Salut à tous! Bon je sais ça fait une éternité que j'ai poster le premier chapitre, mais j'ai perdu le document sur mon ordi alors j'ai du le réécrire au complet et essayer de me rappeler de se que j'avais écris pour ce chapitre. Mais j'y suis arrivé, alors sans plus attendre voici la suite...
Les réponses aux review sont à la fin. et dernière intervention, ce chap commence avec le point de vu de Malfoy sur les dernier évenement, mais après ça s'enchaine. Il est un peu cours, mais l'action réelle n'a pas encore commencer alors...
Chapitre 2
Pov de Malfoy
Moi qui pensais que cette dernière année serait mieux que les autres. Je me suis encore trompé à ce que je vois. Ça ne fait que deux jours que nous sommes à l'école et déjà un mystère plane sur Poudlard. Hier soir, durant le souper, ce cri avait quelque chose de terrifiant, même pour moi. Je me demande pourquoi le balafré et son chien on suivit les profs dehors lorsque ceux-ci sont partis à la recherche de l'origine du bruit. Oui, je sais, ils pensent que personne ne les a remarqué, mais moi si. Ils ne sont pas très subtils parfois. Ah mais j'y pense, je n'ai pas vu Granger au repas hier soir. C'est peut-être elle qui a crié ainsi. Mais non, impossible ! Elle est bien trop brillante et trop intelligente pour aller se foutre dans la merde toute seule.
Voilà que je me mets à lui faire des compliments. Je n'arrive toujours pas à croire que mon opinion à son sujet ait autant changé en un an. Tout ça à commencer vers le milieu de l'an passé. J'avais pris moi-même la décision de ne plus l'insulter, car je n'y voyait plus d'intérêt, et dès lors notre relation c'était améliorer. Bien sur, j'avais continué à insulter ses deux chiens de poche. Lorsque je la croisais dans les couloirs, et qu'elle était seule ou avec la petite Weasley, elle me saluait et me demandait même comment j'allais. Je compris vite que lorsqu'elle se trouvait en compagnie du balafré et du clown, je devais l'ignorer. Probablement que les deux idiots avaient fini par se rendre compte de quelque chose. Mais bon grâce à ce changement d'attitude l'un envers l'autre, nous n'étions pas frustrer d'avoir été nommé préfets-en-chef ensemble cette année. Bien évidemment, nous avons joué le jeu devant les autres dans le train. On s'était compris en un regard. J'aurais bien aimé lui parler de l'année que nous allions passer ensemble dans la même salle commune et de tous nos devoirs de préfets mais le temps me manqua dans le train. Je n'aurais peut-être pas du passer la moitié du voyage à terroriser les premières années ? Peut importe, je m'étais dit que je lui parlerais dans notre salle commune, mais je suis monté me couché tôt jeudi soir lorsque nous sommes arrivé, bien avant que Dombledore finisse sont discourt. Donc je ne l'ai pas vu se soir là, ni le lendemain car nous n'avions aucun cours en commun. Et le soir, elle n'était pas au souper.
Maintenant nous sommes samedi matin, et je ne l'ai pas entendu rentrer dans sa chambre, qui se trouve à côté de la mienne, de toute la nuit. Je ferais mieux d'aller déjeuner. Il est de bonne heure pour un samedi matin, mais je n'ai rien mangé depuis plusieurs heures. Ça fait du bien de marcher dans les couloirs de cette école alors que tous les élèves dorment encore. C'est si calme... Mais qu'est-ce que je vois là ? Snape avec Potter et Weasley. J'en connais deux qui vont faire perdre des points à leur maison, ils n'ont pas perdu de temps. C'est étrange, on aurait dis qu'ils discutent tranquillement avec le prof. Décidément, c'est de plus en plus étrange dans cette école. Je suis trop curieux je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de les suivre. Tiens, ils se dirigent vers l'infirmerie. Qu'est-ce que j'entends : vampire, Hermione, manque de sang, violente à son réveil. Ok, je ferais mieux de retournai à ma chambre, de toute façon je n'ai plus faim.
Sur le chemin qui même à mes appartements, je ne pense à rien. Trop paralysé par ce que j'ai entendu. Ça en fait beaucoup pour un samedi matin. De retour dans ma salle commune, je m'effondre sur un divan près du feu. Il faut que je réfléchisse à tout ce qui vient de ce passer.
Premièrement, le cri d'hier soir. C'était un cri vraiment étrange. Si je me souviens bien, le soleil venait juste de se coucher. Deuxièmement, Granger. Elle n'était pas là au repas d'y hier. Et personne n'a de nouvelle d'elle depuis la fin des cours hier. Pas même Potter et Weasley, vu leur comportement. Donc, Hermione, non, Granger s'est faite mordre par un vampire et à ce que j'ai attendu, elle n'a est pas morte. Ce qui veut dire qu'elle en ait devenu un. Je me demande ce que va faire le directeur. Mais j'y pense pourquoi s'était Snape et non McGonagal qui les accompagnait? Étrange, je vais devoir enqêter sur toute cette histoire. J'irai voir Hermione à l'infirmerie plus tard. Pour l'instant je ferais mieux de retourner à la grande salle pour déjeuner. Mais je vais passer par les passages secrets, je ne veux pas risquer de surprendre une autre conversation qui me déstabiliserais.
Pov de Severus
En arrivant à l'infirmerie, je fus stupéfait ! Au lieu de l'habituelle salle étincelante de blancheur, se trouvait une pièce sombre et mal éclairée. Cela s'expliquait facilement, Pompom avait tout simplement fermé les rideaux de l'infirmerie par lesquels une faible lueur s'infiltrait. Malgré tout, le seul véritable éclairage venait des chandelles. Pourtant, lorsque mes yeux se fur habitué à la noirceur je vis, au fond de la salle, un lit dont les rideaux étaient fermés. Il ne me fallu pas grand temps pour comprendre que Hermione s'y trouvait. Je m'avançai dans la pièce pour aller rejoindre Pompom qui se trouvait dans le fond de la salle. À mes côtés, se trouvait les deux Gryffondor qui me suivaient toujours. Potter pris soudain la parole :
-Mme ? Est-ce que nous pouvons la voir ?
-Oui, bien sur, mais...
-Potter, Weasley, désoler de vous interrompre Pompom, mais nous avions déjà convenu de quelques conditions Potter, Weasley et moi, afin qu'il puisse voir Miss Granger.
-On sait Professeur ! On se tient loin d'elle et on approche que si vous nous le dîtes.
-Ça va, on a saisi l'idée.
-Soyer plus respectueux, M. Pott...
Je m'interrompis brusquement. Je n'ai même pas eu le temps de les insulter. J'avais entendu un faible gémissement venir du fond. J'entendais vaguement Potter, Weasley et Pompom essayer de me parler, mais je ne les écoutais déjà plus. Hermione était en train de lutter. Elle lutait contre elle-même, contre le vampire et contre la mort.
Sans m'en rendre compte, je prononçai son nom dans un murmure.
-Quoi ? me demanda Potter
-Elle est en train de combattre...
-Pardon ? redemanda le survivant
-Messieurs, elle va bientôt se réveiller. Restez derrière moi. Pompom vous savez quoi faire.
Tout s'enchaîna très vite ensuite. Nous nous approchâmes du lit d'Hermione. Je me mis à sa gauche, avec derrière moi Potter et Weasley. Pompom alla à la droite du lit.
Au moment où je sentis que les deux crétins se trouvait désormais de chaque cotés de moi, Hermione se réveilla. Je vis à ses yeux que ce n'était pas elle, c'était la créature. Il fallait que j'agisse vite.
-Pompom, ce n'est pas...
Ma phrase fut étouffée par un cri. Plutôt un grognement venant d'Hermione.
Elle se leva d'un coup. Ses yeux étaient injectés de sang. La créature regarda autour d'elle à la recherche de sang frais pour se nourrir. Elle remarqua immédiatement Weasley qui était le plus près d'elle. Comme elle avançait vers lui, je me mis entre elle et lui. J'ordonnai aux deux Gryffondor inconscients de reculer et de s'en aller. Je ne pris même pas la peine de savoir si ils m'avaient obéis, je demandai à Pompom un calmant. Mais pour lui administrer, il fallait soit l'immobiliser soit l'occuper ailleurs. Et pas question d'utiliser la magie sur elle, elle était encore trop faible. Malheureusement, il n'y a pas 36 moyens de parvenir à détourner l'attention d'un nouveau vampire. J'avançai donc vers elle. Aussitôt, Hermione se jeta littéralement à mon coup. Je me laissai mordre, il le fallait. Je sentis ses crocs me percer la peau. Et il arriva ce qui devait arriver. Le désir monta en moi et je sentais qu'il montait en elle aussi au fur et à mesure qu'elle suçait mon sang. Mais bientôt tout s'arrêta. Pompom avait eu le temps de lui administrer le sédatif. Je sentis Hermione faiblir contre moi. Je passai mes bras autour de son corps frêle et la reportai jusqu'à son lit. Je vis Pompom regarder Hermione puis me regarder et enfin regarder dans le direction de la porte. Je sus que les deux inconscients n'étaient pas sortit, donc qu'ils avaient tout vu.
-Pompom, est-ce que vous pourriez raccompagner Potter et Weasley dehors ? Merci.
-Mais professeur, nous voulons rester à ses cotés.
-Suffit Weasley ! Vous avez vu ce qui vient de se passer. Vous allez pouvoir la voir bientôt, mais pour l'instant elle doit s'en remettre, dit l'infirmière.
Sur ce Pompom les jeta dehors. Je me tirai une chaise et m'assis près du lit en attendant que Hermione se réveille enfin, et non la créature.
Voilà les réponse aux review (qui m'ont fait très plaisir soit dit en passant!!) Merci!
vivi: eh bien, c'est l'fun que tu trouve ça mignon. Pis pour ce qui est d'une romance entre Snape et Hermione, je ne sais pas encore. ça va dépendre de comment la fic va évoluer.
julie: je sais que je suis pas sympa avec Hermione, mais pourquoi il n'y aurait que Harry qui a le droit de souffrir. mais t'inquiète, je ne saurai pas trop méchante avec elle.
millim: On peut dire que tu es préssé toi! Pour toute tes questions je te dirai ceci: lis les prochain chapitre, surtout le prochain, her devrait se réveiller alors elle va nous dire se qui s'est passé.
lady: contente que tu aime Severus et Hermione, Ils font partis de mes personnage préférés.
et enfin merci à fruiti, ante de gaïa, cyrca, dumbledore et sam. Toutes vos reviews me font très plaisir et j'espère que malgré tout se temps d'attente vous aller continuer à me lire.
Merci encore à tout mes lecteurs.
-xxx-
