Titre : Raison de vivre

Auteur : Aki-kun (en d'autres termes : moi)

Genre : Pov Sasuke, Death fic

Disclaimer : les persos de Naruto ne sont bien évidemment pas à moi!

Je précise que, dans cette fic, je ne tiens pas du tout compte des spoilers ou autres événements importants. Elle se situe en quelque sorte en dehors de l'histoire !

RAISON DE VIVRE

Ca y est, je t'ai tué. Si tu savais combien ces mots me coûtent à l'heure qu'il est. Dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'aurais tout donné pour pouvoir les prononcer …

C'est sans doute ce qu'on appelle l'ironie du sort. Quoiqu'en fin de compte, c'est plutôt logique. Tu étais ma "raison de vivre".

Je vivais pour, un jour, pouvoir te faire payer ce que tu m'avais fais subir.

Mais quand je t'ai perdu, j'ai également perdu ce pourquoi je vivais.

Mais comment pourrais-je expliquer ça aux autres, eux qui se réjouissent à l'idée qu'enfin, ton règne est terminé. Eux qui me célèbrent, m'acclament.

Comme Sakura, avec son éternel sourire niais :

- Félicitations Sasuke ! J'ai toujours su que tu en étais capable !

N'importe quoi. Même moi j'ai douté jusqu'au dernier moment. Alors elle…

Oh, bien sur, j'étais déterminé. Ta mort n'est pas due à un accident, ou autre injure à ta mémoire. Je ne me le serais pas permis. Il en va de l'honneur des Uchiwas.

Tsss… Encore une phrase toute faite. L'honneur. Mais quel honneur ? L'honneur de se décimer entre membres de la même famille ? Ridicule.

Et dire que c'est maintenant sur mes seules épaules que repose la descendance du clan… Depuis quelques jours, Tsunade ne parle plus que de ça. Une vraie mère poule !

Mais moi je ne veux pas me marier. Et encore moins avoir des enfants. Je veux juste que tu reviennes. Retrouver cette haine qui m'habitait, la sentir circuler dans mes veines. Me sentir vivant.

Parce que là, je suis vide. Une coquille creuse. Je n'ai plus aucun but, plus aucune envie. Mais personne n'a rien remarqué. Ils sont tous trop occupés à parler de la prochaine Mme Uchiwa. De vrais concierges. Et toutes ces filles qui se pâment sur mon passage, espérant obtenir un regard… Elles me font pitié.

Le seul qui ai jamais réussi à obtenir un regard de ma part, c'est toi.

Je te suivais continuellement des yeux, quand on était plus jeunes. J'adorais te voir t'entraîner. Et secrètement, je n'espérais qu'une chose : te surpasser.

Et j'y suis arrivé. Est-ce pour autant que je me sens mieux ? Non, bien au contraire. Alors, à quoi bon tout ces sacrifices, toutes ces souffrances ? A rien ? Hors de question.

J'avoue, Itachi, que je me suis souvent demandé ce qui te motivait, toi.

Le pourvoir ? La puissance ? Sans doute. Mais pas seulement.

Qu'est ce qui t'a permis d'avancer, d'arriver à tenir bon ? Je meurs d'envie de connaître la réponse. Et pour l'obtenir, je ne vois qu'une solution.

Suivre tes traces, tout simplement. C'est la meilleure façon de te rendre hommage, tu ne crois pas ? Et puis je t'avoue que je ne me suis jamais senti très à l'aise dans ce village.

Hum… je frémis d'avance de voir ma photo placardée sur tous les murs. Sûrement mon côté narcissique qui ressort…

Alors tranquillise toi Itachi. Ton petit frère prend la relève !

Signé Sasuke Uchiwa, déserteur du village caché de Konoha.

Une ptite review, si vous êtes inspirés, ça fait toujours plaisir