Coucou tout le monde ! Vous allez bien ? essaye de retenir un énorme cri Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 17 reviews ! Je vous aime !
Une fan du couple Dray Mione : Merci ! Tu es trop gentille d'avoir mis des reviews à plusieurs de mes fics ! GSPR que la suite te plaira ! Kiss
Le Saut de l'Ange : coucouuu ! ça va ? Tu aimes mon humour dans cette fic ? tsss il est pourri pourtant… voilàà le chap 10 tu l'aimeras, hein ? mdrr ! allez bizoux à plus !
ghotika malfoy : merciiii ! Tu la liras jusqu'à la fin ? cool mais je sais pas quand elle finira ni comment lol
zeeve lelula : salut ! Merci pour tes gentils mots, mais tu vois j'ai déjà reçu pleins de reviews avec jsute le mot « suite », et je sais pas trop, mais ça me fait très bizarre lool, ne t'inquiète pas, je ne vais pas l'arrêter, cette fic ! Et non, j'en ai pas marre de ce que tu raconte, tss ! bisous !
Violette : saloute ! ça va ? Mdr pour la petite histoire avec 100 reviews ! hélas nan, pas encore la centaine ! C'est assez bizarre en soi, pcq sur un autre site où je poste, j'ai plus de 140 reviews pour le même nombre de chapitres lool ! Pour répondre à ta question : Blaise est entré dans le château en déjouant la vigilence d'un elfe posté justement à l'entrée hé oui ! Et pour ta dernière question, Hermione est si froide avec Malfoy pour une très bonne raison, mais… je compte faire un prochain chapitre avec son point de vue qui expliquerait son comportement ;-) mdrr Vio à la recherche de petites citations comiques tsss, allez bisouuuuus !
Rose Potter : merci ! et oui je sais, je devrais faire des chapitres plus longs, mais j'y arrive plus très bien, avec toutes mes fics en cours, c'est incroyable, j'arrive plus à suivre ggrrr…
Pauapu : merci ! Voilà la suite !
Agrippine57 : coucou ! Merci pour ta review ! Bisous !
Nanie : Blaise ? Faut regarder dans le premier tome, lors de la répartition /écarquille les yeux/ tu…tu t'EXCUSES d'avoir écris une longue review ! Mais tu es foooooooolle ! J'adore ça ! Tu peux sans problème m'écrire des pages et des pages mdrrrrrrrrr
Laure : coucouuuu ! oui je vais bien et toi ? Et merci pour ton clavier ! Il est top ! J'arrive facil à passer des lignes mnt rêve Merci merci miss ! Et pour les compliments aussi ! Bisous !
Sarah Black : yeah ! Saluche ! J'm ta review ! Elle est cool ! Merciii
PinKuJuBeS : merciiiii :P
Kathy Magda : Ah merci ! Longue review tjs récompensée par une longue rar (nouveauté nouvelle) hum… oui oui je confirme, les mecs restent loooongtemps dans la salle de bain, c'est affligeant fin bon, ils sont font beaux aussi, on va pas s'en plaindre :p
Oui, drago commence à avoir la trouille, tsssssss
Par contre, avec ce chapitre, je fais trop la sadique, je vais recevoir des milliers de tomates … au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurss
Ffin voilà, merci mille fois pour ta review, je l'ai vraiment bien aimée ! Gros bisous ! (etait pas longue ma rar en plus àlàlà….)
Buzame : j'adore les pendus quand c'est pas de trop longs mots hehehe
DicesMaster : on prononce à l'anglais ton pseudo ? mmh ?lol merci pour ta suggestion , je ferai certainement un point de vue Hermione, mais pas tout de suite, faut un peu de suspens hehehe, merci pour tes compliments ! Bisous !
malfoyhermy : coucou ! Merci pour ta review ! Je sais pas trop si la suite sera mouvementée, j'ai pas l'impression, tu me diras quoi ! lol mais bon un peu d'action va arriver hé oui !
Oceana-666 : ma première revieweuse de ce chapitre ! Merci merci ! Voilà la suite, GSPR qu'elle te plaira ;-) biz
Bonne lecture et n'oubliez pas une petite review à la fin !
Chapitre 10
- Abbot, Jeremy
Un petit garçon, cheveux blonds, avança vers le tabouret central. Le choixpeau parlementa un instant avec lui et l'envoya à Pouffsouffle, rejoindre sa sœur, Hannah.
Une acclamation bruyante s'éleva.
- Barsdof, Emily … Gryffondor.
Granger applaudit à s'en rompre les doigts.
- Barsdof, Amaury … Serdaigle.
Tiens, des jumeaux. Ça nous fait une belle jambe, franchement.
La répartition continue, mais je n'écoute que d'une oreille. Les premières années, c'est les premières années. Conclusion : on s'en fiche éperdument.
Granger est assise en diagonale de moi. Elle n'arrête pas de réprimander ceux qui parlent alors que elle, elle n'a pas arrêté une seule seconde d'ouvrir son clapet de Miss-Je-Sais-Tout. Sauf bien sur, quand le choixpeau réfléchi.
Elle n'est vraiment pas gênée, cette fille. Et elle m'énerve.
Finalement, même si je me suis ennuyé tout le mois d'août, quand elle est partie rejoindre Potter et la belette au QG de l'Ordre Machin, je suis bien content qu'elle se soit cassée. Faut avoir un sérieux penchant maladif pour vouloir rester près d'une fille comme elle plus d'une semaine. C'est qu'elle nous ferait devenir comme elle.
Je n'ai malheureusement pas le temps de me morfondre sur mon triste sort (entendez par là, admirer Granger étaler ses connaissances).
Dumbledore s'est levé et le silence s'installe.
- Bien, avant que le festin ne commence et puisque la répartition est terminée, passons au règlement intérieur ainsi qu'à la répartition de nos deux Préfets en Chef.
Un murmure parcourt la salle. Quelle joie, Miss-Je-Sais-Tout va encore nous piquer sa petite crise de supériorité.
- Et je suis certain que Mlle Granger et Mr MacMillan veilleront –et n'hésiteront pas- à faire respecter ces règles au mieux.
Et elle joue la petite fille émotionnelle qui ne s'en doutait pas.
Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir été choisi. Ou plutôt, je suis satisfait d'avoir répondu 'non' à cette offre pourtant alléchante.
S.s.S
Après un certain temps d'absence, le professeur Rogue est de retour à Poudlard. Sûrement que sa vie n'est plus en danger une fois les vacances terminées. Ou simplement le fait que son travail reste primordial. Enfin quoi qu'il en soit, Severus Rogue est dès à présent prêt à dispenser ses cours de potions.
Par contre, un fait notoire est qu'il n'a pas encore avantagé sa propre maison d'une dizaine de points par ci et d'une quinzaine par là… Il n'a d'ailleurs pas (encore, espérons-le) enlevé de points à Gryffondor. C'est pourtant l'une de ses spécialités ! J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas dans son chaudron, aujourd'hui.
Mon impression se renforce à l'instant même où Granger lève la main. Il répond à la question et ne sous-entend aucune insulte à la je-sais-tout.
Il est étrange également de voir Rogue penché sur son bureau et ne prenant pas la peine d'inspecter minutieusement les potions en ébullition. D'ailleurs, lorsque la cloche annonce la fin du cours, il nous aboie presque un « AVEZ L'INTENTION DE CAMPER OU QUOI ? » qui se traduit par un raclement de chaises et de chuchotements graves.
Je sors moi aussi de la classe bien que je ne sois pas pressé. J'entends tout autour de moi des « complètement malade Rogue, aujourd'hui » et des « super cours de Potions ! » teintants.
Je me passe de remarques. Et puis… à qui pourrai-je les dires, mes remarques ? Mes deux gardes du corps, Crabbe et Goyle, toutous suprêmes, sont agglutinés à Blaise, leur nouveau chef –suprême.
Je n'en ai que faire. Ils étaient vraiment idiots. En revanche, la très chère Pansy Parkinson établit son nouveau plan diabolique avec ses copines débiles. Elle est d'ailleurs venue me voir hier soir, après le festin. Elle m'a dit d'une voix très menaçante que « quoi que je fasse, l'an prochain, elle serait ma femme ». Charmant…
Blaise ne manque pas de me lancer une petite réplique cinglante à chaque fois qu'il me croise –c'est-à-dire à peu près toutes les heures, aux inter cours… et puisqu'il est mon cher camarade de dortoir, on peut dire que ses petites insultes de mangemort fusent matin et soir. Faudrait que j'écoute s'il parle dans son sommeil…
Je lui réponds soit par une insulte visant à le blesser dans son orgueil, soit je ne réponds que par un regard noir signifiant qu'il vaut mieux pour lui ne pas dépasser les bornes.
Et je ne comprend pas pourquoi il ne les dépasse jamais. Peut-être a-t-il reçu ordres de Lucius ?
S.s.S
Finalement, en y réfléchissant bien, je pense que tout ce que j'ai fait depuis un certain temps, je ne le regrette pas.
Je ne suis plus obligéde devoir supporter les ricanements de Crabbe et Goyle, plus obliger de m'afficher au bras de Pansy, même si celle-ci tente le tout pour le tout pour garder sa supériorité sur je-ne-sais-quoi/qui. Finalement, en y réfléchissant bien, je pense que tout ce que j'ai fait depuis un certain temps, je ne le regrette pas.Je ne suis plus obligéde devoir supporter les ricanements de Crabbe et Goyle, plus obliger de m'afficher au bras de Pansy, même si celle-ci tente le tout pour le tout pour garder sa supériorité sur je-ne-sais-quoi/qui.
Mais d'un autre côté, il y a quelques petites choses qui (je dois bien me l'avouer) sont regrettables. Et c'est étrange, la mort de ma mère m'affecte (presque) autant que le petit épisode qui s'est passé au Manoir pendant ma détention et celle de Granger.
Parce que, en fait, je suis sûr que Granger tait ce qu'il s'est vraiment passé, la semaine où elle était retenue par cette horde de mangemorts. Je suis sur qu'il s'est passé quelque chose mais jamais elle ne me le dira. Et même si je tente de me le cacher à moi-même, ça me ronge de ne pas le savoir.
Elle qui avait l'air si malheureuse pendant le laps de temps que nous sommes restés enfermés à Poudlard… elle est maintenant pleine de joie. Vraiment bizarre cette fille…
S.s.S
La première semaine de cours s'achève seulement.
Elle était interminable. J'ai bien cru que jamais elle n'arriverait. Une vraie routine s'est déjà installée : cours-dodo-cours-manger-manger… La première semaine de cours s'achève seulement.Elle était interminable. J'ai bien cru que jamais elle n'arriverait. Une vraie routine s'est déjà installée : cours-dodo-cours-manger-manger…
A moins que ce ne soit dans un autre ordre, cours-cours-cours-cours-dodo-cours-manger-manger…
Moui. Er un seul cours semble durer plus que le « manger-dodo-manger ». C'est pénible.
Je suis dans la bibliothèque et je termine mon devoir de Potions (je serai ainsi débarrassé de tout devoir jusque lundi).
J'ai déserté la salle commune des serpents –particulièrement siffleurs pour ce vendredi- et surtout, j'évite au maximum Pansy et sa connerie.
- Ah ! Tu es là Drago.
Oh. Non. Pas besoin de lever la tête. Elle ne mérite pas tant d'attention. Elle dépose une lettre devant moi.
- Ton père t'envoie du courrier.
Elle s'assied –ou plutôt s'agglutine- à moi et déjà, décachette la lettre.
- Pansy, dégage, lui dis-je, la regardant dans les yeux.
- Mais Draguich…
- Je te le dirai pas deux fois.
Elle semble refroidie, mais elle ne part pas pour autant. Je pousse une plainte. Cette fille, je ne la supporte pas. Des fois, je me demande laquelle d'elle ou de Granger est la pire.
A coup sur, Parkinson bat tous les records.
- Je suis sûre que la lette annonce la date de nos fiançailles ! glapit-elle, surexcitée.
- Parkinson, casse-toi ou je te jette un sort.
Elle se lève, me lance un « c'est bon, on se voit plus tard » et disparaît, laissant une traînée de parfum vanillé derrière elle.
Charmante intention.
Je plisse le nez et entame la lecture.
Je n'ai le temps que de lire la formule de politesse, en l'occurrence : « Drago,… », que Parkinson se réinstalle face à moi. Mon soupir de tout à l'heure redouble d'intensité et je dis, sans lever les yeux de la fine écriture de Lucius :
- Je croyais avoir été clair.
Je sors ma baguette et finalement, je lève les yeux et pointe ma baguette entre les deux yeux de Parkinson…
…qui est en vérité Granger.
Hourra ! Miracle ! Les deux filles les plus chiantes de Poudlard me rendent une visite de courtoisie. Avec un peu de chance, Lucius va s'amener lui aussi et on dansera pour fêter cette heureuse visite !
Ouais, je ferais mieux de fermer mon esprit à cette éventualité.
Essayons maintenant de déterminer laquelle des deux est vraiment la pire.
Je range ma baguette. Granger guette mes faits et gestes.
- J'ai entendu ce que tu viens de dire à Parkinson, me dit-elle.
Je me replonge dans la lettre de Lucius.
« Drago… »
- Tu m'écoutes ?
Qu'est-ce que ça peut bien faire, honnêtement, de savoir qu'elle sait que Pansy vient de m'apporter une lettre ? Ces Gryffondor sont d'une stupidité… je pousse un énième soupir.
- Déballe ton chaudron, dis-je à Granger.
Cependant, mes yeux n'ont pas quittés le parchemin.
« Drago,… » lis-je pour la troisième fois.
« Cette lettre est le dernier avertissement … »
- Qu'en penses-tu ? demande cette si désagréable voix de Miss Je Sais Tout.
- Tu disais ?
Elle se (re)lance dans ses explications.
- …et j'aimerais savoir pourquoi tu n'as pas été choisi Préfet en Chef, acheva-t-elle.
Je rêve. Elle vient m'accoster comme si on était les plus grands amis du monde.
- Granger, parfois, il t'arrive de faire marcher ta tête ? Tu sais, réfléchir….
- Très drôle, Malfoy.
- Puisque tes talents de Miss Je Sais Tout se limitent au bouffage intégral de L'Histoire de Poudlard et aux manuels scolaires…ainsi qu'au plan du château (et encore..) je vais t'expliquer clairement, moi.
Elle me lance un regard noir. Je lui en donne un beau en échange du style « Tu me fais pas peur ».
- Tu te souviens de ce qu'il s'est passé cet été ? (elle hoche la tête). tu te souviens de tout ce qu'il s'est passé ?
- Oui.
- Voilà, tu l'as ta réponse. Bon, maintenant, tu me laisses finir mon travail. Salut.
« Le dernier avertissement… après cela, il n'y aura plus à espérer que tu portes le noble nom des Malfoy. »
- Dumbledore a sûrement du te proposer d'être Préfet en Chef, non ?
La chance d'être un Malfoy vous procure certains avantages. En l'occurrence, reste maître de soi est facile. Hyper simple.
Malheureusement (pour Granger dans l'immédiat), il semblerait que Lucius ne veuille plus que je le porte, ce nom.
Je me lève.
Pince rapplique, ameutée par le bruit.
Elle nous précise le règlement interne à la bibliothèque (PAS de bruit, PAS DE NOURRITURE…). Elle me confisque ma tablette de chez Honeyducke. Sale mégère. Je grogne.
- Bon Granger, tu sais qu'on est pas copains tous les deux, alors arrête de venir et n'essaye pas de te faire bien voir, ok ? On a rien à se dire, ok ?
Je sors de la bibli. Finalement, j'aurais du m'enfermer dans mon dortoir.
- Et tu oublies ce que tu m'as dit ?
- Tu parles de la fois où je t'ai dis que tu étais pire que Pansy parkinson ? dis-je avec un ricanement.
- Non, je te parle de la fois où tu m'as dis que j'étais impliquée dans ta petite guerre Malfoy VS Malfoy.
Je stoppe. Là encore, je me maudis d'être tombé sur Granger et d'avoir accepter le logement estival de ces quelques jours.
- Et si on allait discuter au calme ? me propose aimablement la nouvelle Préfète en Chef.
Résigné, je la suis. Elle me guide jusqu'à une classe vide. Referme la porte derrière elle.
Après tout, peut-être vais-je en apprendre un peu plus sur 'l'évènement' qu'elle se tue à me taire. Avec un peu de chance, elle me dira ce qui la pousse à vouloir me parler alors que c'est elle qui a supplié Dumbledore de l'envoyer à ce fichu QG anti-Voldemort.
- Pourquoi Dumbledore ne t'a pas désigné Préfet en Chef ?
- Parce que j'ai refusé ! J'ai autre chose à faire que d'effectuer des rondes jusque minuit pour vérifier que les petits ne dépassent pas le couvre-feu.
- Le pouvoir sur les autres élèves ne t'intéresse plus ?
- Je suis Préfet. Je peux toujours remettre Potter au rang d'un élève de première. Je peux l'interdire toute sortie à Pré Au Lard si je veux. Et je bénéficie toujours de la salle de bain des Préfets. Je me plaints pas, tu vois. Et puis, j'ai une bonne partie de mangemorts à mes trousses, tu comprendras donc que je préfère occuper mes soirées à la DCFM. Faut te faire un dessin –couleurs ?
- Non.
- Bien. L'interrogatoire est-il fini ?
- Oui.
Je salue Granger d'un signe de tête.
Elle reprend le chemin de la bibliothèque. Je décide de finir mon devoir dans le dortoir. L'endroit sera moins peuplé.
Faut aussi que j'achève la lecture de cette très belle lettre de Lucius.
S.s.S
« Drago,
Cette lettre est le dernier avertissement…
… après cela, il n'y aura plus à espérer que tu portes le noble nom des Malfoy.
Samedi premier octobre, lors de la sortie à Pré Au Lard, je viendrai te chercher.
N'essaye pas de jouer au plus malin. Sinon, ce que tu vis pour le moment ne sera que plaisanterie face à ce qui t'attend…
Si tu refuses…
Je compte sur toi, fils. »
Quel enfoiré. Manque pas d'air lui.
Je grimpe l'escalier de pierres et arrive ainsi au dortoir. Je crois que mes devoirs attendront demain, finalement. Je veux dormir.
Je fais coulisser le rideau vert de mon lit et mon cœur manque un battement.
Pansy Parkinson se trouve en sous-vêtements sur MON lit. A L'AIDE. QUELLE HORREUR !
Il me faut une seconde et trente centième pour la détailler.
Franchement, on ne m'a pas vraiment appris à faire face à ce genre de situation. Retranscrire ce fameux décor ne serait que dégoûts.
Parkinson est une des filles qui portent certainement les plus abominables habits de luxe.
Et la pose dans laquelle elle se trouve… Pitié.
Hilarant. C'est le mot qui me vient à l'esprit. J'éclate de rire.
Elle pousse un petit soupir et dit :
- J'aurais du me douter que tu préférerais sans rien… Mais ils étaient tellement sexy..
- De quoi tu parles ? demandai-je, perplexe.
Et elle dégrafe son soutien-gorge.
Ok. Mon éclat de rire s'accroît.
- Ne te donne pas cette peine, j'me barre, dis-je.
Je dévale les escaliers, toujours secoué d'un spasme. Au moins, une chose est sure, elle ne va pas me suivre dans l'immédiat ! Alléluia !
S.s.S
- Malfoy ! MALFOY !
Une seule pensée chatouille mon esprit : on n'est tranquille que dans la mort.
Je ne peux faire un pas sans qu'une personne m'accoste. Blaise, Parkinson, Hermione Granger et maintenant………………………(je pousse un geignement ennuyé)…
- Weasley !
- Viens avec moi, j'ai un truc qui me trotte dans la tête et j'aimerais que tu m'expliques ce que c'est… commence le roux.
- Première nouvelle du jour ! Weasley a repéré son cerveau ! Magnifique !
- Absolument tordant Malfoy. Viens avec moi.
La grande perche rousse m'attrape le bras et résigné –mais curieux- je suis sa dictature.
Il referme la porte d'une quelconque salle de cours et débite ces propos qui ne m'apparaissent que très peu clair. Pour le faire enrager, je lui demande de tout reprendre. Il marmonne un « imbécile » et dit :
- Je voudrais savoir ce qui c'est passé entre toi et Hermione cet été. C'est clair, non ?
- Je … heu …
Ron Weasley est si rouge que je pourrais poser mon doigt sur sa joue, qu'il (mon doigt) serait brûlé au second degré.
Poussons jusqu'au troisième…
- Tu veux dire avant ou après que j'ai couché avec elle ? Précise, s'il te plait, Weasley !
Niark niark niark ! Chapitre fini ! Alors aloooooors ? Me tuez pas sivoupléé
