Oui, oui, vous pouvez y croire, je suis de retour ! Et pour longtemps, j'espère ! Mais comme dit ma grand-mère, « mets pas la charrue avant les bœufs « (expression, je précise que j'ai toujours trouvée débile, mais passons…).
Je crois que je dois bien à tout le monde quelques petits mots d'explications sur mon absence d'environ 6 mois (oui, j'ai honte !).
J'avoue que cette absence de publication a pour cause tout d'abord une fainéantise assez importante parce que quand on cherche, on trouve toujours quelque chose d'autre à faire que d'utiliser son clavier pour écrire…Ensuite, je crois que j'ai traverser pas mal de « bad days » parce que j'avais du mal à me supporter et j'ai besoin d'être en phase avec moi-même pour écrire !
Comme vous le remarquez donc, chers lecteurs et lectrices, pour le peu de fous d'entre vous qui se soucient de ma santé mentale, je vais on ne peut mieux et je compte bien faire une année qui déchire tout ! Bref, je vous passerai les détails de ma vie ennuyeuse qui n'intéresse que peu d'entre vous…lol
Bon, bon, alors je m'atèle aux RAR. Mais avant, je vais dédicacer ce chapitre à So (alias Shetane) parce que normalement, il sera posté avant son départ en vac' ! Voilà, alors bibi miss, et j'espère qu'on sera dans la même classe l'année prochaine…
Je continue ma tournée de bisous avec Rion, Manoun, Perrine, Floretta, Camcam, et Ju.
Et maintenant, je peux commencer vraiment les RAR et je suis fière d'annoncer que pour une fic qui n'est pas R (ou plutôt M, comme on dit maintenant !), je totalise 20 reviews ! Yesss !
C'est d'ailleurs grâce à la dernière revieweuse en date que j'ai réussi à m'y remettre !
Oui, oui, je commence !
Yoyo : Comme tu l'as peut-être lu juste au dessus c'est grâce à toi que je me remets à l'écriture…alors merci et désolée pour tous ces millénaires d'attente !
Lilly : Oui, oui, elle est là la suite…j'espère que ça te plaira. Bisous.
Liliz Mamba : Comme tu le vois, le jour ou tu liras la suite est pour aujourd'hui…j'attends ton verdict sur ma « fic géniale » (enfin, c'est toi qui l'a dit !).Merci bcp.
pétunianouchette14 : Le voilà le nouveau chapitre…Et ravie de voir que tu es à fond dedans ! bisous
Rebecca-Black : Si Sirius est gai ? Je crois qu'on le saurait si oui… tkt, il est toujours love de Cylia, mais un mec, c'est long à la détente, non ? Merci. Bisous.
Lilouthephoenix : J'avoue être une spécialiste des fins qui tuent…Rien de tel pour torturer un peu les lecteurs ! Et non, je suis pas sadique ! Mais c'est comme les feuilletons télé, on fait ça pour que les gens reviennent la fois d'après ! Et ça marche, non ?lol. Merci
Yonara : La voilà, la suite, enfin ! dsl pour l'attente ! Bisous.
Lilly : je sais pas si tu es la même personne qui m'a envoyé deux reviews mais merci beaucoup.
Angel : Alors comme ça tu es dépendante de mon histoire ? j'espère que tu l'es pas tant que ça parce que je me demande si tu es tjs en vie après plus de six mois d'absence de publication de ma part !lol …La voilà, la suite ! Merci.
Camlia : figure-toi que je crois que personne ne s'y attendait, ça faisait parti du petit cocktail de surprises que j'adore faire en fin de chapitre ! mdr ! pour ce qui est de Lily, tu as la réponse dans ce chapitre alors bonne lecture ! merci. Bisous
Dod : Coucou dodinette !contente de voir que t'as lu ma fic en entier, j'espère que tu l'a pas oubliée pendant les 6 mois où j'ai pas publié ! lol ! Bon courage pour ton travail et gros bisous.
Cloclochette : Merci beaucoup pour ce compliment, j'espère que ce chapitre te plaira autant…Bisous
Sadesirius : Oui, bon, j'ai peut-être mis un peu de temps à publier, je sais…mais le principale, c'est que je sois de retour, non ? lol. Merci
Kmi : c'est vrai que Cylia a pas de chance, mais faut bien mettre un peu de piment dans l'histoire, sinon ce serait pas marrant, non ? Je pense que tu vas être servie avec sa revanche.. Merci pour ta review. Bisous.
Nfertiti : Salut p'tite choupette ! C'est vrai que la petite feuille qui léchouille Sirius est une idée que je trouve pas mal ! lol voire bien marrante ! Pour ce qui est d'écrire rapidement la suite, je dois dire que c'est un peu raté mais bon…Le principal, c'est que j'ai repris l'histoire, non ? Bonnes vac' et dommage que tu sois pas là ce w-end, on aurait pu se défouler sur la mort de … de HP6… ! lol !
PS : les messages à 3h50 du mat, ça réveille les gens !Mais c'est pas grave, je t'en veux pas ! Du moment que t'es pas passée sous un train, c'est pas grave ! Bisous pitchounette.
Lolo Evans : Oui, je sais, c'est pas cool decouper à cet endroit mais c'est pour mettre plein de suspense dans l'histoire ! Même si j'avoue que, là, je l'ai un peu trop fait durer, le suspense ! Merci.
Cricritine : Merci, j'espère que celui-là te plaira aussi…Bisous
Shetane : Tu vois, tu vois, tout arrive, je te mets même un chapitre exprès pour toi, avant que tu partes ! Elle est pas trop gentille ta ririe ? lol… Pour ce qui est de Théo, j'avoue que l'idée m'est venue d'un coup, histoire d'embrouiller encore plus l'histoire avec Sirius ! Enfin, tu verras dans ce chap qui, je pense, te fera bien rire ! Et pour Lily, la réponse à ta question est dans ce chap…Alors gros bisous et amuse-toi bien au Maroc (crame pas trop !)…Bibi
Lenne441 : Voilà la suite…Merci pour la review et tkt je vais essayer de la continuer un peu plus régulièrement ! lol…Bisous
Voilà, RAR terminée et dsl si vous trouvez les réponses un peu courtes mais j'ai pas le temps de faire mieux si je veux publier aujourd'hui…
Au fait, petit sondage, qu'en pensez-vous de faire une fic centrée sur Toncs ? J'avous que l'idée me branche bien alors j'attends votre avis, please ! merci et
Bonne lecture ! et reviewez si vous avez les temps !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Chapitre 8 : bonnes ou mauvaises nouvelles, ça dépend pour qui…Flash back :
- Donc, je voudrais pas que tu leur dises, parce que tu vas les voir tous les jours dans l'immeuble, donc voilà. Et pour ce qui était du service, j'aimerai, si tu es d'accord, que tu m'aides à faire plus ample connaissance avec un de tes amis. Enfin si ça te dérange pas, bien sûr.
…
- C'est SIRIUS !
SIRIUS ! Sa vie tournerait-elle toujours autour d'un même prénom ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La bouche de Cylia s'ouvrit et se referma plusieurs fois sans que le moindre petit son puisse en sortir, puis elle émit une sorte de plainte rauque :
- MAIS C'EST PAS VRAI ! MAIS JE VAIS CASSER UN CARREAU !
- Cylia, euh… Calme toi, si tu veux pas, c'est pas grave ! Je t'en voudrais pas tu sais. Mais qu'est-ce qu'il est craquant !
'Figure toi que t'es pas tout seul en course, bonhomme ! Et que moi aussi j'ai mes chances, et un peu plus que toi' pensa Cylia, mais elle se retint de le dire. Elle se contenta de :
- Bon, je vais faire un tour aux toilettes, je crois que j'ai besoin de reprendre mes …esprits !
Sans attendre une réponse, elle se précipita vers celles des dames, en essayant de garder un semblant de dignité, ce qui lui paraissait presque insurmontable.
Une fois à l'intérieur, elle s'effondra, se laissant glisser contre les portes, se prenant la tête entre les mains.
Mais pourquoi fallait-il toujours que ça lui arrive, à elle ?
Pourquoi, est-ce que, à chaque fois qu'elle rencontrait un mec qui lui plaisait, soit c'était un salaud, soit il était homosexuel !
N'y avait-il aucune justice dans ce bas monde ?
Et Sirius, elle avait beau essayer de le chasser de sa vie, mais non, il revenait à la charge…
S'il ne l'avait pas fait souffrir, s'il ne l'avait pas trompée, ils n'en seraient pas là.
Et dire qu'encore cette fois-là, elle s'était laissée attendrir par son air penaud.
Il méritait une petite correction…
Une correction…Mais oui, c'était excellent. Elle venait d'avoir l'idée la plus brillante du siècle !
Elle sortit presque en courant des toilettes, manquant de se cogner contre un serveur, et se dirigea vers sa table, essayant de réfréner son envie irrémédiable de rire. C'est donc avec un air très sérieux qu'elle retrouva Théo à sa table, en train de rêvasser.
- Hum hum…
- Ah, Cylia, ça va mieux ?
- Oui, oui, ça va. Bon, je dois filer, j'ai pas mal de trucs à faire ! Mais avant de partir, je vais te faire une petite confidence.
Elle s'approcha de son oreille et murmura, comme si elle allait lui révéler le plus précieux des secrets :
- Tu sais, pour Sirius, t'as toutes tes chances, il te trouve très craquant. Mais c'est une tête de mule, alors mets le paquet, et le lâche pas avant qu'il accepte de sortir avec toi. C'est un grand timide.
Théo la regarda comme s'il venait de voir une pluie d'étoiles filantes. Il ouvrit la bouche pour remercier Cylia, mais celle-ci se dirigeait déjà vers la sortie.
Une fois dehors, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Cette fois, ce serait l'arroseur arrosé…
Et elle ne se priverait pas d'être aux premières loges pour y assister, loin de là !
Elle transplana ensuite jusqu'à l'appartement, respirant une grande bouffée d'air frais pour se calmer. Après tout, son fout rire n'était encore pas si loin.
Il ne lui restait plus qu'à finir de mettre en place les pièces de l'échiquier.
Elle entra donc dans l'appartement, s'attendant à ce que tous les autres dorment.
Mais, entendant la chahut, elle se demanda s'ils n'avaient pas plutôt essayé d'inviter une cinquantaine de personnes.
Elle posa son manteau sur le canapé et fut on ne peut plus surprise de ne trouver que deux personnes.
Le brouhaha s'avéra venir du fait que James lançait des sorts en même temps que des coups de pieds sur la porte de la salle de bain.
Sirius semblait concentré, chose plus qu'étrange et inhabituelle !
Elle essaya de se faire entendre avec un simple « salut tout le monde » mais sans succès.
Elle cria alors pour couvrir le brouhaha alentours :
- Eh, les gens, je suis rentrée ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
- Si tu savais… se contenta de répondre Sirius.
- Tu sais, mon garçon, c'est loin d'être clair comme réponse…
- C'est sûre, mademoiselle rentre la bouche en cœur d'un rendez-vous avec un énième faux top-model au sourire freedent ! Mais figure-toi que pendant ce temps-là, nous, on roucoule pas !
- T'inquiète pas mon ange, ça va bientôt être ton tour…Hum hum ! Bon alors, tu me le fais ce bilan de la situation !
- Disons qu'en fait, j'en sais pas trop plus que toi…Commençons par les faits ! James, ici présent, est en train de s'acharner sur la porte pour pouvoir entrer dans la salle de bain où se trouve en ce moment même ta meilleure amie qui s'y est enfermé pour je ne sais trop quelle raison…Probablement une autre dispute qui a éclaté ! Mais cette fois ça a l'air grave ! La routine, quoi !
- Très drôle Sirius. Je déclenche le plan « d'alerte générale » !
- Ouh la, tu fais ça souvent ?
- Chaque fois qu'il s'agit d'une affaire Lily-James !
Sirius paraissait encore très sceptique mais bon…après tout, il n'avait pas le choix ! et pas envie de régler les problèmes des autres ! il avait eu sa dose pour la journée !
Cylia tenta d'abord de calmer James puis s'attaqua au cas « Lily ». Après dix bonnes minutes de pourparlers, Cylia négocia son entrée dans la salle de bain, mais pas celle de James…
Tant pis ! Elle connaissait suffisamment sa meilleure amie pour savoir que si elle la laissait entrer, c'était presque déjà gagné !
Cependant, lorsqu'elle entra dans la salle de bain, elle se ravisa de ce jugement trop hâtif.
Lily était entourée d'une grande quantité de mouchoirs qui commençaient à s'empiler et faire de petites montagnes autour d'elle.
Lily pleurnichant était de très mauvaise augure : Lily en colère, passe encore, mais Lily qui pleure, ça devenait plus qu'embarrassant !
Au bout de dix minutes pendant lesquelles elle ne décrocha pas un petit mot, Cylia réussit à saisir un grognement qui après traduction, ressemblait à ça :
- Pourquoi à moi ? Et pourquoi maintenant ?
- Lily, qu'est-ce qui se passe ?
- Rien ! répondit la belle rousse d'une voix faible.
- Bah bien sûr ! Tu m'as prise pour Sirius ou quoi ?
- Cyl', j'ai pas envie de rire aujourd'hui !
- Moi non plus, alors si tu me disais ce qui ne va pas ?
- J'ai constaté un certain dérèglement hormonal et…
- Et ? demanda Cylia en fronçant les souvenirs.
- Bon dieu, elle te rappelle rien cette expression, Cyl' ? Tu te souviens pas nos dialogues fictifs avec nos parents si on avait à leur annoncer qu'on était…
- Oui et alors ? OH MY GOD ! Je crois que j'ai saisi! Nan, Lily, dis moi uqe c'est une stupide blague ! Ca peut pas arriver maintenant, c'est trop tôt !
- Je suis bien d'accord ! Je sais pas depuis combien de temps… Moins de deux semaines !
- T'as fait le test ?
- Non pas encore ! J'ai pas fait la potion, je suis enfermée ici depuis plus de quatre heures !
- Ok, je m'en occupe, bouge pas d'ici !
- T'inquiète pas ! Je suis même pas sûre de pouvoir encore regarder un jour James en face après ce que je lui ai dit ! Je ferai bien de me défenestrer de temps en temps !
- Très drôle ! Tu fais ça, je sais pas encore ce que je te fais mais bon…Allez, j'y vais la faire cette potion, qu'on soit enfin fixées !
En sortant de la salle de bain, Cylia reçut James qui se ruait sur elle et la harcelait de questions :
- Qu'est-ce qu'elle a ? Est-ce qu'elle va bien ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Comment je peux changer ?
- James Potter, laisse-moi respirer tu veux ! Ma parole, je te préférais en mec super virile et indépendant ! Là, on dirait un vieux gâteux de 35 ans ! Bon, je vais répondre en avance rapide à toutes tes questions mais avant, j'ai une petite vérification à faire, vérification qui pourrait changer ta vie pour au moins les quarante prochaines années, te faire prendre un crédit à Gringotts sur au moins trente ans et j'en passe et des meilleures…
- Alors va vite faire ta vérification avant de me prévoir l'apocalypse, ma grande ! et plus vite que ça !
Cylia leva les yeux au ciel et continua son chemin vers la cuisine. Elle s'arrêta net en se rappelant que jamais, au grand jamais elle n'avait réussi à faire une potion correcte. Chose assez gênante parce que, soit dit en passant, une potion de maternité n'était pas d'une facilité enfantine !
Elle se félicita alors d'avoir acheté dernièrement, pendant les vacances, un échantillon de potions chez « Healthy and co », le fast-food de préparation de potions.
Elle farfouilla dans son sac et finit par mettre la main dessus avec un cri de victoire…
- Qu'est-ce qui vous fait cet effet-là, jeune demoiselle ?
Cylia sursauta et se retourna, découvrant Sirius qui la détaillait sans ménagement, appuyé sur l'encadrement de la porte.
- Sirius, on t'a jamais appris les bonnes manières ?
- Euh, je devais pas être là le jour où ils ont distribué les chromosomes de la politesse…
- Très bien, alors je vais te faire un cours de rattrapage si tu veux bien…En fait non, c'est un ordre ! Alors, premièrement, quand on rentre dans la chambre d'une dame, on frappe pour s'assurer que la personne est bien là et on donne son nom pour savoir si la dame en question veut bien t'inviter à entrer…Deuxièmement, apprends qu'on ne reluque pas une fille comme si elle était UN VULGAIRE MORCEAU DE CHOCOLAT !
- Aha…Moui, c'est une éventualité !
- SIRIUS !
- Bon, d'accord ! Mais je repose la question…Qu'est-ce que tu fais ?
- Pour tout te dire, puisque j'ai l'impression que ma petite leçon de morale ne te fait que très peu d'effet, je viens de trouver une potion qui sert à la détection de gnômes !
- Tu veux pas la refaire s'il te plaît ! Parce que je suis pas sûr d'avoir bien tout suivi en fait ! Quels gnômes ?
- Par Merlin, mais tu es carrément irrécupérable, mon garçon ! Un gnôme ! Un mini-pouce ! Un schtroumph ! Une poupée qui mange et qui braille ! Mais UN GOSSE, Sirius, un gosse ! Une potion test de grossesse ! Ca y est, tu cogites un peu ?
- Quoi, t'es enceinte ? C'est pas moi le père, au moins ?
- Nan, je ne vais pas te tuer ! Sirius ! Espèce d'abruti, crétin, stupide débile profond ! On L'a pas fait ! Comment veux-tu que je sois enceinte de toi ! J'imagine même pas le fiasco ! Tu peux même pas tenir une relation plus de deux mois, alors je veux même pas penser au fait que tu puisses avoir un gosse !
- Tu es méchante, là !C'est faux, j'aime bien les gnômes ! Bon alors, c'est qui le père ?
- Tu veux savoir qui est le père ? Tu veux vraiment savoir ?
- Euh, bah oui ! Si je le connais !
- Et bah voilà, c'est ton meilleur ami.
- Euh, je vois pas de qui tu parles…répondit Sirius, qui s'écroula par terre sous le choc.
- Au contraire, je crois que tu vois très bien de qui je parle ! DE JAMES !
- JAMES ? JAMES ? MON JAMES !
- Oui, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle !
- Comment ça c'est lui le père ? Alors comme ça c'est lui le père et tu l'as même pas fait avec moi ! Nan mais je rêve ! Et puis d'abord, il est avec TA meilleure amie !
- Oui, je sais !
- Nan, mais je rêve ! Et elle me dit ça calmement, tranquillou, « Oui, je sais ! ». NAN TU SAIS PAS !
T'avais pas le droit de faire ça et lui non plus ! répliqua Sirius, qui commençait à voir rouge et serrait les poings avec colère.
- Bon, la plaisanterie a assez duré !
- MAIS JE REVE ! C'est quoi cette phrase bidon ! Je sais encore qu'il faut être deux pour faire un gosse et qu'il faut un lit, et…
- Je suis pas enceinte, la coupa Cylia.
- Mais comment ça t'es pas enceinte ! Pourquoi tu m'as menti alors ?
- A aucun moment j'ai prononcé les trois petits mots « Je suis enceinte » dans cette conversation !
- Oh bordel, je me suis un peu trop emballé, je crois !
- Non, tu crois vraiment ? demanda Cylia en prenant un air innocent.
- GRRRR ! Bon, alors, elle te sert à quoi cette potion ?
- C'est pour la prêter à Lily.
- LILY ? Celle qui vit ici avec nous ?
- Bien, tu progresses, tu vas bientôt atteindre le summum de l'intelligence ! fit-elle remarquer avec un sourire narquois.
- Oh, ça va, toi ! Ca veut dire que…elle est…enfin, tu vois ce que je veux dire…
- Le problème, avec toi, Sirius, c'est que tu peux pas appeler les choses par leur nom ! Et non, je suis pas sûre qu'elle soit ENCEINTE, sinon je lui prêterai pas une potion pour vérifier ! C'est dingue ce que la gente masculine est dépourvue de neurones quand il s'agit de choses auxquelles elle ne connaît rien ! Et tu serais prié de ne pas faire part de ce que je viens de te dire, si Lily n'est pas enceinte, parce que je m'occupe de ton cas, c'est compris ? lui dit-elle avec un regard d'avertissement.
- Mais…Si elle l'ai vraiment ?
- On avisera en temps réel ! Enfin, je compte pas sur toi, bien sûr !
- Oh, ça va…Tu m'as jamais vraiment vu m'occuper d'un gamin !
- OK, je t'accorde le bénéfice du doute ! Maintenant, si tu permets, je vais aller voir si un gnôme va nous pourrir la vie dans les dix prochaines années de notre vie…Faites que non, Merlin…
Cylia laissa Sirius digérée la nouvelle et entra dans la salle de bain, évitant de trop croiser le regard de James qui attendait obstinément devant la porte. Lily semblait avoir cessé de pleurer mais ses yeux étaient toujours aussi gonflés. Elle arracha presque la potion des mains de Cylia sans lui adresser la parole…Une fois le liquide avalé jusqu'à la dernière goutte, elle resta assise à fixer obstinément son ventre.
'Pitié, faites qu'une lumière jaune n'apparaisse pas…'
Si elle était effectivement enceinte, son ventre irradierait ne puissante lumière jaune. Sinon, rien ne se passerait.
Cylia crut bon de ne même pas essayer d'engager de conversation, constatant l'état de fébrilité de Lily.
Soudain, celle-ci poussa un cri. Cylia tourna immédiatement la tête et sentit par la même occasion quelques une de ses vertèbres craquer, mais quelle importance, si Lily était enceinte !
- Cyl', Cyl', murmura la jeune fille rousse les larmes aux yeux, j'ai vu du jaune ! Ca y est, c'est fini pour moi !
- Lily, je vois rien de jaune sur ton ventre ! Mais calme-toi, et puis, ce serait pas la fin du monde, non ?
Lily fixa à nouveau son ventre prête à lancer une réplique cinglante à sa meilleure amie comme 'Je suis pas daltonienne ma vieille !' ou quelque chose de plus grossier mais elle remarqua que, en effet, son ventre n'était plus jaune !
- Lil's, un jour il faudra bien que tu fasses la différence entre 'une puissante lumière jaune' comme c'est écrit dans les bouquins et un simple reflet de la lumière de la salle de bain sur ton débardeur blanc ! Et je te signale que, comme les trente secondes après ingurgitation sont révolues et que ton t-shirt est resté résolument blanc, un schtroumph n'est pas en train de faire du squat dans ton ventre, ni maintenant, ni dans les neuf prochains mois à venir…Enfin, si vous faites moins grincer les ressorts de ton lit, si tu vois ce que je veux dire, ou si les petits spermazotoïdes ou un truc de ce genre de James sont pas impotents…Si cette éventualité se révèle la bonne, je me ferai un plaisir de lui faire passer le message, pour toutes les performances dont il s'est vanté au collège…
Cette dernière remarque arracha un faible sourire à Lily qui reprenait ses esprits et digérait la nouvelle, quoique, finalement, elle n'arrivait pas à savoir si elle était heureuse ou un tout petit peu déçue…
James, qui attendait comme un dément depuis ce qui lui paraissait des heures derrière la porte de la salle de bain, profita de ce moment d'accalmie vocale de Lily pour entrer dans la salle de bain…
Cylia, sentant l'explication venir entre les deux tourtereaux venir, s'éclipsa, non sans avoir fait un signe d'encouragement à Lily derrière le dos de James, qui semblait, lui , toujours très inquiet…
Elle referma doucement la porte et poussa un sourire de soulagement.
Et dire que quelques heures plus tôt, elle était encore en train de se tordre de rire de la méchante blague qu'elle allait faire à Sirius…D'ailleurs, elle n'avait toujours pas de nouvelles de Théo. Elle fut rongé un bref instant de culpabilité pour sa méchanceté envers le beau brun mais ce ne fut qu'une seconde ! Sa revanche sur Sirius prenait beaucoup plus de place dans son esprit…
L'intéressé, justement se trouvait actuellement dans le salon, où la jeune fille se hâta d'aller le rejoindre pour voir si Théo était… « passé à l'acte » !
Quand elle vit le visage de Sirius paisible, elle fut assuré que rien n'avait changé, sinon, il ferait une autre têt que ça, ça ne faisait pas de doute !
Celui-ci, pendant les quelques minutes de réflexion de Cylia, alors qu'elle avait les yeux posés sur lui, se retourna.
- Eh poupée, c'est moi que tu regardes comme ça ? demanda-t-il, assortissant sa réplique d'un petit clin d'œil.
- T'as un truc coincé dans l'œil, mon ange ? fut la seule réplique de Cylia.
- Tsss Tsss…D'habitude, ça passe toujours avec les filles. C'est ce que j'appelle le petit clin d'œil du mec-super-charmant-et-super-cool.
- Hum…Je peux le rebaptiser ? Moi je dirai le petit clin d'œil du mec-super-relou-qui-croit-que-toutes-les-filles-vont-finir-dans-son-lit. Mais enfin bon, c'est toi qui vois en fait !
Sirius lui fit son petit sourire je-vais-te-balancer-un-truc-pas-aimable-à-la-tête mais n'eut pas le temps de répliquer car il entendit quelque chose qui tapait au carreau de l'unique fenêtre du salon. Cylia se précipita pour aller ouvrir la fenêtre au pauvre petit hibou qui tentait désespérément de s'accrocher au rebord. Il portait une lettre bleu turquoise sur laquelle était inscrit, avec une écriture appliqué, « pour Sirius , mon beau prince ténébreux… ».
Cylia ne put s'empêcher de se mettre en colère : quelle petite pétasse prétentieuse pouvait bien écrire un truc aussi débile !
Elle passa sans ménagement la lettre à Sirius qui, lui, au contraire, parut ravi du pseudonyme.
Il décacheta donc la lettre et fit à Cylia un sourire narquois, puis lui tourna le dos pour pouvoir lire tranquillement.
Cylia, refusant d'être mise à l'écart, déchiffra par dessus son épaule :
Cher Sirius,
Cylia m'a dit que tu étais d'une nature très timide alors voilà, je me jette à l'eau…
…
…
…
La jeune fille se souvint à qui elle avait dit ça mais, pour en être plus sûre, elle regarda la signature apposée élégamment au bas de la lettre :
THEO
Sans rien lire d'autre de la lettre, elle éclata de rire et s'écroula dans un fauteuil…
Ca y est, la machine était en marche, il ne restait plus qu'à attendre la réaction de Sirius, qui ne tarderait pas à arriver
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
