Nfertiti : je te rassure, ta review est très correcte ! Et je préfère que tu écrives d'abord ton chap (en fait, TES chap…) d'abord, parce que sinon, je fais comment pour survivre sans fic R ? (Bon, pour les gens qui me connaissent pas, je jure que je suis pas une perverse, juste un peu dévergondée !)
Ton chap Lily James est trop bien, même si j'ai pas eu le temps de reviewer, encore… La faute à qui ? la gentille Mme Espagnol et Mme Maths (bon, dac', j'arrête les sujets qui fâchent !)
Pour en revenir au chap 3, c'est vrai que ça fait du bien d'imaginer la scène et j'étais gentiment pétée de rire sur ma chaise en train d'écrire ! On fait ce qu'on peut pour se marrer, c'est pas de ma faute !
Le chap 4 est un peu différent, plus mignon ! Mais ça va pas durer, si fic ne servirait à rien si « je t'aime, moi aussi, faisons un gosse !! » Ah, ça me rappelle quelqu'un, tout ça !
Bon, voilà, je vais arrêter, parce que ça fait 20 min que je suis sur ta review et j'y suis encore demain ! Pas de ma faute, j'écoute bénabar en même tps, alors ça arrête pas, je fais que de chanter ! Vive les casseroles en folie !
Bisous
Lilouthephoenix : j'avoue que cette vengeance, j'en suis assez fière ! Saleté de mecs ! Faut pas se laisser faire, quand même ! Mais bon, faut pas se faire d'illusions, il vont finir ensemble ! Je voudrais pas priver J.K.Rowling de ses sept tomes !ptdr !
La suite arrive, mais bon, c'est une fin un peu sadique ! bah quoi, je peux pas faire des chap de 75 pages, qd même ! la suite la semaine prochaine, si tt va bien !
Chalagueuse : je vois ça, elle est immense ta review ! t'inquiète pas, qu'elle fasse une page et demi ou 5, si on me dit que le chap est bien, ça fait toujours plaisir ! Ohhh, je suis prétentieuse ?? NAN ! j'ai pas encore choisi quel éditeur pour me publier ! mdr !
C'est vrai que c'est pas bien ce qu'elle a fait la demoiselle, mais je te promets qu'elle va arranger le coup… ou plus tôt Je vais la faire arranger le coup… et ça commence dans ce chapitre… j'ai pas choisi le titre pour rien ! bon, je te laisse voir si « ce chapitre est aussi brillant que le reste » (non, c pas moi qui le dit, tu l'as marqué dans ta review ! mdr !)
Bonne lecture et merci pour ces petites notes…
Shetane : alors comme ça le chap t'a plu ? je l'ai déduit en comptant le nombre de mdr et de lol dans ta review ! Tu trouves que je suis méchante avec les mecs ? Bien fait ! Je me venge des mecs dans la réalit ! je suis haineuse !! mdr ! mais qu'est-ce qu'on deviendrait, sans eux ? J'ai accordé un joli petit passage à Sirius Cylia, mais qu'est-ce qu'il va leur arriver à ces deux-l ? Je sais pas (enfin, euh… un peu, mais fo bien garder le suspense !)
Pas mal pensé pou l'appart, tu devrais être Sherlock, plus tard ! Voilà, je t'ai trouvé ton métier ! Nan, tu veux pas ? Tu traquerais Florette, dans les manifestations de rebelles, et Tu ferais enfermer Manon, pour sa culture de cannabis ! Mais non, je déc ! suis en pleine effervescence, faudrait peut-être que je me calme, qd même !
Bon, j'espère que la suite te plaira
Gros Zibous…
Berry Flameglitter : elle te plaît la relation Lily/James ? C'est vrai que c'est plutôt explosif, entre eux ! pour savoir la réaction de James, t'as juste à faire défiler l'écran !
Le pauvre, quand même ! je suis méchante ! Pas grave, je me rattraperai, promis !
Merci pour ta review !
Florine : Merci beaucoup pour tous ces compliments, je vais rougir !
Et t'inquiète pas, il va être récompensé, petit James, mais bon, il faut du temps pour comprendre ses sentiments, non ? et puis, je vais quand même pas m'arrêter au cinquième chap, je compte au moins le doubler voir tripler !
Pour ce qui est de mon pauvre temps d'écriture, je fais avec, et je jure que tant que je pourrais, ce sera toutes les semaines ! et je vous oublierai pas, promis !
Kritari : j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont aimé cette vengeance de Lily… C'est vrai que j'en suis assez fière, mais je suis méchante avec ce pauvre Jamsie ! Pas bien !lol ! c'est pas grave, je me rattrape plus tard !
Merci pour cette review !
Sigirdia : alors comme ça, tu m'avais pas mise dans tes alertes ! mais ça mérite le châtiment suprême, ça ! je vais voir ce que je peux faire pour toi !
Merci pour cette longue review, et 2ème ou 3ème chap, ça change pas grand chose !
J'espère que ce chap va te plaire !
Bisous
Agua : salut mon canard en sucre ! (c bcp mieux que poussinette, tu trouves pas ?)
Bon, je sais que tu veux mon nveau chap, mais je suis overbookée ! et panne de l'écrivain ! je vais peut-être m'y mettre maintenant, qui sait…
Gors bisous ma florette !
Bon, voilà, un quatrième, et bon, d'accord, j'ai pris un jour de retard, mais bon, vous me pardonnerez, svp ? Pas de ma faute si les profs sont sadiques comme pas possible !
Bon, bah, je sais plus quoi dire, alors je vais terminer par l'éternel…BONNE LECTURE !!!
Chapitre 4 : dons mystérieux, révélations, et fin d'année…Vers neuf heures, deux heures plus tard, le journal de l'école titrait :
« JAMES POTTER, UNE FOIS DE PLUS IMPUISSANT » p : 1 à 8 avec témoignages des filles pour qui ça n'a pas march
Lily tenait sa vengeance…
James réfléchissait depuis déjà une heure, assis en tailleur sur son lit. Il n'osait même pas descendre dans la Grande Salle, de peur de se faire incendier par Lily.
Oh, après tout, il n'avait pas été méchant, il lui avait juste fait croire que… si seulement ça s'était réellement passé, il ne serait pas là à broyer du noir, mais il serait tout simplement aux anges.
Mais non, elle était venue ici par accident, elle avait juste trop bu ! Qui l'eût cru ?
- Mais, quand on a bu, c'est notre subconscient qui parle, non ? Dit-il à voix haute, sans même s'en rendre compte.
- Jamsie, désolé de te dire ça, mais c'est pas trop sûr, lui répondit Rémus, le faisant sursauter. Tu te souviens que l'année dernière, tu as gentiment régurgité tout ce que tu avais avalé sur la robe de Lily ! Je crois pas que c'était ton subconscient ! Et la fois où je t'ai retrouvé à quatre pattes dans le Hall en train de draguer Miss Teigne !
- T'as un don de me remonter le moral, Rém', c'est dingue !
- Au fait, pourquoi tu te poses la question ? T'avais trop bu, hier soir, et t'as fait des choses que t'aurais pas fait en temps normal ? Je sais pas si ça a un rapport avec ça, mais j'ai cru entendre un peu de bruit dans le dortoir ce matin. C'était quoi ?
- UN PEU DE BRUIT ? Lunard, elle a fait plus de bruit qu'un troupeau d'hippogriffes !
- ELLE ? C'est qui ? Ta dernière conquête ?
- Euh, en fait, ben…Ca dépend ce que tu entends par « dernière conquête » ! Et puis, si tu considères qu'elle était en furie ce matin et passablement amnésique sur ce qui s'est passé hier soir…
- Quoi ? T'étais encore impuissant ?
- NAN !!!! Mais ça te vient d'où cette idée ?
- Bah, ce serait pas la première qui repart discrètement de la chambre en vociférant contre toi…Et pourquoi ça s'est pas fait ?
- Elle s'est endormie en plein milieu !
- Et oui, notre Jamsy national est un somnifère au lit, c'est bien connu, entama Sirius, se joignant à la conversation, à peine réveillé.
- C'EST PAS VRAI !!! C'est la première fois, s'indigna James, et puis, c'est pas de ma faute, c'est elle qui était pas nette ! Lily avait trop b…
- LILY ? le coupa Rémus en haussant un sourcil. Qu'est-ce qu'elle vient faire là-dedans ? c'est quand même pas elle qui a…
- Bah si, Rém', lui répondit James, rêveur. Mais, t'emballes pas, c'est parce qu'elle avait avalé pas mal d'alcool, et puis voilà, elle s'est endormie ; quand elle s'est réveillée, elle était en furie. Pas de ma faute si elle est amnésique !
- Et James m'a raconté que c'est elle qui l'a un peu boosté pour, enfin elle était très provocante, si tu vois ce que je veux dire… Enfin bon, on va pas se faire d'illusion, il faut pas grand chose pour que Jamsy s'emballe…surtout avec la tigresse !
- Donc il s'est rien pass ? Elle devait être furieuse quand elle a vu que tu dormais à côté d'elle, supposa Rémus, toujours très étonné.
- Furieuse ?? Elle est devenue HYSTERIQUE ! intervint Sirius. Elle m'a percé les tympans et après elle est partie en courant dans son dortoir. Enfin faut dire aussi que James lui a fait croire que, ils l'avaient vraiment fait. Alors, tu connais Lily…
- Euh, je commence à plus rien comprendre. C'est pas que j'en ai rien à faire, mais je serai plus apte à enregistrer tout ça après avoir pris mon petit déjeuner !
C'est ainsi que Rémus mit fin à la conversation. Ils s'habillèrent rapidement. Sirius, qui semblait très pressé de voir une certaine personne, dévala les escaliers, alors que James prit tout son temps, redoutant la boule de feu qui se préparait en bas… Elle se vengerait sûrement, mais quand, et comment ?
Ils arrivèrent finalement devant la Porte de la Grande Salle et James marqua un temps d'arrêt.
Il pensa : « Colère d'une déesse », « acte 2, scène 6 », « ça tourne » ! Mais il n'y avait pas de caméras, et il devrait l'affronter tout seul et devant tout le monde !
Sirius ne lui laissa pas le temps de se morfondre plus longtemps, et le poussa dans la Salle. James ferma les yeux et avança, mais personne ne vint le rouer de coups. Quand il les rouvrit, il vit que bon nombre de garçons lui souriaient, alors qu'aucune fille ne faisant attention à lui et tous lisaient le journal. Etrange, pensa-t-il.
- Cornedrue, c'est moi ou ton fan club a changé de sexe pendant la nuit ? Nan, c'est pas que ça me dérange que tu sois…, mais… On pourrait rebaptiser les Maraudeurs : un loup-garou, un homo, un rat invisible (Peter, pour ceux qui ont pas compris !), et moi ! et oui, je suis quoi, moi ?
- Si je te dis que tu es un pauvre mec qui bave sur toute la gente féminine qui passe, doublé d'un Malfoy avec encore moins de neurones et triplé d'un mollusque décérebré, ça te va ? et rappelle-moi, quand on sera hors de cette foutue salle de te citer tous les noms des filles qui m'ont suppliées de sortir avec elles !! lui répondit James, toujours aussi contrarié et suspicieux.
Soudain, à la table des Serpentards, Sevy la crasse, petit surnom donné pas Sirius à Rogue, leva le journal pour que les trois Maraudeurs puissent lire, et James tenta de déchiffrer :
- J….A….M….E….S………P…O…TTER ! Mais c'est moi, dit-il aux anges, je fais la une du journal ! Mais pourquoi, telle était la question !le mois dernier, il avait ét ex æquo avec Sirius pour choisir le plus beau mec de l'école.. Mais bon, faire la une tous les mois, ça commençait à faire un peu beaucoup !
Il ne put réfléchir plus longtemps, car Lily s'avançait déjà vers lui, un mystérieux sourire aux lèvres.
- Ah, très bien, pensa-t-il, elle amène le journal, je vais enfin pouvoir savoir pourquoi je suis dessus ! LILY ?? Mais elle est pas censée être furieuse contre moi ? Suspect, tout ça ! Elle avait même l'air de bonne humeur…
En effet, Lily s'approcha de lui et lui tendit le journal. Le silence s'installa dans toute la Grande Salle.
Lorsque James parut enfin déchiffrer le titre, sa bouche s'arrondit en un « Ohh ! » de surprise, puis son visage passa par toutes les couleurs, avant de se décider pour un joli petit cramoisi bien voyant. Lily ne lui laissa pas le temps de répliquer le prit tendrement, mais théâtralement dans ses bras…
Elle lui dit, assez fort pour que tous les élèves l'entendent :
- Tu sais, c'est pas grave, Potter, ça se soigne !
Et elle lui murmura tout contre son oreille, avec un sourire machiavélique :
- La prochaine fois, attends que la porte soit complètement fermée avant de faire des confidences. Ce serait bête que la personne en question entende, non ? « la vengeance d'une femme est un plat qui se mange froid », tâche de t'en souvenir, répliqua-t-elle en embrassant effrontément James dont la bouche, passablement occupée par une autre bouche, ne put laisser sortir aucun mot.
La jeune Gryffondor retourna s'asseoir, sous l'air ébahi d'une grande partie de l'école, surtout de James, Sirius Rémus et de Cylia qui restaient complètement abasourdis.
Lily fit un clin d'œil à sa meilleure amie, signe qu'elle lui expliquerait plus tard.
Les conversations de la Salle reprirent, peu à peu, mais ne semblaient tourner qu'autour d'un seul et unique sujet.
James, quant à lui, n'avait même pas pris la peine de prendre son petit déjeuner, et était parti faire un tour dans le parc pour, selon ses dires « évacuer la tension qui menace de me faire devenir hystérique » ; et Sirius s'était assis à côté de Cylia, pour reprendre leur dernière conversation de la veille.
Lily, ayant savouré sa vengeance, se leva et décida, en attendant Cylia, très occupée en ce moment avec Sirius, d'aller l'attendre dans la Salle Commune
Lily entra dans la Salle Commune, et se surprit à se demander où pouvait bien être James. Oh, il devait être très humilié, mais tant pis…il l'avait fait passer pour une folle tellement de fois, elle pouvait bien se venger ! Bon, d'accord, elle était dans son lit pour une mystérieuse raison, et elle ne s'était pas défendue, donc elle était coupable. Mais il l'avait déshabillée, c'était pas normal ! Sinon, comment se serait-elle retrouvée en sous-vêtements sur son lit ? Pas toute seule !
Elle fut soudain projetée en avant et atterrit sur un sol dur.
Elle ne comprit pas tout de suite où elle était, et puis entendit la porte s'ouvrir. Elle se cacha derrière une table en essayant de découvrir qui venait d'entrer. Elle ne tarda pas à s'apercevoir que c'était…ELLE ! Elle avait réussi à remonter le temps ! Ouah !
Elle se vit entrer dans le dortoir des garçons, avec un gloussement ridicule, puis se déshabiller en silence, ouvrir le rideau d'un des lits, se préparant à s'y installer, et tomber nez à nez avec…PETER ! Elle se mit la main sur la bouche pour ne pas crier alors que son homonyme de la veille faisait la même chose, mais celle-ci se rassura vite, la petite chose (le vilain rat !) dormait tranquillement. La « fille », ou plutôt elle, sembla finalement se souvenir de la place du lit de James, se mit à l'intérieur et ferma les rideaux. Lily entendit un rire rauque : elle pensait sûrement à la tête que ferait James en la voyant.
Celui-ci ne tarda d'ailleurs pas à arriver, frôlant la vraie Lily sans la voir. Il commença à se déshabiller. Cette dernière, se rendant compte de ce qu'elle allait voir, commença par fermer les yeux. Mais la curiosité fut plus forte que la raison. Ce qu'elle vit la chamboula un peu. Il était beau et bien fait, quand même ! Lily ne put réprimer un frisson. Qu'est-ce qui l'avait provoqué, ce frisson ? Elle avait FROID, c'était sûrement pour ça ! et seulement pour ça !
Il partit quelques minutes, sûrement dans la salle de bain, puis revint, et se prépara à ouvrir les rideaux. Lily vint se placer à côté de lui, voulant réellement savoir ce qui s'était passé la veille !
Quand il la vit, enfin la Lily de la veille, sa tête amusa la vraie Gryffondor : il ouvrait et fermait les yeux, pour voir si elle avait disparu, mais rapidement, l'autre Lily s'approcha très près de lui, TROP près et son goût et soudain elle…L'EMBRASSA ! QUOI ? Lily s'indigna, c'était donc elle qui l'avait embrassé la première ! Elle se jura de ne plus jamais boire ! James parut surpris qu'elle l'ait embrassé, puis répondit tendrement à son baiser. Ils étaient tellement mignon, pensa Lily, avant de repenser que c'était elle ! Mais NON, pas avec James Potter ! elle sentit soudain un frisson la parcourir une deuxième fois, et vit que l'autre ELLE avait eu le même. Alors comme ça elle pouvait se replonger dans le passé et savoir ses sentiments ! C'était dément ! Elle était folle à lier ! Elle sentit une vague de bonheur l'envahir, exactement ce que voulaient exprimer les yeux de son autre ELLE. Et en plus elle avait été heureuse ! Mais ce sentiment fut vite remplacé par une bouffée de chaleur. Elle aurait voulu, être à la place de l'autre Lily, celle qui était complètement ivre et ne pouvait pas, même le lendemain, se souvenir de ses mains, de sa peau, de son parfum, de lui…
Mais elle fut tirée hors de ses rêveries, lorsqu'elle se vit inanimée dans les bras de James. QUOI ? Il venait de l'étrangler ? Pourtant, il paraissait tellement tendre ! Soudain, elle entendit un léger ronflement. Elle se retourna pour voir si Peter était en train de ronfler, mais non, c'était ELLE ! Elle avait vraiment été pathétique pendant cette soirée! Elle vit James l'allonger doucement sur le lit, remettre tout ce qu'elle lui avait enlevé (c'est à dire son t-shirt !), se coucher à côté d'elle. Lily s'approcha encore et ce qu'elle vit la stupéfia ! Il la regardait, mais d'un regard tellement doux, tendre, sincère puis passa un bras contre sa taille. Lily eut un deuxième frisson…
Elle se trouva un moment, interdite, puis sentit une pointe de jalousie. Puis elle se souvint, c'était elle qu'il regardait comme ça…
Finalement, elle l'avait mal jugé, c'était sûrement un mec bien, qui méritait qu'on l'aime vr…
- LILY, LILY, TU M'ENTENDS ??
Lily se sentit poussée en arrière et garda les yeux fermés quelques secondes avant de finalement les ouvrir. Elle distingua d'abord difficilement Cylia, penchée au-dessus d'elle, puis Justine et Léna, l'air très inquiètes.
- Lily, ça va ?
- Mmmmm…Lily ne put répondre autre chose, tant elle avait été choquée par ce qu'elle avait vu et par ce qu'elle avait réussi à faire.
- Lily, ça fait dix minutes qu'on essaye de te réveiller. On aurait dit que tu étais tombée dans le coma. C'était bizarre ! Je te jure, ça m'a fait super peur !
- Ecoute, Cyl, je sais pas ce qui s'est passé, lui dit Lily, visiblement mécontente d'avoir été tirée de son subconscient, et c'est pas que tu me déranges, mais je suis fatiguée ! Il s'est passé un truc pas normal, je vais aller me reposer, je te verrai un peu plus tard.
- Et c'est grave ce qui s'est passé avec James, pour que tu lui fasses le coup du journal ?
- Ben, en fait, pas trop…Mais là, j'ai besoin de réfléchir, alors on en parlera plus tard, s'il te plaît.
- OK, et repose toi bien, lui répondit Cylia, encore contrariée par ce qui venait de se produire.
Elle quitta la Salle Commune et partit dans le château, à la recherche de Sirius. Après tout, si Lily ne voulait rien dire, peut-être que Sirius serait plus coopératif !
James traversait le parc pour la sixième fois depuis qu'il avait lu ce journal.
Comment avait-elle pu faire ça ? Certes, il lui avait menti, et maintenant, il regrettait.
Mais aussi, pourquoi est-ce qu'elle était revenue et qu'elle avait entendu la conversation avec Sirius ? Et dire qu'il avait cru bien faire, se disant que peut-être, en sachant ça, elle accepterait de sortir avec lui.
- Quel con ! quel con ! quel con ! quel con ! s'insulta-t-il à voix haute.
Mais, cette fille est trop dure à comprendre ! Et c'est pas faute d'avoir essayé, pourtant ! Tout, il avait tout fait ! Du mec détaché, insolent, dont toutes les filles normalement constituées tombaient RAIDES DINGUES ! Puis le mec adorable, le gentil qui attendrait qu'elle soit prête.
Il était à bout de nerfs et si ils se quittaient en ces termes, ils ne se verraient probablement plus jamais.
- Pour une fois que j'étais…commença-t-il.
- Amoureux ! Pour une fois que tu étais amoureux ! Ne lâche pas maintenant James, ou tu ne l'auras jamais…
- Cylia ?? qu'est-ce que tu fais l ?
- Je cherchais Sirius, mais j'ai pas mis la main sur le bon Maraudeur ! Tu sais, je sais pas ce qui s'est passé, mais après le p'tit déj', je suis montée dans la Salle Commune, et Lily était dans une sorte de coma, enfin un truc bizarre. Et elle avait l'air pas mal chamboulée quand elle s'est réveillée. Donc, peut-être que ça n'a pas de rapport avec toi, mais j'en doute…
- Tu sais, c'est un cauchemar, cette fille ! Elle va me rendre dingue !
- C'est déjà fait, enfin sans vouloir te vexer, bien sûr ! Tu commences à parler tout seul, tu as perdu ton meilleur ami, et tu te laisses désespérer par une fille ! Tu veux encore d'autre exemples ?
- Nan, je crois que ça va aller ! Tu me fais un peu trop penser à Sirius. D'ailleurs, en parlant de lui, vous aviez l'air très proches, hier soir…Enfin, je veux pas m'incruster…Mais comme on est dans le rayon des confidences sur le sexe oppos
- En fait, je sais pas quoi en penser…Je l'aime bien, et il m'a fait une déclaration officielle, je cite : « je ne suis pas blond, et je ne suis pas charmant alors… je crois que je vais tenter ma chance ».
- Ah, encore celle-l ! Enfin je veux dire…C'est éclairant comme déclaration, y'a pas à dire !
- James, je suis pas une de ces stupides blondes décolorées, qui pense qu'à sa manucure, au prochain petit copain qu'elle va avoir…J'ai plus de deux neurones ! Et je sais qu'il a dû dire ça à beaucoup de filles…
- Bon, je te contredirai pas, c'est vrai que Patmol a une fâcheuse tendance à s'attarder sur la gente féminine, mais bon…Je crois qu'il t'aime bien bien…
- On verra, encore faudrait-il qu'on se voit après Poudlard !Tu fais quoi après ? Tu retournes chez tes parents ?
- Sais pas, en fait. Je vais essayer de faire une formation pour être Auror.
- Ouah ! pas mal ! lui répondit Cylia, impressionnée. Donc tu vas prendre un appart' ?
- Sûrement, peut-être avec Sirius, mais on n'en a pas parlé. Et toi, tu fais quoi ?
- On va habiter ensemble, avec Lily.
- J'aurais dû m'en douter ! L'éternel binôme ! Et vous irez habiter o ?
- Normalement, à Pré-au-Lard. On a trouvé un appartement à louer, et comme on savait pas où aller. Et puis, si jamais on s'entend plus, il y en a un deuxième à louer à côté, alors on sera juste à côt !
- Ah, bonne idée ! bon, je vais aller suivre ton conseil et tenter de voir la boule de feu, puis rentrer au château. Sirius doit me chercher. Et puis, si je le monopolise pas trop longtemps, je te l'envoie après.
- OK, pas de problème.
Lily se décida enfin à descendre du dortoir. Elle n'avait pas pu dormir, bien entendu. Tout ce qu'elle avait découvert menaçait de l'empêcher de dormir, pendant une petite dizaine d'années.
Si elle avait su ce qui s'était passé avant, elle n'aurait pas fait cet article de journal !
Pourquoi est-ce qu'il n'était pas toujours comme ça ? Pas obligé de jouer le mec arrogant, classe, qui veut épater tout le monde…Ce qu'elle avait vu et n'aurait pas dû voir lui plaisait tellement plus. Et pourquoi, mais alors POURQUOI quittaient-ils Poudlard demain ?
Ils ne se verraient sans doute plus jamais, et c'était seulement aux bout de sept ans qu'elle avait réussi à venir à bout de la carapace de James Potter. Quel crétin ! Peut-être que si ils étaient restés à Poudlard…
STOP…..STOP…..STOP !! C'était trop tard, la prochaine fois, elle ferait pas cette erreur, ni avec lui, ni avec un autre…
Soudain, elle se heurta à quelque chose de dur…qui la fit tomber à la renverse.
Elle leva les yeux et reconnut… Toujours le même !…
- Jam..Potter, qu'est-ce que tu fais l ?
- Je digère ce que j'ai pris dans la tête, ce matin, et je me demande comment je vais pouvoir me venger !
Lily essaya de sonder son regard, mais elle n'y trouva pas de la vrai colère, juste un peu d'amertume et de déception.
- Bon, bah, c'est génial, je suis contente pour toi ! A plus tard, fut tout ce que Lily réussit à lui dire, le cœur battant à tout rompre, en s'enfuyant à toutes jambes.
Pourquoi est-ce qu'elle lui avait dit ça ? Elle était stupide, stupide, et stupide ! Elle se mit à marmonner des paroles incompréhensibles, comme :
- Pourquoi est-ce que j'arrive plus à ouvrir la bouche et à m'excuser ?
Parce que tu es trop fière. Parce que c'était ton pire ennemi jusqu'à hier soir. Parce que tu as peur de ce qui pourra se passer. Parce que tu es une trouillarde, Lily ! AHHHH ! TAIS-TOI, saleté de petite voix ! Je sais déjà tout ça !
Nos quatre Gryffondors s'étaient allongées près du grand Lac, pour profiter joyeusement de ce dernier jour. Léna et Justine bavardaient joyeusement, alors que Cylia et Lily, d'habitude guillerettes, étaient étonnamment silencieuses.
Lily était préoccupée par de mystérieux yeux, mélange d'amertume et de déception, dont elle était la cause.
Les pensées de Cylia se tournait plutôt vers le cas « Sirius Black ».Qu'allait-il se passer ? Ils n'auraient jamais le temps d'en passer ensemble…
Ah, ces Maraudeurs, toujours à poser des problèmes…
Elle fut interrompue pas une main qui lui tapait sur l'épaule.
Elle se retourna, surprise, et reconnut Sirius.
- Enchanté, mademoiselle ! Je viens de dégainer mon plus beau sourire, celui qui fait fondre toutes les filles, pour te demander, si tu voulais daigner te joindre à moi pour profiter du beau parc de mon domaine !
- J'en serais ravie ! Mais avant, tu remballes ton sourire ridicule, tu m'aides à me relever, et tu jures de me raconter tout ce que je veux savoir, d'accord ?
Les deux partirent, et Lily eut un regard chargé de sous-entendus vers Cylia.
Elle rentra dans le château, monta dans le dortoir et se décida, pour se vider l'esprit à écrire tout ce qu'elle avait vécu et découvert la veille et le jour même.
Il y avait long à raconter…
Cylia et Sirius marchaient maintenant depuis cinq minutes et aucun d'eux n'avait encore ouvert la bouche. Cylia se décida enfin :
- Tu sais quoi ?
- Nan, pas encore ! Mais quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à le savoir !
- Très drôle ! On dirait ma mère !
Sirius partit d'un grand éclat de rire. Elle était vraiment dingue, cette fille, et elle lui plaisait !
- Donc, tu voulais me dire quoi ?
- Bah j'ai plus envie de te dire quelque chose, lui répondit Cylia, avec une moue boudeuse.
- Sa royale personne est en colère ! Oublie pas que tu veux que je te donne des indications, pour ce qui s'est passé pour nos deux meilleurs amis respectifs !
- Ah ouais, j'avais momentanément oubli ! Oups ! Donc, qu'est-ce que tu sais ?
- Alors avant que je commence, tu me promets que j'aurai quelque chose en échange ! Et ne me demande pas quoi, je te répondrai pas ! Tu dois jurer, c'est tout !
- Bon, OK ! On verra ça après, je te jure ! donc, alors raconte !
- Alors, c'est une longue histoire. Il était une fois…
- Bon, tu abrèges ! Je veux les grandes lignes, pas un conte pour enfant !
- Tu n'as pas le pouvoir de me contredire, c'est moi qui raconte ! Alors, tais-toi, petite fille, et écoute…
- Dépêche-toi ! Ou je retire ce que j'ai juré et je crois que c'est pas dans ton intérêt, je me trompe ?
- Bon, d'accord. Alors, je vais te résumer les gros titres : Nos petits chéris ont failli… Enfin, c'était presque dans la boîte, si tu vois ce que je veux dire…
- Non, je suis pas sûre de bien saisir ! Tu ne peux pas appeler un chat un chat, s'il te plaît !
- Mais, t'as très bien compris !
- Tu te souviens, tu veux que je tienne ma promesse ! Alors ?
- Heyy ! c'était pas dans le contrat, ça !
- Bien sûr que si, je t'ai dit que j'acceptais si, je cite, « et tu jures de me raconter tout ce que je veux savoir ». Alors, quelque chose à répliquer ?
- Dac', ils ont failli…faire..
- Faire quoi ?
- Faire l'amour, maugréa Sirius entre ses dents.
- Bien, c'est un début ! tu pourrais être un peu plus clair ?
- Pfffff….Lily avait trop bu, je crois, et elle s'est mis, d'elle-même, je précise, dans le lit de James en sous-vêtements. Et voilà…Et Cornedrue est arrivé, tu le connais, faut pas grand chose pour le stimuler, alors ils ont commencé à s'embrasser…
- Je suis sûre que c'est lui qui a commenc !
- N'en sois pas trop sûre, ma belle ! Et Lily, qui doit pas se prendre trop d'alcool d'habitude, s'est endormie. James s'est couché à côté d'elle, et NON, il n'en a pas profit ! Quand Lily s'est réveillée, elle a vu James à côté d'elle, et elle a, comment dire…paniqu !
- Tu m'étonnes ! J'aurais fait la même chose !
- Pas si t'avais été avec moi !
- N'en sois pas trop sûr, mon chéri, lui répondit-elle, d'une voix provocante.
- Bon, j'ai fini de raconter. Tu veux plus de détails ?
- C'est vrai que je serais heureuse de te torturer un peu plus longtemps, mais je crois que je sais maintenant suffisamment de choses. Alors, cette promesse, c'est quoi ? demanda-t-elle, avec un air innocent.
Sirius ne sut pas quoi lui répondre, surpris par cette réponse plutôt direct, d'autant plus que, comme toute personne normalement constituée, elle devait bien savoir ce qu'il voulait.
- Je voudrais que tu m'… Voil !
- Ah, tu veux que je t'énerve, c'est ça ? Ca fait déjà un bout de temps que je le fais !
- Mais non, pas ça !
- Que je t'imite ?
- Rhhhhh ! Tu sais très bien ce que je veux !
- Oh oui, je le sais. Mais j'attendrai que tu me le dises vraiment, sans faire semblant de bafouiller, de pas savoir quoi dire…
- Mais…
Mais ses paroles se perdaient déjà parce que Cylia commença à partir, en marchant lentement, comme si elle voulait être…rattrapée !
- Mais c'est pas vrai ! Je vais finir par être dingue !
Sirius s'élança à sa suite, et ne tarda pas le rejoindre. Il l'attrapa par le bras, la força doucement à se retourner, plongea son regard noir dans les yeux clairs de la jeune Gryffondor, et avant qu'elle n'ait eu le temps de répliquer, il emprisonna doucement ses lèvres.
Pensant qu'elle répondrait à son baiser, le Maraudeur fut surpris quand Cylia le repoussa, et tomba à la renverse. Elle s'assit près de lui, le força à rester allongé, simplement par un regard perçant.
- Alors, Black, t'as trouvé tes mots ?
- Bon, d'accord, je voulais que tu m'embrasses.
- Si tu me l'avais dit, ç'aurait été tellement plus simple, tu ne crois pas ?
- Ben…
Mais Cylia ne lui laissa pas le temps de répliquer, et reprit le baiser où elle l'avait arrêté. Sirius ne réagit d'abord pas, choqué par ce retournement de situation, mais finalement, il finit par apprécier ces douces lèvres sur les siennes, et commença à jouer avec.
Ce fut encore Cylia qui mit fin à cet époustouflant baiser , se leva, les yeux toujours plantés dans ceux de Sirius.
- Mais…Pourquoi tu t'en vas ?
- Tu avais dit embrasser, Black, pas plus, je me trompe ? Et désolée, mais j'ai encore pas mal de choses à faire, avant de partir d'ici, lui répondit-elle, déjà à quelques mètres de lui.
- Dis-moi, je fais partie de tes plans, Brown, lui demanda Sirius, d'un ton suppliant.
- Peut-être, si j'ai le temps !
Quoi ?? Si elle avait le temps ? S'indigna le Gryffondor. D'habitude, c'était toujours lui qui se faisait désirer, pas une fille ! Alors du temps ? Oh, mais elle en aurait à lui consacrer ! Et pas mal de temps…
Cylia se dirigea vers le château, un sourire étiré jusqu'aux oreilles.
Pour une fois, elle l'avait eu ! Mais il n'avait sûrement pas apprécié et il voudrait se venger, mais qu'importe, pour le moment, elle devait s'occuper du cas de Lily, parce qu'elle n'avait pas vu cette dernière de toute la journée et son comportement de la matinée avait été pour le moins étrange !
Elle entra dans la Salle Commune, où elle ne trouva que des premières et deuxièmes années, en train de discuter. Elle se rendit donc dans le dortoir, espérant y trouver sa meilleure amie, mais sans succès. Elle s'assit au bureau, réfléchissant à l'endroit où elle pouvait bien être.
Son œil fut attiré par une encré émeraude déposée sur plusieurs parchemins, posés sur le bureau.
Elle ouvrit un des parchemins, et reconnut l'écriture de Lily. Lily ? Mais qu'est-ce qu'elle avait bien pu écrire sur tout ce papier ?
Ca avait un rapport avec James, elle en était sûre ! Mais elle ne pouvait pas lire quelque chose que Lily ne voulait pas lui dire. Mais sa curiosité fut plus forte que sa raison.
Après tout, elle n'avait pas l'intention de faire quelque chose de mal, c'était juste pour aider, non ?
Elle prit donc les trois rouleaux, s'installa confortablement sur son lit. Quelque chose lui disait dans sa tête qu'elle ferait mieux d'être assise, parce qu'elle découvrirait des choses incroyables…
Et elle n'avait pas tout à fait tort, mais elle l'apprendrait que quelques secondes plus tard…
Pendant ce temps-là, Lily assistait à une réunion pour parler d'orientation. En fait, Mc Gonagall lui avait presque fait un cours particulier, parce que la plupart des élèves avaient déjà trouvé leur orientation et surtout parce qu'il préférait profiter du beau temps du dernier jour, plutôt que de parler de projets…Et Cylia faisait, bien sûr, partie de ceux l !
La directrice des Gryffondor distribua à la Gryffondor plusieurs documents pour différents métiers, puis demanda à Lily :
- Miss Evans, je vous sens hésitante, auriez-vous des appréhensions sur un métier en particulier ?
- C'est que…j'aimerais bien essayer d'être Auror, mais je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver parce que ça a l'air d'être un peu dur alors…
- C'est vrai que si vous n'avez pas de dons particuliers, vous devrez travailler dur.
- Ahh ! Je voulais vous dire, il s'est passé quelque chose d'étrange, ce matin.
- Racontez-moi, ça pourrait peut-être nous aider…
Et Lily raconta ce qui lui était arrivé sans toutefois lui dire qui elle avait vu et dans quelles conditions ! Comment avouer à sa prof qu'elle avait failli…le faire !
Après le long récit, Mc Gonagall prit une minute pour réfléchir, et se décida à parler.
- Miss Evans, vous possédez un don quelque peu…hors du commun ! Je ne peux pas vous dire maintenant ce qu'il représente, mais sachez l'utiliser quand vous le sentez, en non quand on vous le demande, c'est compris ?
- Oui, je crois. Et pour le métier ?
- Et bien je crois qu'Auror était en effet un excellent choix ! Maintenant, j'ai d'autres étudiants à voir et je dois m'entretenir avec le Professeur Dumbledore, alors si vous voulez bien m'excuser.
Je vous laisse des brochures à consulter pour les stages de formation.
- Ahh, merci ! Au revoir.
C'est ainsi que Lily sortit de la Grande Salle, soucieuse de connaître quel était ce mystérieux don.
Mais elle ne l'apprendrait que beaucoup plus tard…
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
voilà, un chap de plus… et ne me tuez pas parce que sinon, je pourrai plus écrire ! c'est bête !
Bon, si vous avez aimé ou pas, reviewez moi, svp !
Au w-end prochain… et bonne semaine !
