'est évident ! Toi ! Mais…je sais, je ne suis pas tout seul, il faut être deux. C'est vrai, des fois je me demande pourquoi je m'acharne comme ça, mais quelque chose me dit qu'un jour tu seras prête pour recevoir ce que j'ai à te donner et ce jour-là… je ne sais pas ce que c'est d'aimer, Evans… Certains sont malheureux, alors ils mangent, ou il font des jeux dangereux, ils sautent à l'élastique, moi j'aides histoires sans amour, et sans lendemain..

Enfin…bon…bref, se reprit-il, mon invitation tient toujours pour ce soir, et aussi court vêtu que tout à l'heure, OK ?

Lily resta ébahie. Etait-ce James Potter qui venait de lui parler de lui-même ? Etait-ce possible ? Mais il avait l'air réellement sincère. Lily ne répondit pas à sa question, s'approcha de lui et lui caressa la joue, où elle l'embrassa tendrement, et se contenta de lui murmurer « merci » à l'oreille…puis elle retourna dans la Grande Salle.
Ce fut au tour de James de rester ébahi.

Dans la Grande Salle, la fête battait son plein.

Sirius et Cylia étaient toujours enlacés, depuis deux chanson maintenant, mais aucun d'eux n'avait dit un mot.

Cylia fut la première à briser le silence :

- J'aime bien ton parfum, dit-elle en souriant.

Sirius la regarda, interloqué, puis se décida à lui répondre :

- Merci. C'est un truc moldu, on me l'a offert.

Puis le silence retomba, alors que le deuxième slow touchait sa fin. Cylia vit Lily entrer dans la salle, un mystérieux sourire aux lèvres. Elle se prépara à abandonner Sirius pour aller la rejoindre, mais celui-ci fut plus rapide :

- Tu vois, elle va bien. Alors reste encore, s'il te plait. Elle est sortie avec James, et tu vois, elle est pas morte.

- Quoi ??? elle était avec JAMES ?? tu le savais et tu m'as rien dit ! mais ça aurait pu très mal finir, Black, t'en es conscient ?

- Du calme, jeune demoiselle, elle n'est pas morte, la preuve ! elle a l'air d'aller même très bien ! Ah, aucune fille ne résiste au charme de James !

- Euh, pas trop sûr ! mais à ce qui paraît, ils avaient entamé une petite discussion, après notre départ…

- Conversation corporelle ou conversation entre deux personnes civilisées ? demanda Sirius.

- Sachant que ces deux-là sont aussi peu civilisés l'un que l'autre, je crois que tu as ta réponse, lui répondit la jolie blonde en riant. Mais revenons-en au fait, tu voulais une troisième danse… je veux des arguments…

- Euh…en fait… comme ça, et bah, j'ai pas à chercher une autre danseuse !

- Merci, Sirius, je suis heureuse que ce soit moi que tu aies daigné choisir comme cavalière ! après tout, j'ai échappé aux griffes de James qui arrêtait pas de me marcher sur les pieds ! Mais, tu as quand même une cavalière ? tu l'aurais pas laissée tomber, par hasard ?

- Pourquoi tu me poses des questions pareilles ? je crois qu'elle est en train de discuter avec la gentille cavalière de James, et qu'elles attendent leurs charmants cavaliers qui sont occupés à d'autres choses, comment dire…plus intéressantes.

- Dois-je en déduire que nous avons l'honneur d'être, Lily et moi, vois proies de ce soir ?

- Quelle perspicacit !

- Mais je crois qu'à ce jeu là, James en est un peu plus loin que toi, sans vouloir te vexer, bien entendu !

- Oh, c'est ce que tu crois ! Mais il triche, il fait un bug sur la même fille depuis des siècles… C'est pas de ma faute ! Mais je ne loupe jamais ma proie, ajouta-t-il avec un sourire langoureux mais révélateur…

- Dois-je en déduire que j'ai un fan de plus ?

- Y'en a tant que ça ? bougonna Sirius.

- Plus que tu crois ! Mais je ne crois pas au beau prince charmant aux yeux bleus et à l'amour fou…

- Ca tombe bien, la coupa Sirius, je ne suis pas blond, et je ne suis pas charmant alors… je crois que je vais tenter ma chance… et puis…

- Qui ne tente rien, n'a rien, c'est ça ? termina-t-elle, avec un petit clin d'œil, à son nouveau prétendant déclaré.

Que leur réserverait l'avenir à ces deux-l ? Bien des surprises…

Lily, assise à la table des Poufsouffles, mais le plus loin possible de son futur « ex petit ami ».

Elle repensait encore à ce que James lui avait dit. Elle avait été tellement surprise que, même maintenant, elle se demandait si elle n'avait pas rêvé. « je ne sais pas ce que c'est que d'aimer » cette phrase lui résonnait encore dans la tête. Alors comme ça, Potter était malheureux…alors il était humain, il avait un cœur…

Soudain, elle sentit une bouche se promener dans son cou. Sans se retourner, elle murmura au propriétaire :

- Nan, arrête, tu avais dis « pas ce soir ». Tu te souviens, Potter ?

Au nom de James, le garçon sembla se raidir. Lily se retourna face à son « bisouilleur » et vit…JONATHAN !!! Elle comprit vite son énorme gaffe alors que Jonathan bouillait de rage.

Il se prépara à ouvrir la bouche pour en sortir des obscénités, mais il fut interrompu par le bruit d'un couvert sur un verre et l'arrêt de la musique.

Il leva la tête et vit que le directeur se préparait à faire un discours. Il jeta un ultime regard noir et très prometteur à Lily avant de reporter son attention sur Dumbledore.

- Hum, Hum, commença le directeur… Mes enfants, la soirée touche à sa fin clôturant en partie cette année scolaire. Il est donc l'heure de ma petite surprise plus ou moins plaisante. Je vous vois hausser les sourcils alors je vais vous donner un indice : j'ai l'honneur de vous annoncer, après avoir fini de préparer votre « surprise », qu'aucun élève de septième année n'en passera une huitième ici. Alors ?

A travers les tables des élèves, les remarques commencèrent à circuler. « oh non, pas les résultats des examens » « je suis sûre que j'ai tout rat » « Super comme surprise » « Vous en avez d'autres comme ça ».

- Je pense que vous avez trouvé, continua le vieil homme. Alors j'arrête ici le suspense et je mets en place les panneaux d'affichage. « Accio Panneaux »

Tous les élèves se précipitèrent vers les panneaux qui venaient d'apparaître, Lily en tête.

Elle regarda pour toutes les matières, puis sauta de joie. Cylia, à côté d'elle, semblait aussi être dans un était d'euphorie atteignant presque la démence.

- J'ai eu Optimal partout, lui cria Lily, essayant de parler plus fort que le brouhaha qui régnait.

- Et moi j'ai eu quatre Bien, un O et Passable pour le reste. Je suis trop contente !

Cylia prit Lily dans ses bras, alors que les ailes de cette dernière battaient frénétiquement.

Soudain, elle croisa le regard de Jonathan qui allait alternativement d'elle à ses ailes qui battaient… Il avait tout compris… et la dispute menaçait !

Lily essaya de s'échapper de la Grande Salle mais il l'agrippa violemment par le bras et la força à le regarder. Ses yeux lançaient des éclairs et il risquait d'être on ne peut plus explicite et grossier.

- EVANS, TU N'ES QU'UNE GARCE !

Le brouhaha cessa dans la Grande Salle pour faire place à un silence total.

- Alors, c'est avec ce connard de prétentieux de POTTER que tu m'as tromp ! Tout le monde croyait à une petite sainte nitouche, intelligente et sage.

Mais tu t'es dénoncée toute seule avec tes putains d'ailes. « Elles battent seulement quand je suis triste ou préoccupée ». Oh oui, t'as eu O dans toutes les matières ! C'est triste ! Combien de fois j'aurais pu vous surprendre au lit ? Hein ? DIS-MOI ? COMBIEN ? hurla-t-il. Et le Serpentard ? c'était quoi, lui ? un flirt ? tu es une TRAINEE, Evans, et je veux que TOUT LE MONDE le sache !

Tu mérites comme tous les sang de bourbe…

- RETIRE CA TOUT DE SUITE, lui cria James en s'interposant entre lui et Lily. Elle vaut dix fois mieux que toi. Et il me semble qu'il y a dix minutes, tu étais en train de draguer cette GROSSE VACHE puante de Parkinson, je me trompe ?

Jonathan, ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois de suite, pour trouver des mots assez grossiers pour répondre à cette attaque.

Lily, qui était en larmes, sortit en courant de la Grande Salle et descendit dans le jardin…

Elle y trouva un septième année, visiblement ivre mort, qui lui proposa une bouteille de vodka de dragon pour « arrêter la vague de déprime qui court en toi »

La dispute de la Grande Salle avait dégénérée en bagarre lorsque Sirius était intervenu pour aider James…

Tous les trois avaient fini à l'infirmerie pour des petites blessures : œil au beurre noir, traces de morsures, nez cassés, etc.

Les professeurs étaient furieux, mais ne pouvaient leur enlever des points ou leur donner des heures de retenues car l'année se finissait le lendemain.

Il était plus de deux heures quand James put enfin aller se coucher. Rémus et Peter dormaient déjà et Sirius était encore à l'infirmerie.

James se déshabilla, passa dans la salle de bain et enfila seulement un tee-shirt.

Il ferma sa malle, que Lily avait laissée ouverte l'après-midi. Où était-elle, à présent ?

Il n'avait pas eu le temps de la chercher et était trop fatigué. Si tout s'était bien passé, elle aurait pu être là… il ouvrit les rideaux de son lit, qu'il avait pris soin de laisser fermés avant de partir, et tomba nez à nez avec…Lily ! James ouvrit et ferma les yeux plusieurs fois de suite avant de se rendre compte que Lily Evans était là, assise en tailleur sur son lit et portait simplement…des sous-vêtements et arborait un sourire provocateur.

- Ah, te voilà enfin, Jamsy, j'ai failli attendre, dit Lily d'une voix langoureuse

- Lily, mais…qu'est-ce que tu fais l ? chuchota Jales, soucieux de ne pas réveiller Rémus.

- Tu m'avais invité, tu te souviens pas ?

- Lily, parle moins fort, s'il te plaît ! t'es quand même venue après ce qui s'est pass ?

- Qu'est-ce qu'il s'est pass ? ah oui, CA. Mais c'est pas grave, répondit-elle.

- Lily, j'ai l'impression que tu as bu !

- Moi ? Non ! Enfin, peut-être un peu, ou beaucoup. Ou peut-être une bouteille entière ! tu vois, je tiens l'alcool. Pas comme toi l'année dernière !

- Lily, je crois que tu ferais bien de retourner dans ton dortoir.

Mais Lily ne l'écoutait déjà plus. Elle s'assit au bord du lit et se mit juste à la hauteur du visage de James. Elle approcha son visage de celui de James qui la regardait fixement, tétanisé par ce revirement de situation. Cela ne devait se passer comme ça…mais Lily avait maintenant franchi l'espace qui séparait sa bouche de celle de James. Ce fut d'abord un baiser timide, gêné mais James se laissa submerger par son désir et leur échange se fit plus tendre, plus passionné.

Lily émit un petit gémissement, enleva le tee-shirt de James, lui caressant le dos, et l'attira sur le lit. Alors qu'il l'étreignit de toute sa passion, Lily tomba sur le lit, inanimé.

James, inquiet, commença à la secouer, mais elle ne bougea pas. Soudain, elle se mit à ronfler doucement et il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement.

Il la posa doucement sur le lit, remit son tee-shirt et un caleçon, et s'allongea à côté de sa belle.

Il ne put s'empêcher de passer un bras autour de sa taille, se rapprochant d'elle.

Mais la proximité de ce corps le mettait dans tous ses état ! Il enleva son tee-shirt et se replaça dans le lit. Il s'endormit en respirant son parfum…une nuit paisible s'annonçait…

Lily ouvrit péniblement un œil et sentit immédiatement un mal de tête épouvantable. Qu'est-ce qui avait pu se passer ? Elle tenta de bouger et sentit une main posée sur sa cuisse. QUI était dans son lit ? Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire…jusqu'à la bouteille d'alcool. Après, le trou noir… Elle se tourna lentement pour faire face à la personne avec qui elle avait passé la nuit.

- AAARRRRGGGGGGGGGG !!!

OH, non ! Pas Potter, tout mais pas lui !

Lily se leva du lit, mais sentit une nausée la gagner, et se précipita vers les toilettes.

Le cri avait réveillé seulement deux maraudeurs. James émergea de sous les couvertures et Sirius, plus rapide, vêtu d'un simple tee-shirt, se rendit aux toilettes, à peine réveillé.

Il ouvrit la porte, vit qu'il y avait quelqu'un et en ressortit deux secondes plus tard.

- Les toilettes sont occupées ? demanda James.

- Ouais, y'a Lily penchée sur la cuvette des toilettes, répondit Sirius. LILY ?? PENCHEE SUR LES TOILETTES ? répéta-t-il, se rendant compte de ce qu'il avait vu.

- Ah ouais, c'est possible, elle était pas très nette hier soir, dans mon lit.

- DANS TON LIT ?? attends, je crois que j'ai loupé un chapitre ! t'as réussi à…avec Lily ?

- Euh, pas trop en fait ! elle avait trop bu et ça allait se passer mais elle s'est endormie en plein milieu… donc, on peut juste qu'on a dormi ensemble !

- C'est un bon début, Cornedrue, tu m'impressionnes…

Pendant ce temps-là, Lily se rinçait la bouche dans la salle de bain.

Alors comme ça elle avait…enfin elle l'avait fait avec James ! Et aucun souvenir ! Pas brillant !

Elle sortit de la salle de bain et s'adressa à James, gênée :

- Alors, on l'a fait ?

- Euh …oui, répondit-il avec un sourire.

Lily poussa un cri suraiguë et sortit du dortoir des garçons en courant.

Dabs la chambre, James et Sirius ne pouvaient plus se retenir de rire.

Soudain, Lily se rendit compte qu'elle avait oublié ses vêtements et revint vers le dortoir des garçons sans bruit. Elle entendit, à travers la porte ouverte :

- Elle t'a vraiment cru, c'est pas possible !

- Et ouais, la maîtrise du mensonge, ça fait tout ! et dire qu'il s'est rien pass

Lily ne prit même pas la peine de rentrer dans le dortoir, elle fulminait…

Vers neuf heures, deux heures plus tard, le journal de l'école titrait :

« JAMES POTTER, UNE FOIS DE PLUS IMPUISSANT » p : 1à 8, avec « témoignages de filles pour qui ça n'a pas march »

Lily tenait sa vengeance…

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Florine : la voilà, la suite ! Mais je promets pas de pouvoir mettre un chap toutes les semaines, parce que ça devient chaud avec les 1ers contrôles et tout…j'espère que ça te plaira.

Bisous

Chalageuse : pas grave si elle est courte ta review, ça fait toujours plaisir de voir que j'ai des fans (mdr) ! pour ce qui est de la rapidité d'écriture, peux pas faire plus vite ! Bonne lecture !

Sadesirius : ne t'inquiète pas, il n'y a pas de violence dans ce chapitre, ni dans les prochains, d'ailleurs.

C'est vrai que James se fait un peu maîtriser pas Lily, mais bon, c'est pour le fun ! En attendant, le bal réserve bien des surprises et pas mal de conséquences ! enfin, tu verras. Merci pour ta review !a

Je sais pas si tu écris quelque chose, mais j'essaye d'aller voir ce que mes reviewer écrivent mais mon forfait internet ne permet pas : j'ai pas l'ADSL !

Lilouthephoenix : patience, elle arrive la suite !

Espérons que le chap 3 te plaira autant que les autres. Merci pour ta review !

Mimiya : merci, mais aussi je l'aime bien ma fic ! enfin ça dépend des fois ! la suite, pour l'instant, c'est un chap par semaine, mais ça risque de s'espacer pcque avec les cours… mais je jure de limiter au max à deux semaines, c'est promis. Bonne lecture !

Lady Lianna : merci beaucoup, enfin franchement, y'en a des mieux, mais bon… encore merci pour ta reveiw. A

Nfertiti : ça y est, j'attaque les grosses review ! et je commence avec mon éditrice (tu vois, ça avait l'air de tellement te plaire que bon, je me suis dit que dans un sureffort de gentillesse…mdr !)

Pour ce qui est de qui est plus perverse que l'autre, je crois que nous avons toutes atteint le stade ne non-retour ! c'est définitif ! si même doddy se met à écrire des slash ! Mais où va le monde ? ptdr

Et ton chap, il en est o ? hein ? c'est honteux de martyriser tes fan comme ça !

Passons aux commentaires de tes reviews...

C vrai que pour réduire James à l'abstinence, je me suis bien marrée à imaginer la scène. Et à la place de la tête de James, j'ai mis celle des mecs que je porte pas dans mon cœur en ce moment (quelques-uns ont du avoir les oreilles qui sifflent, style mon voisin ! ptdr !quel con !)

Voili, voilou ! dsl de te décevoir, ils ne coucheront pas ensemble mais y'aura quelques passages croustillants quand même ! C'est une PG13, alors je dois assumes ma réputation, quand même !)

Gros zoubi et à ce soir ! biz

Kritari : je suis sadique, moi ? non ! je suis pire que ça ! qu'est-ce que tu vas penser de la fin de ce chap, alors ! total mdr ! pour savoir ce qui va se passer, tu descends le curseur, et t'as juste à lire.

J'espère que t'aimeras autant que les 2 autres chap ! merci pr ta review. Biz

Shetane : kikoo ! ça y est, nous sommes encore en w-end ! (euh, j'ai marqué « encore » ? à remplacer par « ENFIN !!!») bon, dans ce chap, je me lâche un peu, faut dire ce qui est, mais c'est rien à côté d'une fic R, je le jure sur la tête de Mme Physique (qu'elle crève, celle-l !)

C'est vrai que les commentaires croustillants du chap d'avant m'ont bien fait marrer fille total mdr qui se roule par terre !

La suite, elle arrive, no problem ! et toi, c pr qd ? hein ? à moins que j'ai pas capté que tu avais publié déj ! j'ai qq pblm avec l'ordi, en d'avoir un PUTAIN de minuscule forfait. méchamment vénère, en train de shooter ds le modem mdr !

Bon, bah je crois que j'ai fini, alors à ce soir

Biz

Agua : t'énerve pas florette : ils arrivent les chaps ! mais j'ai besoin d'inspiration ! pfff ! ou juste que ces abrutis de profs arrêtent de nous faire des contrôles ou des piles de devoirs, c'est tt !

Et puis, au lieu de râler, tu pourrais t'estimer heureuse, tu les lis en avant première, mes chap !

Alors arrête de grogner, je te prie, ça te changera ! mais oui, moi aussi je t'aime ! mdr

Alors comme ça je suis pas belle ? et bah toi, t'es quoi ? t'as eu 12, alors franchement, coupe toi la langue, d'accord ? total mdr en train de s'imaginer la scène ! et non, je suis aps sadique !!!

Bon w-end, florette, et travaille pas trop !

Bisous !

Coucou tout le monde ! me revoilà avec un petit chap tout neuf et très long comparé aux autres !

J'espère qu'il vous plaira, parce que je me suis bien marrée à l'écrire et à imaginer la scène. Après l'avoir lu, vous pourrez dire que je suis une sadique… bonne lecture et merci pour vos reviews, ça fait toujours plaisir !

Chapitre 3 : bal cauchemar et réveil difficile …!

James et Sirius attendaient dans la Salle Commune leurs cavalières respectives qui, semblait-il se faisaient désirer. Soudain, un gloussement venu de l'escalier, fit lever la tête à Sirius. Ce qu'il vit paru le chambouler au plus haut point et il donna un coup de coude à James qui essayait de se souvenir, dans un effort surhumain, du nom de sa cavalière. Celui-ci leva la tête et ouvrit plusieurs fois la bouche avant de pouvoir prononcer une parole. Mais les filles l'avaient devancé et ces quatre cendrillons descendirent majestueusement l'escalier, les unes derrière les autres.

Justine arriva en tête. Elle avait laissé ses cheveux détachés et de fines mèches d'ébène lui tombaient sur les épaules que sa robe avaient laissées découvertes. Celle-ci était blanche, faite de fines bretelles et des petits papillons bleus semblaient voleter autour d'elle et rappelaient la couleur de ses yeux. Sirius se jura mentalement de se rappeler de son nom et de prendre son adresse après la fin des cours !

Léna la suivait. Elle, avait choisi la couleur bleue. Elle portait un simple bustier en soie bleu pâle et une jupe courte bleu nuit, laissant ses jambes fuselées à l'œil de n'importe garçon. Ses cheveux, châtain clair, avaient été remontés en un joli chignon d'où s'échappaient quelques mèches faussement rebelles son maquillage discret mettait en valeur ses yeux et toute personne sensée lui aurait donné dix ans de plus. Encore un numéro à retenir !

Cylia et Lily descendaient, bonnes dernières, bras-dessus bras-dessous.

Sirius s'affola quand il voulut détailler Cylia…

« Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, elle est trop belle ! celle-là, faut que je l'ai CE SOIR !! ou pour plus longtemps…Bon, on se calme, on verra !

En effet, la potion avait aidé, mais le corps de la jeune Gryffondor, restait sublime, quoi qu'il en soit. Sa robe lui tombait à mi mollet et laissait entrevoir toutes ses formes, sans être trop provocante. Elle était rose pâle, avec toujours un large décolleté, semblait avoir été cousue avoir des fils d'argent et de petites perles roses s'étalaient sur sa poitrine et le long de son dos.

Le tout était agrémenté d'un collier, la « Larme de Rose » que Lily lui avait prêtée. Ses cheveux blonds avaient soigneusement été lissés et tombaient en cascade sur ses épaules et jusque dans son dos laissé nu.

Pendant que Sirius détaillait Cylia sans s'en cacher, le regard de James s'était tourné, dès la première seconde vers Lily. OUAHHHHH !! fut le seul mot qu'il réussit à prononcer. Il était incontestable que pour lui, James Potter, Lily serait la plus belle e sexy de toutes les filles ce soir…et qu'il avait bien fait de l'inviter si généreusement dans sa chambre voire…son lit !

La jeune Gryffondor avait un bustier en soie vert pâle, des bretelles tortillées dans le dos et laissait apparaître le début de sa poitrine. Son haut avait été complété par une jupe simple, blanche, qui tombait sur ses genoux mais était fendue jusqu'à mi-cuisses. Mais le plus sensationnel, selon James était la toute petite paire d'ailes transparentes qu'elle avait dans le dos. Cylia l'avait joliment coiffée : ses cheveux étaient remontés en une sorte de chignon, d'où s'échappait de nombreuses mèches, entremêlées de minuscules perles nacrées. Elle en avait d'ailleurs une autour du cou, qui rehaussait sa peau de pêche.

- James, tu es sûr que tout va bien ? lui demanda Cylia d'une voix enjouée, le sortant de sa rêverie.

- Hummm… tu disais, Cylia, j'ai pas bien entendu !

- Attention Cornedrue, t'as un peu de bave au coin de la bouche !

- Et on peut savoir pourquoi je baverai ??

- Tu veux que je te le dise maintenant ou j'attends que Li…la très chère demoiselle concernée soit hors de vue ??

Cylia, Léna et Justine éclatèrent de rire, alors que Lily rougissait et jetait à Sirius des regards noirs.

- Sirius, rappelle-moi, tu tiens à arriver en un seul morceau ou pas ?

Sentant la dispute venir, Sirius changea de sujet.

- Lily, je crois que tu as un truc qui bouge dans le dos…

- Tu sais, Sirius, lui répondit Cylia, ça s'appelle des ailes. Notre Lily est un ange ce soir !

- Et ça bouge tout le temps, ce truc là, ça doit être chiant des fois !

Cette fois, Lily se chargea de lui répondre :

- Non, Sir', c'est juste que…en quelque sorte, elles suivent les battements de mon cœur.

- Intéressant… t'as entendu, James, t'as peut-être un chan… euh ! où en étions-nous ??

Mais James ne pouvait détacher son regard de Lily, enfin de sa…

- Potter, tu m'exaspères, lui dit Lily, si tu me regardes, c'est dans les yeux, ok ?? POTTER, j'ai dit DANS LES YEUX, PAS DANS LA POITRINE !

- hum…euh mais nan, tu te trompes, Evans, je regardai le tableau derrière toi !

- Très drôle, Potter…

- Bon, bon bon… les coupa Cylia, vous attendez vos cavalières, les gars ?

- Euh, bah ouais. La flemme d'aller la chercher… Quoi ? s'étonna Sirius devant le regard exaspéré de cette dernière. Elle a voulu m'inviter, je suis gentil, j'ai dit oui mais je fais pas la charité quand même !

- Mais pourquoi des mecs comme ça existe ? se demanda Lily à voix haute.

- Ah, mais c'est que pour moi… James, c'est différent, ajouta le jeune homme. Lui, il a… comment dire…égaré le nom de sa partenaire !

- Mais dis-moi que je rêve !! s'énerva Lily. Alors, c'est ça, on est juste des mouchoirs qu'on prend et qu'on jette ! tu es pitoyable, James Potter ! une belle ordure qui mérite…

- Pas le tien, Petite Tigresse, la coupa Sirius, il le dit même quand il dort ! tu veux que je te raconte ses rêves ? Les ailes de Lily se mirent à battre frénétiquement.

- Nan, je crois que ce sera pas nécessaire, Sirius, répondit James, brusquement sorti de sa rêverie. D'ailleurs, je crois que ta cavalière et trois jeunes hommes sont arrivés.

En effet, une jolie brune et trois beaux pingouins attendaient sagement que les Gryffondors aient fini leur conversation.

Justine, Cylia et Léna se dirigèrent en silence vers leurs cavaliers respectifs alors que Sirius s'approcha de la jeune fille d'un air décontracté, et lui offrit son bras, qu'elle accepta en rougissant.

- Bon, dit Cylia, on vous laisse tous les deux alors vous déshabillez pas mutuellement, vos cavaliers pourraient arriver d'une minute à l'autre, en leur faisant un clin d'œil significatif.

- C'est bon, grognèrent Lily et James, on se débrouillera. On se retrouve là-bas, de toute manière, ajouta James à l'attention de Sirius.

Mais les quatre couples s'étaient déjà éloignés.

- Alors, Evans, tu y vas avec qui au bal ? demanda le Gryffondor, pour entamer la conversation.

- Mon petit ami, Jonathan.

- Ah ouais, toujours lui ! tu me déçois Evans, habillée comme ça, t'as tous la gente masculine à tes pieds et tu choisis un des pires ! Si je peux te donner un conseil…

- Nan, James, je pense connaître ton conseil mais il me fait froid dans le dos !

- Alors, c'est simplement parce que tu as froid que tes ailes n'arrêtent pas de battre ! il n'y a pas d'autres raisons, tu es sûre ? questionna James d'un ton amusé.

- Oui, c'est JUSTE pour ça et pas autre chose et arrête de me regarder comme ça, tu me stresses

- Alors si je m'approche de toi, ça va rien te faire, dit-il en joignant le geste à la parole.

Lily ne lui répondit pas, elle se contenta de le regarder avancer, sans bouger.

Il continuait à avancer, se tenant tout près de Lily, dont les ailes battaient de plus en plus vite.

Il l'attrapa brusquement par la taille et se prépara à l'embrasser, mais il fut interrompu par un :

- HUM HUM HUM, grogna un jeune homme, visiblement contrarié de l'attitude des deux jeunes gens.

- Jonathan ! s'écria Lily, en rougissant. Tu es l ! bon, alors on y va, dit-elle en se dégageant de l'étreinte de James et sentant ses ailes se calmer.

- Ouais, c'est ça, on y va, grommela-t-il en fusillant James et en attrapant Lily par le bras. Ravi d'avoir fait ta connaissance, Potter, à une autre fois, PEUT-ETRE !

- Bonne soirée, Lily, commença James, et…à ce soir, continua-t-il, d'une voix langoureuse.

Lily le fusilla du regard et entraîna Jonathan, dont le visage commençait à virer au cramoisi, loin de la Salle Commune, et surtout de James.

Ce dernier crut entendre un certain « on peut savoir ce que tu faisais avec lui ? » mais n'y prêta pas attention. Il n'aimait déjà pas ce mec, mais là, ça avait atteint un stade de non-retour de détestation profonde ! Si il n'était pas arrivé, peut-être qu'il aurait… Quel con, mais quel con !!

Ses sombres pensées furent interrompues par une petite toux.

James leva la tête et vit une fille qui lui semblât inconnue.

- T'es qui, toi ? demanda James d'une voix agressive.

- Jamsy, tu te souviens pas ? On va au bal ensemble !

- Ah, quand même, t'aurais pu te presser un peu plus, j'ai FAILLI attendre !

- Désolé, Jamsy, mais…

- Arrête de m'appeler Jamsy, ou je te déteste avant qu'on ait descendu les escalier pour aller manger. Et je te préviens, je suis pas d'humeur…

- Pas de problème, Jamsy…euh James, rectifia-t-elle, devant le regard assassin de ce dernier. Tu es très beau ce soir.

- Merci, grommela-t-il en attrapant la jeune fille par le bras. Au fait, c'est quoi ton nom ? demanda-t-il alors que la porte de la Grosse Dame se refermait sur eux…

La Salle était bondée quand Lily arriva dans la Grande Salle au bras de Jonathan, qui était très légèrement crispé. Ne voulant pas gâcher la soirée, elle tenta de s'expliquer :

- Jonathan, tu sais, c'est pas ce que tu crois !

- Ce que je crois, alors dis-moi ce que je dois croire, parce que j'ai VU que tu allais embrasser JAMES POTTER !

Lily lui cria mentalement : « ce n'est pas moi qui allais l'embrasser, c'est lui qui s'est avancé, et…je n'ai pas boug » mais elle se retint de lui dire. Après tout, il aurait beaucoup de raisons de mal le prendre !

Elle lui dit simplement :

- Il… il regardait mes ailes ?

- Tes ailes ? Quelles ailes ?

Lily lui montra son dos, et les vit, toutes fines, faire de petits battements.

- Et elles battent tout le temps ?

- Euh, non. Seulement quand je suis…triste ou préoccupée !

- Et tu étais préoccupée tout à l'heure, quand tu étais avec LUI ? demanda-t-il, un peu rassuré.

- Oui, j'avais peur de ce qu'il ferait. Ce mec est un pervers, il cherche toutes les occasions possibles pour se faire une nouvelle…copine !enfin tu vois ce que je veux dire !

Lily se traita mentalement de faible, mais elle n'avait pas le cœur aux ruptures ce soir et elle repenserait plus tard à ce qui s 'était passé.

- Bon, dit-elle, en coupant court à la conversation, je vais voir Lily, je reviens.

- Mais va, mon ange, et ne bats pas trop des ailes, lui répondit-il, maintenant totalement rassuré.

Tu me rejoins pour le début du repas.

- Pas de problème. A tout à l'heure, dit-elle, en l'embrassant distraitement, alors qu'il se préparait à un long et doux baiser.

Mais Lily s'était déjà éloignée et atteignit la table des Gryffondors, où elle retrouva Cylia, en grande conversation avec son cavalier. Lily lui tapota doucement sur l'épaule pour l'avertir de sa présence. Cylia se retourna, visiblement contrariée d'être dérangée mais son visage s'éclaira quand elle vit Lily :

- Lil', ça va ? Alors, vous vous êtes pas mangés tout à l'heure avec Potter ?

Devant l'air peu convaincu de Lily, elle ajouta :

- Quoi, Lily, qu'est-ce qui s'est pass ? Mais dis-moi !! tu peux pas me laisser comme…

Mais elle fut interrompu par le bruit d'une fourchette sur un verre. Elle leva la tête et vit que Dumbledore se préparait à prononcer son célèbre discours.

- Cyl', faut que je te laisse, j'ai promis à Jonathan d'aller le rejoindre. Je te raconterai tout à l'heure. Mais il n'y a rien de grave, je te jure, continua la jeune rousse devant l'air peu convaincu de sa meilleure amie.

- Bon, d'acc', mais je veux tout savoir tout à l'heure. Et c'est un ordre !

Lily se faufila vers la table des Poufsouffles et rejoignit Jonathan.

- Hum Hum, entama le Professeur Dumbledore, mes enfants, je crois que nos chemins ne vont pas tarder à se séparer je parle bien sûr aux septièmes années parce que les autres auront bien sûr le plaisir, l'honneur et l'avantage de nous retrouver, le corps professoral et moi-même, pour de nouvelles aventures… je disais donc que, pour nos vieux de Poudlard, je voulais vous souhaiter bonne chance, dans votre vie professionnelle comme dans votre vie de tous les jours. Restez soudés, choisissez bien vos amis et vos ennemis, si vous voyez ce que je veux dire. Que Merlin vous protège de tout le Mal qui règne dans ce monde. Pour en revenir à quelque chose de plus gai, nous vous avons réservé une petite surprise pour la fin de la soirée, surprise excellente pour certains et moins bonne pour d'autres. Je n'en dirai pas plus, à part profitez bien de cette avant dernière soirée à Poudlard, qui sera toujours là pour vous accueillir en cas de besoin. Sur ce, bon appétit à tous, et amusez-vous !

Dans tous les plats, des montagnes de nourritures, toutes plus appétissantes les unes que les autres, s'amoncelaient. Pendant une dizaine de minutes, on n'entendit que des bruits de bruits de mandibules, puis, peu à peu, les conversations reprirent de plus belle jusqu'à la fin du repas.

Lily, s'ennuyant fermement à la table des Poufsouffles, car Jonathan discutait de Quidditch avec ses amis et ne lui avait adressé que deux fois la parole, le prévint qu'elle allait faire un tour vers sa maison. Celui-ci acquiesça rapidement, puis fut de nouveau absorbé par sa conversation.

Il fallait vraiment qu'elle en finisse avec lui, ils n'avaient rien en commun et il l'ennuyait profondément.

Elle se dirigea donc vers les membres de sa maison et prenant bien soin d'éviter la piste de danse : elle avaient bien remarqué que quelques garçons auraient la ferme intention, si elle s'approchai un peu trop de la piste, de lui demander de danser et elle n'en avait aucune envie.

Elle se rendit compte que ses ailes n'avaient pas esquissé un seul mouvement depuis… puis se força à penser à autre chose.

Elle chercha un regard familier ; le premier fut celui de Justine et de Léna, mais bizarrement, elle n'avait aucune envie d'aller les voir, puis celui de Cylia, en pleine drague (comme d'habitude) et enfin celui de James, qui semblait la fixer depuis un petit moment. Elle le regarda à son tour, sentit ses ailes frémir et se détourna. Elle alla s'asseoir à une place vide, seule, en attendant que Cylia ait fini de baratiner le sixième année qui semblait s'ennuyer à mourir.

N'ayant rien à faire, elle commença à réfléchir. Le début de soirée avait déjà été bien mouvementé et promettait de l'être on ne peut plus agitée…surtout avec ce crétin de…

- Alors, Evans, tu penses déjà à ce soir ??

Lily leva la tête, mais elle savait trop bien qui était le pauvre crétin assis à côté d'elle qui lui posait la question, un verre à la main

- Oui, j'y pense, je me demandais si tu pouvais faire en sorte de pas être impuissant, cette fois, à cause de l'alcool…Parce que j'ai entendu dire que…

- Qui ? Qui est la troll sans nom qui t'a dit ça ?? Y'en a pourtant pas beaucoup qui ont…entama James, fulminant.

- Alors, c'est bien vrai ! Arrête de boire, et je verrai ce que je peux faire.

- Nous voilà rendus aux paroles sainte de Miss Evans, la reine des vierges effarouchées et des gens comme-il-faut.

- Je suis pas une vierge effarouchée, Potter, j'ai déjà bu de l'alcool !

- D'accord, je retire ce que j'ai dit… SI tu acceptes de finir mon verre !

Le verre en question n'était pas réellement « à finir » car presque plein. Lily n'avait jamais bu d'alcool mais décida qu'elle ne laisserait pas le plaisir à Potter de se démonter et de se faire humilier publiquement.

Elle attrapa son verre, sous le regard ébahi de son propriétaire et but.

Le liquide passa d'une traite dans sa gorge, et elle ne le sentit pas tout de suite. Puis elle eut l'impression que son estomac prenait feu, et sortit en courant de la Grande Salle.

Elle se rendit dans les toilettes des filles, avala ce qui lui semblait être une trentaine de litres d'eau, s'aspergea le visage, et s'assit à côté des lavabos.

Elle attendit que la chaleur en elle s'estompe, puis se décida à retourner dans la Grande Salle.

Sirius scrutait la piste de danse. A côté de lui, une dizaine de filles semblaient attendre quelque chose, mais Sirius fit semblant de ne pas les voir.

- Si c'est pour que je les invite à danser, elles peuvent toujours courir ! pensa-t-il.

- Ah, ça y est, je l'ai trouvée ! Sirius se dirigea vers la demoiselle qu'il comptait charmer. Mais avant cela, il devrait l'arracher à son cavalier !

Il s'approcha donc du couple de danseur. Il voyait bien Cylia, mais son cavalier restait dans l'ombre. Il n'airait sûrement pas de problèmes, il faisait approximativement une tête de plus que tous les garçons de cette école !! puis le garçon en question sortit de l'ombre… c'était James !

Sirius attrapa James par le bras et s'excusa auprès de Cylia :

- Cyl', désolé mais je dois toucher deux mots à Jamsy, j'en ai pour trente secondes.

- Mais, répliqua cette dernière, tu me le rendras, s'il te plait. Je tiens pas à faire le poteau pendant le reste de la chanson alors dépêche-toi, s'il…

Mais Sirius avait déjà attiré James un peu plus loin, sous l'œil interrogateur de celui-ci.

- Patmol, on peut savoir ce qui te prends ? J'étais en charmante compagnie avant ton arrivée !

- Alors tu vas être gentil d'aller te trouver une autre cavalière, du style Evans, par exemple !

Parce j'ai dans mes tablettes, ce soir, d'aller draguer cette magnifique demoiselle avec qui tu dansais ! Et t'as pas le droit de refuser ! Tu m'as fait le coup des dizaines de fois. Et puis, j'ai vu Lily toute seule, elle avait l'air de s'ennuyer à mourir, malgré la file de mecs qui attendaient pour lui faire des propositions pas très honnêtes, enfin tu vois ce que je veux dire…

Mais James était déjà parti à la recherche de Lily. Il ne vit pas cette dernière à la table de Gryffondor, ni à celle de Serdaigle, alors ce qui lui servait de petit ami était en train de draguer un vrai laidron : ce qui devait être un Rogue, version fille.

Il regarda donc vers les danseurs et découvrit Lily enlacée avec un Serpentard et dont les ailes battaient doucement, en rythme avec la musique. SERPENTARD ?? Mais depuis quand pactisait-elle avec l'ennemi ? le sang de James ne fit qu'un tour. Elle ne voulait pas danser avec lui, mais elle dansait avec un Serpentard ! bon d'accord, il était pas moche. Il était correct. Ou potablement correct. Ou moyennement potablement correct. Mais pas mieux que lui, quand même ! Il se décida donc à récupérer ce qui lui appartenait, en l'occurrence, Lily.

Il l'attrapa par le bras et avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il s'adressa au Serpentard avec un ton innocent :

- Désolé, mais je viens récupérer cette demoiselle, parce qu'elle semble avoir des petits problèmes de vue. Elle est daltonienne ! tu connais pas, mais c'est une maladie moldue, et elle n'avait pas vu que tu étais VERT ! Hein, Evans, tu n'as pas vu qu'il était VERT, vert comme les Serpentards ! Tu sais, ajouta-t-il au Serpentard, c'est pas de sa faute, c'est la fin de la soirée, et elle a un peu bu alors…

Cette remarque finit de convaincre le Serpentard, qui regardait maintenant Lily avec dégoût.

Lily, qui à ce moment même, fulminait. Elle se prépara à lancer une remarque venimeuse au trouble fête de cette soirée, mais il l'avait déjà tiré par le bras, loin du danger potentiel qu'un Serpentard représentait, c'est à dire hors de la Grande Salle. C'est alors que Lily explosa :

- JAMES POTTER !!!!!! C'EST QUOI TON PROBLEME ? JE NE SUIS PAS TA PETITE AMIE ET JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!!

- Mon problème, entama James, c'est que justement, tu as un petit ami et que…

- Tu as vu aussi bien que moi que ce qui me sert de petit ami est en train de draguer une grosse vache alors que j'essaye d'oublier ce qui se passe et va se passer pendant et après cette soirée !

- Tu sais, si je te répugne tant que ça, c'est pas la peine de venir, je vais pas te violer. Je suis tendre, attentionné, attentif…

- Mais nan, pas ça, abruti. Je veux pas ton curriculum vitae dans une agence matrimoniale ! Je dois rompre avec lui ce soir et la dernière fille qui l'a larguée, s'est fait balancer un nombre d'insultes et d'atroces vérités…

- Ah, alors c'est juste ça… donc pour nous deux, enfin… bref. Donc tu parlais de rupture. Et pour ça, tu t'es réfugiée dans les bras d'un Serpentard ! heureusement que je fais pas ça tout le temps, parce que sinon, je serais en très bon terme avec toutes les Serpentards de la première à la septième année…

- C'est bon, Potter, je m'en fous de ta vie… alors tu es gentil, si tu veux m'aider, au lieu de me faire boire et de me faire passer pour folle, va voir ailleurs si j'y suis.

- Alors pourquoi j'ai l'impression que tes ailes prouvent le contraire ?

- Elles déconnent. Je me suis fait arnaquer, c'est tout.

- Alors si je fais la même chose que tout à l'heure quand on était tous les deux, elles vont pas battre encore plus vite ? c'est bizarre, mais j'entends déjà qu'elles font plus de bruit…

- Ton imagination, Potter ! Mais qu'est-ce que tu veux, à la fin ?

- Ce que je veux ? Voyons…C'est évident ! Toi ! Mais…je sais, je ne suis pas tout seul, il faut être deux. C'est vrai, des fois je me demande pourquoi je m'acharne comme ça, mais quelque chose me dit qu'un jour tu seras prête pour recevoir ce que j'ai à te donner et ce jour-là… je ne sais pas ce que c'est d'aimer, Evans… Certains sont malheureux, alors ils mangent, ou il font des jeux dangereux, ils sautent à l'élastique, moi j'aides histoires sans amour, et sans lendemain..

Enfin…bon…bref, se reprit-il, mon invitation tient toujours pour ce soir, et aussi court vêtu que tout à l'heure, OK ?

Lily resta ébahie. Etait-ce James Potter qui venait de lui parler de lui-même ? Etait-ce possible ? Mais il avait l'air réellement sincère. Lily ne répondit pas à sa question, s'approcha de lui et lui caressa la joue, où elle l'embrassa tendrement, et se contenta de lui murmurer « merci » à l'oreille…puis elle retourna dans la Grande Salle.
Ce fut au tour de James de rester ébahi.

Dans la Grande Salle, la fête battait son plein.

Sirius et Cylia étaient toujours enlacés, depuis deux chanson maintenant, mais aucun d'eux n'avait dit un mot.

Cylia fut la première à briser le silence :

- J'aime bien ton parfum, dit-elle en souriant.

Sirius la regarda, interloqué, puis se décida à lui répondre :

- Merci. C'est un truc moldu, on me l'a offert.

Puis le silence retomba, alors que le deuxième slow touchait sa fin. Cylia vit Lily entrer dans la salle, un mystérieux sourire aux lèvres. Elle se prépara à abandonner Sirius pour aller la rejoindre, mais celui-ci fut plus rapide :

- Tu vois, elle va bien. Alors reste encore, s'il te plait. Elle est sortie avec James, et tu vois, elle est pas morte.

- Quoi ??? elle était avec JAMES ?? tu le savais et tu m'as rien dit ! mais ça aurait pu très mal finir, Black, t'en es conscient ?

- Du calme, jeune demoiselle, elle n'est pas morte, la preuve ! elle a l'air d'aller même très bien ! Ah, aucune fille ne résiste au charme de James !

- Euh, pas trop sûr ! mais à ce qui paraît, ils avaient entamé une petite discussion, après notre départ…

- Conversation corporelle ou conversation entre deux personnes civilisées ? demanda Sirius.

- Sachant que ces deux-là sont aussi peu civilisés l'un que l'autre, je crois que tu as ta réponse, lui répondit la jolie blonde en riant. Mais revenons-en au fait, tu voulais une troisième danse… je veux des arguments…

- Euh…en fait… comme ça, et bah, j'ai pas à chercher une autre danseuse !

- Merci, Sirius, je suis heureuse que ce soit moi que tu aies daigné choisir comme cavalière ! après tout, j'ai échappé aux griffes de James qui arrêtait pas de me marcher sur les pieds ! Mais, tu as quand même une cavalière ? tu l'aurais pas laissée tomber, par hasard ?

- Pourquoi tu me poses des questions pareilles ? je crois qu'elle est en train de discuter avec la gentille cavalière de James, et qu'elles attendent leurs charmants cavaliers qui sont occupés à d'autres choses, comment dire…plus intéressantes.

- Dois-je en déduire que nous avons l'honneur d'être, Lily et moi, vois proies de ce soir ?

- Quelle perspicacit !

- Mais je crois qu'à ce jeu là, James en est un peu plus loin que toi, sans vouloir te vexer, bien entendu !

- Oh, c'est ce que tu crois ! Mais il triche, il fait un bug sur la même fille depuis des siècles… C'est pas de ma faute ! Mais je ne loupe jamais ma proie, ajouta-t-il avec un sourire langoureux mais révélateur…

- Dois-je en déduire que j'ai un fan de plus ?

- Y'en a tant que ça ? bougonna Sirius.

- Plus que tu crois ! Mais je ne crois pas au beau prince charmant aux yeux bleus et à l'amour fou…

- Ca tombe bien, la coupa Sirius, je ne suis pas blond, et je ne suis pas charmant alors… je crois que je vais tenter ma chance… et puis…

- Qui ne tente rien, n'a rien, c'est ça ? termina-t-elle, avec un petit clin d'œil, à son nouveau prétendant déclaré.

Que leur réserverait l'avenir à ces deux-l ? Bien des surprises…

Lily, assise à la table des Poufsouffles, mais le plus loin possible de son futur « ex petit ami ».

Elle repensait encore à ce que James lui avait dit. Elle avait été tellement surprise que, même maintenant, elle se demandait si elle n'avait pas rêvé. « je ne sais pas ce que c'est que d'aimer » cette phrase lui résonnait encore dans la tête. Alors comme ça, Potter était malheureux…alors il était humain, il avait un cœur…

Soudain, elle sentit une bouche se promener dans son cou. Sans se retourner, elle murmura au propriétaire :

- Nan, arrête, tu avais dis « pas ce soir ». Tu te souviens, Potter ?

Au nom de James, le garçon sembla se raidir. Lily se retourna face à son « bisouilleur » et vit…JONATHAN !!! Elle comprit vite son énorme gaffe alors que Jonathan bouillait de rage.

Il se prépara à ouvrir la bouche pour en sortir des obscénités, mais il fut interrompu par le bruit d'un couvert sur un verre et l'arrêt de la musique.

Il leva la tête et vit que le directeur se préparait à faire un discours. Il jeta un ultime regard noir et très prometteur à Lily avant de reporter son attention sur Dumbledore.

- Hum, Hum, commença le directeur… Mes enfants, la soirée touche à sa fin clôturant en partie cette année scolaire. Il est donc l'heure de ma petite surprise plus ou moins plaisante. Je vous vois hausser les sourcils alors je vais vous donner un indice : j'ai l'honneur de vous annoncer, après avoir fini de préparer votre « surprise », qu'aucun élève de septième année n'en passera une huitième ici. Alors ?

A travers les tables des élèves, les remarques commencèrent à circuler. « oh non, pas les résultats des examens » « je suis sûre que j'ai tout rat » « Super comme surprise » « Vous en avez d'autres comme ça ».

- Je pense que vous avez trouvé, continua le vieil homme. Alors j'arrête ici le suspense et je mets en place les panneaux d'affichage. « Accio Panneaux »

Tous les élèves se précipitèrent vers les panneaux qui venaient d'apparaître, Lily en tête.

Elle regarda pour toutes les matières, puis sauta de joie. Cylia, à côté d'elle, semblait aussi être dans un était d'euphorie atteignant presque la démence.

- J'ai eu Optimal partout, lui cria Lily, essayant de parler plus fort que le brouhaha qui régnait.

- Et moi j'ai eu quatre Bien, un O et Passable pour le reste. Je suis trop contente !

Cylia prit Lily dans ses bras, alors que les ailes de cette dernière battaient frénétiquement.

Soudain, elle croisa le regard de Jonathan qui allait alternativement d'elle à ses ailes qui battaient… Il avait tout compris… et la dispute menaçait !

Lily essaya de s'échapper de la Grande Salle mais il l'agrippa violemment par le bras et la força à le regarder. Ses yeux lançaient des éclairs et il risquait d'être on ne peut plus explicite et grossier.

- EVANS, TU N'ES QU'UNE GARCE !

Le brouhaha cessa dans la Grande Salle pour faire place à un silence total.

- Alors, c'est avec ce connard de prétentieux de POTTER que tu m'as tromp ! Tout le monde croyait à une petite sainte nitouche, intelligente et sage.

Mais tu t'es dénoncée toute seule avec tes putains d'ailes. « Elles battent seulement quand je suis triste ou préoccupée ». Oh oui, t'as eu O dans toutes les matières ! C'est triste ! Combien de fois j'aurais pu vous surprendre au lit ? Hein ? DIS-MOI ? COMBIEN ? hurla-t-il. Et le Serpentard ? c'était quoi, lui ? un flirt ? tu es une TRAINEE, Evans, et je veux que TOUT LE MONDE le sache !

Tu mérites comme tous les sang de bourbe…

- RETIRE CA TOUT DE SUITE, lui cria James en s'interposant entre lui et Lily. Elle vaut dix fois mieux que toi. Et il me semble qu'il y a dix minutes, tu étais en train de draguer cette GROSSE VACHE puante de Parkinson, je me trompe ?

Jonathan, ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois de suite, pour trouver des mots assez grossiers pour répondre à cette attaque.

Lily, qui était en larmes, sortit en courant de la Grande Salle et descendit dans le jardin…

Elle y trouva un septième année, visiblement ivre mort, qui lui proposa une bouteille de vodka de dragon pour « arrêter la vague de déprime qui court en toi »

La dispute de la Grande Salle avait dégénérée en bagarre lorsque Sirius était intervenu pour aider James…

Tous les trois avaient fini à l'infirmerie pour des petites blessures : œil au beurre noir, traces de morsures, nez cassés, etc.

Les professeurs étaient furieux, mais ne pouvaient leur enlever des points ou leur donner des heures de retenues car l'année se finissait le lendemain.

Il était plus de deux heures quand James put enfin aller se coucher. Rémus et Peter dormaient déjà et Sirius était encore à l'infirmerie.

James se déshabilla, passa dans la salle de bain et enfila seulement un tee-shirt.

Il ferma sa malle, que Lily avait laissée ouverte l'après-midi. Où était-elle, à présent ?

Il n'avait pas eu le temps de la chercher et était trop fatigué. Si tout s'était bien passé, elle aurait pu être là… il ouvrit les rideaux de son lit, qu'il avait pris soin de laisser fermés avant de partir, et tomba nez à nez avec…Lily ! James ouvrit et ferma les yeux plusieurs fois de suite avant de se rendre compte que Lily Evans était là, assise en tailleur sur son lit et portait simplement…des sous-vêtements et arborait un sourire provocateur.

- Ah, te voilà enfin, Jamsy, j'ai failli attendre, dit Lily d'une voix langoureuse

- Lily, mais…qu'est-ce que tu fais l ? chuchota Jales, soucieux de ne pas réveiller Rémus.

- Tu m'avais invité, tu te souviens pas ?

- Lily, parle moins fort, s'il te plaît ! t'es quand même venue après ce qui s'est pass ?

- Qu'est-ce qu'il s'est pass ? ah oui, CA. Mais c'est pas grave, répondit-elle.

- Lily, j'ai l'impression que tu as bu !

- Moi ? Non ! Enfin, peut-être un peu, ou beaucoup. Ou peut-être une bouteille entière ! tu vois, je tiens l'alcool. Pas comme toi l'année dernière !

- Lily, je crois que tu ferais bien de retourner dans ton dortoir.

Mais Lily ne l'écoutait déjà plus. Elle s'assit au bord du lit et se mit juste à la hauteur du visage de James. Elle approcha son visage de celui de James qui la regardait fixement, tétanisé par ce revirement de situation. Cela ne devait se passer comme ça…mais Lily avait maintenant franchi l'espace qui séparait sa bouche de celle de James. Ce fut d'abord un baiser timide, gêné mais James se laissa submerger par son désir et leur échange se fit plus tendre, plus passionné.

Lily émit un petit gémissement, enleva le tee-shirt de James, lui caressant le dos, et l'attira sur le lit. Alors qu'il l'étreignit de toute sa passion, Lily tomba sur le lit, inanimé.

James, inquiet, commença à la secouer, mais elle ne bougea pas. Soudain, elle se mit à ronfler doucement et il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement.

Il la posa doucement sur le lit, remit son tee-shirt et un caleçon, et s'allongea à côté de sa belle.

Il ne put s'empêcher de passer un bras autour de sa taille, se rapprochant d'elle.

Mais la proximité de ce corps le mettait dans tous ses état ! Il enleva son tee-shirt et se replaça dans le lit. Il s'endormit en respirant son parfum…une nuit paisible s'annonçait…

Lily ouvrit péniblement un œil et sentit immédiatement un mal de tête épouvantable. Qu'est-ce qui avait pu se passer ? Elle tenta de bouger et sentit une main posée sur sa cuisse. QUI était dans son lit ? Les évènements de la veille lui revinrent en mémoire…jusqu'à la bouteille d'alcool. Après, le trou noir… Elle se tourna lentement pour faire face à la personne avec qui elle avait passé la nuit.

- AAARRRRGGGGGGGGGG !!!

OH, non ! Pas Potter, tout mais pas lui !

Lily se leva du lit, mais sentit une nausée la gagner, et se précipita vers les toilettes.

Le cri avait réveillé seulement deux maraudeurs. James émergea de sous les couvertures et Sirius, plus rapide, vêtu d'un simple tee-shirt, se rendit aux toilettes, à peine réveillé.

Il ouvrit la porte, vit qu'il y avait quelqu'un et en ressortit deux secondes plus tard.

- Les toilettes sont occupées ? demanda James.

- Ouais, y'a Lily penchée sur la cuvette des toilettes, répondit Sirius. LILY ?? PENCHEE SUR LES TOILETTES ? répéta-t-il, se rendant compte de ce qu'il avait vu.

- Ah ouais, c'est possible, elle était pas très nette hier soir, dans mon lit.

- DANS TON LIT ?? attends, je crois que j'ai loupé un chapitre ! t'as réussi à…avec Lily ?

- Euh, pas trop en fait ! elle avait trop bu et ça allait se passer mais elle s'est endormie en plein milieu… donc, on peut juste qu'on a dormi ensemble !

- C'est un bon début, Cornedrue, tu m'impressionnes…

Pendant ce temps-là, Lily se rinçait la bouche dans la salle de bain.

Alors comme ça elle avait…enfin elle l'avait fait avec James ! Et aucun souvenir ! Pas brillant !

Elle sortit de la salle de bain et s'adressa à James, gênée :

- Alors, on l'a fait ?

- Euh …oui, répondit-il avec un sourire.

Lily poussa un cri suraiguë et sortit du dortoir des garçons en courant.

Dabs la chambre, James et Sirius ne pouvaient plus se retenir de rire.

Soudain, Lily se rendit compte qu'elle avait oublié ses vêtements et revint vers le dortoir des garçons sans bruit. Elle entendit, à travers la porte ouverte :

- Elle t'a vraiment cru, c'est pas possible !

- Et ouais, la maîtrise du mensonge, ça fait tout ! et dire qu'il s'est rien pass

Lily ne prit même pas la peine de rentrer dans le dortoir, elle fulminait…

Vers neuf heures, deux heures plus tard, le journal de l'école titrait :

« JAMES POTTER, UNE FOIS DE PLUS IMPUISSANT » p : 1à 8, avec « témoignages de filles pour qui ça n'a pas march »

Lily tenait sa vengeance…

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

v