Disclamer: Tout les perso appartiennent à J.K.Rowling. et je ne retire aucun argent de ça.
La mort n'est que le commencement
Chapitre 1
Pov de Snape
Il faisait noir, tout autour de moi était noir, froid et même glacial lorsque le vent réussissait à ce glisser à travers la fenêtre de la pièce où je me trouvais.
Je me levai doucement de ma chaise, sans faire le moindre bruit, et allai fermer les volets de la fenêtre. Tout en les faisant grincer, je remarquai qu'une faible lumière apparaissait à l'horizon. Je laissai échapper un soupir et me retournai vers le reste du groupe. Je voyais dans leurs yeux interrogation, peur ou surprise. Le bruit des volets en avait fait sursauter quelques uns. Minerva prit soudain la parole brisant ainsi le lourd silence qui pesait dans la pièce depuis bientôt une heure :
-Merlin ! Severus, étiez-vous obligé de fermer cette fenêtre en faisant autant de bruit ?
-Le soleil va se lever dans quelques minutes, répondis-je.
-Déso...
-Ce n'est pas la peine, Minerva. Je vais bientôt devoir y aller de toutes façons.
Je me levai et me dirigeai vers la porte quand...
-Attendez professeur !
Je me retournai vers Potter, lui faisant signe de poursuivre sa phrase avec mon habituel rictus sur les lèvres.
-J'aimerais vous posez quelques questions, Professeur, si vous avez le temps ?
-Mais j'ai tout mon temps M. Potter, dis-je sarcastiquement. Cependant, je doute que Herm... Mlle Granger soit si patiente.
-Quoi ?
-Je me dirigeais à l'infirmerie pour aller voir comment elle se portait, M. Weasley.
-Non Severus !
Le directeur, qui n'avait ni parlé ni bougé depuis que nous étions entrer dans son bureau, se leva pour parler.
-Vous devez rester ici encore quelques temps. Nous nous posons tous des questions et vous êtes le mieux placé pour pouvoir y répondre.
-Justement Albus, j'ai bien évidement une totale confiance en les talents de Pompom, mais je crois tout de même être le mieux placé pour assister Hermione lorsque celle-ci se réveillera. Et elle devrait bientôt y parvenir
Oui, elle devrait bientôt revenir à elle. Elle va se réveiller et se rendre compte que sa « vie » ne sera plus jamais la même. En fait, Hermione rentra bientôt dans un nouveau monde, un monde de noirceur, de mal, de désir... Pourquoi a-t-il fallu que tout cela arrive...
Flash back
Harry et Ron étaient en train de souper dans la grande salle quand un cri, qui reflétait la peur et la douleur, retentit dans presque tout Poudlard.
Un murmure se changeant rapidement en panique courut au travers les tables jusqu'à ce que le directeur Dombledore rétablisse le calme. Faut dire qu'en ces temps de guerre, la moindre mouche était effrayante. Dombledore ordonna aux préfets d'escorter les élèves jusqu'à leurs salles communes. Ensuite, il rassembla les professeurs pour aller dans le parc d'où semblait venir le cri.
Harry tira Ron par sa cape et l'entraîna à l'écart pour lui parler :
-Qu'est-ce que t'as Harry ?
-Hermione n'était pas au souper, et j'ai la désagréable impression que c'est elle qui a crié ainsi.
-Alors, il faut suivre les profs !
Ils prient chacun leur baguette en main et se dirigèrent vers la porte du grand hall. Heureusement, les profs n'étaient pas trop loin, ils purent les rattraper assez vite. En fait, il n'y avait que Dombledore, McGonnagal et Snape. Les autres profs étaient restés dans le château pour assurer le calme et la sécurité.
Tout à coup, Snape s'arrêta brusquement et parla tout en regardant droit devant lui :
-Messieurs Potter et Weasley? Ne devriez-vous pas être dans votre salle commune avec le reste des élèves?
Les deux jeunes hommes n'en revenaient pas. Ils avaient pourtant fait très attention pour ne faire aucun bruit et ils avaient suivit les profs à une distance respectable.
-Nous nous inquiétions pour Hermione, professeur. Elle n'était pas au souper.
-Alors restez très prudent et aidez-nous à la chercher, répondis le directeur.
-Mais Albus...
-Severus, plus nous saurons nombreux, plus vite nous retrouverons l'élève qui a crié.
Harry et Ron se joignirent donc au groupe de recherche. Snape les guidant jusqu'à un grand chêne. À ses pieds se trouvait une ombre étrange. En plissant les yeux, les deux jeunes hommes se rendirent compte que c'était une silhouette humaine qui était étendue par terre. Le groupe se rapprocha rapidement de l'arbre. La personne sous le chêne ne paraissait pas blesser si ce n'est de la marque en sang qu'elle avait au niveau du coup. Puis, ils regardèrent plus attentivement le corps et remarquèrent finalement que c'était Hermione. Avant même que Harry et Ron puisse atteindre Hermione, le directeur la souleva à l'aide de sa baguette et la porta jusqu'à l'infirmerie.
Fin du flash back
Je fus tiré de mes pensées par la voix de Weasley :
-Mais, Mme Pomfresh est excellente et ...
-Malgré le fait que ce soit une excellente infirmière, M. Weasley, elle n'a jamais assisté au réveil d'un nouveau vampire. Et ceux-ci sont parfois très violents.
-Je viens avec vous alors ! crièrent à la fois Potter et Weasley.
Et voil ! Je savais que je n'aurais jamais du dire où j'allais. Maintenant Potter et Weasley veulent venir aussi. J'aurais préféré y aller seul, mais les connaissant comme je les connais je ne pourrai pas leur faire changer d'idée. Alors autant accepter, à mes conditions seulement.
-Vous venez, mais aussitôt qu'elle se réveillera, vous vous tiendrez loin. Je ne voudrais pas que vous fassiez une bêtise ou qu'ils vous arrive quelque chose. Elle ne se le pardonnerait pas...
-Comment ça, elle ? demanda Potter voyant que je ne finissait pas ma phrase.
-Allez venez, je vous expliquerai en chemin. Professeur ? Durant ce temps, j'aimerais que vous pensiez à un moyen pour Mlle Granger de poursuivre ses études et il lui faudra également des appartements plus sécurisés.
-Bien Severus. Je m'y met aussitôt, me dit Albus sans l'habituelle étincelle dans ses yeux.
-Maintenant partez !
Je me retournai vers Minerva, surpris de son ton.
-Mlle Granger à besoin de vous.
Je lui fis un sourire mêler de gêne et de remerciement. Je sortis dans le couloir suivis de prêt par Potter et l'autre clown bien décider à ne pas me laisser filer sans eux.
-Professeur Snape ? Je voudrais savoir, pourquoi avez-vous dit qu'il pourrait nous arriver quelque chose ?
-M. Potter, comment dire... Lorsqu'un nouveau vampire se réveille, il peut être agressif. Et ce pour deux raisons : premièrement c'est du au choc. La personne s'est sentit mourir alors que le vampire la mordait et suçait son sang. Puis tout à coup, la personne se réveille dans un endroit qu'elle ne reconnaît plus sur le coup, elle se sent perdue et seule.
Je regardais du coin de l'œil mes deux élèves. Ce que je venais de dire était dur à entendre, je le savais. Mais ce qui vient après l'est encore plus. Je dois pourtant leur dire, ils ont le droit de savoir ce qui arrive à leur amie.
Elle est chanceuse dans un sens, elle a des amis qui la supporteront et qui l'aideront à passer au travers de cette épreuve. J'aurais tant aimé avoir de l'aide, un appuie quelconque. Quelqu'un sur qui compter. Mais cet état repousse les gens alors qu'on contraire, il crée un énorme besoin de se sentir aimé et désiré.
Je fus à nouveau tiré de mes pensées et ce fut encore Weasley qui le fit. Je crois qu'il y prend un malin plaisir. Enfin bref, je devrais peut- être répondre à sa question. Qu'elle était-elle déj ? Avant que je n'ais pus lui demander, il me la reposa :
-Professeur ?
-Hum...
-Je voulais savoir... qu'elle était l'autre raison ?
-Hein ?
Voyant le regard exaspéré de Weasley, Potter pris la relève pour mon interrogatoire.
-Vous aviez dit qu'il y avait deux raisons qui expliquaient pourquoi Hermione pouvait être violente à son réveil.
-Ah oui ! désoler de le dire ainsi, mais je ne vois pas d'autre manière. Le manque de sang. C'est la faim qui la fera devenir violente. En revenant à elle, elle sera perdu c'est vrai. Mais c'est le vampire qui prendra le dessus sur elle quelques minutes avant qu'elle ne parvienne à reprendre le contrôle. Ce n'est qu'à ce moment, lorsque je vous le dirai, que vous pourrez approcher si, bien sûr, vous le désirer toujours.
Ma dernière phrase les laissa interrogatif, je pouvais le lire dans leurs yeux. Le reste du trajet se passa en silence, bien que je savais qu'ils leur restaient encore beaucoup de questions.
Voilà, c'est le premier chapitre. écrivez-moi pour que je sache ce que vous en penser. Le deuxième chapitre arrivera le plus vite possible.
